Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pellicules localisées

C'est une discussion Pellicules localisées dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Messages
    90
    Date d'inscription
    janvier 2011

    Pellicules localisées

    Fixette, trois ans tout rond, a des pellicules sur le bas du dos, juste au dessus de la queue. C'est localisé, même si au final ça fait une bonne surface, mais elle n'en a pas sur le haut du dos, ni sur le reste du corps.
    Nous pensions que c'était le chauffage qui lui provoquait une sécheresse de la peau, mais maintenant le chauffage est éteint et le problème persiste.
    C'est vrai qu'elle a le sous-poil très épais, ça étouffe peut être la peau, nous la brossons tout les jours et c'est vrai que malgré tout on enlève tout les jours l'équivalent d'un cochon d'inde de poils morts...
    C'est vrai aussi qu'elle est un peu enrobée, peut être à t-elle du mal à se laver... Mais elle ne me semble pas si grosse que cela, c'est un chat d'appartement quoi, elle est rondouillarde mais moins que d'autres chats se portant pourtant très bien. D'ailleurs, ça aussi c'est un problème, nous avons tout tenté pour lui faire perdre un peu de poids, croquettes "light", fini les petites friandises volées dans nos assiettes ... mais rien n'y fais, elle reste un petit baleineau de parquet...

    Ces pellicules m'inquiètent, même si elle ça ne semble pas du tout la gêner... Fixette déteste vraiment le vétérinaire, c'est vraiment horrible de l'emmener et c'est vrai que je préfère toujours être sure de ne pas pouvoir lui éviter la consultation.

    Faut-il vraiment consulter ? Savez à quoi ça peut être lié et ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?
    Dernière modification par Schtroumphette ; 16/05/2015 à 16h44.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Olly7
    Invité
    Fixette est traitée contre les puces ?

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    205
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Sur un de mes chats, un changement de croquettes il y a deux ans a résolu le problème de pellicules qui se situait sur la partie dorsale (je suis passée de hill's à granatapet).

  4. #4
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    elle est sterilisee ?
    je me demande si je n'avais lu quelquepart que c'etait lie a des problemes hormonaux , a verifier ...

    pour ma minette qui devait vraiment maigrir, on a change de croquettes et surtout on a rationne. (mais ce n'etait sympa pour personne ...)

    demande dans le post des croquettes, je crois aussi que toutes les croquettes light ne se valent pas. et de toute facon, c'est comme nous, les chats ne reagissent pas tous a l'alimentation, meme a des croquettes de bonne qualite.

  5. #5
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C'est en effet le surpoids qui l'empêche de se mouvoir et faire sa toilette du dos. Des fois c'est très difficile de faire perdre du poids à un chat surtout quand ils sont plusieurs. En attendant il faut bien lui brosser le dos et tu devrais voir de l'amélioration.

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008
    J'ai toujours eu ce problème avec mes chats dans le grand âge: lorsqu'ils atteignaient =/-14 ans. Ils devenaient moins souples pour se laver à cet endroit. Je complétais le brossage (ne pas insister exagérément, c'est comme chez les gens, cela excite les sécrétions), par un lavage au gant de toilette et à l'eau. Essaye avec un torchon en microfibre bien humide, cela enlève bien la graisse, mais n'excite pas les sécrétions par des manipulations excessives.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  7. #7
    Caniche
    Messages
    90
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Oui, elle est traitée, et elle ne sort pas ce qui limite les risque. Elle est stérilisée effectivement, ça peut être lié ?
    Je l'ai déjà vu se nettoyer le dos, peut être le fait-elle mal, je ne sais pas ...
    J'ai changé de marque de croquettes aujourd'hui je suis passée de proplan à royal canin ( soit de cher à très cher, qu'est ce que je l'aime ce chat ! ) on verra bien !

  8. #8
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 818
    Date d'inscription
    avril 2012
    comme je te l'ai dis sur le post des croquettes, que ce soit pro plan ou RC, c'est pas top comme croquettes, donc pas étonnant qu'elle fasse des pellicules. les pellicules c'est fréquent chez les chats en surpoids qui ont du mal à atteindre cette zone, et l'alimentation joue beaucoup aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien