Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par radis
  • 1 Message par ibib

question sur chat squatteur de genoux

C'est une discussion question sur chat squatteur de genoux dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    janvier 2014

    question sur chat squatteur de genoux

    Bonjour
    ma question peut sembler futile mais je me pose des questions sur l'attitude à adopter avec une de mes puces, j'ai deux chattes, la seconde a cinq ans, est extrêmement "collante", elle passe des heures sur mes genoux ( ex aujourd'hui je suis restée à la maison elle est restée environ 5h et en plus la nuit elle dort sur moi), bien sûr je trouve cela mignon mais n'est-ce pas un peu trop ? Est-ce que je ne lui ai pas donné de mauvaises habitudes en lui cédant ?
    J'avoue que quand je vois tourner autour de moi en miaulant, je craque et je la laisse venir mais voilà elle a déjà mordu à sang ma meilleure amie (qu'elle adore pourtant )trois fois, elle était venue sur ses genoux et semblait dormir et quand mon amie a bougé les mains en parlant elle l'a violemment mordue. En acceptant de la laisser venir sur moi est-ce que je ne renforce pas un sentiment de domination (si cela existe pour les chats), je ne voudrai pas encourager un comportement tyrannique. Elle a en effet un caractère déjà fort, elle s'est quelquefois rebiffée contre moi (mais jamais violemment) quand je l'ai contrarié
    Merci de vos conseils

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    je pense que la confusion vient du fait que pour nous un chat qui vient sur les genoux veut des calins, alors que dans leurs petites tetes, parfois ils cherchent juste un endroit confortable (et secure ?). du coup, on a envie de les papouiller, mais ce n'est pas du tout leur demande. et selon les chats, l'expresssion du "ce n'est pas ce que je veux" peut etre ... energique !
    peut-etre aussi que ton amie, sans mauvaise intention du tout, l'a surprise dans son sommeil.

    pour la dominance, je ne sais pas, renforcer le caractere tyrannique, je ne sais pas non plus.
    par contre, je revois tellement ma minette dans ta description ... un caractere de cochon, tres fusionnelle avec moi, j'etais la seule a pouvoir la manipuler, quand mes copines la voyaient arriver sur leurs genoux, elles n'osaient plus respirer !! d'une facon generale, les caresses l'agacaient assez rapidement de toute facon.
    j'avais appris a reperer ce qu'elle voulait et a la laisser dormir tranquillement, sans lui imposer mes mains.
    Nowhere Girl aime ça.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    janvier 2014
    merci de vos réponses, mais je précise que mon amie ne la caressait pas quand elle l'a mordue et que quand elle dort sur moi, je la caresse si elle le veut (elle sait d'ailleurs me le demander ) mais je la laisse tranquille, en revanche vous m'avez rassuré sur la domination
    Nowhere Girl aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien