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  • 1 Message par Darlow

Problèmes avec zooplus

C'est une discussion Problèmes avec zooplus dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de NolaK
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    juillet 2016

    Problèmes avec zooplus

    Bonjour ! Je fais appelle à vous puisque j'ai eu une petite mésaventure avec Zooplus. J'ai acheté les dernières affaires pour l'arrivée de mon chaton. Le carton était en bon état, mais à l'intérieur le sac de litière était percé (il y en avait de renversé dans le carton donc ce n'est pas moi en soulevant le sac) et le bac à litière est cassé sur le dessus (la où on fixe la porte battante. En soit ça tiens, mais le dessus est très fragile puisque le plastique est craqué de chaque côtés....
    Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec eux ? Est ce que vous pensez que je peux me plaindre et avoir un dédommagement ? Mais comment prouver que c'est pas moi qui ai cassé ?

    •   Alt

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  2. #2
    Petit Bambi Avatar de Darlow
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    février 2010
    Bonjour,
    à chaque fois que j'ai signalé un produit endommagé ou un paquet percé, soit on m'a remboursée, soit on m'a offert un bon d'achat. Sans me demander de preuve quelconque, donc à mon avis, ils savent bien que parfois leur façon d'emballer est pourrie. Alors à ta place je n'hésiterais pas à leur signaler.
    Xaros_le_chat aime ça.
    Oxow, Darling, Titi, je vous aime, vous me manquez trop...
    Au Chat Zen se bat pour aider les chats en danger au Mans: https://auchatzen.com/
    Pour nous aider gratuitement:
    http://helpfree.ly/j38022





  3. #3
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
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    octobre 2006
    Prendre des photos et envoyer.

  4. #4
    Coupe d'argent ! Avatar de Lou
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    février 2006
    Pareil, j'ai déjà eu le cas du sac de litière ouvert dans le carton, ou des boites de pâté, et j'ai été remboursée sans soucis.

  5. #5
    Caniche Avatar de NolaK
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    juillet 2016
    D'accord merci des conseils ! Du coup je vais envoyer un mail avec photos à l'appui

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
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    juillet 2008
    Je me suis déjà plainte, et on m'a renvoyé la même chose en parfait état. Plus encore, et j'en suis gênée, je suis en Belgique mais je commande régulièrement pour une Association où je parraine des chats en France. J'attends toujours que l'Association me prévienne que le colis est arrivé. J'attendais d'être prévenue et après un certain temps, je me suis plainte que le colis n'était pas arrivé. Ils ont renvoyé un nouveau colis de nourriture alors qu'on s'est rendu compte plus tard qu'il était bien arrivé mais qu'il y avait eu confusion avec d'autres colis. Pourtant, quelqu'un avait dû signer!
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  7. #7
    Caniche Avatar de NolaK
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    juillet 2016
    J'ai envoyé un mail en demandant soit à être remboursée soit à ce qu'on me renvoi les articles en bon état. Pour le sac de litière c'est pas gênant à la limite j'en ai pas beaucoup perdu, mais c'est surtout pour la maison de toilette que c'est dérangeant quoi... Tu vois bien que la porte tient pas bien du coup donc dès que la minette va être un peu plus bouboule elle va la faire valser à mon avis

    C'est étonnant quand même qu'ils soient si peu soigneux avec leurs colis...

  8. #8
    Sharpei
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    juin 2011
    Bonsoir,

    Je confirme ce qui a été dit plus haut: Zooplus réagit très rapidement aux plaintes dues au transport. Il suffit de leur écrire en joignant des photos des articles abîmés, ils procèdent aussitôt au renvoi ou au remboursement des articles endommagés.

    Ces incidents se produisent en général lorsque la commande comprend un sac de litière. Ils ont la fâcheuse tendance à l'inclure dans le même carton que des objets fragiles et peu protégés et la casse est inévitable.

    Je leur ai signalé ce dysfonctionnement à plusieurs reprises mais j'ai l'impression qu'ils ont comme consigne d'optimiser les emballages, en raison de la gratuité des frais de port, quitte à assumer les conséquences des dégâts occasionnés.

    A présent, lorsque je dois acheter des articles fragiles, j'évite d'inclure un sac de litière à la commande.

  9. #9
    Caniche Avatar de NolaK
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    juillet 2016
    Ah d'accord c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense pour les prochaines fois, mais comme la livraison n'est gratuite qu'à partir de 39€ c'est un peu embêtant de séparer les commandes.
    J'ai effectivement eu une réponse dès le lendemain me disant qu'ils allaient me renvoyer les produits ! J'espère ravoir des nouvelles bientôt quant à leur arrivée

 

 

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