Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29
Arbre des j'aime6Aime

problèmes neurologiques suite à une MICI. Qu'arrive t il à mon Nélée???

C'est une discussion problèmes neurologiques suite à une MICI. Qu'arrive t il à mon Nélée??? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de jewelba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    14
    Date d'inscription
    mars 2013

    problèmes neurologiques suite à une MICI. Qu'arrive t il à mon Nélée???

    Bonjour,

    Je me permets de faire un copié-collé de mon message dans une discussion pour créer un post sur conseil d'une internaute.
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour trouver un peu d'aide et de réconfort.

    Mon chat, Nélée, n'est pas du tout en forme depuis début janvier et son état empire de jour en jour sans que les vétérinaires ne trouvent la cause
    Il est suivi par 3 véto quand même...

    Le commencement a été les vomissements récurrents.
    C'est un chat qui a 8 ans passé et qui a fait déjà petit beaucoup de cystites et est donc nourrit avec une alimentation spéciale de chez le véto depuis tout ce temps.
    Je l'ai recueilli via une assoc' où il n'était pas très bien traité (je l'ai trouvé très nerveux d'ailleurs) et faisait parti d'une fratrie de 3 ou 4 chats je crois.

    Suite à un changement de type de croquettes pour l'aider un peu à maigrir (tjrs chez le véto) il s'est mis à vomir régulièrement, voire plusieurs fois par jour par la suite. J'ai mis ça sur le compte des croquettes nouvelles que j'avais préalablement mélangées au anciennes au début. Mais après lui avoir remis ses anciennes croquettes, Nélée continuait à vomir. Direction le vétérinaire qui lui a prescrit de suite du Cérénia. Ca l'a bien calmé pendant quelques jours mais à son arrêt, rebelotte, les vomissements...

    En l'examinant, le véto a trouvé que mon chat avait mal lors de la palpation de l'abdomen. Alors, il se demandait si un epancréatite ne s'installait pas.
    Il a fait des prises de sang qui montraientt une créatinine légèrement élevée. C'est tout. Pas d'anti-inflammatoire du coup de prévu à cause de ce soucis.
    Les choses ont perduré et j'ai dû l'emmener vers un véto de clinique d'urgences pour une échorgraphie. Il y avait une grosse inflammation au niveau du foie et de l'iléon.
    Entre temps il a eu également une fibro car ça ne passait toujours pas. A part cette inlammation sévère qui perdurait et une bactérie présente, rien de tumoral.
    On a pu attaqué les anti-inflammatoires qaund même et la créatinine a même baissé par la suite. Et avec ça traitement de Flagyl, Cérénia, dermipred, ulcar synulox et zitac (les 2 derniers ont été rajoutés par la suite).

    Normalement son état aurait dû s'améliorer mais 4 semaines après le traitement, rien de rien.
    Voilà que Nélée nous montre des troubles neurologiques mainetnant!
    Une pupille est dilaté (la gauche) sans netteté et là, sa patte gauche ne fonctionne presuqe plus. on dirait qu'il a une patte de lapin. Sa queue ne fonctionne presque plus également, il n'arrive pas à la monter. Son autre patte commence a être bringbalante (je pense qu'elle fatigue du fait de porter et supporter) et il me mordille le soir au moment des câlins, me suit comme un fou dans les pièces.
    Donc, en gros, le côté gauche est à la ramasse...

    Il pesait 7.350kg au début et là il est à 6kg et je me demande s'il n'a pas encore perdu. Il vomit malgré le cérénia et mange très peu en plus. Il dort énormément.

    On a écarté la FIV et la FELV, test en labo du corona négatif.

    Tout le monde sèche sur son cas.

    Le véto m'a parlé de la PIF, que les symptômes colleraient bien avec la sèche mais que son âge n'était pas trop en faveur de ce type de virus et là, je suppose qu'en vue de la négativité du corona, on peut l'exclure?

    Je suis désolée d'avoir fait un roman mais c'est pour pouvoir vous situer au mieux.

    Ah oui, au niveau des prises de sang il y a des choses à la limite.
    Je ne sais pas lire par contre les données :
    RDW 15.8 (N:17-22), MCHC 30.5 (N:31-36), WBC 13 (N:5-11)

    Voilà. Vous vous doutez bien que je suis hyper inquiète et fatiguée de tout ça. Surtout que je me questionne de plus en plus sur la durée de vie de mon petit Nélée qui me parait s'écourter chaque jour... ;-(

    Si vous avez vu déjà un tel cas... je suis toute ouïe!

    Merci de m'avoir lu!!

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Hier, j'ai appelé, sur demande de mon véto, un neurologue à l'hopital véto du 94. Mais, là, coup de bambou, il faudra automatiquement prévoir d'autres gros examens après la consultation, soit au minimum 600 euros!! Et bien, quand on a déjà mis presque 2000 euros dans l'espoir de voir son animal se remettre sur "pattes" et que l'on vous annonce que rien n'est fini et qu'il faut remettre une somme extravagante... et bien, voilà, pour la première fois, j'ai dû refuser parce que mon compte en banque n'est plus assez fourni pour sauver une vie et pas n'importe laquelle, celle de mon animal qe j'ai chéri et que j'ai voulu adopter avec comme objectif de toujours le nourrir, lui donner de l'amour et le soigner.
    J'ai même mis de côté pas mal de choses perso pour que sa santé passe en priorité.
    Et là, je ne remplis pas ma tâche et je ne sais même pas de quoi est atteint mon petit Nélée. Je suis effondrée ;-(

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    fifine1
    Invité
    Je ne peux pas t'aider pour comprendre ce qui arrive à Nélée mais 1 situation pareille ca doit etre affreux ne pas savoir ce qu'il a et le voir dépérir je te souhaite bcp de courage j'espère que ca s'arranger

  3. #3
    Chihuahua Avatar de jewelba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    14
    Date d'inscription
    mars 2013
    Merci, merci beaucoup de ton message et je prends ton courage volontier car oui, en effet, c'est très dur. J'ai passé ma journée à chercher des réponses mais je n'ai rien trouvé sur ce cas et franchement, je suis plus qu'abattue, je ne pense qu'à ça.

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    courage jewelba, j'espère que tu pourras trouver le moyen de soigner ton petite père, c'est sur que tu dois être très inquiète, tu as tout notre soutien en tout cas

  5. #5
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir Jewelba,

    J'ai lu sur l'autre sujet que tu avais des soucis financiers pour continuer à le soigner. Tu ne pourras pas faire d'appel aux dons ici, par le forum rescue, car tu es un nouveau membre (enfin d'après ce que j'ai compris).
    Mais tu pourrais peut être ouvrir une page facebook au nom de Nélée, ça te permettrait de raconter son histoire, récolter des informations, et éventuellement te faire aider financièrement.
    C'est délicat évidemment, mais ça pourrait t'aider.

  6. #6
    Pro du blabla ! Avatar de Chatdesîles
    Messages
    1 443
    Date d'inscription
    mars 2007
    Bonjour,
    J'ai lu avec grande attention ce que tu as écrit.
    Ton chat Nélée a donc eu des vommissements, puis un amaigrissement et maintenant des troubles neurologiques, c'est bien cela ?
    Je ne sais pas quoi en penser ...
    Quels sont les résultats des examens biologiques du foie ?
    La NF ?

    C'étaient quoi ces croquettes pour l'aider à maigrir ? Des croquettes véto ? Marque Hill*s ou RC ?
    C'est un chat qui a accès à l'extérieur ? Vacciné ?
    Le tatouage c'est bien mieux que la puce, car çà se voit !
    http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

  7. #7
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    Jewelba ne pourrait elle pas beneficier des tarifs d une asso pour une consultation neuro et des eventuels et probables exams complementaires (scanner, Irm...) ?
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Association
    Association
    ORFÉLINS
    Messages
    247
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Les questions de Chatdesïles sont très pertinentes.

    Pour ce qui est de la numération-formule, les valeurs hors norme que tu as recopiées, Jewelba, sont-elles les seules hors limite ou les seules que tu ne sais pas déchiffrer ? La première correspond à l'indice de répartition des globules rouges et donne une indication sur le caractère homogène (du point de vue de la forme) ou non de ces globules. Peu de vétérinaires exploitent cette information, à elle seule elle n'est pas très instructive, il faut la corréler avec une autre. La deuxième concerne la concentration en hémoglobine des globules rouges. La troisième enfin te donne le nombre de globules blancs. On constate donc une inflammation (une augmentation liée au stress de l'examen ne peut toutefois pas être complètement exclue).

    Les maladies parasitaires ont-elles été écartées, avant d'envisager des examens coûteux en neurologie ? Certaines affectent le système nerveux central. Ton petit Nélée a-t-il pu être mordu par une tique, par exemple ?

    Sur quelles bases le FIV et la leucose ont-ils été exclus ? quel(s) test(s) et à quelle époque ? (cela dit, si les seules anomalies de l'hémogramme sont celles que tu as relevées, il n'y a guère de raison de privilégier ces pistes).

    Essaie d'apporter tous les éléments qui sont en ta possession, y compris des scans des examens sanguins (hémogramme ET biochimie).

    Je ne mets pas en doute la compétence des praticiens qui suivent Nélée, mais peut-être serait-il judicieux de consulter le chef de service de médecine interne de l'hôpital que tu as appelé pour la neuro (si c'est dans le 94 on se doute de l'endroit). Je peux te donner son nom en MP si tu veux. Histoire d'une remise à plat par quelqu'un qui "en a vu et qui en voit".
    Je n'ai pas le sentiment qu'une consultation immédiate en neurologie soit plus judicieuse, dans le sens où l'atteinte du SNC est secondaire aux autres symptômes. Elle est plutôt dans la continuité d'un processus. Si le vétérinaire dont je te parle a besoin d'un éclairage neuro, il n'aura qu'à passer une porte de toute façon.

    D'une façon générale, pour répondre à ta question Lady92, les associations ne peuvent s'adonner à la pratique de "faire passer" sur leurs accords tarifaires des chats appartenant à des particuliers (y compris aux bénévoles). Personnellement, je suis pour un échange limpide et sincère si on veut travailler dans un climat de confiance réciproque. Et d'un point de vue légal, cette pratique peut être assimilée à du trafic de soins vétérinaires (plus ou moins une revente de prestation), ce qui est strictement inenvisageable.
    Cependant, certaines grosses organisations (Bardot, etc.) ont un budget dédié à l'aide aux particuliers dans l'incapacité de pourvoir aux soins nécessaires qu'elles prennent alors elles-mêmes en charge. Dans ce cas, les choses sont faites dans la transparence. Les petites associations ont rarement (!!) le budget pour cela...

  9. #9
    Chihuahua Avatar de jewelba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    14
    Date d'inscription
    mars 2013
    Bonjour à toutes et merci de toutes ces réponses.

    Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions.

    Donc pour commencer, il est passé de croquettes pour problèmes urinaires à une marque de croquettes de chez le vétérinaire également mais normales pour gros chat. Je ne peux pas mettre d'autres indications me semble t il :s
    Là, il est sous alimentation spéciales pour problèmes gastriques.
    Ce matin, j'ai tenté de lui donner de la pâtée et il l'a mangée!! Je suis drôlement contente. Alors, peut être qu'il a du mal à croquer ses croquettes maintenant...


    Pour ce qui est des examens, lors de la fibroscopie une biopsie a été faite et c'est là, qu'on a trouvé une bactérie genre H. pylori (peut être moi qui lui ait refilé, car je l'avais ). inflammation sévère de l'iléon et de l'estomac (je crois avoir marqué le foie sur un autre commentaire, mais non, c'est l'estomac). Les clichés étaient juste horribles à voir tellement c'était rouge vif!!
    Lors d'écho qui a été faite avant la fibro, on notait des signes de néphrites par une discrète augmentation d'échogénécité des corticales (donc els reins). Ce qui a posé problème pour lui donner les anti inflammatoires vu que la créatinine était un peu élevée. Mais elle est redescendue entre temps.

    Sinon, pour les test FIV etc, j'ai envoyé son sang et un écouvillon à un centre d'analyses en France, spécifique dans ces recherches, il y a une semaine.
    Pour ce qui est des parasites, je ne sais pas. Il a été vermifugé il y a 2 mois environ mais après, pour ce qui est de l'antiparasitaire, ça n'a été fait qu'en 2011, d'après son carnet de santé.

    J'habite en Rez de Jardin donc Nélée sort un peu mais il reste très peureux et ne tente pas les fuites au delà du jardin. Quelques chats sont de passage et il y a eu déjà petites bagares mais bon, Nélée n'est pas trop vaillant non plus donc ça n'a jamais été des bains de sang!

    Mise à part le fait que son côté gauche déraille, il n'a pas de signe de tremblements ou d'absences soudaines. Il ne va pas dans sa caisse et ça aussi ça m'affole +++, j'ai pas envie qu'il y ait un blocage non plus!!

    Bon, enfin, voilà, jsuis au bout du rouleau, je sais plus qui aller voir du coup, jsuis perdue et le temps passe pour mon petit minou...
    SAPAJOU, je veux bien le nom du médecin. Mon véto m'a parlé du Dr CAUZ*****E en neuro et apparemment il est très bien et très gentil.
    Alors, du coup, j'étais prête à l'appeler pour avoir au moins un RDV qui puisse m'éclairer un peu plus.

    En fait, mes messages n'étaient absolument pas déstinés à un appel au don. Je me suis inscrite c'était surtout pour trouver une personne qui avait connu la même chose que ce que je vie en ce moment. J'avais surtout besoin de réconfort et de solutions :/

    problèmes neurologiques suite à une MICI. Qu'arrive t il à mon Nélée???-img_0255-1-.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées problèmes neurologiques suite à une MICI. Qu'arrive t il à mon Nélée???-img_0253-1-.jpg  
    Dernière modification par jewelba ; 28/03/2013 à 10h12.

  10. #10
    Chihuahua Avatar de jewelba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    14
    Date d'inscription
    mars 2013
    Me revoilà!

    Bon, ça y est j'ai pris RDV avec le neuro et j'ai demandé à ce que ce soit une simple consultation afin de pourvoir m'organiser par la suite si je dois passer par l'IRM ou je ne sais quoi.
    Donc, j'espère avoir dans un premier temps un premier jet sur la situation.

    En tout cas, je voulais vous remercier mille fois d'être intervenues sur mon post, ça m'a redonné des ailes pour aider mon petit Nélée même si je ne sais toujours pas comment je vais m'organiser pour les soins et exams à venir...
    Je pars dans le 94, j'epsère que je ne vais pas me perdre...

    Je vous tiendrai au courant dès demain!

  11. #11
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    Le rdv est pour maintenant?
    Je vous envoie plein d ondes positives...
    Pensez bien a emmener avec vous tous les exams et compte rendu
    Dernière modification par Lady92 ; 28/03/2013 à 11h07.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Association
    Association
    ORFÉLINS
    Messages
    247
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Bonjour Jewelba,

    L'hémogramme que tu as mis en PJ est-il récent ?
    Tu n'as pas de résultats d'analyses biochimiques ?

    Depuis combien de temps ton petit Nélée vit-il avec toi ? depuis chaton ? Ma question n'a rien d'insidieux, c'est juste pour savoir quel recul tu as sur son histoire.

    Quoi qu'il en soit, ton véto semble faire les choses sérieusement et ne pas hésiter à référer, ce qui est bien (garde-le !).

    Pour ton rdv au CHV, je te mets un MP. L'idéal serait de demander un créneau où les deux vétérinaires sont présents.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ! J'avais laissé ma réponse en attente et je n'ai pas réactualisé la page. Bon, le rdv est donc pour tout de suite, c'est super.

  13. #13
    Chihuahua Avatar de jewelba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    14
    Date d'inscription
    mars 2013
    Le RDV est pour demain à 15h. Mais voilà qu'il se met à neiger, et vu que c'est loin de chez moi, j'espère que la neige ne va pas perturber mon affaire!!! grrrr

    C'est quoi les analyses biochimiques?

    Sinon, oui, j'ai adopté Nélée alors qu'il n'avait que quelques mois. 6 mois environ. Donc j'ai pu suivre son parcours santé depuis tout ce temps!

    pour la conclusion de la fibro : mise en évidence d'une gastrite folliculaire d'intensité modérée à importante avec grande friabilité. Duodénite d'intensité modéerée.

  14. #14
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    J espere que la meteo sera clemente et que vous pourrez vous rendre dans le 94 sans encombres.
    Vous etes dans quel departement?
    Je pense bien a vous 2 et j attends les nouvelles avec impatience.

    Depuis quand n a t il pas ete a la caisse? Il ne s agirait pas non plus qu il fasse une occlusion :-/
    Precisez le aussi au veto, il pourrait prescrire quelque chose. Les croquettes RC fibre response sont tres bien pour les soucis de constipation.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  15. #15
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Je croise les doigts pour vous, douces caresse à votre loulou

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien