Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche document court et clair sur le chat (genre petit dépliant)

C'est une discussion Recherche document court et clair sur le chat (genre petit dépliant) dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    62
    Messages
    755
    Date d'inscription
    juin 2009

    Recherche document court et clair sur le chat (genre petit dépliant)

    Voilà, je suis en entrée en contact avec des personnes de mon quartier qui ont un chat de 7-8 ans qui maigrit (beaucoup ces derniers jours) et souffre en mangeant, du coup il ne mange quasiment plus, ils pensent que leur chat est vieux et que ce qui arrive est normal...après un premier contact difficile, j'aimerais pouvoir leur montrer un document bien fait, édité par une instance crédible, qui les interpelle et incite à consulter rapidement, avec des éléments de base tels que la durée de vie du chat, les signes d'appel etc...
    Je cherche de mon côté mais ça urge, si quelqu'un a une piste merci de me contacter.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vosges
    Messages
    44
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Je pense que le mieux serait d'aller voir chez un (des) véto(s) ils ont bien souvent une multitudes de petits dépliants qui expliquent les maladies

  3. #3
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 096
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Pff... s'ils voulaient savoir, ils auraient déjà fait une recherche google et ils auraient vu qu'un chat peut vivre largement jusqu'à 20 ans, ou mieux, ils se seraient inquiétés et seraient allés voir leur véto.
    Fais ce que tu peux, mais ne sois pas déçue si ça ne fonctionne pas. Des gens qui laissent leur chat crever à petit feu sans rien tenter, vieux ou pas, en général c'est qu'ils ne sont pas prêt à investir beaucoup de leur temps ou de leur argent pour bien s'en occuper.

    Tu peux peut-être essayer de les convaincre de faire une petite visite de contrôle chez le véto en leur laissant entendre que ça vient sûrement d'un problème de dents ou d'un abcès buccal et que ce sera 3 fois rien à régler s'ils l'emmènent, alors que ça pourrait vraiment dégénérer s'ils le laissaient comme ça. Avec un peu de chance, le véto trouvera ce qu'a vraiment le chat et les propriétaires se sentiront obligés de payer pour le soigner, une fois mis devant l'évidence.

    Malheureusement, c'est un problème récurrent et c'est assez rare que les gens finissent par bouger.

  4. #4
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    62
    Messages
    755
    Date d'inscription
    juin 2009
    Merci à toutes les deux, excusez-moi, je me familiarise peu à peu avec le nouveau forum et je ne savais pas qu'il fallait préciser pour suivre le sujet, voilà qui est fait.

    Bon, pour le minou en question, on a avancé, 2 autres visites chez les gens, on a tout fait pour leur faire comprendre que seul l'intérêt du chat nous préoccupait mais, après menaces réciproques (eux: porter plainte pour harcèlement, nous en retour : menace ferme de porter plainte pour défaut de soins dès le lendemain) , le minou va mieux, il est revenu nous voir après 10 jours d'absence, tondu au niveau du cou, mangeant à nouveau un peu,en grognant un peu mais il mange quand même, et visiblement ces derniers jours il a repris un peu de poids, conclusion, il est soigné,comment et pour combien de temps ça c'est autre chose, mais il a changé de comportement, et ne crie plus au secours de tout son corps dès qu'il me voit, il est beaucoup plus paisible.

    Donc pour l'instant c'est le statu quo, car ils ne nous ouvrent plus leur porte, le dialogue est rompu.

    Au moins sont-ils allés voir un vétérinaire qui leur aura peut-être apporté des informations qu'ils ignoraient sur la santé et la contagiosité du chat malade, puisque nous avions évoqué ce point également par rapport à notre chatte qui sort, pour étayer notre argumentation concernant le fait que ce chat malade allait contaminer les autres chats du quartier...
    Et s'ils prennent plus ou moins soin de leur chat même si c'est pour préserver leur tranquillité au sein du quartier, eh bien tant mieux pour le minou.
    Merci encore pour vos contributions

  5. #5
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 096
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Merci pour ces nouvelles. J'espère que le chat est en cours de guérison et que ça ira pour lui.
    Désolée que tu te sois fâchée avec tes voisins, c'est toujours délicat et désagréable de se retrouver dans ce genre de situations... La voisine de mes parents à la campagne a épuisé 3 chats et 1 chiens en qqs années (moyenne d'espérance de vie : 1 an 1/2 pour les chats, 2 ans 1/2 pour le chien) et je n'ai plus d'arguments face au "de toutes façons, il va crever d'ici 1 ou 2 ans, alors pourquoi j'irai perdre mon argent en frais vétos"... (j'ai déjà essayé d'expliquer qu'ils vivraient plus longtemps en étant stérilisés, rien à faire).

  6. #6
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    62
    Messages
    755
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bien sûr, tu as raison, on ne sait jamais à l'avance comment les gens vont réagir, et dans notre cas cela aurait pu aussi ne rien donner, on a fait comme toi, on a essayé comme on a pu, on a eu de la chance, il s'est trouvé que nos arguments ont porté un tant soit peu (lequel ou lesquels de nos arguments d'ailleurs ?...) parce que c'était eux, parce que c'était cette situation-là...nous ne maîtrisons rien, mais je n'aurais pas pu ne pas essayer au maximum, et regarder le chat mourir en quelques semaines sous mes yeux sans tenter ce qui me semblait avoir une petite chance de porter des fruits.

    Peut-être que si une situation du même ordre se reproduit, ce que je ferai ne pourra pas secourir l'animal, peut-être que toi, tu auras plus de chance...

    Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'avenir à long terme de ce minou, je me dis juste que j'essaie de faire ce qui est possible...mais même comme ça, on est voué plus souvent à un sentiment d'impuissance qu'à des satisfactions, c'est clair.

    Je donnerai des nouvelles de ce minou de temps en temps, j'espère que j'en donnerai le plus longtemps possible...et j'espère ne pas avoir à donner des nouvelles de leurs 3 autres chats

  7. #7
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 096
    Date d'inscription
    décembre 2010
    J'espère aussi que tout se passera bien pour eux. Et bravo à toi d'avoir su trouver les mots avec tes voisins.

  8. #8
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    62
    Messages
    755
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bonjour Andromaque et La Vosgienne,

    Comme je suis bloquée sur un post pour lequel j'attends une réponse, j'en ai profité pour prendre quelques minutes à consulter quelques anciens sujets, et je vois que plus de six années ont passé ici sans nouvelles de ma part.

    Le minou est mort, je l'ai appris au printemps 2012 par une personne de ma commune bien renseignée. Il avait un cancer de la mâchoire et les personnes ont fini par le faire euthanasier.

    Les relations avec ces personnes sont : un salut de la tête quand nous nous croisons..ils ont d'autres chats et je n'en ai plus vu en état catastrophique depuis, j'espère ne plus en voir. En tout cas merci Andromaque, pour ta contribution ici ,et excuse-moi de ne pas avoir donné de nouvelles avant, la vie passe si vite et parfois on est absorbé par des priorités.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien