Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33
Arbre des j'aime9Aime

Le petit nouveau arrive demain...

C'est une discussion Le petit nouveau arrive demain... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Alorsalors...... Ben il y a du bon et du moins bon. Voici les nouvelles que j'ai envoyées aux personnes qui m'ont épaulées pour trouver mon diamant :

    "Ca y est il est arrivé hier soir... il est super beau imaginez le marquage du Bengal avec des poils longs et de très bonne composition, toujours zen. Iris ne le trouve cependant pas à son goût.
    Il a dormi durant le voyage de retour, aucune protestation, le regard paisible et le sommeil profond la joue appuyée sur mon doigt passé au travers des barreaux de la porte.
    Au sortir de la corbeille, ce fut la rencontre avec la belle grincheuse... les yeux écarquillés et pupilles dilatées elle est restée interloquée en voyant ce petit être émerger de "sa" corbeille... Ce fut le début d'une investigation mi curieuse, mi inquiète qui s'est prolongée toute la nuit.
    La nuit des maîtres fut courte, ponctuée de réveils en sursaut car la belle n'acceptait pas de voir Jamie mollement allongé de tout son long contre nous. Inadmissible, ce ne sont pas des manières, elle le lui a signifié à plusieurs reprises en plongeant au milieu du lit et soufflant tout ce qu'elle pouvait.
    A la troisième fois j'ai élevé la voix.... des cavalcades enragées dans les escaliers ont remplacé les bonds dans la lit... Réveil à 5h45 dans une maison épuisée de tant de remue-ménage nocturne.


    Oubliant qu'elle faisait la tête Iris est arrivée toute guillerette pour me saluer et aiguiser délicieusement ses griffes sur l'arbre.... bisous, câlins, caresses tout allait bien... reprenant ses esprits, la voilà qui vole à travers la pièce pour massacrer le tapis, comme c'est interdit, c'est commode pour exprimer sa réprobation en plantant son regard dans le mien...


    Crachouilles, pistage de Jamie jusque dans les moindres recoins et visage de tigresse soufflant sa colère, esquive des caresses enfin. la totale. Lui ne semble pas avoir peur et engage le jeu devant une tigresse outragée, rabat-joie et casse ambiance. Hier soir il se l'est tenu pour dit et s'en méfiait , pacifique mais ce matin, sûr qu'il n'y a aucun danger sauf de l'esbrouffe, il a riposté en mimant l'attaque... Pauvre Iris, scotchée, ne s'attendait pas à ça, du coup maintenant elle souffle de loin prête à déguerpir si les choses tournent au vinaigre.

    Protocole homéo pour Iris ce matin et la voilà plus détachée de la présence de l'envahisseur.


    De notre côté nous redoublons de tendresse et câlins envers elle, elle s'aperçoit donc que rien n'a changé pour elle et qu'elle est aimée comme avant.
    Jamie couvert de bisous et de caresses durant la nuit a fait rappliquer la belle boudeuse de la terrasse, en déclenchant le moteur diesel, c'est certainement la raison pour laquelle elle l'a mis à pied. Beaucoup de bruit et remue-ménage pour rien car elle n'est pas méchante.


    Trop gâtée notre Iris, c'est une princesse et ne veut pas partager... C'est un moment à passer, déjà elle le cherche quand il n'est pas là et ne demande même pas à sortir faire son tour matinal au jardin... en bref elle ne s'ennuie plus, l'esprit habité par ce petit effronté à qui elle entend bien ne pas céder la place.


    Jamie mange peu, il est très maigre. Il ne semble pas pouvoir manger les croquettes baby, donc lait maternisé et pâtée ce matin, je lui ai donné le complément alimentaire pour la croissance ainsi que du Nutrigel Plus de Virbac et un comprimé de levure de bière.
    Bien nettoyé les oreilles au sérum phy et passé le peigne anti-puce, ceci en lui chuchotant des mots doux et le bisoutant... s'est laissé faire sans révolte, même si ça ne lui plaisait pas trop.
    Il a encore bien peur des mains et de nos grandes statures mais ce matin il accourait la queue en l'air pour des séances de brossage tout doux."




    Pas de photos pour l'instant, j'ai eu fort à faire depuis son arrivée à ménager toutes les sensibilités de mes chatons...

    A+


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 910
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Forcément qu'elle n'est pas contente ta Princesse, un nouveau venu ne se plante pas au milieu du décor, comme çà sans précautions.
    Déjà une quarantaine sanitaire pour éviter à ta minette de choper n'importe quoi, en plus je suppose que ce petit bout n'est pas vacciné donc il y a des risques pour lui aussi.
    Et la quarantaine sert aussi à introduire les odeurs du nouveau petit à petit, avec échange d'odeurs, de territoire ou de coussins après la quarantaine sanitaire.

  3. #18
    fifine1
    Invité
    Si j'étais à ta place je les séparerais la nuit histoire de dormir tranquille au début et faudrait les présenter en "douceur" en évitant de les mettre face à face de suite isole le petit 1 dizaine de jours en faisant des échanges d'odeur avec la grande tu caresses le petit et après tu fais renifler ta main à la grande et inversement tu peux également échanger leurs dodos

  4. #19
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci pour vos conseils.

    C'est un peu ce qui se passe. Je les caresse l'un après l'autre pour mélanger les odeurs.
    Là ils dorment séparément, lui sous le lit et elle dans un placard. Elle me semble déjà plus zen qu'hier soir.

    La nuit, vu la chaleur, ma petite dors sur la terrasse à la belle étoile dans une corbeille. et lui dort avec nous dans le lit, il est venu de lui-même et Iris n'a jamais dormi dans le lit avec nous.

  5. #20
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 096
    Date d'inscription
    novembre 2008
    A ta place je me renseignerais pour savoir si le titi mangeait bien avant d'arriver chez toi. Et qu'est ce qu'il mangeait ?
    Moi aussi je pense que tu devrais les séparer dans un 1er temps. Ils se sentiront à travers les portes. Et ça permettra à la grande de garder le contrôle de la situation.
    Ça a l'air d'une belle aventure qui commence !

  6. #21
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    50
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    attention aussi si ta minette est habituée à sortir, qu elle n aille pas s installer ailleurs pour fuir l intrus... et attention à ce que le nouveau ne sorte pas au moins pendant 1 mois car n a aucun repère et se perdrait à coup sûr.
    J aurai aussi fait une quarantaine. D où vient le petit nouveau ?
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  7. #22
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Ils viennent tous deux de sauvetages par assos.

    <on m'a donné les croquettes qu'il mangeait + la pâtée.

    Ma minette est restée 8 mois sans sortir... et lui ce sera pareil. Elle sort 15 min le matin et le soir et toujours autour de la terrasse, le reste de la journée elle est à l'intérieur.
    Elle nous est très attachée.

    La quarantaine se fait d'elle même vu que chacun reste dans son coin.

    Merci pour vos conseils.

  8. #23
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 910
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Chacun dans son coin, dans la même pièce.....ce n'est pas une quarantaine.
    L'assoc du petit ne t'a pas conseillée ?

  9. #24
    Habitué Avatar de flomyspra
    Messages
    813
    Date d'inscription
    février 2009
    C'est pas évident l'intégration des chats. Avec les miens, ça n'a jamais été du premier coup. J'ai récupéré une minette dernièrement, une vraie crème, très sociable avec les chats et avec moi, je m'imaginai que ça allait plaire à mon chat mâle car il était très très proche d'une autre de mes minettes qui, malheureusement est décédée d'un problème rénal. Et en fait, il a eu du mal à accepter la petite nouvelle au début. J'étais très étonnée car il semblait avoir peur alors qu'elle ne cherchait que le contact et n'a jamais été agressive. Le pire c'est que mon mâle à son arrivée a été un peu agressif avec les 2 femelles que j'avais à l'époque et puis, il s'est beaucoup rapprochée de l'une d'elle et ça c'était bien arrangé avec la 2ème mais à l'époque c'était lui qui faisait le gros dur, il n'avait pas peur.
    Maintenant avec ma petite nouvelle qui est là depuis presque 6 mois, ça va très bien, il n'est pas proche comme avec son ancienne copine mais ça se passe sans soucis. De mes expériences de chats, j'en ai conclu que les chats ont un peu de mal à s'accepter entre eux mais généralement ils s'y font. La difficulté c'est surtout quand un des 2 a peur et que l'autre en profite, j'ai connu ça aussi avec mon mâle et ma première petite femelle, il a profité de sa peur pour la terrorriser, ça a mis 8 mois à s'arranger mais c'était un peu le cas extrème.
    J'avais fait la quarantaine dans le premier cas et pourtant ça c'est mal passé. Par contre pour ma dernière minette, je ne l'ai pas fait car je ne veux plus isoler un chat, c'est déjà dur pour eux d'arriver dans un nouveau foyer alors si on doit en plus l'enfermer dans une pièce, je pense que c'est encore plus dur. Les 2 fois où je l'ai fais, les 2 chats concernés n'arrêtaient pas de miauler pour sortir.
    D'ailleurs, j'ai posé la question au refuge où j'ai pris ma minette et eux m'ont conseillé de ne pas le faire. C'est un super refuge avec une personne qui s'occupe des chats depuis des années donc je lui ai fais confiance et ça c'est bien mieux passé que les fois d'avant. ça vient aussi du caractère de ma nouvelle petite minette qui est super cool.

  10. #25
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    50
    Messages
    7 285
    Date d'inscription
    mai 2010
    La quarantaine en plus de faciliter l intégration est avant tout une précaution sanitaire, ce n est pas une option mais une obligation pour protéger les chats déjà en place.
    Une quarantaine c est minimum 15 jours dans un espace différent et sans contact aucun avec les chats de la maisonnée.
    Dans le cas présent, il est possible que la quarantaine ait déjà été faite par l asso si le chat était en FA.
    nat34 aime ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  11. #26
    Habitué Avatar de flomyspra
    Messages
    813
    Date d'inscription
    février 2009
    Citation Envoyé par Lady92 Voir le message
    La quarantaine en plus de faciliter l intégration est avant tout une précaution sanitaire, ce n est pas une option mais une obligation pour protéger les chats déjà en place.
    Une quarantaine c est minimum 15 jours dans un espace différent et sans contact aucun avec les chats de la maisonnée.
    Dans le cas présent, il est possible que la quarantaine ait déjà été faite par l asso si le chat était en FA.
    Je suis d'accord avec toi mais tout dépend d'où vient le chat. Dans mon cas, elle avait déjà fait sa quarantaine au refuge, elle avait passé 2 mois à l'infirmerie.

  12. #27
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Bonjour à toutes,

    L'assos m'a précisé qu'il ne supportait pas la solitude, désespéré seul dans sa pièce. Qu'il recherchait aussi le contact avec les chats adultes avec qui il s'entendait bien.
    Pour les risques sanitaires j'ai fait faire les tests à mes frais avant de le rencontrer et de le mettre en contact avec ma chattoune. Résultat négatif.

    Il a été vermifugé, identifié par puce, et traité contre les puces.

    La quarantaine on ne m'en a pas parlé en raison, je suppose, qu'il l'a déjà subie chez sa FA.

    Ceci dit, nous avons passé une nuit très reposante tous les 4 dans la chambre sans aucun problème. Les choses se mettent en place à leur rythme. Le principal c'est qu'Iris n'est pas agressive et que déjà ils se cherchent si l'autre n'est pas dans la pièce.

    On verra comment ça évolue, je vous tiendrai au courant.

    Merci de vos conseils.

  13. #28
    Araignée Survoltée Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    11 044
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C'est bon signe tout ça...
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  14. #29
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Bonjour,

    Net dégel des relations depuis hier soir... on s'est couru après marché en crabe, grogné et coursé sur la terrasse. Jamie fait des tentatives de venir se blottir contre la belle quand elle est dans sa corbeille mais elle ne l'entend pas encore ainsi...
    Ca crachouille et ça tape encore par moments mais rien d'agressif. Du coup ma petite ne s'ennuie plus et lui se la joue grand fauve agressif, ravi de se mesurer à un partenaire 5 fois plus gros que lui...

  15. #30
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    113
    Date d'inscription
    avril 2013
    Le petit nouveau arrive demain...-021.jpgLe petit nouveau arrive demain...-032.jpgLe petit nouveau arrive demain...-006.jpg

    Jamie avec le plumeau et la princesse en terrasse...
    LeSud and Delphane aiment ça.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien