Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parfum d'intérieur et réaction chat

C'est une discussion Parfum d'intérieur et réaction chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de cat_nip
    Localisation
    Orléans (45)
    Âge
    38
    Messages
    151
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Parfum d'intérieur et réaction chat

    Bonsoir,

    Je voulais juste vous raconter une mésaventure (pas grave heureusement) qui m'est arrivée ce soir avec ma minette. J'ai voulu parfumer la maison avec un pot-pourri minéral... On met une ou deux pierres parfumées dans un diffuseur et ça parfume pendant un moment.

    A peine les pierres sorties de leur bocal, ma chatte d'1 a commencé à faire une sorte de crise de folie, en courant partout et en miaulant, puis en se roulant par terre, mais clairement pas pour jouer, plutôt comme si elle était attaquée! Elle secouait la tête aussi comme pour se débarrasser de quelque chose... A un moment elle s'est même mise sur le dos et elle a commencé à essayer d'attraper quelque chose d'imaginaire en l'air avec ses pattes...

    J'ai tout de suite relié ça au parfum, j'ai donc tout rangé et mis hors de sa portée (olfactive surtout), et rapidement elle s'est calmée. La "crise" a dû durer 2-3 minutes le temps que je comprenne et que je range tout, mais c'était impressionnant. Je me suis rendu compte qu'elle devait avoir un odorat beaucoup trop sensible pour supporter ça!

    Je voulais juste raconter cette anecdote parce que je pense que dans des cas de troubles du comportement inexpliqués, ça peut être intéressant de regarder du côté des odeurs dans la maison... Après ce qui est étrange aussi c'est que mon autre chat n'a pas du tout réagi au parfum, il l'a juste regardée l'air de dire "Elle est folle celle-là"! :fou:

    D'autre part ces pots-pourris étant faits à base d'huiles essentielles, j'ai aussi appris que les huiles sont nocives même en diffusion pour les chats (je pensais que c'était seulement la voie cutanée qui était dangereuse). Du coup ça me fait un cadeau en réserve pour quelqu'un n'ayant pas d'animaux!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Association
    APDA/LorcaAnimal
    Localisation
    espagne
    Messages
    2 927
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Parfum d'intérieur et réaction chat

    :shock: O la ! :shock: merci de nous prevenir. parfois quand je sens dans les magasins, ca me tente d en acheter ben je vais eviter ....

    heureusement que tu as fait le lien rapidement dis donc :ange2:

    APDA : 4 rue Notre Dame 60350 PIERREFONDS

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    243
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Parfum d'intérieur et réaction chat

    Certains chats ont des réactions violentes quand ils sentent une odeur qui ne leur plait pas.
    Par exemple, l'une de mes minettes se met à miauler désespérément (elle qui ne miaule quasiment jamais) et en continu si quelqu'un fume une cigarette dans l'appart (qui est grand pourtant). Elle a la même réaction si je brûle un papier d'Arménie ou une bougie parfumée.
    On n'a renoncé aux parfums d'intérieur pour ne pas la rendre cinglée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien