Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20
Arbre des j'aime8Aime

Problème oculaire - Chaton environ 3 mois.

C'est une discussion Problème oculaire - Chaton environ 3 mois. dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015

    Problème oculaire - Chaton environ 3 mois.

    Pièce jointe 278020
    Pièce jointe 278022
    Pièce jointe 278021

    Bonjour !

    Comme expliqué dans ma présentation, j'ai découvert ce forum en cherchant comment venir en aide à ma petite puce, là au-dessus.
    Pour résumer rapidement la situation, quand j'ai emménagé dans mon appart' il y a deux ans et demi, une chatte semi-sauvage a commencé à traîner dans notre cour; très vite, on s'est lié d'amitié et j'ai commencé à la nourrir. Elle semblait triste et sans famille, alors j'ai pris soin d'elle. Quelques mois plus tard, elle m'a fait une portée de trois chatons, dont un qui est mort (elle l'a bêtement fait tomber dans un coin où elle ne pouvait plus le récupérer, pendant la nuit, et je l'ai découvert le lendemain matin, malheureusement).
    Mes deux gros ont bien grandi depuis, et c'est l'amour fou entre nous ! La femelle, elle, a quitté la cour car elle ne s'entendait plus avec ses deux fils, mais elle venait chercher des câlins de temps en temps tout de même.
    Les choses se sont "corsées" lorsqu'elle est venue faire sa seconde portée dans notre cour (laissant de côté ses anciens différends avec ses autres garçons, étonnamment). 4 chatons de plus ! Deux sont morts la nuit même, je ne sais pas pourquoi, et les deux autres ont grandi dans notre cour - un mâle, et une femelle !
    Voici la femelle, que j'ai nommé Sans-Sourcils. Au début tout allait bien avec elle, mais elle a vite développé cette vilaine infection au niveau des yeux. (ça doit bien faire 3 semaines, qu'elle a ça !)
    Au début, j'ai pensé au coryza, mais elle n'a pas infecté les 4 autres chats...
    Elle développait des symptômes assez grave: isolement, très longues périodes de sommeil, un oeil, puis le second qui est devenu très enflé et débordant de pu. Etant étudiante, je n'ai pas du tout les moyens de payer une consultation chez le véto, et comme je suis très portée sur la nutrition et la naturopathie, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes seule.
    J'ai donc filé chez la pharmacienne et ai acheté du sérum physiologique. Depuis, je lui applique sur les yeux tous les jours (au début c'était 3/4 fois, maintenant 1/2 fois), même si elle n'aime pas trop ça, juste histoire de lui décoller les paupières et nettoyer tous cet espèce de pu qu'elle accumule. Je lui ai aussi donné mon reste d'argent colloïdal sur des croquettes, et du nigari deux fois par jours.
    Globalement, elle va mieux. Mais un jour elle a de jolis yeux, le lendemain elle est comme sur les photos: avec un oeil complétement fermé et les troisièmes paupières rouges et enflammés.
    Auriez-vous un conseil pour pouvoir soigner cette pauvre louloute ? Croyez-vous qu'une consultation chez le véto serait nécessaire (j'ai peur qu'il essaye de lui refourguer des médocs dégueulasses et hyper cher, ou qu'il se trompe de diagnostic) ? Pensez-vous qu'elle va devenir aveugle ? J'ai terriblement peur pour elle, je me suis beaucoup attachée à ma princesse, à force de passer du temps à la nettoyer, jouer avec elle, et la nourrir à part. Elle est pleine de vie et très câline malgré son infection - j'aimerais la faire adopter, elle et son frère, mais qui voudrait d'un chaton malade ?

    Merci d'avance pour vos précieuses informations !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de Les 3 F
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    417
    Date d'inscription
    mars 2012
    A vous lire, ce chaton a un bon gros coryza avec sans doute de la fièvre (isolement, apathie) et une belle infection sur les yeux avec la possibilité de développer des ulcères sur les yeux.
    Seul un traitement adapté prescris par un véto lui permettra de se remettre de ce mauvais pas. Donc véto en urgence !

    D'autre part, ce serait tout aussi bien de faire stériliser la mère. Les mâles le sont-ils ? Si ce n'est pas le cas, vous allez rapidement vous retrouver à la tête d'une famille féline nombreuse !
    Tenez nous au courant.
    declor92 aime ça.
    Les 3 .... euh finalement ... 4 F... y a des tape-l'incruste.... Plus les 2 I et un p'tit D pas à la lettre mais dont on taira l'âge pour éviter de lui faire de la peine ! Et le petit dernier un B... qui snobe toute la troupe du haut de ses 13 ans bien tassés ....

  3. #3
    jarentone
    Invité
    quand vous avez une infection oculaire avec pus et inflammation de la paupière,vous lavez votre oeil avec du sérum physiologique ou bien vous allez chez le médecin ou, mieux,aux urgences ophtalmiques?
    Pauvre chat,comme il doit souffrir et le pire est à venir.Véto en urgence.
    Les 3 F and declor92 aiment ça.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Pour répondre à ta question, Jarentone: La nature étant bien faite, l'être-vivant a été muni d'un système immunitaire, capable de combattre les infections. Quand j'ai une infection (ce qui est rarissime, puisque j'ai un mode de vie très sain), je laisse donc mon système immunitaire faire le travail, et je m'en sors toujours très bien. Le cas de mon chaton est différent, et l'argent colloïdal et le nigari l'aident à combattre son infection en la temporisant. Ca ne me fait pas plaisir de voir ma Sans-Sourcils dans cet état, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle souffre: elle me fait la fête et joue avec moi quand je m'occupe d'elle - encore une fois je ne peux pas me permettre d'aller chez le vétérinaire si facilement (même si j'aimerais, oui).
    Pour ce qui est d'une stérilisation, pareillement - c'est bien trop cher pour mon petit budget, mais je compte soulager la maman de ses portées annuelles dès que j'en aurais les moyens.
    En attendant j'aimerais trouver un remède naturel, si possible, pour ma petite puce. J'ai essayé le thym et l'ail, mais ça elle refuse de l'avaler. Éventuellement si vous connaissez le nom d'un bon médicament (encore une fois le plus naturel possible, si c'est pour lui filer des antibiotiques qui raseront même les bonnes bactéries, ça ne sert à rien...)


    PS: n'ayant pas contaminé les autres, je ne pense pas que ce soit le coryza, même si j'y ai pensé au début...
    PS2: j'ai mis trois images mais elles ne s'affichent pas, pourquoi ?

    Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de Aya94
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes du <3
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 794
    Date d'inscription
    mai 2012
    Deja je precise que je suis sur un clavier anglais donc desolee je n'ai pas les accents

    Pour ton chaton, le probleme c'est que dans tous les cas tu risques des sequelles irreversibles car un pb a l'oeil peut se tranformer en ulcere et il pourrait effectivement perdre son oeil. Et si c'est un coryza ca pourrait devenir chronique et donc a vie avec un declenchement au moindre stress.

    Toi tu te soignes comme tu le veux, mais un chat ne peut pas parler, tu ne sais pas vraiment s'il souffre ou pas, c'est ton devoir en tant que maitresse de l'emmener chez le veterinaire.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Je suis entièrement d'accord avec vous tous, mais je ne suis pas la maîtresse de ce chaton. J'ai essayé de la sauver du mieux que je peux jusqu'à présent, mais j'aimerais bien pouvoir la donner à des gens qui seront capable de faire mieux pour elle, car moi j'en suis incapable avec 320€/mois pour vivre cet été.
    Le nigari et l'argent ont eu des effets probants sur elle, mais en effet, il lui faut quelque chose de plus efficace, alors je cherche les solutions là où elles peuvent être.
    Vous pensez qu'une annonce dans la section "Adoption en urgence" fonctionnerait pour qu'elle se fasse adopter même en étant malade ?

  7. #7
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour,

    Les problèmes d'yeux chez un chaton c'est très sérieux et c'est assez fréquent, et c'est souvent le corysa.
    Les autres chatons peuvent le développer n'importe quand...ou pas.
    Les remèdes naturels soulagent des problèmes légers, ils ne viendront pas à bout d'un problème qui nécessite un traitement avec un antibiotique. Si c'était un léger écoulement clair vous pourriez peut être tenter les remèdes naturels, mais là ça n'est pas le cas.

    La minette a besoin d'un véto, ça reviendra à peut être une cinquantaine d'euros. Si vous ne pouvez pas les avancer essayez de vous faire aider, il y a peut être des associations que vous pouvez contacter.
    La chance de ce chaton c'est vous, pour l'instant en tous les cas
    Et si vous vous rapprochez d'une association parlez leur de la maman, il faudrait absolument la faire stériliser !
    Dernière modification par soulier rouge ; 06/07/2015 à 13h06.
    Les 3 F aime ça.

  8. #8
    Berger Allemand Avatar de Les 3 F
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    417
    Date d'inscription
    mars 2012
    Dans quel région êtes vous ?
    Oui pour la création d'un post dans les urgences.
    Peut-être pouvez vous voir pour faire chapeauter par une asso° ou négocier avec votre vétérinaire.
    L'urgence absolue c'est vraiment qu'elle voit un véto pour essayer d'enrayer la maladie au plus vite.
    Les 3 .... euh finalement ... 4 F... y a des tape-l'incruste.... Plus les 2 I et un p'tit D pas à la lettre mais dont on taira l'âge pour éviter de lui faire de la peine ! Et le petit dernier un B... qui snobe toute la troupe du haut de ses 13 ans bien tassés ....

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Je vis aux alentour de Lens, dans le 62 !
    J'ai demandé de l'aide à mes voisins - ils m'ont gentiment proposé de me prêter une cage pour la transporter et un chèque pour payer la moitié d'une consultation dans le dispensaire de la SPA de Lièvin. J'y file demain à 11h (impossible pour eux de me prendre avant) Ca me soulage beaucoup...
    Je vais quand même faire un post pour voir si quelqu'un voudrait la prendre en charge au plus vite. Si vous connaissez une association dans cette région aussi, je suis preneuse !

  10. #10
    Je scrute le forum Avatar de declor92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 724
    Date d'inscription
    mars 2012
    La petite chatonne avec les yeux malades :



    Son frère:




    Ne serait il pas possible de voir avec vos voisins de mettre en place une cagnotte pour faire stériliser cette chatte livrée à elle même , qui fait portée sur portée depuis des années ????
    Vous sauveriez d'innombrables petites vies, ainsi que cette pauvre maman chat.


    Le post des 2 petits bouts :

    URGENT - Chatte malade et son frère, 3 mois, cherchent famille.

    Avez vous pu contacter les asso de votre secteur ? Car donner à l'adoption à la va vite ces 2 petits bouts est loin d'être la meilleure des solutions pour eux, surtout que la petite est malade.
    Dernière modification par declor92 ; 06/07/2015 à 15h09.
    Les 3 F aime ça.
    SOS ! Mr MILORD, sociable à la rue (77) RECHERCHE ASSO + FA(mon avatar)
    Louki, borgne, ébouillanté, frappé, perdu, cherche une famille -

    Foie gras : quand on sait, on arrête.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Merci pour les photos, Declor !
    On en a discuté, et en effet, on voudrait là encore partager les frais pour faire stériliser la mère. Ca la soulagerait elle, mais moi aussi, car même si ces chats ne sont pas les nôtres, on reste quand même leur seule famille et je m'investis au maximum pour eux. Heureusement on a encore un peu de temps devant nous, pour ça ! Ce qui urge, c'est le cas de la petite puce.

    Je ne connais aucune association dans le coin (si vous en connaissez je veux bien les noms ), en cherchant sur internet j'ai juste vu quelques refuges, mais rien de bien intéressant... après je ne m'y connais pas des masses, j'avoue. Bien sûr, je ne tiens pas à les donner "à la va vite", mais à quelqu'un qui saura prendre soin d'eux mieux que je ne puis le faire. Je suis super attachée à mes loulous et refuse de les donner à n'importe qui, juste histoire de m'en débarrasser. Ils méritent une bonne famille qui saura les aimer et leur offrir le cadre de vie le plus idéal possible ! Je ne vois pas quoi faire d'autre, si mon proprio découvre qu'il y a autant de chats dans la cour, peut-être qu'il serait capable de tous les empoisonner (il a déjà menacé de "s'en débarasser lui même" quand ils n'étaient que trois). Je suis vraiment dans une situation délicate, quoi...

  12. #12
    jarentone
    Invité
    voici des adresses d'assos dans le 62:
    http://moomcat.jimdo.com/nord-pas-de-calais/

    essayez de contacter une école du chat.(ou association de chats libres,c'est la même chose)
    Ils trappent,font identifier,stériliser et soigner les chats errants ("chats libres").
    Cela ne vous coûtera rien,sauf si vous voulez en adopter un, l'icad étant à leur nom.
    Dernière modification par jarentone ; 06/07/2015 à 16h28.

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de krikrof66
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris (1)
    Messages
    733
    Date d'inscription
    avril 2009
    Si les tarifs de la SPA du 62 sont similaires à ceux du dispensaire SPA d'ici (Champerret), la consult doit faire dans les 15/20 euros.

    Si appel aux dons nécessaires pour stériliser la mère, il y a aura sûrement de petits dons, rien que sur ce forum.
    Dernière modification par krikrof66 ; 06/07/2015 à 17h07.

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2015
    J'ai contacté "Les Chats-Urges", ça m'a l'air d'être l'assoc' la plus active de mon coin.

    Merci pour vos conseils !

  15. #15
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 600
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Sans vouloir te contrarier, tu n'as pas de temps pour stériliser la mère, elle est sûrement pleine déjà vu l'âge des chatons, ou sur le point de l'etre, du coup tant qu'a contacter les associé, autant s'en occuper maintenant, surtout si tu as les finances.
    Dernière modification par nat34 ; 06/07/2015 à 18h11.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien