Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Présentation chat craintif lors visite adoption

C'est une discussion Présentation chat craintif lors visite adoption dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Faites le taire ! Avatar de Peachcats
    Fonction
    Association
    Association
    DCEDH
    Localisation
    Joué les tours
    Âge
    29
    Messages
    3 968
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Présentation chat craintif lors visite adoption

    Comment est ce que vous faite pour présentez lors de visite d'adoption les chats craintif, méfiant ?

    J'ai fait adopter une petite chatonne très méfiante avec les inconnus et elle a griffer le monsieur, quand on la ramener elle s'est débattu et est partie se cacher sous le lit, bon il l'a prise et tout se passe très bien, mais aujourd'hui pareil avec un chat adulte, qui est parti à l'essais mais du coup les potentiels adoptants sont assez septiques.

    Pourtant avec nous les chats sont adorables, et quand les adoptants viennent les voir ce n'est pas du tout leur vrai caractère, comment faite vous pour les visites des chats spéciaux ?
    *Signature trop grande, merci de redimensionner.*

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de les mahou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    410
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Pas de réponses ? Dommage.

    Ce sujet m'intéresse. Je me pose la question à chaque fois car mes timides/craintifs ne savent pas se "vendre" quelles que soient leurs qualités.

    Jusqu'à présent, je n'ai pu les faire adopter qu'en les exhibant un peu de force et en convainquant les adoptants potentiels qu'ils étaient formidables une fois mis en confiance. Autant dire que tous ne m'ont pas crue !

    En fait, sans le support des photos et vidéos prises hors de toute présence étrangère et donc dans la détente, je crois que la majorité des personnes aurait renoncé à ces adoptions.

    Moi, ma seule solution est de recevoir les adoptants dans ma chambre car c'est la seule pièce dotée de zéro cachette (le lit est bas donc impossible de se planquer dessous) et donc nous pouvons nous installer et discuter en observant le chat en attendant qu'il accepte de se détendre un minimum. Dans toutes les autres pièces, la bête se terre et on ne la revoie pas !!

  3. #3
    Eclaireur du coin Avatar de Sév51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Reims (51)
    Âge
    49
    Messages
    5 141
    Date d'inscription
    juillet 2010
    bah pas de réponse car pas trouvé de solution, non plus
    à part faire comme toi Les Mahou, photos + vidéo...
    et essayer de convaincre les potentiels adoptants que
    si, si, j'vous jure que ce magnifique chat aplati sous le lit et qui panique quand je veux l'attraper pour faire les présentations.... peut être très câlin une fois en confiance
    qu'il saute sur le lit en ronronnant tous les matins à mon réveil et adore que je lui caresse le ventre


  4. #4
    Groindecochon
    Invité
    Mais les personnes savent que c'est un chat craintif et s'attendent à ce qu'il soit sociable lors des présentations ? Paradoxal tout de même...

    J'ai le cas chez moi, un jeune chat de huit mois susceptible d'être placé, très craintif avec les inconnus et je n'imagine même pas faire les présentations, je me dis que si les personnes viennent en connaissance de cause, elles devront se fier uniquement à ma description, m'enfin pour le moment je n'ai pas trouvé d'adoptant mais je persévère. Je compte sur le texte de présentation et l'histoire de ce chat pour convaincre et toucher, et surtout sur le fait que les adoptants potentiels veuillent faire un sauvetage, sinon même pas la peine...

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de les mahou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    410
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Citation Envoyé par Groindecochon Voir le message
    Mais les personnes savent que c'est un chat craintif et s'attendent à ce qu'il soit sociable lors des présentations ? Paradoxal tout de même...
    Ben, sans espérer qu'il leur saute dans les bras, quelquefois, le chat ne se laisse même pas voir... J'avoue que, si ça ne rebute pas les "connaisseurs", les adoptants moins habitués doivent quand même faire preuve de beaucoup de confiance pour dépasser cette présentation quasi désastreuse.

    En plus, j'ai beau avoir plusieurs chats en accueil, celui qui reçoit la visite pige systématiquement que c'est pour lui et stresse encore plus. Ça, c'est forcément notre faute même si on a l'impression de se comporter normalement mais c'est un handicap supplémentaire.

    L'idée serait de trouver quelque chose qui permette de détendre un peu l'atmosphère.

  6. #6
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    clairement, il faut que les adoptants potentiels soient prevenus ... ils peuvent avoir craque sur la photo, mais ils savent qu'ils viennent vois un craintif . moi, je laisse le chat dans la piece, pas trop grande, dans laquelle il se sent bien, et les gens arrivent toujours au moins a le voir. le toucher, c'est une autre histoire ... et evidemment, je ne force pas le contact. j'explique comment il est avec nous, et il faut qu'ils faut qu'ils me fassent confiance.

    j'ai eu des tres belles rencontres, avec des chats craintifs / tres timides qui acceptaient de se laisser caresser par des etrangers pour la 1 ere fois. j'adore ce moment ou on sent que le chat est "d'accord" avec cette adoption ... je me souviens d'une jeune femme qui avait achete un chat de race, qui voulait un copain pour son chat et "compenser" son achat par un sauvetage. elle est venue rencontrer un petit loulou que personne ne voyait jamais. j'ai souleve delicatement le coin de la couette. elle a presente la main, et il a avance la tete. 8 jours plus tard, il la suivait partout chez elle (apres 3 jours de greve de la faim pendant lesquels on a un peu flippe toutes les 2 !!). c'etait tres emouvant.
    je me souviens d'une autre minette que meme nous, on peinait a toucher. on s'est assises avec l'adoptante, et au bout d'un moment, on a realise que la minette lui avait apporte le plumeau, clairement a elle, pas a moi.
    ce sont des gens qui avaient le temps, le temps de papoter pendant que le matou observait, le temps de s'interesser au matou, qui avaient accepte que le chat aille a son rythme a lui. a part prendre le temps, quelquechose pour detendre l'atmosphere, je ne connais rien d'efficace ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien