Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes urologiques recurrents

C'est une discussion Problèmes urologiques recurrents dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    24
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Problèmes urologiques recurrents

    Bonjour,
    Mon chat a des problèmes récurrents urologiques, il y a deux ans, il a été opéré (urétrostomie), suite à des problèmes de calculs.
    Ca allait mieux, jusque il y deux semaines... il a fait une grosse cystite, a été sous antibiotiques, ça allait un peu mieux, mais depuis quelques jours ça recommence.
    Il est pourtant sous croquettes spéciales pour ce problème.
    La raison pour laquelle je viens en parler ici, c'est que j'ai deux avis différents, de deux vétos... et ne sais pas auquel me fier... alors j'aimerai avoir des avis d'autres personnes ayant connu ce problème.
    Le premier véto me dit qu'il doit manger le plus possible de la pâtée afin d'avoir de l'humidité, car il ne boit surement pas assez... il faut qu'il ait plus de liquide pour diluer les cristaux (suite à une échographie effectuée la semaine dernière, on a constaté qu'il a encore pleins de cristaux).
    Le deuxième véto (celui qui l'a opéré), dit qu'il faut surtout supprimer la pâtée, et changer de croquettes. Il en prenait déjà pourtant des croquettes urinary de Sanab**le, mais d'après lui, ce n'est pas le meilleur, il faut donner la marque vi**ac, hélas bien plus cher... mais la vie de mon chat n'a pas de prix !
    Quel véto faut il croire ??
    En plus, le traitement d'antibios pour sa cystite, donné par le premier véto, n'a apparemment pas fonctionné, car il s'accroupit régulièrement dans le jardin, urinant que quelques gouttes... je continue à lui donner des médicaments pour les spasmes cependant...

    Avez vous des conseils ? Je pars en vacances le 15 juillet pour 10 jours et aimerai partir l'esprit tranquille.
    Une personne vient tous les jours pour mes 4 chats, mais celui-ci se cache dès qu'un inconnu pénètre la maison... et ce jusqu'à ce qu'il s'en va.... il ne se laisse approcher que par moi !

    A bientôt et merci d'avance

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Moulin à paroles ! Avatar de Elsa_
    Localisation
    Valenciennois
    Messages
    1 992
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Donner de la pâtée a sa logique. Tout dépend de la qualité de la pâtée qui est donnée. Le véto ne t'a pas conseillé une pâtée ? Celle qui va avec les croquettes par exemple ?

    Pour ce qui est de virb*c, les avis seront partagés : hill's et rc sont aussi souvent utilisés et ont "l'avantage" de proposer des pâtées.

    Le véto n'a rien prescrit en alimentation spéciale pour dissoudre les cristaux ?


    Certains de mes chats ont déjà fait des cristaux mais nous ne sommes pas allés jusqu'à la chirurgie. Ils en ont refait récemment alors qu'ils mangeait des virb*c calorie regulation. Depuis peu, ils sont passés aux croquettes sans céréale et n'ont plus fait de calculs depuis, j'espère que ça va continuer ainsi.

  3. #3
    m.b.
    Invité

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Alors j'ai déjà eu ce problème avec un de mes chats. Il faut peut être suivre les conseils des deux véto : modifier les croquettes, elles ne lui conviennent peut être pas et le faire boire plus.
    Pour les croquettes, j'utilisais Hills, je les commandais sur internet en grosse quantité, ca réduit le prix. Mon veto avait des échantillons, j'avais pu essayer les RC et les vibrac.
    J'avais aussi acheté une fontaine à eau pour chat, il buvait beaucoup plus.
    Moi aussi j'ai plusieurs chats et il fallait faire attention à ce qu'il ne mange pas les croquettes des autres, quelles croquettes mangent les autres ?
    Franchement, le fait qu'il essaye d'uriner comme ça est inquiétant, pour mon chat s'était le premier symptôme apparent, je l'ai emmené tout de suite chez le véto et c'était déjà grave. Il a été opéré et le jour où le veto me la rendu après plusieurs jours d'hospitalisation, à la fin de la journée je trouvais qu'il était pas bien, j'ai contacté à 22H un samedi, heureusement il est venu et l'a réopéré, il m'a dit que si je ne l'avais pas fait, j'aurai perdu mon chat.

  4. #4
    Chihuahua
    Messages
    24
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Merci pour ces réponses.
    Mon véto (celui qui a opéré mon chat) m'a dit qu'il n'avait pas besoin d'être réopéré, après avoir fait une échographie.
    Il dit que le fait d'essayer d'uriner sans cesse est un résultat de la cystite, qui est un résultat de l'irritation de la vessie dû aux cristaux ! J'espère qu'il a raison.
    Lorsque mon chat a été opéré, là il y avait en effet urgence par contre... on m'avait dit que sa vessie était tellement pleine, qu'une heure de plus comme ça lui aurait été fatale, il avait été hospitalisé, sous perf, puis opéré dès que possible.
    D'après le véto qui a fait l'échographie il y a 10 jours, il n'est plus bouché mais a juste une infection (cystite)

    Pour les croquettes, les autres chats sont condamnés à manger la même chose (dur dur pour le porte monnaie mais je ne peux pas faire autrement, ils ont toujours eu l'habitude d'avoir croquettes à volonté !)

    Bonne idée pour la fontaine à eau... je vais essayer d'en trouver une. Ceci dit, j'en avait une mais qui n'était pas terrible, je l'ai donc vendu, mais je vais en trouver une mieux

    Merci

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    24
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Je viens de trouver une fontaine d'eau c*t it sur leboncoin... elle a l'air bien, et dans le descriptif dit que ça prévient les problèmes urinaires... j'espère qu'elle est mieux que la fontaine que j'avais avant (fr*sh fl*w) qui était bruyante et difficile à démonter...

  6. #6
    m.b.
    Invité

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Bon c'est lui le véto, faut lui faire confiance. Il a qqchose pour la cystite à prendre là ?
    Oui la cat it est bien mais ca dépend laquelle. j'en ai eu deux de cette marque, la plus grosse était pénible à entretenir mais l'autre est bien.

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    24
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    Mon chat a eu des antibiotiques pour sa cystite, mais je ne sais pas si ça a été efficace...
    Ca y est, j'ai la cat it, le modèle 2L. Pour le moment, les autres chats y ont bu, mais pas encore le malade

  8. #8
    Sharpei
    Messages
    164
    Date d'inscription
    février 2005

    Re: Problèmes urologiques recurrents

    J'ai eu le même soucis avec mon chat, il n'a pas été opéré mais a fait des calculs sans arrêt, deux véto différent et deux avis différents.

    Quel est le type de calcul de ton chat? car selon ça le traitement n'est pas le même.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien