Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pour Alaska et tous les abandonnés

C'est une discussion Pour Alaska et tous les abandonnés dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de 20pattes57
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Plappeville
    Messages
    132
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Pour Alaska et tous les abandonnés

    4 mois de courage et d'amour

    La 1ère fois que j’ai entendu parler de toi, c’était le 25.01.2018 vers 17h. J’attendais ma fille à la sortie de son collège et une amie m’appelle pour me demander si je pouvais t’accueillir en urgence.

    2h plus tard, tu es arrivé. Ta fourrure était tellement rose que j’ai cru qu’un illuminé t’avait teint. Il aurait peut-être mieux fallu. Les puces pullulaient tellement et à force d’essayer de les éliminer, ton propre sang avait coloré tes poils en rose.
    Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-25-01-2018-4.jpg
    Je t’ai installé dans une grande caisse après t’avoir administré un antiparasitaire dont tu avais bien besoin. Gamelles et litière t’ont permis de te reposer enfin en sécurité.
    Le lendemain, tu as rencontré Xavier, ton véto. Diagnostic : Coryza, gingivite aigüe et anémie due sans doute aux puces. Celles-ci étant récalcitrantes et surtout encore trop nombreuses, tu as été baigné. Durant tout l’examen, tu as été un chaton estimé à 5 mois exemplaire. Et tu as conquis tout le monde, y compris moi.
    Ta bouille qui semblait toujours sourire, ta queue en goupillon (implantation anormale des poils) et ta douceur ont fait fondre tout ton entourage.
    Rentré à la maison, on a commencé ton traitement mais, au bout de quelques jours, tu t’es prostré. Alors, on est retourné voir Xavier. Et là, tu nous as montré ce qu’était le vrai sens du mot courage.
    FIV/ FELD négatif, mais corona et calicivirus positif, tu t’es battu pendant 10 jours avec l’aide de Xavier. Il t’a même pris avec lui pendant son week-end de garde. Chaque jour, on faisait un roulement pour aller te voir à la clinique.

    Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-01-02-2018-3.jpg




    Le 04.02.18, je suis venue et j’ai cru que tu avais abandonné. Je t’ai trouvé recroquevillé au fond de ta cage, sans réaction. Xavier et moi pensions que la nuit t’apporterait.

    Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-04-02-2018.jpg Et le 05.02.18... Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-05-02-2018-1.jpg
    Là encore, tu as montré à quel point tu voulais vivre. Le lendemain et les jours suivants, tu as repris des forces jusqu’à ce que Xavier m’annonce enfin que tu pouvais rentrer à la maison.
    Il y a eu encore des bas mais les hauts étaient de plus en plus fréquents et longs. Tu me faisais de longues séances de câlins et tu t’endormais sur mes genoux. Que de doux moments passés en ta compagnie.
    Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-09-02-2018-3.jpg Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-12-02-2018-9.jpg Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-12-02-2018-10.jpg
    Alors j’ai décidé de faire de toi un chat honnête : tu as été identifié et castré le 24.04.18. Désormais, tu n’étais plus un chat errant, tu étais un chat avec une maison où tu pourrais vivre pleinement ta vie de chat.
    En plus, comme tu n’étais plus en crise de calicivirus, tu as pu découvrir toute la maison et ses habitants poilus. Certains avaient fraudé et étaient entrés dans ton domaine pour finir tes gamelles. Presque tous t’ont accepté : seuls 2 ont eu du mal avec toi. Mais bon, ils ne faisaient que feuler.
    Tu passais tes nuits avec moi et nous partagions de gros câlins nocturnes.
    Tu te promenais dans la maison, tu bavardais (beaucoup), tu demandais des caresses, tu mangeais, tu allais normalement à la litière.


    Et puis, tu as commencé à maigrir, à être malpropre. Pas grave, je nettoyais. Je pensais que tu étais un peu stressé à cause de la tribu.


    J’ai pris rendez-vous pour ton rappel le 25.05.18. C’était vendredi dernier. Comme tu étais vraiment maigre, la jeune véto a fait une prise de sang. Comme à ton habitude, tu as été sage et tu n’as rien dit. Pourtant, te prélever 2ml de sang a été compliqué mais toi, tu es resté le plus mignon des chatons. Et le diagnostic est tombé : insuffisance rénale. Et on a commencé ton traitement et changé ta nourriture. Les jours qui ont suivi, tu as été à nouveau propre.
    Et mercredi, je t’ai entendu miauler de douleur en mangeant ta nouvelle pâtée. En te voyant mastiquer bizarrement, je me suis dit que tu t’es coincé un bout au mauvais endroit. Surtout, qu’après, tu as repris tes habitudes.
    Tu as passé la nuit de mercredi à jeudi sur moi, la tête dans mon cou ; ce que tu n’avais jamais fait avant. Peut-être savais-tu déjà ?


    Jeudi matin, tu as à nouveau miaulé de douleur mais en essayant de boire. Tu cherchais la compagnie des autres minous, tu te déplaçais avec peine, tu étais fatigué. C’est seulement dans mes bras, ta tête sur mon épaule où tu me ronronnais dans les oreilles que tu te calmais.

    J’ai appelé un autre vétérinaire : je ne voulais pas que Xavier ait à t’endormir s’il le fallait.
    Juste avant de partir, je t’ai pris en photo car je me doutais de l’issue de cette consultation et pourtant, je voulais toujours espérer.
    Pour Alaska et tous les abandonnés-alaska-31-05-2018.jpg
    Tu ne faisais plus que 1,3 kg pour 9 mois. Tes reins ne fonctionnaient plus d’où ton incontinence. Tu souffrais et une perfusion n’aurait semble-t-il pas fait des miracles. Alors, pour que tu cesses de souffrir dans cette vie-là, j’ai dû prendre la décision de t’endormir.
    Comme à ton habitude, tu n’as rien dit pour la piqûre d’anesthésie et pourtant, le véto m’a dit qu’il avait dû te faire mal car tu étais si maigre et déshydraté.
    Je suis restée avec toi car je ne pouvais pas te quitter comme ça. Tu t’es endormi dans mes bras, je t’ai bercé en te souhaitant un meilleur au-delà que ce tu avais connu sur cette terre. Et puis, tu es parti.


    Tu laisses un grand vide. J’ai accueilli plus de 50 chats et tu es le seul à être entré dans mon cœur de cette manière. J’ai eu la chance de croiser ta route et pendant 4 mois, tu m’as montré ta volonté de te battre pour me faire plaisir et ce qu’est de tout donner.


    Tu étais tabby blanc, tu avais les yeux vairons et la queue en goupillon en permanence. Tu as été un guerrier de la vie. Tu m’as donné plus d’amour que je n’ai pu t’en donner. Tu étais un chaton parfait.


    Tu t’appelais Alaska et je voulais te rendre hommage pour que tu ne sois jamais oublié.

    MERCI à toi, mon Bébé Alaska

    Pour Alaska et tous les abandonnés-img_9272.jpg Pour Alaska et tous les abandonnés-img_9274.jpg Pour Alaska et tous les abandonnés-img_9266.jpg

    PS : Pour que la triste histoire d’Alaska, trouvé dans une zone de bureaux sous une pluie battante et grand vent, ne se reproduise pas, faites STÉRILISER vos minous, svp.





    Dernière modification par 20pattes57 ; 01/06/2018 à 22h02.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 365
    Date d'inscription
    juin 2011
    très bel hommage. Repose toi maintenant Alaska, en attendant que tu retrouves ta chère amie quand le moment sera venu.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  3. #3
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C est magnifique votre hommage, ça vous prends le cœur . Au revoir petit guerrier Alaska, court dans les étoiles qui scintillent dans la douceur des cieux ...

    - - - Mise à jour - - -

    Tu avais un regard d âme à âme !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien