Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Arbre des j'aime2Aime

othématome : besoin de vos témoignages

C'est une discussion othématome : besoin de vos témoignages dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012

    othématome : besoin de vos témoignages

    L'un de me greffiers vient de se faire opérer d'un othématome car le traitement médicamenteux n'a rien arrangé, en fait le gonflement s'est même accentué et propagé, sans parler de la douleur, donc passage par la case chirurgie obligatoire !

    Les vétos de la clinique m'ont expliqué que les othématomes sont très rares chez les chats, c'est plutôt une "spécialité" de chiens, surtout de ceux aux oreilles tombantes. Y'a pas à dire : mes chats sont extraordinaires, au sens littéral du terme !

    Comme je n'ai pas trouvé grand'chose sur le net et 1 seul topic chien ici, je tente ma chance : qui a eu un chat avec ce problème ? Quelle a été l'évolution ? Récidive(s) ou pas ? Est-ce que l'oreille retrouve sa forme initiale une fois guérie ? La véto a réparé mon esquinté en lui cousant Bob l'éponge à l'oreille : c'est très impressionnant! C'est parti pour 3 semaines d'enfer à la maison car mon Azraël le bien-nommé ne supporte pas du tout la collerette (totale panique à bord ! Et en plus il rate ses sauts et retombe en arrière sur le dos, d'ici à ce qu'il se casse les os en plus !!! ), quant aux soins quotidiens, ça va encore être très rock'n'roll ! Moi qui déteste jouer les infirmières, je suis gâtée !

    Bref. Tous vos témoignages sont les bienvenus, je me sens bien démunie pour le soutenir, en plus je n'ai jamais dû faire subir l'épreuve de la collerette à un chat auparavant... tout à l'heure je l'ai aidé à manger ses croquettes et à boire car il n'y arrivait pas tout seul, j'ai bien envie de découper le bas du plastique pour lui dégager la gueule... ça se fait ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    J'avais vu ici des personnes remplacer la collerette par un gros col roulé, un truc très volumineux, bricolé avec de vieux vêtements ou chaussettes, qui empêche le chat de toucher à ses oreilles mais gène moins que la collerette.

    Voilà pour ma maigre contribution, j'espère que d'autres pourront t'aider, caresses à ton poilu !

  3. #3
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Merci, je vais aller le caresser de ta part (car je vais passer une bonne partie de la nuit à le veiller et à tenter de le rassurer parce que j'ai vraiment peur qu'il se casse une patte ou les reins à rater ses sauts !). Je ne vais pas me risquer à lui enlever sa collerette, il est trop difficile à manipuler pour les soins, je n'arriverais pas à la lui remettre ou à lui mettre autre chose et s'il s'arrachait Bob l'éponge, je n'ose pas imaginer le désastre ! J'ai vu qu'il existait un collier gonflable genre bouée mais il est précisé que ça n'empêche pas le chat de se gratter les oreilles...
    http://www.wanimo.com/fr/chats/acces...er-lune-sf862/

  4. #4
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    C est une vraie galere ces collerettes, les chats n aiment vraiment pas, mais il ne faut pas ceder... generallement au bout de 2-3 jours ca va deja un peu mieux.
    Courage et gratouilles a pepere
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de Chamango
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    494
    Date d'inscription
    mai 2012
    + 1. J'ai eu le cas avec un des miens (pas sauvage mais un peu bas de plafond). Après 2 jours de panique et d'enfer, il s'est résigné...
    Quand à la bouffe, il a mis quelques heures à comprendre comment atteindre les croquettes et la flotte (j'avais surélevé les gamelles pour éviter que la collerette ne bloque au niveau du sol).

    Quant à découper la collerette, je trouve ça risqué vu que ces saletés, en plus de pourrir le poil, tournent et que cela risque de rendre l'oreille accessible aux pattes arrières pour un arrachage en règle de Bob l'éponge.

  6. #6
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Aujourd'hui la collerette, ce n'est plus vraiment le problème : il refuse de manger et boire (je lui ai donné la becquée : 4 croquettes à la main dans le bec, il les a mangées goulûment mais a eu du mal à déglutir alors il n'en a plus voulu) et il est dans un état semi-comateux, une vraie chiffe-molle qui ne tient plus sur ses pattes. Au début je me suis dis que c'était le contre-coup de l'AG d'hier mais au fil des heures je me suis mise à m'inquiéter... tant et si bien que j'ai fini par appeler la clinique en fin de matinée ! Je préfère passer pour une chieuse qu'à côté de quelque chose de grave. La véto m'a confirmé que c'était un état normal après une AG, m'a conseillé de continuer à le surveiller, de lui donner ses cachets et de la rappeler en fin d'aprem pour faire le point. J'espère qu'il va retrouver sa vitalité dans les heures qui viennent car depuis que j'ai perdu son demi-frère fin 2011 suite à la prise de Fortekor, à chaque fois que je leur donne des médocs je me demande si je ne leur donne pas la mort à eux aussi...

  7. #7
    Berger Allemand Avatar de Chamango
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    494
    Date d'inscription
    mai 2012
    Il a de la fièvre ?

  8. #8
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Apparemment non, il est juste sonné mais quand même alerte par moments. Je voudrais lui éviter un nouveau trajet vers la clinique car il panique en voiture, secoue la tête violemment et donc ça n'arrange pas son état mais s'il n'émerge pas d'ici 17h, on est bon pour une virée ! Je préfère y aller pour rien que d'angoisser toute la soirée pour finir aux urgences en pleine nuit !

  9. #9
    Berger Allemand Avatar de Chamango
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    494
    Date d'inscription
    mai 2012
    Désolée de paraître insistante - surtout que j'ignore totalement si Monsieur Azraël serait coopératif ou pas... - mais tu veux pas essayer de lui coller un thermomètre où j'pense ? Parce que moi, en cas de fièvre, AG la veille ou pas, je le ramènerai chez le véto direct.

  10. #10
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Môssieur n'est absolument pas coopératif et je n'ai plus de thermomètre. Mais il n'a aucun signes de fièvre : ni sa truffe, ni son oreille, ni ses coussinets sont chauds. Je vais attendre encore 2 heures...

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    comment ça va aujourd'hui ?

  12. #12
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Que dire ? Je vais passer rapidement sur la clinique parce que je suis tellement furax que... Pour résumer je dirai juste qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons et des vaches à lait ! Ils nous font payer le prix fort pour des consultations et actes chirurgicaux effectués par des élèves et non par des vétos diplômés et expérimentés (sauf qu'ils se gardent bien de nous prévenir !), le suivi post-op est payant bientôt il faudra aussi payer rien que pour avoir le droit de mettre un pied dans cette foutue clinique !!! Et comme il n'y en a pas d'autre à moins de 20 km (et encore pire de ce côté-là), ils savent bien qu'ils peuvent continuer leur FDG, on reviendra quand même car pas le choix ! Bref. Vive la grande banlieue !


    Donc, après avoir appris hier soir qu'il y avait eu un incident lors de l'anesthésie et qu'elles lui ont peut-être bousillé les reins (médoc dosé pour chien de 20 kg au lieu de pour chat de 7kg), elles me disent qu'elles ne comprennent pas pourquoi il est amorphe le lendemain de l'opération et refuse de s'alimenter alors que la veille il était alerte et avait bien mangé. A part me répéter "c'est bizarre comme réaction" je n'ai pas pu en savoir plus ! Mouaif.

    Il n'avait pas de fièvre, apparemment pas de problème au coeur, les reins ??? on ne sait pas et ce n'est sûrement pas chez eux que je ferai faire des examens (plus confiance)... elle lui a fait une piqûre d'anti-douleur costaud (dérivé de morphine) et une fois à la maison il a enfin commencé à émerger. Il a mangé goûlument et bu un peu, il n'a pas voulu bouger plus mais bon. Par contre depuis ce matin ça a l'air d'aller mieux : il mange et boit normalement et comme on a eu 10 mn de soleil j'en ai profité pour le mettre dehors : il était tellement content qu'il revenait sans cesse vers moi en ronronnant pour me faire des câlins et se rouler sur mes pieds ! Je l'ai retrouvé comme avant, mis à part sa collerette qui le gêne mais il s'en sort pas mal finallement. Il a même coursé les chats intrus le long du grillage comme il le fait toujours, comme quoi il est redevenu lui-même ! Il vient souvent me demander de lui gratter les oreilles puisqu'il ne peut plus le faire lui-même et ça m'arrange car je dois lui masser celle qui est abimée pour aider à évacuer le liquide et j'avais peur qu'il ne me laisse pas faire car il est difficile à soigner mais là non, plus je le masse et plus il ronronne de plaisir ! J'espère qu'il va se remettre rapidement et qu'elles ne me l'ont pas bousillé, on y retourne dans 3 semaines pour enlever les fils, d'ici-là son oreille devrait être réparée, je croise les doigts.
    Chamango aime ça.

  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    C'est effrayant à lire, se tromper sur les doses ! Rien qu'à cause de ça la clinique devrait t'offrir un examen gratuit pour vérifier l'état de ses reins ! Ton chat n'est pas un "cobaye" !

  14. #14
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 324
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par Roadrunner Voir le message

    Donc, après avoir appris hier soir qu'il y avait eu un incident lors de l'anesthésie et qu'elles lui ont peut-être bousillé les reins (médoc dosé pour chien de 20 kg au lieu de pour chat de 7kg), elles me disent qu'elles ne comprennent pas pourquoi il est amorphe le lendemain de l'opération et refuse de s'alimenter alors que la veille il était alerte et avait bien mangé. A part me répéter "c'est bizarre comme réaction" je n'ai pas pu en savoir plus ! Mouaif.
    Ils te l'ont annoncé comme ça ?

    Ils sont assurés contre ce genre de bavure, renseigne-toi sur ce que tu peux faire si ton chat a des séquelles.

  15. #15
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    J'ai bien peur que les nouvelles ne soient pas bonnes...
    Après le jour de léger mieux que j'ai décrit plus haut il est retombé dans sa léthargie, sauf que cette fois il mange. Il dévore plutôt, je ne l'ai jamais vu si affamé : est-ce un symptôme ? Il boit mais peu, mais ce n'est sans doute pas suffisant pour conclure que ses reins n'ont pas été touchés.

    Pourtant aujourd'hui il ne s'est toujours pas levé depuis hier soir et il est presque 16H... Il est perché dans un endroit pas accessible, je dois donc attendre qu'il descende de lui-même pour lui donner son traitement et à manger. De toutes façons, s'il avait faim il irait tout seul à la gamelle comme il l'a fait hier. Il est conscient, il me regarde quand je l'appelle et cligne des yeux, il les garde semi-fermés comme après l'opération.

    Hier je lui ai mis de l'oridermyl dans son oreille endommagée car elle est noire de gale (l'autre est propre mais je l'ai quand même ttraitée). Je lui en avais mis 2 jours avant cet othématome et c'est peut-être ce qui l'a causé car il a beaucoup secoué la tête, comme tous quand je leur mets de la pommade dans les oreilles d'ailleurs puisqu'ils détestent ça. Ou alors il s'est cogné dans le grillage ou les poteaux de la chatterie en jouant, ce qui leur arrive assez souvent aussi. En tout cas il n'avait plus de gale quand je l'ai amené à la clinique, la véto qui l'a examiné l'a constaté pour écarter la cause de son othématome. Elle n'a pas pu voir s'il avait une otite car le conduit était inaccessible à cause du gonflement mais elle a dit qu'elle regarderait pendant l'opération.

    Or, quand j'y suis retournée le 28 mars, sa collègue, l'apprentie véto, m'a dit qu'elles n'ont pas pu examiner son conduit auditif car, lors de l'incison, du liquide s'est répandu dedans ! Je n'ai pas fait médecine mais il me semble que le simple bon sens dicte de mettre un "bouchon" pour protéger cette zone avant de percer un poche de liquide...

    Et pour couronner le tout, elles me l'ont rendu avec une gingivite. Elle m'a dit qu'il devait sans doute l'avoir avant l'opération mais j'en doute... Certes je n'ai pas examiné ses gencives avant mais quand je l'ai récupéré, j'ai tout de suite remarqué les petites plaies sur sa babine inférieure, sous ses crocs, plaies qu'il n'avait pas avant son hospitalisation. J'ai tiqué mais bon... Elle m'a dit que la gingivite pouvait avoir plusieurs causes, c'est difficile de l'identifier, elle m'a précisé qu'elle pouvait provenir d'un virus, a prononcé des mots inquiétants comme calicivirus, FIV... mais qu'il était trop tôt pour lui faire une prise de sang car il faudrait multiplier les examens (et donc les factures). Jeudi elle m'a laissé partir en me disant que son abattement était sans doute dû à la douleur et à l'AG, comme il est en léger surpoids le produit est allé dans sa graisse et a plus de mal à s'évacuer... mouaif ! Et elle a ajouté que si ça n'allait pas mieux d'ici le samedi, de le ramener pour une hospitalisation de plusieurs jours. Hmmm... je ne crois pas, non ! Pas dans cette clinique !

     
    Bref, autant vous dire que mon inquiétude crève le plafond ! J'essaie de me rassurer en me disant que je m'inquiète pour rien mais je ne peux m'empêcher de penser au pire, du genre maladie nosocomiale, FIV, leucose (vacciné contre mais bon...) et qu'au lieu de faire un potager dans mon jardin je vais faire un cimetière car j'en ai 11 autres à la maison à qui il a pu transmettre sa gingivite voire pire puisqu'ils mangent tous dans les mêmes assiettes et que les vétos ne m'ayant pas avertie de sa gingivite, je ne l'ai pas séparé pour les repas ou autre...
    Demain je vais passer à la clinique pour réclamer son dossier, histoire de voir exactement quels produits lui ont été administrés, et j'envisage de le faire examiner dans une autre clinique mais je ne sais pas où aller... J'en ai déjà "testé" plusieurs sans être convaincue, celle-ci me semblait à la hauteur jusqu'à l'année dernière où on y voit de plus en plus de filles différentes et elles sont de plus en plus jeunes, à se demander si la véto qui a ouvert la clinique y exerce encore ou si elle a recruté une armée d'étudiantes +/- compétentes...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien