Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 179

Re: La trouvaille du soir.

C'est une discussion Re: La trouvaille du soir. dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre 5 étoiles Avatar de Verlaine
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: La trouvaille du soir.

    Et bien il s'en passe des choses ici! Des lustres que je n'ai plus d'alertes concernant les nouveaux messages donc j'ai eu beaucoup de lecture!

    Hagalaz, tu fais de ton mieux c'est sûr, mais il ne faut pas oublier qu'un animal coûte cher, même lorsqu'il n'a aucun problème de santé. J'avoue que je ne trouve pas normal que tu donnes des croquettes haut de gamme à Douce et du plus bas de gamme à tes FA. Oui ça coûte cher de les nourrir, mais être FA c'est un tout. Ils n'ont déjà pas eu beaucoup de chance au début de leur vie alors il ne faut pas lésiner sur les moyens. Et n'être toujours pas aller consulter un ophtalmo pour celui qui en a besoin depuis des semaines me choque énormément! Je suis contre la différence de traitement, une vie est une vie, elle est sacrée, et ils n'ont rien demandé alors pourquoi les traiter moins bien que tes propres animaux? Certes tu dois les câliner, quand tu en as le temps, mais tu ne les soignes pas comme ils le méritent.

    J'ai sorti de fourrière une fratrie de 3 chatons début août, et dès le début ils ont eu des croquettes haut de gamme, comme les miens, et ils m'ont ruinée en véto car hospitalisés tout de suite pour 2 d'entre eux. Mais j'assume, parce que personne ne m'a forcée à leur ouvrir ma porte. Je l'ai fait en mon âme et conscience, parce que je voulais qu'ils vivent.
    Il se trouve que j'ai décidé de les adopter, j'ai désormais 8 chats, c'est du travail, du temps et aussi de l'argent, mais si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant. Je n'ai même pas encore envoyé les factures vétos à l'asso qui a accepté de prendre mes triplés en charge, parce que je suis gênée qu'elle paye alors que je les adopte.

    Pour ceux que ça choque, oui, la notion d'argent est fondamentale, et quand on n'en a pas, alors on fait appel aux bonnes âmes qui pourraient aider, ou on passe la main, mais jamais les animaux ne doivent en pâtir, jamais!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: La trouvaille du soir.

    Que ça te choque j'ai envie de dire tant pis pour toi.
    J'estime ne pas avoir a me justifier pour ça, les chats que j'ai en FA auraient eu une vie de merde et d'ailleurs la plupart ne seraient plus en vie si je ne les avaient pas accueillit. Au mieux pour les chatons et Zia ils seraient à la SPA: donc ils auraient eu des croquettes bas de gamme là bas et on aurai conseillé les adoptants de faire de même (c'est ce que j'ai entendu quand mon homme a adopté Minos l'année dernière "surtout continuer a donner du *marque de nourriture de supermarché*, il ADORE ça", "hill's? Je connais pas, mais je ne pense pas qu'une marque plus cher est quelque chose en plus qu'une marque moins cher").

    Bon bref, maintenant c'est clair que je ne peux plus emmener Auryn chez le véto: je n'ai plus de voiture, elle a terminée hier au fond d'un ravin a cause d'un cerf, j'ai eu de la chance car le chien que je covoiturais et le mien n'ont rien, idem pour moi (la voiture a fait un tonneau quand même), mais du coup j'ai plus du tout de moyen de locomotion.

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: La trouvaille du soir.

    Ah et pour les mauvaises langues: c'est a cause de l'accident que je ne suis pas au boulot ce matin bien sur, je reprend cet après midi.

  4. #4
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    Et pourquoi ne pas rendre tout simplement Auryn à l'association? Légalement, elle ne t'appartient pas. :hein2:
    De plus, certes les chatons auraient eu une vie de merde mais étant donné que les parents de ces chatons n'ont pas été sterilisés, et que j'imagine que tu ne recupéreras pas toutes les futures portées, ce seront les prochains chatons qui auront une vie de merde.

    Ce que je pense moi c'est que quand emmajojo et moi même avons proposé notre aide, tu aurais dut eparpiller les chatons entre nous 3. Non seulement ça t'aurait fait moins de boulot mais en plus, le chaton qui a un oeil abimé aurait très certainement deja vu un véto.

    J'ai 5 chatons chez moi, alors oui ça coute de l'argent, oui ça prend du temps mais après, tu t'es engagé donc il faut agir correctement jusqu'au bout.
    L'asso d'etosky a proposé son aide et maintenant, tu leurs "voles" Auryn car selon toi, ils ne seront pas apte a s'en occuper. Moi je pense qu'en allant chez eux, Auryn aurait au moins la chance de pouvoir voir un véto, pour ses vaccins ainsi que pour ses soucis urinaires qu'elle a put avoir chez son adoptante.
    Appels aux dons pour steriliser mes petits chats errants : http://www.rescue-forum.com/sos-appe...4/#post3147288

  5. #5
    Sharpei Avatar de gruik gruik
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    23
    Âge
    57
    Messages
    144
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: La trouvaille du soir.

    Je ne comprend pas pourquoi "tout le monde" tombe sur le dos de Hagalaz.



    dès lors qu'il y a un/des problèmes ou que cela ne convient pas/plus à certaines. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise communication donc, de part et d'autre, c'est camp retranché.

    A mon avis, il faudrait simplement qu'Emmajojo et Flo vous puissiez réitirer vos propositions et que cela se fasse entre vous. Voir si une solution concrète s'achemine pour les chatons à problèmes. ça n'est pas en critiquant ce qu'a fait Hagalaz et en la sous-estimant qu'elle sera prête à faire confiance, non?

    Personnellement, je lui fais confiance, car je sais qu'elle fait selon ses moyens. Chacun a ses limites, ses compétences, ses possibilités.

    Une aide concrète est à ce jour, la seule chose à faire dans l'intérêt des chatons et pour soulager Hagalaz.

    Il suffit de peu de choses : parler et que chacun puisse exprimer ses besoins, limites etc... et évidemment, pas sous forme de "je te jette" la pierre en public...

  6. #6
    Accro au forum ! Avatar de Nénète
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins et Muki
    Localisation
    Bullion, France
    Âge
    33
    Messages
    2 492
    Date d'inscription
    mai 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    Il ne faut peut-être pas s'étonner d'avoir des retombées quand on lit des choses du genre "tant pis elle n'aura pas son rappel, ce n'est pas indispensable" ? Je sais pas hein, simple hypothèse...

    Je suis ce topic de loin, je ne sais pas ce qui se passe en interne mais quand on a plus les moyens de soigner ses animaux en FA, la meilleure solution est de passer le relais.
    Et les "sans moi elle serait morte" ne justifie pas de se passer de vétérinaire :jap:

    Laissez un peu votre égo de côté (je ne m'adresse à personne en particulier) et pensez ce qui est le mieux pour ces chatons :hein2:

  7. #7
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    De mon coté, c'est trop tard pour en recupérer, j'ai 5 chatons chez moi et je demenage dans 15 jours.

    De plus, mon aide, je l'ai deja proposé à plusieurs reprises, j'avais proposé d'emmener Auryn au véto, Hagalaz pouvait me la deposer le matin et l'a recupérer le soir, je n'ai pas eu de nouvelles, quand Hagalaz a perdu un chaton, j'ai proposé de venir aider a chercher, je n'ai pas eu une seule reponse de sa part.

    Vouloir tout faire toute seule, c'est très bien mais chacun a ses limites et il faut aussi savoir s'en rendre compte. :hein2:
    Appels aux dons pour steriliser mes petits chats errants : http://www.rescue-forum.com/sos-appe...4/#post3147288

  8. #8
    Eclaireur du coin Avatar de la_puce
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    34
    Messages
    5 131
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    gruik gruik, flo a déjà proposé son aide et plus d'une fois et ça date pas d'hier, alors oui il faut une aide concrète à Halagaz mais faudrait peut être aussi qu'elle accepte cette aide au lieu de la refuser ou de l'ignorer :hein2:

    certains chatons ont besoins de voir un véto, alors oui ce n'est pas un drame en soi qu' Auryn n'est pas son rapelle de vaccin, mais de un c'est quand mm moyen pour la chatte vu qu'il va falloir re-commencer du début et c'est déjà assez stressant comme ça s'en être obligé de les refaire et deux ça coute de l'argent à l'asso qui a accepté de la prendre en charge

    au lieu que tout le monde se prenne la tête, il faudrait penser aux chatons et voir ce qui est le mieux pour eux

    Halagaz si tu ne peux pas t'occuper de tout le monde, par manque de temps, d'argent, ..., ce qui est compréhensible au vue du nombre de chat chez toi, accepte les aides qui t'ont été proposées, au moins pour ceux qui ont des soucis de santé,
    si Auryn a des soucis urinaires il lui faut une bonne alimentation, les croq de supermarché c'est sur que ça peut dépanner mais pas pour un chaton ayant déjà des soucis urinaires

    surtout si tu n'as plus de voiture ça risque de compliqué encore plus les choses


    Halagaz, es-tu prête à accepter les aides sérieuses qui te seront proposés ? Tu vas pourvoir trouver un moyen de locomotion ou il va falloir venir directement chez toi ?
    Si oui, qui peut l'aider ?
    Dors mon Ange, le ciel est ta demeure, Vole mon Ange, le temps pansera ma douleur


  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: La trouvaille du soir.

    Pour ce qui est de la situation sur place, même si la SPA m'aide il faut que je fasse tout moi même: trapper (ce qui est illégal en plus et très très mal vu par ici), emmener chez le véto et faire la convalescence chez moi. Tant que les chatons sont là c'est pas possible, donc une fois qu'ils si elles ont bien de l'eau et de la nourriture, d'ailleurs en ce moment ils ont même un abri.
    Mais en effet les prochaines portées je me garderai bien de les prendre, ou alors seulement pour les déposer chez un véto si trop malades.

    En effet j'aurai du les éparpiller dès le début et ne pas craquer, je le sais bien que j'ai eu tord, je pensais pas que ça se passerai comme ça...

    Gruik gruik, je suis en train de répondre a ton MP.
    Merci, mais tu sais ce que les gens pensent de moi je m'en contrefiche.

    Pourquoi ne pas rendre Auryn a l'asso? Parce qu'elle va encore arrêter de prendre du poids, retomber malade, reperdre ses poils. Certes c'est pas obligatoire mais pour moi c'est trop grave pour ne pas en tenir compte. C'est pour ça que je leur ai demandée de prendre Attila avec (puisque a la base Orfée devait m'aider aussi pour lui), au moins qu'ils soient ensemble dans la FA (et pas obligatoirement adoptés ensemble).
    Après si vous voulez tout savoir j'en peux plus de vivre comme ça et oui j'aimerai bien qu'ils partent le plus vite possible, ça serai 1000000 fois plus simple pour moi, j'essaye juste aussi de pensée à Auryn...

    Maintenant que j'ai plus de voiture ça change encore la donne car je n'ai pas la possibilité d'aller chez un véto quel qu'il soit et je sais pas ce que je vais faire du coup...

    Edit pour nénète, je suis d'accord, passer la main je veux bien, mais scorpionne m'a clairement dit dès que j'ai repris Auryn "tu peux la reprendre mais nous n'avons pas les moyens de la soigner", alors si l'écho se révèle pas bonne qu'est-ce qu'il va se passer?
    En effet pour moi le vaccin chez une minette qui n'a même pas pu être vaccinée contre la leucose car trop petite n'est pas indispensable tant qu'elle vit en appartement. Ça l'a bien affaiblit la dernière fois, là elle commence a rattrapé son retard de poids, c'est pour moi plus important qu'un vaccin.

  10. #10
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    Si on m'aide un peu pour l'essence, cette semaine, je peux t'amener au véto pour Auryn. Je suis dispo mercredi, vendredi et samedi. :hein2:
    Appels aux dons pour steriliser mes petits chats errants : http://www.rescue-forum.com/sos-appe...4/#post3147288

  11. #11
    SCORPIONNE72
    Invité

    Re: La trouvaille du soir.

    alors je précise "pas les moyens" cela veut dire par exemple des couts véto de 200 ou 300€ oui on ne pourra pas, au moins on est clair on ne triche pas, on te le dit !

    hagalaz , etosky t'as dis qu'on avait une fa chat dans le 86 donc avec ou sans attila, elle ne sera pas seule là bas, puisque camelia a déjà 3 chats à nous chez elle !

    après si tu veux absoluement qu'attila vienne bah faut qu'on en parle au sein de l'asso et avec la fa...

    je pense que tout le monde s'est emballé un peu vite, on s'est vite énervé ! pensons d'abord aux chatons !

  12. #12
    Accro au forum ! Avatar de Nénète
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins et Muki
    Localisation
    Bullion, France
    Âge
    33
    Messages
    2 492
    Date d'inscription
    mai 2005

    Re: La trouvaille du soir.

    Bon bah voilà, on va réussir à se mettre d'accord

  13. #13
    Membre 5 étoiles Avatar de Verlaine
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: La trouvaille du soir.

    Je t'avais proposé 10 kg de croquettes Hill's kitten gratuits et je n'ai jamais eu de tes nouvelles, pourtant ça t'aurait bien dépannée je pense et là au moins c'est de la très bonne qualité. Du coup, ce sont mes chats qui les ont mangé parce que ça m'encombrait mine de rien.

    Il faut les faire vacciner, pour eux et pour les autres chats que tu as, et il faut montrer le petit à un ophtalmo avant qu'on ne puisse plus rien faire, mais c'est peut-être déjà trop tard. Les vaccins sont essentiels, même si eux ne sortent pas, toi tu sors, ton chien et ton copain aussi, et vous pouvez ramener des saloperies sans même vous en rendre compte. Fais-le pour eux, avec les aides que certains t'apportent gentiment.

  14. #14
    Psychopathe de l'écriture Avatar de emmajojo
    Fonction
    Inactif
    Association
    chats du quercy
    Localisation
    montauban 82
    Âge
    40
    Messages
    2 326
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: La trouvaille du soir.

    pour la dernière fois, auryn je prend en charge les frais véto.
    après dispatcher les chatons, ça serait bien de prendre l'initiative de communiquer, j'étais à limoges ya une semaine, c'est à trois heures de chez hagalaz, on aurait pu trouver un covoit.
    je veux bien en prendre, par contre actuellement je n'ai plus d'asso pour me chapeauter pour les placements(encore que, faut que je vois si chats du quercy a les agréments pour faire les contrats, auquel cas on pourrait s'arranger).
    les frais (enfin au moins une partie, ça dépend du nombre de chatons aussi) seraient pour moi(sous tarif asso, pitié!), et le bleu je peux l'emmener chez l'ophtalmo, je suis à 1h de l'ENVT.

    ceci dit, je ne le répèterai plus, car c'est relativement fatiguant à force, et je suis pas désespérée à ce point!
    Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
    Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.

  15. #15
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: La trouvaille du soir.

    Citation Envoyé par la_puce
    gruik gruik, flo a déjà proposé son aide et plus d'une fois et ça date pas d'hier, alors oui il faut une aide concrète à Halagaz mais faudrait peut être aussi qu'elle accepte cette aide au lieu de la refuser ou de l'ignorer :hein2:

    certains chatons ont besoins de voir un véto, alors oui ce n'est pas un drame en soi qu' Auryn n'est pas son rapelle de vaccin, mais de un c'est quand mm moyen pour la chatte vu qu'il va falloir re-commencer du début et c'est déjà assez stressant comme ça s'en être obligé de les refaire et deux ça coute de l'argent à l'asso qui a accepté de la prendre en charge

    au lieu que tout le monde se prenne la tête, il faudrait penser aux chatons et voir ce qui est le mieux pour eux

    Halagaz si tu ne peux pas t'occuper de tout le monde, par manque de temps, d'argent, ..., ce qui est compréhensible au vue du nombre de chat chez toi, accepte les aides qui t'ont été proposées, au moins pour ceux qui ont des soucis de santé,
    si Auryn a des soucis urinaires il lui faut une bonne alimentation, les croq de supermarché c'est sur que ça peut dépanner mais pas pour un chaton ayant déjà des soucis urinaires

    surtout si tu n'as plus de voiture ça risque de compliqué encore plus les choses


    Halagaz, es-tu prête à accepter les aides sérieuses qui te seront proposés ? Tu vas pourvoir trouver un moyen de locomotion ou il va falloir venir directement chez toi ?
    Si oui, qui peut l'aider ?
    Juste une chose: comme je l'ai déjà dit, les chatons ne sont pas non plus aux croquettes de supermarché mais ils ont été un moment aux smilla et là sont aux sa**********, c'est pas le top je sais mais bon... Je fais avec mes moyens en essayant de prendre le mieux possible pour eux. Et Auryn barfe, parce que c'est encore meilleur et que pour les reins je pense pas que ce soit très mal.
    Sinon oui bien sur que j'ai besoin d'aide, et ce depuis un bout de temps...
    Niveau locomotion mon père va essayer de faire réparer ma voiture rapidement mais ça risque quand même de prendre un moment... C'était vraiment pas le moment d'avoir un accident, bon c'est quand même un miracle que le chien que je covoiturais n'est rien (le pauvre était simplement attaché dans le coffre, avec le tonneau que la voiture a fait et les vitres qui ont explosés il a vraiment eu de la chance) donc je vais pas trop me plaindre non plus.

    flo, la semaine dernière c'était vraiment très speed, commencer le boulot, organiser le week end, enfin j'avoue quand même que j'aurai pu faire plus d'effort... J'étais fatiguée, énervée et dégoutée de tout ça, pas trop d'humeur a faire des concessions, désolé.
    Est-ce que quelqu'un pourrai appeler le véto pour voir si il n'est pas trop tard pour le vaccin? Là je reprend le boulot cet aprèm et encore une fois je ne pourrais pas l'appeler de là bas? Ensuite en fonction des disponibilités de flo on s'arrangera.

    Pour Auryn j'aimerai que gruik gruik nous dise ce qu'elle en pense? Est-ce le simple fait d'avoir des chats sociables l'aidera a "surmonter" le changement de FA ou est-ce que son frère doit la suivre?

 

 
Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien