Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24
Arbre des j'aime2Aime

question sur mon recours je suis FA

C'est une discussion question sur mon recours je suis FA dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Hamster Mignon Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    10 413
    Date d'inscription
    mars 2005
    Je viens de jeter un oeil sur le site, donnez moi le lien de la chatte ... si vous trouvez un véto dans votre coin qui accepte de bosser pour cette asso faites lui faire ce qu'il faut faire et prévener ensuite l'asso de la facture qui va tomber ... au bout de plus d'un an vous êtes comme tant de FA supposer la garder ... j'ai connu ... ne vous laissez pas faire. La maladie de peau peut être pas grand chose comme grave ce n'est pas à vous de payer pour les soins mais il ne faut pas nom plus la laisser sans soins (ce n 'est pas un reproche).
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Moulin à paroles !
    Fonction
    Association
    Messages
    1 939
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Après, quand on s'engage FA, on a un contrat moral vis à vis de l'animal ! A ses yeux, VOUS êtes sa maîtresse.
    Je pense que nous sommes nombreuses sur ce site à avoir connu pareil situation. Personnellement, j'ai fait soigné la chienne à mes frais, puisque l'association ne répondait pas, puis je l'ai placée moi-même. Après tout, je me juge autant capable de trouver de bons maîtres qu'une assos qui ne connait pas ses chiens. La chienne est méga bien tombée chez une famille définitive en or, qui ont continué les soins puisque ceux-ci étaient à vie !

  3. #18
    Poule Stressée Avatar de Xaros_le_chat
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    67-Bas Rhin
    Messages
    23 861
    Date d'inscription
    novembre 2010
    oui enfin Sydolice faut pas déconner hein, c'est surtout l'assoc qui a un contrat vis a vis de cet animal, c'est trop facile sinon ...

    Et placer la minette si elle est identifiée au nom de l'assoc ... bref

    en revanche une lettre A/R oui, avec mise en demeure de soigner Et/ou de la récuperer faute de soins et de sérieux de leur part ...


  4. #19
    Saint Bernard
    Messages
    764
    Date d'inscription
    avril 2005
    Perso quand j'étais Fa, au bout d'un an, je refusais que l'animal soit adopté, je pouvais plus les laisser.

    J'ai eu le cas pour une chatte rousse hyper agressive avec mes autres, chats, ça a été la galère de l'intégrer à la "meute", maintenant ça va à peu près.
    Et puis pour deux chatons grandis trop vite et qui à 10 mois passé n'ont pas réussi à s'intégrer à leurs nouveaux foyers. Je les ai récupéré et impossible pour moi de leur infliger un nouvel abandon en essayant de les faire adopter de nouveau.
    Je suis montée jusqu'à neuf chats, et maintenant , hélas, je n'en ai plus que cinq.

    Donc pour moi il y a deux solutions :
    -soit vous amenez la chatte chez le vétérinaire attitré de l'asso, et vous la laissez là-bas jusqu'à ce qu'elle soit soignée, et vous prenez le risque qu'elle change de FA si vous avez une mauvaise entente avec le président.
    -soit vous faites les papiers d'adoption et vous soignez vous-même la minette.

    C'est à vous de voir : considérez-vous cette chatte comme la vôtre ? Si l'honnêteté vous oblige à répondre par l'affirmative, c'est à vous de payer pour ses soins.

  5. #20
    Je campe ici ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 348
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Quelles sont les précautions à prendre, les verifications à faire, pour savoir si l'on a affaire à une asso sérieuse lorsqu'on souhaite s'affilier FA ?

  6. #21
    Pro du blabla ! Avatar de jujulilas
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Département 53
    Âge
    30
    Messages
    1 598
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Citation Envoyé par tricache Voir le message
    j'ai appelé le véto qui me dit ne pas avoir de rdz de programmé, ni de travailler avec association..
    Purée... Une arnaque ? J'ignore quel recours, je laisse le soin aux personnes plus "expérimentées" là-dessus. En tout cas, je vous tire mon chapeau ! Bon courage et tenez-moi au courant

  7. #22
    Moulin à paroles !
    Fonction
    Association
    Messages
    1 939
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Personnellement, l'assoc avait carrément abandonné la chienne chez moi. Une chienne pourtant ramenée d'Espagne. Je n'ai eu d'autre choix que de la faire soigner à mes frais et à lui trouver une bonne famille. C'est entre parenthèse, la meilleur famille d'adoption que j'ai jamais trouvée. La chienne est décédée depuis. Elle était très âgée de surcroît.
    Je suis bien consciente que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer. Mais quand on est confrontée à une situation, il faut trouver une solution. Et la solution avant tout était de faire soigner la chienne, arrivée très gravement malade d'Espagne.
    Et je n'aime pas le procédures de toutes façons.

  8. #23
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 031
    Date d'inscription
    janvier 2013
    J'ai été FA d'une association (Les Catous du Cœur) dont la présidente (Laurence Perrin) a cessé de communiquer avec tout le monde, y compris moi, quasiment du jour au lendemain. Je n'avais pas signé de contrat de FA avec elle, mais même si je l'avais fait, cela n'aurait rien changé.

    J'ai pris un avocat, non pas pour résoudre le problème de mes chats en accueil (que j'ai gardés et soignés), mais pour trouver une solution aux quelques 80 chats qu'elle avait chez elle et pour avoir les reçus fiscaux correspondant aux dons que je lui avais faits et aux factures véto que j'avais payées pour les chats identifiés au nom de son association.

    Laurence Perrin n'a répondu à rien ni à personne, ce qui inclut les RAR envoyés par mon avocat (qu'elle ne réceptionnait pas à son domicile et qu'elle n'allait pas chercher à la poste). Ce dernier m'a déconseillé d'aller au procès (long, coûteux, et à l'issue incertaine compte-tenu du fait qu'elle était a priori insolvable).
    Je n'ai jamais eu les reçus fiscaux, j'ai réussi à faire saisir les chats qu'elle avait par 30 millions d'amis et j'ai adopté tous les bibous que j'avais en accueil

    Morale de l'histoire : sélectionner avec le plus grand soin les associations pour lesquelles on se propose en accueil, qui doivent avoir toute une équipe de bénévoles (et non pas reposer sur une personne seule ou une personne et son fils ou sa fille ou son mari), un historique d'au moins 3, voire 5 ou 6 ans, un budget accessible à tous, un ou des vétos que l'on peut consulter notamment pour savoir si les chats sont soignés et les factures payées, et un track-record d'adoptants.

    Mais si tout cela n'a pas été fait au préalable, et que l'on se retrouve avec une association fantôme et des animaux en accueil, la seule attitude tenable (la seule éthique) c'est de les soigner (à ses frais) s'ils ont besoin de soins, de les adopter ou de les faire adopter par une bonne famille. L'animal ne doit pas souffrir de l'incurie et de la décadence humaines.
    Dernière modification par Marie-Hélène75 ; 13/01/2019 à 14h22.
    Liolia aime ça.

  9. #24
    Hamster Mignon Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    10 413
    Date d'inscription
    mars 2005
    Les assos peuvent dégénérer au fil du temps ... ou tout simplement se retrouver grever de tant de factures qu'elles se mettent aux abonnés absents ... ou s'imaginer que la FA a si tant tellement de fric s'pas qu'elle peut parfaitement tout assumer et en plus se faire traiter de collectionneuse si à la fin elle se retrouve avec X chats et ne passe pas tout son temps libre chez le véto et en plus se retrouver victime d'un sournois travail de sape par derrière (oui c'est du vécu !).

    Par contre tu peux aussi expliquer directement le cas à la SPA qui pourrait peut être prendre en charge les frais qui sait ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien