Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouvelle législation belge consernant la stérilisation et l'identification des chats

C'est une discussion Nouvelle législation belge consernant la stérilisation et l'identification des chats dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 206
    Date d'inscription
    juillet 2008

    Nouvelle législation belge consernant la stérilisation et l'identification des chats

    Demain, 1er septembre entre en vigueur en Belgique une nouvelle loi qui a été demandée par des associations de défense et de protection des animaux.
    Pour éviter la prolifération des chats, génératrice d'abandons et vectrice de maladies chez les chats sans propriétaires qui se multiplient rapidement, une loi a été promulguée, mais je crains ses effets pervers.
    On ne pourra plus vendre ni donner de chat ou de chaton, sans l'avoir au préalable fait stériliser et identifier. Bien. Mais quid des gens qui ont des chats entiers chez eux par manque d'argent, ou ne voulant pas effectuer cette dépense? Les chatons viendront au monde et on ne voudra pas faire cette dépense pour chaque chaton nouveau-né non plus. De plus, on donne les chatons à 2 mois et c'est un peu tôt pour stériliser. L'effet pervers est que toutes ces portées qu'on ne pourra plus donner finiront assassinées contre un mur, ou jetées dans une poubelle. Est-ce vraiment un progrès?
    Au départ, l'idée était bonne, mais c'est sans compter le problème du coût de cette mesure pour des gens, qui au départ n'ont pas fait stériliser leurs chats pour ne pas dépenser. Donc bonjour le massacre des chatons qu'on ne peut plus donner "contre bons soins". Les refuges ont eux aussi peur de trouver chaque jour des cartons de chatons abandonnés devant leur porte et comme ils ont maintenant moins de subsides, et moins de dons, vu la crise... là ce sera l'euthanasie "douce", au moins pas contre un mur!!!!
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 216
    Date d'inscription
    juillet 2011

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien