Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par yumie-clumsy

Pologne, 10 ans maître décédé et laissée dans la rue ...

C'est une discussion Pologne, 10 ans maître décédé et laissée dans la rue ... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    février 2019

    Pologne, 10 ans maître décédé et laissée dans la rue ...

    Bonjour à tous,

    je viens à vous pour vous raconter l'histoire de Pologne, une petite chatte de type Chartreuse qui a été abandonnée par la famille de son ancien propriétaire qui est décédé.
    Ils ont récupéré les meubles mais pas la minette qu'ils ont mise dehors en plein hiver ... je ne ferai aucun commentaire là dessus hélas.
    Donc je l'ait récupérée samedi dernier, après visite chez le vétérinaire il s'avère qu'elle n'a rien de grave, il l'a trouvé en bonne santé générale.
    Minette adorable évidemment, très douce. Elle aurai une dizaine d'années, 2kilos 8 ... pas un gros volume.

    Mais voilà : depuis samedi dernier qu'elle est chez moi, elle ne fait QUE dormir (autant les chats ça dort beaucoup autant là ça m'intrigue).
    Et je suspecte un coryza atténué, elle a le nez qui coule et éternue pas mal (difficulté a respirer par le nez du coup), en dehors de ça elle mange avec très bon appétit ! elle boit bien, fait ses besoins normalement et joue un peu.

    En dehors de ses siestes de 14h et de son nez elle ne présente pas de signes inquiétants, pensez-vous que ce soit un coryza ?
    J'ai un autre chat, Milo, qui a 7 an et demi, elles sont séparées dans des pièces différentes pour le moment et ne se côtoient pas du tout mais j'ai pu transporter le virus sur mes mains .... et ça m'inquiète un peu.
    Milo a été vaccinée contre le coryza il y a plusieurs années mais vivant seule en appartement avec moi j'avais été moins observante sur la régularité des rappels de vaccins avec le temps (ce n'est pas bien je le sais, même un chat d'intérieur doit être à jour, je plaide coupable et reconnait volontiers mon tord dans cette non-observance des rappels vaccinaux).

    Ceci étant, à quel moment pourrais-je écarter toute possibilité que Pologne ait contaminé Milo ? combien de temps après sa guérison dois-je attendre avant d'être sure que Milo n'a rien, et donc la ramener chez le véto pour la remettre a jour de ses vaccins ?
    Quand Pologne ira mieux j'en ferai de même évidemment.

    Merci à tous de votre lecture et de vos conseils
    A très vite et belle journée (-:

    Elise

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 047
    Date d'inscription
    avril 2006
    l'herpélysine aide bien contre le coryza ; j'en donne aux miens l'hiver par cure ; moi aussi certains ne sont plus vaccinés ; après si le coryza est déclaré c'est contagieux pour Milo ;peut être pouvez vous le refaire vacciner ; pour un de mes chats il y avait un an de retard pour le rappel, ma véto ne lui a pas tout fait refaire ;
    pour le sommeil ça ne m'étonne pas car elle a dû souffrir du froid et de stress ; elle récupère ; merci pour elle c'est sympa de l'avoir récupérée ;

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    février 2019
    Je peux refaire vacciner Milo sans savoir si elle ne l'a pas déjà contracté ? n'est-ce pas problématique de vacciner un animal qui est atteint de la maladie contre laquelle on le vaccine ?
    c'est pour ça que je pensais attendre...

    Oui Pologne semble assez perturbée, quand on a vécu 10 ans avec son maître en appartement et que du jour au lendemain on se retrouve dehors abandonné ... ça laisse des traces.
    Le premier jour elle a fait pipi dans sa panière alors que maintenant elle est tout a fait propre.

    Je l'ait trouvée parce que je loue un garage dans la résidence où elle habitait avant. J'ai senti que c'était un chat familier, et domestiqué. Puis c'est en demandant à une voisine à qui elle appartenait qu'elle m'a appris que son maitre était décédé ... donc vraiment je n'ait pas eu le coeur à la laisser dehors ...

  4. #4
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 047
    Date d'inscription
    avril 2006
    Le vétérinaire verra bien si elle est contaminée ; si elle n'a pas de symptomes il n'y a pas de raison puisqu'ils sont séparés ; ça la protègera surtout ; beaucoup de chats "errants" sont des abandons malheusement et en effet après avoir vécu en appartement elle a dû souffrir ;

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    février 2019
    Il y a des symptômes elle éternue tout le temps sa respiration nasale est assez mauvaise et ce soir elle a sorti un énorme loup de nez bien visqueux ! Elle a le nez bien prit
    Mais pas de fièvre elle mange bien donc ils vont me donner un truc naturel pour l’aider à lutter contre le microbe
    J’espere qu’elle va vite guérir et que ça ne va pas s’aggraver
    c’est une adorable minette qui ne méritait pas de finir dans la rue ....
    del28 aime ça.

  6. #6
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 310
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C'est drôlement gentil de l'avoir accueillie chez toi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien