Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 128
Arbre des j'aime1Aime

Panou 4 mois chatonne de la rue en FA chez moi : avancées et désillusions

C'est une discussion Panou 4 mois chatonne de la rue en FA chez moi : avancées et désillusions dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006

    Panou 4 mois chatonne de la rue en FA chez moi : avancées et désillusions

    J'ai recueilli la semaine dernière une chatonne des rues d'environ 4 mois.
    On ignore à peu près tout du passé de cette loutre, mais avant d'arriver chez moi, une fois trappée elle a passé trois semaines en cage dans une chatterie, faute de mieux, chez une autre bénévole. Impossible à approcher, on ignorait jusqu'à son sexe, mais elle avait bon appétit et ne se laissait pas abattre.

    Arrivée à la maison, elle se comporte normalement pour une craintive, crache quand on l'approche de trop près, lance la patte si on essaye de jouer avec elle, rien de méchant. Je lui laisse quelques jours de répit dans une pièce isolée de mon appart, en me montrant de temps à autre, sans bouger; elle a très peur, je n'insiste pas. Elle est propre mais mange peu, elle reste prostrée dans la cachette aménagée pour elle, avec peu d'intérêt pour le jeu.
    J'attribue au début son manque d'appétit au stress, mais sa gamelle est très proche de sa planque et d'ordinaire, même stressés, mes FA profitent de la nuit pour manger en catimini au calme... là, rien. 2 jours plus tard, je la trouve apathique, j'arrive même à l'amadouer au point de pouvoir la caresser un peu, au point de découvrir que c'est une femelle et de lui pincer doucement la peau du dos qui met des plombes à se remettre en place, donc elle ne boit pas non plus >> véto en urgence.

    Avec un flamboyant 41,4 de fièvre et des globules blancs au ras des pâquerettes, Panou nous fait croire qu'elle a le typhus. Les vétos la gardent en "soins intensifs", elle est perfusée et mise sous felicerine et interferon. Son état reste stationnaire pendant 2 jours après lesquels ses taux sanguins se stabilisent, et bien qu'impossible de tester ses selles car il n'y en a aucune, l'hypothèse de typhus s'écarte au profit de celle d'un calicivirus en raison d'ulcères qui commencent à apparaître sur sa langue. Les vétos estiment qu'elle ne mange pas juste parce qu'elle est à la clinique : on lui injecte des antibio retard pour 2 semaines et on rentre à la maison.

    Le soir de son retour, j'ai envie de la broyer d'amour dans mes bras pour avoir vaincu la fièvre, ou même juste de lui faire un petit high five avec la patte, mais elle ne veut pas . Elle se jette juste sur la bouffe, en ma présence, et je la laisse se reposer.
    Le lendemain, tout est normal côté litière et elle mange bien, ce qui me permet de lui faire prendre sans souci son metacam, pour les babines un peu sanguinolentes dues au calici.

    Depuis, au niveau santé, tout a l'air de tenir, si ce n'est un petit coryza pas très virulent qui arrive, mais juste symptomatique et je pense qu'en lui nettoyant l'oeil on devrait s'en sortir.

    Voilà donc, une semaine pas de tout repos pour la belle Panou.
    Je commence seulement à commencer à penser socialisation; j'arrive en ce moment, en la caressant d'abord avec un plumeau, à lui faire baisser la garde au point de pouvoir la caresser franchement dans sa planque, voire de la pétrir comme une pâte à pain dans les bons jours, elle ronronne et me montre son ventre (avec réserve).. par contre si j'enlève ma main, que je fais un truc et que j'essaye de m'y remettre, je m'en prends une et elle me crache dessus.

    J'essaye de relativiser en me disant que ça ne fait qu'une toute petite semaine (et quelle semaine de merde surtout), mais c'est vrai qu'elle ne bouge pas beaucoup, se tape complètement de mes propositions de jeu pour l'instant : bref, elle n'a pas confiance
    Je passe des heures assise près d'elle (+/- d'un mètre) à bouquiner, en me disant que c'est la phase d'approche la moins intrusive pour elle, et celle qui lui laisse le plus de temps. Elle ne dit rien et ne part pas se cacher ailleurs.
    Hier soir, après une bonne demi heure de caresses mi-flip mi-kiff, je l'ai eue à base de kiri (classique), elle est venue manger au doigt. 2 minutes après, elle me faisait comprendre que je pouvais aller me faire voir et que je ne la toucherais plus saloperie!

    Voilà, je crée cet énième post de FA flippée (mais qui savait à quoi s'en tenir) uniquement pour relater les avancées de Panou avec les humains, mais aussi parce que je me pose plein de questions, j'ai déjà été FA par le passé mais les chats et les configurations sont toujours différents... et aussi parce que mon mec en a marre de me voir revenir de la pièce où elle se trouve avec soit l'air triomphant soit déconfit, je crois qu'il est temps que j'en parle à quelqu'un d'autre que lui

    Un jour, je dis bien un jour, j'aborderai l'épineuse question de l'introduction de cette dernière avec ma sorcière de chatte .

    D'ici là, je m'arme de patience et je suis preneuse de tout conseil au cas où je n'aurais pas encore en tête toutes les techniques pour gagner sa confiance...

    Panou 4 mois chatonne de la rue en FA chez moi : avancées et désillusions-photo-1.jpg Panou 4 mois chatonne de la rue en FA chez moi : avancées et désillusions-photo.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Septième journée à la maison pour Panou:

    J'ai réussi à trouver une petite brèche dans son fonctionnement jmenfoutiste : la boulette d'alu, je n'irais pas jusqu'à crier au miracle vu que ses réactions sont quand même minimes, mais comme tous les autres jouets essayés jusque là n'ont suscité strictement aucune réaction...

    Puis, pâtée servie à moins d'un mètre de mes jambes immobiles, Panou est venue manger, et est repartie dans son coin. On a joué à 1-2-3 soleil pendant une bonne heure, moi lisant le journal assise au même endroit, elle avançant doucement vers moi par étapes, s'étirant, se faisant les griffes sur le griffoir; elle a fini par m'enjamber prudemment, me reniflant un peu au passage, pour aller dans sa litière.

    Aujourd'hui donc, pas de caresses, elle ne se laisse pas toucher. Ce qui veut aussi dire impossible de lui nettoyer l'oeil au sérum phy.
    D'ailleurs il m'énerve cet oeil, il ne coule pas vraiment mais elle passe quand même les trois quarts du temps l'oeil fermé ou mi-clos. Ça n'a pas l'air douloureux, plutôt gênant. Comme elle est sous antibio, pour l'instant je ne m'alarme pas et ne me risque donc pas à briser la trêve de la manipulation forcée, mais en même temps il va bien falloir que je finisse par y toucher, non?

  3. #3
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010
    pour son oeil il va falloir la soigner localement au bout d'un moment, en effet...

    je trouve que si déjà elle se laisse réellement touchée par moment, c'est un super bon point

    pour le reste, je ne vois pour le moment rien à ajouter sur ce que tu fais déjà!
    ses gencives vont un peu mieux?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  4. #4
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Salut, oui ses gencives vont bien mieux, elles ne suintent ni ne saignent plus.
    Aujourd'hui j'ai réussi à la caresser et elle s'est mise à baver comme une folle en ronronnant, puis j'ai voulu choper compresse et sérum phy (soit à 40cm de ma main) et quand j'ai doucement replacé ma main vers elle, elle m'a craché dessus comme si j'étais la dernière des étrangères : mais quelle morue

    Concernant son oeil d'ailleurs, j'ai pu l'observer de près tout à l'heure et franchement ça ne ressemble à rien de ce que je connais du coryza... pourtant elle le garde fermé tout le temps, mais il n'est ni collant ni englué, à peine (mais vraiment à peine) plus luisant que son oeil normal... du coup je me dis qu'elle a peut-être une saloperie dedans qui n'arrive pas à s'évacuer.. je suis paumée

  5. #5
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010
    sa paupière est rouge? je pose la question parce qu'au début, un de mes chat qui avait une chlamidophilose (une des trois sortes du coryza, d'origine bactériologique, au cas où) avait juste l'oeil très rouge et fermé/mis clos, il ne s'est mis à dégouliner qu'après...


    sinon peut être un coup de griffe sur la cornée?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  6. #6
    Capucin
    Invité
    Elle aurait pas la paupière retournée et les cils lui irritent l'oeil ? Ca porte un nom précis mais je ne sais plus! Dans ce cas, faut opérer...


    attention à votre orthographe et à votre ponctuation, merci.
    Dernière modification par hatchiko ; 08/11/2011 à 21h11.

  7. #7
    Eclaireur du coin Avatar de Sév51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Reims (51)
    Âge
    49
    Messages
    5 141
    Date d'inscription
    juillet 2010
    T'as essayé le lancer de croquettes



    pour qu'elle associe ta présence à un moment sympa...

    J'ai fait ça avec Fufu quand il est arrivé chez moi
    et voilà où on en est aujourd'hui ==> http://www.rescue-forum.com/discussions/21462-Recherche-une-Fa-longue-durée-ou-des-adoptants-pour-le-beau-Fufu.-(en-RP)?p=610867&viewfull=1#post610867

    bon il aura fallu 7 mois pour réussir à le caresser, mais ça l'a aidé à se détendre...


  8. #8
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Haha, non j'y ai pas pensé, c'est super drôle mais comme elle se remet d'un calici avec bouche douloureuse je n'ose pas passer aux croquettes tout de suite... quand je le ferai, j'essaierai le lancer de croquettes, c'est une super bonne idée
    Comment il est trooop cool ton Fufu, il me donne plein d'espoir c'est du bon boulot!

    @Hatchiko et Capucin, a priori elle n'a pas de trace de griffe, sa paupière n'est pas enflée et non douloureuse au toucher (testé hier, je lui ai gratouillé l'oeil en profitant d'une bonne grosse caresse sur la tête, il s'ouvre en grand sans douleur et n'est pas abîmé).
    Comme elle est sous antibio hardcore, impossible de doubler ces derniers avec un doxyval ou autre, c'est pourquoi le véto qui la suit a pour l'instant préconisé la prise quotidienne de complément alimentaire à base de lysine (première prise hier soir); on verra bien. Si échec et pas de changements ni d'évolution concernant son oeil il va falloir la ramener chez un véto, ce qui me fait copieusement chier mais si pas le choix...
    Quelqu'un a des témoignages encourageants concernant l'homéopathie pour le coryza?

    Bon, sinon, ce matin j'ai encore rapproché un peu plus la gamelle de moi, et ça a pris à peine plus de temps que d'habitude mais ma grosse goulue a fait honneur à sa réputation et est venue la vider quand même.
    Je vais aller voir ce que je peux trouver en fleurs de bach pour essayer d'aider un peu.

  9. #9
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Je viens de voir que Mimulus diluée avait eu de bons résultats chez certains, ce mélange de fleurs vise apparemment à désinhiber le chat craintif...
    A défaut de pouvoir lui mettre dans la gueule, je pense que le plus efficace serait de vaporiser son pull ou de le mélanger à la pâtée plutôt que dans l'eau (elle boit peu)...

  10. #10
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010
    tu peux regarder du côté des fleurs de bach aussi, elles m'ont vraiment aidé pour certains chats ;-)
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  11. #11
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    j'ai acheté deux sortes d'élixirs de bach :

    Mimulus jaune :
    Permet de faire face aux événements et aux challenges de la vie quotidienne sans anxiété ni appréhension.
    Pour surmonter toutes les peurs connues de la vie quotidienne : peur des animaux, de la maladie, du noir, des autres personnes...
    Pour les personnes réservées, timides ou très sensibles.

    et Tremble :
    L’élixir de Tremble c’est le courage. La fleur qui va nous permettre d’affronter la peur de l’inconnu. En effet l’état d’esprit associé au Tremble se caractérise par des craintes, des inquiétudes inconnue, non identifiable. L’individu « Tremble », anticipe, évite des dangers potentiels, est souvent sur la défensive sans raison apparente, se méfie comme averti inconsciemment d’un danger sans pour autant pouvoir l’expliquer.

    Voilà. Je ne sais pas comment les utiliser. Pour humain, c'est 3 gouttes 3 fois par jour oralement. Une goutte de chaque par jour dans la pâtée et des gouttes diluées en pulvérisation sur son pull?

  12. #12
    louve
    Invité
    je trouve ton approche exellente.....N'oublie pas donne lui du temps!
    CORYZALIA (medoc humain)en pharmacie, sur un tres leger coryza cela marche bien 1 cp a dilué et ecrassé dans un capuchon de bouteille , tu prend une seingue (genre insuline)que tu remplie et tu lui donne 1 quart par jrs dans la bouffe ......
    si elle a un residu brunatre au coin de l'oeil c'est une conjonctivite qui passe avec de la pommade(je rechercherai le nom,5jrs et plus rien),ou le canal lacrimal peu etre un peu obstrué....mais cela peu attendre q'elle soit plus sociable la chipie!!
    la lysine ((bien) tu la trouve en pate molle'(en bombe) a rajouter lors du repas ou dans la gueule ......ca craint un max avc la teigneuse
    EPP qui bouste le système immunitaire (bien)..... mais en cure..... a surveillé les chats au intestin fragile(risque d'un peu de diahrée legere).....sinon c'est vraiment bien (1gts/jrs )dans l'eau de boisson

    je ne crois pas qu'elle devrai aller chez le veto pour ca §du moins pour l'instant,si pas de surinfection de l'oeil .

  13. #13
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Alors, deuxième jour de prise de lysine aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou quoi mais j'ai eu l'impression ce soir qu'elle peinait moins à ouvrir l'oeil, on verra si les jours à venir confirment cette observation.
    J'avoue que j'aurais vraiment les boules de devoir la renvoyer chez le véto alors que son oeil est propre... enfin, propre... ta description de conjonctivite correspond limite plus à la situation que ce que je connais du coryza... c'est bien un très très léger résidu brunâtre, au coin de l'oeil côté museau, rien de gluant, pas de larmoiement de l'oeil... je ne m'inquiète pas pour cela pour l'instant, je peux aussi comme tu le conseilles essayer un quart de cp de coryzalia si la lysine ne fonctionne pas (je ne peux quand même pas faire les 2 en même temps, si?)

    Et sinon, on attaque la cure de fleurs de Bach avec le tremble et le mimulus. J'ai mis une goutte de chaque ce soir dans sa pâtée, j'avais peur que la faible odeur de cognac la rebute, vu que son odorat est dix fois plus puissant que le nôtre; tu parles je pourrais lui mettre de la javel là-dedans qu'elle irait quand même truffe la première.
    Donc, on part sur cette posologie quotidienne et on verra ce que ça donne avec le temps.
    Elle est venue, comme d'habitude, manger près de moi assise par terre. En guise d'apéritif, j'ai sectionné en petits morceaux une boulette appétente de lysine, que je lui ai donnée avec la technique du lancer de croquettes de Sév51 : efficace, même si je vise comme un pied et qu'elle a parfois rechigné à aller chercher celles qui tombaient un peu trop loin ... mais au final elle a tout mangé.

    Je suis confiante dans ces médecines douces, de toutes façons, cela ne peut pas faire de mal. J'ai l'agréable sensation de commencer à la connaître un peu et vice-versa, je lui parle beaucoup (mlle a droit à la lecture de Libé tous les soirs et se réjouit donc en même temps que moi de la future démission de Berlusconi :mrgeen: ).
    J'ai lu tout le topic de la progression de Fufu et ça me file plein de pêche pour la suite des évènements avec Panou. Je n'ai qu'une envie, c'est que sa santé nous lâche un peu et qu'on puisse vraiment se consacrer aux choses cool de la vie, pénardes. Mais je sais qu'elle revient de loin et que le temps est notre meilleur allié dans cette voie-là!

    C'est une bonne canaille, là je l'entends à travers la porte, je sais ce qu'elle est en train de faire: elle essaye de se faire le pot de boulettes appétentes. Manque de bol, il y a un couvercle, et si elle en veut, elle attendra demain que bibi veuille bien lui donner

  14. #14
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    voilà 2 semaines que Panou est à la maison, RAS niveau comportement depuis le dernier post, et son oeil est toujours pareil, mi clos, toujours sous lysine combiné au coryzalia. elle dévore toujours tout ce qui lui tombe sous le nez, j'ai du bol car sans la gourmandise on ne se verrait vraiment pas beaucoup elle et moi!

    pour son oeil, j'attends le début de semaine pour prendre ou non RDV chez un véto, si cela empire brusquement on le fera... mais si c'est stationnaire et que je prends le risque de retomber à zéro niveau confiance en la mettant dans une cage pour l'emmener chez le véto à cause d'un canal lacrymal bouché j'aurais vraiment les boules grave...

    elle est encore très très méfiante et peu curieuse à mon égard, mes doigts ne l'intéressent pas du tout et lui font encore peur, même badigeonnés de thon . demain j'irai lui acheter un plumeau avec un manche plus long que celui que j'ai déjà, peut-être que si je suis un peu moins proche elle sera plus encline au jeu?

  15. #15
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mademoisellecha
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2 300
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Ce soir de nouveaux jouets sont arrivés pour Panou, un plumeau dont elle a peur quand il la frôle et une souris qui fait du bruit qui la rend folle, elle passe son temps à la trimballer dans tous les sens.. elle a joué avec pendant 1h et ça l'a visiblement aidée à se détendre un peu, j'ai rappliqué avec du thon au doigt et madame m'a dévoré les mains avec
    j'en ai profité pour lui caresser un peu les joues du bout des doigts, ça passait, avec réserve quand même.

    La bonne nouvelle, c'est que son oeil n'est pas tombé, il est toujours la, toujours pareil; grand ouvert quand elle joue, mi clos le reste du temps, avec une vague petite croute au coin, je penche pour une petite conjonctivite relou que je ne peux pas soigner, tralala

    Dans 2-3 jours elle ne sera plus couverte par les antibios injectés à la clinique il y a 2 semaines, je guette donc une rechute, à voir...

 

 
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien