Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par nat34

question attitude chat errants

C'est une discussion question attitude chat errants dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007

    question attitude chat errants

    Bonjour, j'habite à la montagne et de temps en temps je vois des chats dans des zones où il n'y a pas du tout de maison (genre à 10km de la plus proche en plein bois à 1200m d'altitude) qui se sauvent quand j'approche et chaque fois je me dis que le pauvre est peut-être perdu ou a été largué là par son maître pour qu'il "reprenne sa liberté" (GRRR) à chaque fois je me dis, tu l'as vu en détresse et tu n'as pas su l'aider il va peut-être mourir cet hiver!!! Bref ce matin rebellote sauf que le chat est venu se faire carresser et ducoup j'ai un gros doute! Ai-je kidnapper le chat de quelqu'un ou ai-je sauvé un chat jeté d'une voiture?!!! J'aimerais pour ceux qui ont l'habitude du comportement des chats abandonnés que vous me donniez votre avis! Il est évident que dès que j'arriverais à le mettre en boite j'irais faire un tour chez le véto pour vérifier si il a une puce (mais par ici personne n'en met et comme il est entier, j'ai peu d'espoir) je compte également faire une affichette avec sa photo et aller la mettre dans les boites aux lettres des maisons les plus proches (ça va pas en faire beaucoup) pour que si il appartient à quelqu'un j'ai toutes les chances qu'il puisse retrouver son minou adoré!
    Bref donc c'est semble-t-il un mâle entier et il était à bien de 2 km des habitations les plus proches, mais si on part du principe qu'il habite ces maisons, il aurait traversé dans la forêt de sapin en passant dans des zones abruptes ou en suivant la route au lieu de rester dans les prés où sont les souris, et il aurait pris la direction opposée à celle qui va au village où il a des chances de croiser des copines chattes (mais biensûr aussi d'autres matous pas commodes)!
    Quand je l'ai vu il était au bord de la route et il la suivait les pattes à moitié repliées de trouille en faisant 5 mètres dans une direction, le regard inquiet, demi-tour, 5 mètres dans l'autre sens Miauw, demi-tour, toujours les pattes repliées de peur! mais il ne semblait pas avoir peur du tout de ma voiture, il ne semblait pas chercher à sauter dans le fossé pour fuir ni la voiture ni moi! J'ai mis les warning et ai laissé le moteur tourner persuadée qu'il allait partir en me voyant, il a fait encore 2 ou 3 aller-retour en miaulant comme pour appeler, puis est venu timidement me faire un câlin! Il ne semblait pas savoir de quel côté il était censé aller (dans ma tête ça m'a donné l'impression qu'il avait été jeté d'une voiture) bref d'habitude les chats qui se balladent savent si ils vont en promenade dans ce sens ou demi-tour pour rentrer à la maison, et là il faisait des longueurs avec le regard perdu et le miaulement du chat pas rassuré, ducoup je me suis dit celui-là tu n'auras pas de regrets tu l'emmènes, je l'ai attrapé mais il a commencé à paniquer ducoup il m'a griffé mais je ne l'ai pas lâché jusqu'à le mettre dans la voiture! En voiture il est venu se blottir sur mes genoux à me faire des câlins pour se rassurer (comme un chat de compagnie qu'on emmène chez le véto) Pour le descendre de la voiture je l'ai pris bien par la peau du cou pour pas l'échapper (parce que ducoup là il était carrément loin du point de départ et il n'aurait pas retrouvé son chemin!) Bref il n'est pas maigre ni svelte, il est bien, (ce qui pencherait pour il appartient à quelqu'un) mais quand je lui ai mis ce que j'avais sous la main (des croquettes RC vieilles de deux ans) il a attendu que je sorte de la pièce et s'est jeté dessus (il a mangé l'équivalent d'un de mes chats en deux jours en 12h de temps) (ce qui tendrait vers il était perdu et avait super faim) il a passé la journée dans la litière comme font les chats de fourrière alors qu'il y avait dans un recoin une panière façon maison en tissus où les peureux se mettent d'habitude pour se cacher mais il n'y est pas allé, ni sur les panières ouvertes en tissus du bord de fenêtre à 50cm du sol avec vue sur la rue! Il me fait des gros câlins tout timides et se vautre par terre le long de ma cuisse pour que je le carresse! par contre sur un malentendu j'ai voulut le prendre dans mes bras, mais vu comment je l'ai attrapé 2 fois ce matin il a paniqué s'est éloigné de 30cm et est revenu se câliner après moi dans les 10 secondes! donc je voudrais lui laisser un peu de temps avant le voyage chez le véto!
    Alors voilà, quand je vous décris ses attitudes, vous diriez plutôt, que c'est un chat qui faisait tranquilement sa vie et que je vais avoir traumatisé pour rien, ou qu'il avait clairement l'attitude du chat de maison qui s'est fait larguer dehors pur s'en débarrasser? j'ai fait la bêtise de la semaine, ou vous auriez fait pareil?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 818
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu n'as pas fait la bêtise de la semaine, ce matou voulait de l'aide.
    Quand il aura repris confiance emmène le chez le véto.
    Et là tu pourras décider de sa vie:
    Identifié ou pas, un maitre qui l'attend ou pas, lui chercher une famille ou l'adopter.

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    4 266
    Date d'inscription
    août 2013
    naika, de toute évidence, ce n'est pas un chat "de cambrousse" qui faisait tranquillement sa vie. Les chats "de village" peuvent s'éloigner incroyablement des habitations, mais ils savent où ils vont et n'ont pas ce comportement "désorienté" sur la route. Ils ont un look très "rural", terreux, sentent le foin ou l'étable...Et ne se laissent pas attraper si "facilement".

    Les chats harets, qu'on dit à tort "sauvages", nés de chats domestiques sont plus discrets, on peut dire malins, et sautent dans le fossé quand survient une voiture. Pour eux, vous pouvez toujours courir

    "Votre" minou semble bel et bien perdu ou abandonné.

    Pour moi, c'est un chat de maison qui, bien entendu, n'ose pas prendre ses aises chez vous.

    La plus grande déception qui puisse vous arriver pour le moment est que quelqu'un le cherche et le reprenne. Sinon, belle rencontre, non ??

    Une 'tite photo ??
    Dernière modification par Segusia52 ; 19/09/2016 à 22h29.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  4. #4
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    très belle rencontre dans tous les cas, il est adorable et malgré ses "pompoms" ne m'a fait aucun dégat genre pipis sympas partout, si effectivement il n'a pas de maitre qui s'interresse à lui, il commencera forcément par perdre ses pompoms dommage pour lui, puis par être testé car je suis très difficile, j'adopte régulièrement et d'ailleurs j'ai adopté y'a un mois mais j'ai besoin pour qu'ils viennent chez moi que le test FIV soit positif, c'est une règle chez moi, faut être fivou pour avoir sa place, sinon si il est négatif, il sera en FA chez à mon boulot (avec ou sans assoc, je paye tout dans tous les cas) jusqu'à adoption (bon j'avais bien dit que je faisais plus FA à mon boulot, hein mais me fais toujours avoir par une bouille à câlin! En plus il est joli il est tigré bleu avec du jaune mélangé dedans et le plastron et les pattes blanches c'est super joli! Je sais pas si ça fait parti du tricolore dilué mais c'est super joli! Faut juste espérer qu'il soit pas FELV ça m'ennuierait pour de vrai!

  5. #5
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    euh au fait, mâle tricolore dilué???? c'est pas ceux-là qui sont super rares et qui sont forcément stériles??? En tous cas aujourd'hui il a encore mangé comme 2 chats et j'ai oublié de fermer la porte de la pièce, elle était grande ouverte, l'escalier du grenier juste contre la porte les poussins de 1 jour, 15 jours et 1 mois qui piaillaient en haut de l'escalier et vous savez quoi, ben rien! il navigue dans sa pièce, est-il allé les voir ou non, je suis incapable de vous le dire, toujours est-il qu'il ne les a pas touché!

  6. #6
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 818
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Oui, les mâles tricolores sont rares et normalement stériles.
    Ouf pour les poussins.
    Une tite photo?

  7. #7
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    j'avais encore oublié mon APN si j'oublie pas ce sera demain! En plus il est super beau!
    Dans le doute il fallait lui donner un nom, je n'ai pas été très originale comme il me charme avec ses yeux et ses câlins c'est Roméo !

  8. #8
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    question attitude chat errants-romeo-002.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    question attitude chat errants-romeo-001.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Bon mes photos sont pas top, je n'ai pas de temps aujourd'hui et il ne cesse de ma faire des câlins! Par contre ça y est je lui ai trouvé un défaut! Quand il en a marre des câlins il prend le doigt dans sa gueule mais sincèrement il fait le geste mais sans serrer du tout et il s'en va, juste pour dire stop!

    - - - Mise à jour - - -

    Je sais pas si on voit bien le jaune, il en a surtout sur le ventre (sur les coucougnettes hihi) sur wikipédia y'a des indications sur les couleurs est-ce que c'est un torbie? d'après eux mélange de tortie et tabby! Et surtout moi j'avais un véto qui m'avait dit que dans ces cas là ils étaient forcément anomalie génétique avec 3 chromomes sexuels, XXY ???? C'est vrai ou pas?

  9. #9
    Caniche Avatar de Artaliel
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    65
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Salut
    Belle histoire !
    Il ressemble à mon beau Valen vu de loin et le véto m'avait dit chat tigré moi je le trouvais juste beau
    question attitude chat errants-sans-titre-1.jpg
    Je vais lire la suite de ses aventures a ce beau gosse, tu nous racontes la suite ?

    _____

    Sinon le chat de mon avatar on pouvait le retrouver à 3 km de la maison mais quand il partait en chasse personne ne pouvait l'attraper même pas nous les enfants de la maison, donc je pense que ce chat avait besoin de ton aide et tu n'as pas fait une boulette en le ramenant chez toi.
    Dernière modification par Artaliel ; 21/09/2016 à 14h44.

  10. #10
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    ben pour l'instant je suis allée chez le véto sans lui car c'était trop compliqué, mais je lui en ai parlé, elle a confirmé que ça risquait d'être un XXY et qu'il était susceptible comme je le craignais d'avoir des coucougnettes et un utérus en même temps! Elle a dit qu'il y avait tellement de possibilité entre très fille, très garçon ou totalement les deux à la fois qu'on a aucun moyen de savoir comment il est dedans! En tous cas malgré ses jolis pompoms duveteux, il est tout à fait propre! Bref on verra quand la véto l'aura vu en vrai!

  11. #11
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 099
    Date d'inscription
    avril 2006
    Il a une belle tête de nounours ;

  12. #12
    Je scrute le forum Avatar de Aya94
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes du <3
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 794
    Date d'inscription
    mai 2012
    Pour moi ce n'est pas un chat "tricolore". Dans les cas de chat tricolore les couleurs sont bien déterminés, la ce sont des reflets tout au plus...
    A mon sens on ne rentre pas dans le cas de chat XXY.

  13. #13
    Dictaphone ambulant Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    4 266
    Date d'inscription
    août 2013
    Je pense la même chose, pas "tricolore"..

    Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qu'il est beau !!

    Bon alors, s'il n'est pas FIV, il va se retrouver où, Roméo ?

    Vos avez des chats...et encore des chaises paillées intactes, vous ?
    Dernière modification par Segusia52 ; 25/09/2016 à 14h01.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  14. #14
    Labrador Avatar de naika
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    43
    Messages
    322
    Date d'inscription
    novembre 2007
    on ne voit pas sur la photo mais le ventre est jaune/crème chamarré avec du blanc et on distingue très nettement quand on l'a sous les yeux les zones jaunes, des zones blanches des zones bleues faudrait que je vous le photographie sur le dos quand il se tortille pour avoir des câlins! mais ça va pas être simple! Pour l'instant il ne fait que bouffer à longueurs de journées! je l'ai torturé pour le mettre en voiture la première fois puis pour l'en descendre et là j'ai fait 2 tentatives ratées pour utiliser (sur les conseils du véto) le pistolet à comprimés et ça a été un désastre, ça va tellement mieux écrasé dans la pâtée!!!! donc comprimé anti-puce avalé après 2 prises par la peau du cou tâtées! ben je vous le dit il aime pas mais il est pas rancunier! pour savoir s'il est FIV faudrait que je le torture encore pour le mettre en boite et aller chez le véto! je vais tenter d'emprunter un lecteur de puce ce sera moins traumatisant pour lui et le test FIv pour l'instant c'est pas l'urgence ça attendra! mais normalement je préfère laisser adopter par d'autre les chats gentils et "sains" et me garder les foireux! Donc si il n'est à personne il sera à l'adoption!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien