Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19
Arbre des j'aime4Aime

recherche témoignage de quelqu'un qui aurait déjà utilisé de la fluoxetine (prozac)

C'est une discussion recherche témoignage de quelqu'un qui aurait déjà utilisé de la fluoxetine (prozac) dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009

    recherche témoignage de quelqu'un qui aurait déjà utilisé de la fluoxetine (prozac)

    J'ai un problème de cohabitation qui dure depuis 3 mois(chat qui s'en prend de façon violente à un de mes autres chats alors qu'ils étaient très amis) Après avoir pris du clomicalm pendant 2 mois sans grand résultat, la veto-comportementaliste qui est venue samedi a prescrit de la fluoxetine.
    Pour ce chat, j'aurais essayé absolumment tout. Alors votre témoignage me serait précieux. Cela ne fait que 2 jours qu'il prend ce médicament, mais je trouve qu'il est agité, nerveux etc....
    merci de vos réponses

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Bonjour,

    tu as combien de chats, dans combien de pièces ?

    Tu as essayé de les séparer, avant de donner des médicaments ?

  3. #3
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Les causes médicales ont été écartées ? C'est étrange s'ils étaient amis avant que tout à coup, l'un des deux deviennent super agressif
    Des changements dans votre vie ? Dans l'habitat ? Un nouveau chat qui a été introduit ?

  4. #4
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009
    merci de vos réponses, mais ce que je voudrais vraiment ce sont des témoignages de personnes ayant utilisé de la fluoxetine. Pour le reste oui, j'ai plusieurs chats qui s'entendaient très bien et pour ce problème de cohabitation, j'ai déjà fait appel à une comportementaliste (non veto), à un véterinaire (bilan de santé approfondi etc..prescription de clomicalm), tout cela sans résultat.La dernière consultation qui date de samedi avec une vetospécialiste en comportement (et qui à ce titre donne des cours dans une Ecole véterinaire). je crois avoir fait le tour de tout ce qui est possible..

  5. #5
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je comprends ta recherche et ça serait intéressant effectivement que quelqu'un te réponde
    Perso, je me demande si c'est bon de donner des antidéprésseurs en continu à un chat ????

    Qu'on dit les comportementalistes ? C'est un temps donné ? A vie ? Que se passe t'il pour ton chat ? Finalement, ne serait il pas mieux seul ?

    En plus, si tu dis que ton chat est agité et nerveux, pour moi, ce n'est pas bon "signe".. peut être aussi faire confiance en ton jugement vu que tu connais ton chat ?
    Dernière modification par Rose78 ; 17/06/2015 à 15h41.

  6. #6
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Précisément, il me semble que la fluoxetine ne réussisse pas à notre chat : nous lui donnonsle médicament aux alentours de 13 heures. Environ ½ heure après, ilcommence à s’agiter, à tourner en rond et à se lécher, la queue agitée. Ilparaît anxieux et dort nettement moins.
    Sans doute mon chat serait-il mieux seul (bien qu'il s'entende avec tous chats sauf un). L'idée de m'en séparer me désespère, car c'est un chat qui vient d'un squatt et qui
    a été le point de départ de mon engagement dans la protection animale, tout un symbole et qui trouverais-je pour lui donner tout l'amour auquel il est habitué. Bref, tout cela me déprime...

  7. #7
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ce n'est certes pas facile à vivre comme situation.

    Pourquoi ne pas appeler le véto pour lui faire part des effets secondaires de ce médicaments qui risque de le déglinguer ?

    Tu ne vois pas quel aurait pu être l'élément déclencheur de cette agressivité ? Perso, comme pour l'humain je pense que la compréhension (parfois longue) des problèmes est bien meilleure que les médicaments. Si ton chat n'a aucune maladie, c'est que quelque chose déclenche son mal-être : aucun médicament ne peut guérir celà.

    Ou alors, de l'homéopathie bcp plus douce ?

    Avec les autres chats, ils se comportent bien ? Et le chat qu'il agresse, a t'il changé de comportement ? Est il en bonne santé ? Il y a peut être aussi à chercher de ce coté là.

    Je suis désolée, ce n'est pas les réponses que tu souhaitais.

    Bon courage
    Dernière modification par Rose78 ; 17/06/2015 à 16h15.

  8. #8
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Je viens d'envoyer un mail à la veto qui l'a vu samedi. Moi aussi, je me méfie de ce médicament qui precrit aux humains ne convient pas du tout dans certains cas...

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Tu donnes l'antidépresseur sans changer la cohabitation (tu ne peux peut être pas ?)
    Et si tu séparais les 2 chats qui ne se supportent pas ? Au moins quelques heures/jour, toujours au même moment ?
    Le comportementaliste n'a rien dit à ce sujet ?

    J'ai déjà lu des témoignages de propriétaires d'animaux qui avaient traité leur animal avec des antidépresseurs avec succès, apparemment c'est assez long
    Notamment des animaux diagnostiqué HS/HA, mais c'est différent pour ton chat, puisque son problème vient des interactions sociales et non de lui.

  10. #10
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009
    à soulier rouge : les 2 chats sont séparés la plupart du temps et quand ils ne le sont pas, ils sont sous vigilance extrême!!La veto m' a ecrit de donner la fluoxetine en plusieurs prises espacées dans la journée et d'y ajouter du zylkène, je vais tenter ça.....
    Si ça ne s'améliore pas, c'est moi qui vais en prendre de la fluoxetine....

  11. #11
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    1 303
    Date d'inscription
    août 2008
    Eh bien chez moi le Roukinou recupere dans un supermarche en aout de l'annee derniere avait les memes difficultes de cohabitation avec 2 de mes petites vieilles . Il en a amoche une a deux reprises : plaies/dechirure au poitrail ..(visite chez le veto qui a fait des points de sutures )..... et terrorisait a seconde au point qu'elle ne descendait plus de "ses" deux bahuts /bibliotheque et faisait meme ses besoins la haut ... J'ai tout reorganise afin que chacun (re) trouve sa place.
    J'ai place des aleses sur les 2 meubles (changes 3×/ jour), me suis arrangee pour etre tres presente , les surveillant et les rassurant ou poussant une "gueulan.." breve mais efficace quand Rouky faisait le "kéké" menaçant pres des vieilles filles , ai donné plus souvent de la bonne pâtée (les caressant tous et leur parlant gentiment au moment du repas, ai pris quelques heures avec moi sur le canape ou dans mon lit Angele afin qu'elle voit autre chose que son haut de meuble. Cette derniere etait si traumatisee qu'elle avait peur des qu'un chat s' approchait d'elle, meme les plus pacifiques .
    La situation ne s' etant pas beaucoup amelioree au bout de 2 mois, je suis a nouveau retournee chez le veterinaire qui a prescrit du "Proz.." pour 1 mois. Le petit pere Rouky est devenu plus calme. Moi aussi j'etais mal a l'aise avec ce medicament.
    J'ai alors passe encore plus de temps avec lui, a lui faire des calins , rapides d'abord puis plus longs ensuite (son seuil de tolerance a la caresse etant tres bas, j'ai profite de ce traitement pour le caresser davantage ).Pour pacifier la maisonnee (car les autres gars avaient commence a etre parfois nerveux , eux qui etaient placides a la base), je me deplacais au debut des rares hostilites sur les lieux ou ça feulait, grognait, ... je rassurais les uns, discutais avec les autres, jouais un petit moment avec l'un , l'autre, avec plusieurs d'entre eux ... les autres regardaient, comme au spectacle ... Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi durant tous ces mois mais le medoc commençait produire ses effets. Par mesure de securite toutefois pendant mes absences je continuais a isoler les 2 filles. Le plus interessant c'est que le caractere adouci du loulou a perdure apres le traitement. Il est devenu plus apaise.

    Aujourd'hui (10 mois apres l'arrivee de Rouky ) j'ai commence a savourer la vie avec 8 chats sympas !

    Certes, Roukinou n'est pas le plus calin des chats, mais je nous reserve des pauses-tendresse au cours desquelles il se couche contre moi et me laisse faire lorsque je hasarde quelques caresses et bisous. C'est le seul chat qui ne ronronne pas mais je vois qu'il est plus detendu et son poil qui etait reche est devenu doux, ce qui est un bon signe de serenite selon moi. On a trouve d'autres moments apprecies de nous deux : la pause "cuisine" . Il se poste sur le refrigerateur et observe mes faits et gestes pendant qu'on discute tous les deux. Il sait desormais qu'il est aime et qu'il a sa place .
    Signe de son mal etre, il grossissait car la nourriture etait son seul plaisir : il se sentait mal, lui aussi . A ce jour il a commence a perdre du poids . Alors, meme si les tensions reviennent a l'occasion, elles ne sont plus aussi frequentes et violentes qu'auparavant.

    Le secret de la reussite je crois, c'est la patience, la fermete associee a la bienveillance et beaucoup de presence et d'occupations (pour distraire l'attention). Le Proz.. a bien aide, meme s' il n'est pas a utiliser sur le long terme( 1 mois ici ). Nota Bene : NE JAMAIS ARRETER CE MEDICAMENT BRUTALEMENT : la dose est a reduire progressivement ( sur 2 semaines pour Rouky ).

    Bon courage, nanouchka !
    Dernière modification par dominobis ; 17/06/2015 à 19h39.

  12. #12
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    300
    Date d'inscription
    octobre 2009
    merci Dominobis pour ce long témoignage. Mon agresseur est un rouquin aussi (issu d'un squatt, il y a 6 ans) Aucun problème avec 4 autres chats jusqu'à fin février. Il fait une idée fixe sur son "ex-meilleur ami". Il n'y a jamais eu de chat blessé car c'est moi qui me suis toujours interposée (la semaine dernière extrèmement maladroitement et j'en ai fait les frais) . Je vois que tu as fait preuve d'une patience d'ange . Ce qu'il y a, c'est que je suis stressée en permanence. Heureusement qu'au moins depuis samedi j'ai un et même 2 "pet corrector" conseillés par la veto. Cela ressemble à un vaporisateur, il en sort de l'air et surtout un bruit qui fait stopper net les chats. C'est toujours ça.... pour le reste, je vais suivre les prescriptions de la veto..sans trop de conviction..

    - - - Mise à jour - - -

    à Dominobis , c'est amusant la coincidence : quand tu parles de ton rouquin, tu dis qu'il fait le kéké. c'est exactement ce que nous disons du nôtre..

  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Citation Envoyé par nanouchka Voir le message
    à soulier rouge : les 2 chats sont séparés la plupart du temps et quand ils ne le sont pas, ils sont sous vigilance extrême!!La veto m' a ecrit de donner la fluoxetine en plusieurs prises espacées dans la journée et d'y ajouter du zylkène, je vais tenter ça.....
    Si ça ne s'améliore pas, c'est moi qui vais en prendre de la fluoxetine....
    Ah Je compatis, ça doit être très difficile comme situation.
    Chez moi des fois il y a des frictions (ils sont 3 matous), mais je m'en mêle et ils savent qu'ils ne doivent pas s'en mettre plein la tête.
    C'est surtout le plus jeune qui est pénible, mais comme je l'ai biberonné il me prend pour sa mère et il arrête quand je feule un bon coup.
    Pour l'instant tu n'as pas eu beaucoup de témoignages recoupant ta situation, j'espère que tu en auras !

  14. #14
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    1 303
    Date d'inscription
    août 2008
    Dans un appartement de 100 m2 , pas facile d'etre toujours au bon endroit au bon moment ...
    Un rouquin ...qui fait le keke ... ca fait 2 coincidences !
    Dernière modification par dominobis ; 17/06/2015 à 20h03.

  15. #15
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ca n'est pas facile, mais il faudrait aussi que tu arrives à ne plus stresser car les chats le sentent et ça les stressent encore plus (sress = danger quelque part)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien