Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 54
Arbre des j'aime4Aime

problème oreille interne

C'est une discussion problème oreille interne dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    pascale.schon
    Invité

    problème oreille interne

    parmi vous quelqu'un aurait-il eut des problèmes sur un chat

    de perte d'équilibre dû a une infection de l'oreille interne, j'ai une minette de 4 ans qui après une première infection soignée, me refait une récidive, le véto parle d'un possible polype, mais pour l'heure a cause d'un bouchon , elle ne peut pas explorer plus loin, la clinique ne possède pas de scanner , c'est une option pour le moment, mais nous envisageons de lui en passer un mais je doit faire un trajet de 300 km aller...je revois véto demain matin

    j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer le problème et si oui , si opération qu'elle sont les résultats et éventuels séquels

    mon neveu a rencontrer ce problème sur son rotweiller qui a été opérer, mais il lui arrive fréquemment des crises de douleur le véto n'arrive pas a expliquer, du coup chez le chat , je ne sais pas si c'est pareil, juste pour infos merci.
    Dernière modification par pascale.schon ; 15/04/2014 à 19h12.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 633
    Date d'inscription
    avril 2010
    C'est oreille interne ou oreille moyenne (derrière le tympan = bulles tympaniques) ?
    Quels examens ont été fait exactement (otoscopie ?)
    Mon chat a une très importante inflammation et infection chronique de la sphère ORL (sinus, pharynx, bulles tympaniques), il avait les bulles tympaniques remplies de pus, sans syndrome vestibulaire (mais bon mon chat est un peu hors norme) mais douleurs, hyperesthésie, démangeaisons etc...
    Il a été soigné sans trépanation des bulles tympaniques (c'est ça que vous entendez par opération ? ) qui est une opération relativement lourde et risquée mais grâce à des flush via otoscopie sous anesthésie gazeuse (à l'école véto de Lyon, très peu de vétos connaissent cette technique à priori). Bon ça ne peut pas marcher sur des polypes bien entendu mais sur une infection si.
    Après dans son cas il y a un risque important de rechute (vu que toute la sphère ORL est touchée) mais la trépanation des bulles tympaniques présentent également un gros risque de récidive.

  3. #3
    pascale.schon
    Invité
    merci pour ton info

    la première fois , nous avons cru a une chute, elle se trouvait en bas de l'escalier, et en voulant la prendre elle gémissait, donc véto en urgence, et là le diagnostique pas précis puisque l'on pensait a une chute, il l'ont garder en observation, çà tombait un week end, et pendant l'hospitalisation , du pu c'est écoulé du conduit, donc là infection dû a une otite, sans doute dû a une galle d'oreille, pourtant sous traitement , et là ils m'ont parler de lui retirer l'oreille interne ou le conduit je sais plus.. il n'y a pas eut de chute donc pas de trauma.. mais perte d'équilibre et les yeux qui bougent dans tous les sens, traitement sous cortisone, et un autre médicament , je ne sais plus le nom, par contre pour la récidive(4/5 mois) il n'y a là aucun écoulement, pas de mouvement des yeux,pas de galle , mais ce soir de nouveau perte d'équilibre, par contre mange bien, elle a eut une injection la semaine dernière et devait refaire une exploration sous anesthésie, il me semble qu'elle m'a parlé d'otoscopie, quelque chose derrière le tympan,(j'ai pas retenu les termes exact, j'avais un autre chat avec un soucis , en consult aussi )mercredi semaine prochaine, a cause d'un bouchon, ils ne voient rien, ils sont 4 vétos ils se concertent entre eux ,donc pour le moment nous lui faisons des lavements avec un produit.spécifique, mais ils m'ont parler de possible polype et j'ai parler de passer éventuellement un scanner , en cas d'éventuelle tumeur, et nous il n'y a rien sur Troyes, faut aller sur Reims.. a Troyes ils peuvent opérer mais le scanner c'est ailleurs ,pour eux ils aimeraient bien voir le conduit avant, mais moi je ne voudrais pas perdre de temps si jamais c'est un truc plus grave, j'ai un des vétos qui suit mes loulous , lui vient de Reims et former dans cette grosse clinique vétérinaire, je lui fait confiance, mais je voulais avoir des infos sur le post op..au cas où et si le matou récupère bien , si pas trop de séquel ou douleurs..moi celà m'est arriver le dérèglement de l'oreille interne, un cauchemar, j'imagine aisément ce que ma poupée peu ressentir avec les vertiges, une horreur..j'en avait des nausées, et coucher c'est encore pire, alors nos pauvres loulous.

    pour le rotweiller(trépanation du thympan) il a un traitement mais parfois ça le rend malade, du coup il arrête un temps, et puis les crises reviennent de temps en temps, il va même falloir le filmer pour que le véto voit comment çà se passe a ce moment précis, car il n'y a rien dans les examens, et c'est clair le chien souffre a ces moments là il ne supporte aucun bruit.avant son opération ma mère l'avait surpris a remonter un escalier en marche arrière le délire le gros père fait 60 kg c'est assez impressionnant le chien , on aurait cru un rembobinage de film..
    ..donc ça me fait un peu flipper pour ma poupette, car un chat ça grimpe partout, et j'ai peur que si il retire un truc dans l'oreille , elle perde son sens de l'orientation, et l'équilibre...ce matin elle a louper des marches, je l'ais mis en sécurité, je vois le véto demain matin.j'ai lu quelques article sur le net...mais parle pas du suivi post op...juste que cela peu devenir chronique sans intervention..çà craint
    Dernière modification par pascale.schon ; 15/04/2014 à 21h02.

  4. #4
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 633
    Date d'inscription
    avril 2010
    Normalement derrière le tympan c'est les bulles tympaniques, des cavités un peu "rondes" dans lequel le pus peut "s'entreposer" pour dire ça vulgairement.
    Effectivement le scanner permets de voir si infection, polype, tumeur etc... Je pense qu'opérer à l'aveugle dans une zone aussi délicate (si c'est derrière le tympan, ça veut dire trépaner donc perforer les os de la tête en gros, c'est vraiment pas anodin) c'est dangereux
    J'espère que vous allez trouver une solution, tiens nous au courant

  5. #5
    pascale.schon
    Invité
    de toute façon si on me parle de risque trop élevés, je prendrait l'option sur la grosse clinique, la facture sera plus élevée ,(pas de réduc)
    mais je ne jouerait pas avec sa vie, mais je vais croiser les doigts, en espérant qu'il n'y a pas de tumeur , je vous tient au courant et merci encore pour votre intérêt envers elle ..

  6. #6
    pascale.schon
    Invité
    bon après réflexion du véto référent, on se dirige sur un scanner encephale- bulles tympaniques, ils ont réussi a délogé le bouchon de cérumen, mais rien de visible a l'examen, donc scanner sur Reims prévu vendredi 14 h. pas de foyer infectieux visible, sinus pas atteint mais toujours perte d'équilibre important , pas de stigmate hori... aux niveaux des yeux .
    traitement sous therios 60 félin et scann et je croise les doigts

    ensuite si besoin d'une intervention,celle-ci pourrait se pratiquer sur la clinique de mes vétos (4) mais un de leurs ami chirurgien spécialisé orl viendrait spécialement de Paris sur leurs demande donc pour l'heure tout repose sur le bilan du scann.

  7. #7
    pascale.schon
    Invité
    bonrésultat du scann.. pas génial pour l'heure on n'en sait pas plus.

    il y a infection de toute l'oreille moyenne, bulles tympanique, mais le pire c'est arriver au cerveau sur une bonne partie, "il y aurait un tissu mou" mais la radiologue n'est pas sûr a 100/100 du diagnostic, elle émet une grosse réserve car possible tumeur, et aussi grosse chez un chat de 3 ans a peine, pour elle du jamais vu chez eux à Reims, sauf chez des matous très très âgés, donc du coup elle a envoyer les résultats a un collègue ayant 30 ans d'expérience en radiologie pour son avis sur la question,
    si nous partons sur une tumeur, elle est condamnée. si c'est une infection, ils envisagent la trépanation pour extraire le liquide, mais avant il feront une biopsie pour connaitre la nature du foyer infectieux, genre méningite chez l'homme..
    elle est sous traitement , je ne sais si c'est un espoir , mais suite a son scanner, donc la pose d'une perf, et probablement l'injection de mercredi de démétyl, et deux jours de thérios, ce matin, je l'ais trouver debout devant la fenêtre , melle voulait aller gambader dans le jardin, ce que nous avons fait, car pour l'instant elle ne trébuche pratiquement plus, alors qu'hier matin, elle ne tenait absolument pas sur ses pattes, chute sur le côté a chaque fois, perte constante d'équilibre, et aujourd'hui, juste légèrement si elle secoue la tête.je croise les doigts très fort, rien n'est gagné, mais c'est une battante, on va se battre avec elle ....
    Dernière modification par pascale.schon ; 19/04/2014 à 11h01.

  8. #8
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 633
    Date d'inscription
    avril 2010
    La tumeur qui a été évoquée elle serait dans le cerveau ? (j'ai pas tout compris désolée).
    Est ce que tu n'aurais pas la possibilité de te rapprocher d'une école véto ou d'une très grosse cliniques avec des spécialistes ? (je te dis ça parce que moi aussi on m'avait parlé de trépanation et au final on a réglé le problème avec une méthode beaucoup moins invasive et risquée)
    Bon courage en tous cas

  9. #9
    pascale.schon
    Invité
    le scanner c'est déroulé sur la grosse clinique de Reims Centre Pommery, avec beaucoup de spécialiste, mais pour l'heure le résultat du scanner n'est pas probant, la radiologue , ne veut pas et ne peut pas se prononcer plus pour l'instant, car hésite entre la tumeur, et une infection a grande échelle, elle n'a jamais été confronter a ce cas de figure, et de cette ampleur, chez un jeune chat.
    donc elle en a référer a un autre spécialiste qui devait se pencher sur ce cas ce matin, lui ayant plus d'expérience mais pour l'heure ni mes vétos sur Troyes, ni moi-même n'avons reçu de mails avec le compte rendu, ce qui aurait dû être fait ce matin, donc nous attendons mardi..vu que c'est Pâques, mais d'un côté comme de l'autre tous s'accordent a pratiquer une biopsie ...au Centre on m'a également préciser que des spécialistes itinérant pouvaient parfaitement opérer dans une clinique normale, de toute façon je vais pas jouer a l'apprentie sorcière, je ne veut pas qu'elle soit entre les mains de n'importe qui, si elle a des chances, je ne veut pas lui bousiller, et, foncer tête baissée , je ne veut pas qu'elle serve de cobaye,pour ma part je dirais qu'après le traitement qui est sur 10 jours et suivant le rapport de radio et les discussions entre vétos, je serais d'avis avant quoi que ce soit, de repasser un scanner avant pour voir éventuellement , si ce truc est toujours aussi énorme, ou si affaibli, et si plus net dans le diagnostic...vu qu'il n'y a pas d'infections extérieur, pas d'écoulement nasal, ni par oreille, ni les yeux ...ni gène respiratoire, et elle mange super bien .
    Miniatures attachées Miniatures attachées problème oreille interne-rouquine-radio.jpg  
    Images attachées Images attachées  
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par pascale.schon ; 19/04/2014 à 17h19.

  10. #10
    pascale.schon
    Invité
    le diagnostic vient de tomberBonjour,

    Voilà comme convenu le compte rendu mar mail du scanner de Rouquine.
    Malheureusement, mon confrère également radiologue vétérinaire, a le même avis que moi et pense d'abord à un processus tumoral, même si on ne peut complètement écarter une infection.

    Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre vétérinaire pour discuter de ces résultats. Je lui ai déjà transmis le compte rendu par mail.

    Je suis désolée pour ces nouvelles.
    Bon courage pour la suite. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin. Nous restons à votre disposition.

    Amicalement,
    problème oreille interne-rouquine-scanner-reims.jpg
    Dernière modification par pascale.schon ; 19/04/2014 à 18h12.

  11. #11
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 633
    Date d'inscription
    avril 2010
    désolée pour vous...

  12. #12
    pascale.schon
    Invité
    moi malheureusement je survivrais..mais connaitre la fin hier sur le chemin du retour, elle refaisait la fofolle dans la voiture, chaque fois que nous faisions une pause, elle était contente de rentrer à la maison , retrouver tous ses copains, et ses filles...maintenant je vais prier le ciel qu'ils se soient planter...qu'on a encore une chance ..ça va être très dur de savoir ..

  13. #13
    pascale.schon
    Invité
    problème oreille interne-rouquine-princesse.jpgNom : Copie de rouquine 24042014 (le temps suspendu ) 110.JPG
Affichages : 1609
Taille : 53,4 KoNom : Copie de rouquine 24042014 (le temps suspendu ) 042.JPG
Affichages : 1625
Taille : 51,6 Konous partons sur une intervention, mais seulement après contact pris par mon véto auprès d'un grand ami a lui , un grand spécialiste en cancérologie chez les chats et chiens, donc l'intervention si elle reste possible se fera entre ses mains car il reste une infime possiblitée qu'il ne s'agisse que d'une méga infection, mais n'ayant que deux options, nous tentons de jouer la meilleur carte , si c'est une tumeur nous partons sur quelques semaines de vie, et fin de vie sous morphine, si nous tentons l'intervention, et que c'est bien une tumeur, dévastatrice, nous avons choisie l'option, de ne pas la réveiller, , mais nous ne partons absolument pas sur une euthanasie déguisée...je fais confiance a ce véto depuis plus de 25 ans, c'est en toute transparence, que nous nous sommes mis d'accord se matin, l'intervention étant prévu aux alentours du 10 mai, il me reste a donner les meilleurs jours a ma puce, avant un possible départ, bien que tout ce que je pourrait lui offrir, ne sera à mes yeux jamais suffisant, et que ma vie seule, ne suffirait pas a lui dire combien je l'aime, et qu'aujourd'hui , la décision ultime, est un déchirement, car ce peut-êre le début d'un non retour....mais si il ne reste qu'une infime petite chance, je me dois de lui offrir....
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pascale.schon ; 24/04/2014 à 21h23.

  14. #14
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Citation Envoyé par pascale.schon Voir le message
    moi malheureusement je survivrais..
    ..
    Non, pas malheureusement. Votre vie à vous aussi a de la valeur.

    Je vous souhaite bon courage en espérant de tout cœur qu'elle puisse se réveiller de son opération et vivre encore

  15. #15
    pascale.schon
    Invité
    merci pour ton soutien.
    mon coeur a ses raisons, que ma raison ignore, aujourd'hui, il me reste le sentiment d'une mort programmée, dont j'ignore la date, une insupportable épée de Damoclès suspendu au dessus de sa tête, la conduire le jour j , représentera pour moi l'impression de la conduire a l'échaffaut, malgrès que cela représente également une infime chance de survie, que Dieu m'en soit témoin, si je pouvais donner ma vie contre la sienne, alors mon choix serait déjà fait....ce matin j'ai cru a son départ, elle n'allait pas bien, retour véto, cortisone, pour l'heure, elle grignote de temps en temps, demande a sortir dans le jardin,sous étroite surveillance, et moi je reste suspendu a ses moindres mouvements, j'arrive même pas a bosser, je guette chaque respiration, l'impression que dans la maison le temps a suspendu son vol, les enfants sont chez les grands parents , ils ne veulent je pense, ne rien savoir, parce qu'ils ont trop mal pour le dire, trop mal de la voir partir si jeune, nous avons beaucoup d'autres chats, des petits derniers nés aussi d'un sauvetage, et pourtant, la maison est si vide et silencieuse, comme si tous nous retenions notre souffle....ne sachant si nous allons basculer vers le jour, ou bien sombrer vers la nuit....le départ d'Ebene il y a peu, nous plongent encore plus vers un abîme sans fin...j'aimerais tellement suspendre le temps, pour nous laisser le temps de vivre notre amour...mes plus vieux matous ont vécuent jusqu'à l'âge de 19 ans....les autres les miens comme tous les autres, les voir partir si jeunes , c'est vraiment insupportable, jamais je n'accepterai cette injustice.
    Dernière modification par pascale.schon ; 25/04/2014 à 18h52.

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien