Comme promis des nouvelles, cette dame est formidable !
Elle donne mes croquettes aux plus âgés car pour les calculs urinaires et celles de mon amis aux plus jeunes .
J'ai eu droit à la visite de l'appentis et c'est vrai qu'entre l'isolant et la chaleur de la cheminée qui arrive par l'aération il y fait bien doux et ça semble être un grand soulagement pour elle.
Le froid et les croquettes qu'elles rentrent à l'intérieur aidant la plupart des chats entre dans la maison pour la nuit, elle laisse les croquettes pour les jeunes dans l'appentis car ils y rentrent relativement facilement la nuit venue.
Je lui ais demandée l'autorisation de demander un prix pour l'identification auprès de mon véto, elle est d'accord , elle m'a dit texto " c'est pour leur sécurité je ne peut pas refuser".
J'ai évoquée une cagnotte pour les croquettes, je l'ais sentie embarrassée...
C'est ma faute j'ai été trop vite, mais le repas c'est super bien passé et on venait de passer un super après midi, bon elle était pas vexée mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça faisait des années qu'elle s'occupait des chats et qu'ils manqueraient de rien.
Je me suis excusée de m'imposer comme ça en lui disant que je trouve ce qu'elle fait admirable et que l'aider me fait égoïstement me sentir bien, qu'il n'était pas question de pitié ou autre et j'ai récoltée ......un gros câlin !
Bon moi je chouine pour pas grand chose alors je vous dit pas, enfin pour l'instant les croquettes les identifications et on verra au fur et à mesure, en tout cas pas d'appel général car elle est sensible de ce côté là.
Pour les sauvageons ( car pour les plus âgés dès qu'on cause nourriture on en fait un peut ce qu'on veut ), la femelle elle a peur quand les autres ont peur, s'il se sauvent elle est déjà plus là, toute seule on peut l'approcher à un mètre, on voit qu'il faudrait pas grand chose.

Pour les deux mâles pfiiii, hyper sauvage, ils soufflent en faisant le gros dos pour grapiller une bouchée de plus et si on avance zou ils filent comme le vent, pas gagné !
Dans un premier temps ça serait bien que ses chats restent dans une des pièces du bas, forcément quand les autres rentrent ça part en sucette, ça se fera pas en une nuit.

Je pense que d'abord habituer ceux de l'extérieur à devenir de l'intérieur et après les habituer ensemble, parce que à ce que j'ai vue ils montent plus ou moins la garde devant la chatière en mode "tu te crois ou toi"...
Après vous me direz si j'ai tord mais les mâles de l'extérieur sont entiers, ses deux vieux sont stérilisés, ça va peut être poser problème pour qu'ils s'entendent.

Les trois "vieux" ça posera pas de problème pour les attraper, avec une des femelles ils rentrent chez elle quand les deux ancêtres ne font pas l'accueil.
Je lui ais dit que je demanderais pour stérilisation et tatouage à mon véto, on pourrait faire ces trois là et on verra les deux sauvages quand il le seront moins .
Selon le prix je verrais avec les personnes qui voulaient offrir des croquettes pour diminuer la note en m'arrangeant avec mon véto pour qu'il fasse une facture allégée des dons, ça ménage tout le monde et on fait avancer les choses.
Enfin voilou pour le roman des nouvelles...