Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25
Arbre des j'aime25Aime

Recherche témoignages de chats qui voyagent

C'est une discussion Recherche témoignages de chats qui voyagent dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de Ptiteaude
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Orve 25
    Âge
    31
    Messages
    663
    Date d'inscription
    août 2007

    Recherche témoignages de chats qui voyagent

    Bonjour à tous/tes

    Si parmi vous certains voyagent avec leur(s) chat(s), que ce soit en camping-car, en caravane ou en camion aménagé, est-ce que vous pourriez poster ici votre témoignage, votre ressenti, idéalement avec une petite photo du chat voyageur en prime?

    En vous remerciant d'avance

    Aude
    Les animaux ont besoin des hommes pour se protéger des hommes
    3 millions de vies prises tous les jours en France, pour vous nourrir VOUS, qui refusez d'ouvrir les yeux!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué Avatar de leea
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vendée
    Âge
    35
    Messages
    823
    Date d'inscription
    février 2010
    Je ne voyage pas en camping-car personnellement, mais je tiens un camping et j'ai souvent des personnes qui ont leur chat avec eux en camping car ou camion. Au début j'était étonnée car il y en a quand même un certain nombre, mais en général les chats ne sortent pas du véhicule, ou alors avec un harnais.
    Ma belle mére voyage aussi avec une de ses chattes ( une persane ) en camping car, c'est une femelle trés calme qui ne sort jamais de la maison. Elle a son petit cocon dans le véhicule, même rouler ça ne la dérange pas.
    " La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre " Sitting Bull

  3. #3
    Pro du blabla ! Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    1 536
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Tout doit dépendre déjà de la capacité du chat à vivre dans un espace clos.

  4. #4
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 310
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Voyager en camping-car est mon rêve. Et la seule question est : avec ou sans chat ? Parce que je ne me vois pas vivre sans chat mais que je veux vraiment voyager en camping-car. L'été, j'arrange mon break et nous partons plusieurs semaines avec les chiennes, ce qui est GENIAL.
    Mais avec un chat, à part un persan, je ne suis pas certaine ...
    Moi aussi des témoignages ( positifs ) m'intéressent !

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    278
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Je pense qu'il faut être réaliste et admettre qu'une vie de voyage n'est pas ce qui convient à un chat.
    Les chats sont quand même très attachés à leur territoire.
    De plus, vu qu'il faut les laisser environ 15 jours enfermés lorsqu'ils sont déplacés, cela veut dire qu'ils passeront leur vie enfermés dans un espace réduit.
    Certains les laissent sortir de suite dans un endroit inconnu et ils ne reviennent jamais. Mais est-ce vraiment possible pour la plupart des humains de vivre en camping toutes portes fermées?
    Déménager est un grand stress pour les chats qui ont besoin de connaître parfaitement leur territoire.
    Cela dit, il y a sans doute des chats parfaitement sociabilisés qui pourraient peut-être s'y faire.
    A mon avis, il faut faire un choix. Avoir des animaux demande toujours des concessions.
    Houitie, borneo, leo228 et 1 autres aiment ça.

  6. #6
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    j'ai eu une minette que j'ai emmene partout avec nous a l'epoque ... je faisais avec elle un petit tour dehors en arrivant et elle restait dans les limites de ce petit tour ... de toute facon, elle ne s'eloignait jamais beaucoup de moi, et elle revenait toujours quand je l'appelais . je suppose qu'elle aurait eu le profil pour ce genre de projet.
    enfin ... sauf qu'elle etait malade en voiture ...

    je suppose que tout est possible, mais il faut un caractere particulier ... dans ceux que j'ai actuellement, il n'y en a que une avec laquelle ce serait peut-etre possible ... entre celle qui hurle a la mort des qu'elle est en voiture, et le trainassou que j'aurais trop peur de perdre ...
    Vava91 aime ça.

  7. #7
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    Moi je navigue entre deux domiciles : une maison et un appartement. Je déplace les deux minettes 5 ou 6 fois par an, et ça ne les dérange pas du tout. En voiture, elles ne disent rien, et sur place, elles prennent leurs marques très vite.

    Mais en camping car, je ne le ferais pas, sauf pour un chat très vieux qui ne bouge presque plus, ou alors un chaton qu'on habitue dès le départ.

  8. #8
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    mais ce sont toujours les 2 memes domiciles, non ? elles ne decouvrent pas a chaque fois des lieux differents ?
    je pense que ca change un peu la facon dont les chats gerent le deplacement ...

  9. #9
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    Oui, ce sont toujours les deux mêmes domiciles.

  10. #10
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 083
    Date d'inscription
    février 2014
    J'étais tombée une fois sur l'histoire de ce couple qui est parti à Compostelle avec leurs chats. Ils ont publié (entre autres) ces vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=M0wQL9fE-nc et https://www.youtube.com/watch?v=QbJaVVgn4ac
    Peut-être pourriez-vous les contacter pour leur demander des conseils? https://www.facebook.com/pg/plumette...=page_internal
    leea aime ça.

  11. #11
    Habitué Avatar de leea
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vendée
    Âge
    35
    Messages
    823
    Date d'inscription
    février 2010
    J'avoue là c'est fortiche à pied comme ça ! Ils ont du être habitués tout petits ...........
    " La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre " Sitting Bull

  12. #12
    Sharpei Avatar de chounalacreme
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Montpellier (34)
    Messages
    120
    Date d'inscription
    février 2012
    Bonjour Aude et bonjour à tous,

    Je peux vous apporter mon témoignage, nous avons quitté notre appartement de 100m2 en janvier 2017, pour vivre exclusivement en Camping Car et faire le tour de la France. Cela fait donc bientôt 1 an et demi.
    Nous avions de plus en plus de voyage pro et nous voulions aussi voyager. Mais c'était compliqué de faire garder tout ce petit monde, et surtout nous ne voulions pas être séparés de nos loulous. Le camping-car a été un bon compromis.

    Nous avons 5 chats sauvés, de différents profils: 1 chaton abandonné à 3 mois (mnt âgé de 8 ans), 2 chatons trouvés errants à 1 mois (maintenant agés de 7 et 6 ans mnt), 1 chaton de 1 mois 1/2 déposé chez véto pour eutha... (mnt âgé de 5 ans) et un matou victime de maltraitrance, abandonné à 4 ans (mnt âgé de 10 ans)...

    Le premier a été particulièrement habitué à tout : (scooter, laisse, vélo, roller, randonnée...) il veut toujours venir avec nous quand on sort et nous suit comme un chien, depuis toujours (par contre, il n'est pas endurant pour un sou donc il faut le porter sur nos épaules assez souvent). Le deuxième a été introduit à des balades jusqu'à ses 1 an (de la même manière que le premier).
    Les 3 autres ont évolué sans tout cela, ils ne connaissaient que l'appartement c'était d'ailleurs de gros trouillards dès que l'on avait des invités.

    Nous avons bien évidemment été quelque peu réticents pour les 3 derniers, mais ils nous ont étonnés ! Ils se sont tous adaptés bien plus vite que nous à vrai dire !!

    Nous avons un CC de + de 7 mètres avec capucine et une grande soute où nous mettons la litière. Les chats adorent regarder par les fenêtres. Ils sont devenus moins peureux, les passants peuvent les regarder aux fenêtres sans qu'ils ne détalent. Ils s'acclimatent rapidement lorsque l'on a une visite, ils viennent même dire bonjour.

    Mais bien sûr tout cela n'aurait pas été envisageable si ... ils ne pouvaient pas sortir ! Après je ne dis pas, que pour 1 chat pantouflard vivre dans un CC H24 n'est pas possible, certains pourraient être heureux.

    Sur nos 5 chats, 4 sortent et il y en a un qui ne veut tout simplement pas ! Il reste sur le marche pied, j'ai réussi à lui faire poser une patte au sol la semaine dernière après moult encouragements lol.

    Leur capacité d'adaptation est étonnante. Nous étions aussi convaincu qu'un chat est territorial (dans notre cas, ils considèrent le CC comme leur territoire !), qu'ils risquent de s'enfuir etc. Nous avons procédé par étape avec des longes de 5 mètres, qui n'ont servi qu'à nous rassurer en fait, nous avons vite pris conscience qu'elles ne servaient à rien...

    Nous voyageons donc où bon nous semble, nous ouvrons la porte et ils rentrent et sortent à leur guise, ils vont plus ou moins loin en fonction des plus téméraires. Nous privilégions les endroits naturels, sécurisés en termes de circulation. Bien sûr, nous sommes souvent sur des parkings et ils ne sortent pas pendant plusieurs jours. À part, notre premier loulou qui souhaite nous accompagner dès qu'ils voient qu'on se prépare à sortir, personne ne demande davantage à sortir.

    De part mon expérience, je ne pourrais que le conseiller, car je pense pouvoir dire que nos chats n'ont jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui.. Mais chaque chat est différent, il faut tester !

    Photo à suivre
    borneo, Ptiteaude, leea et 2 autres aiment ça.
    Aïko. Yuki. Kiyo. Ruka. Sydney. Pammy - Kanon
    RIP Tara, Zazou, Gribouille, Fripouille, Shamalow, Lucky, Zaza, Joy, Marü, Igaï, Bobby, Néo, Vénus, Saga, Freya, Kali, Isis

  13. #13
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 310
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Quel fabuleux témoignage Chounalacrème ! MERCI !
    Je suis certaine que mes chats auraient adorés ça. Ce qu'ils aimaient, c'était être avec moi. Pas chez moi !
    Si certains chats préfèrent ( peut-être ) leur maison à leur humain, ce n'est pas le cas de la plupart de ceux avec lesquels je communique.
    Je parle des chats très attachés à leurs humains. Pas des sauvageons ou des hyper indépendants.
    chounalacreme aime ça.

  14. #14
    Sharpei Avatar de chounalacreme
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Montpellier (34)
    Messages
    120
    Date d'inscription
    février 2012
    Recherche témoignages de chats qui voyagent-doudous-1.jpgRecherche témoignages de chats qui voyagent-doudous-2.jpgRecherche témoignages de chats qui voyagent-doudous-3.jpgRecherche témoignages de chats qui voyagent-dodo.jpg
    Nos loulous dans le CC
    Recherche témoignages de chats qui voyagent-3-chatons.jpgRecherche témoignages de chats qui voyagent-capture-d-cran-2018-05-07-16.13.47-copy.pngRecherche témoignages de chats qui voyagent-portiragnes-1.jpgRecherche témoignages de chats qui voyagent-carcasonne-2018.jpg
    Sur les aires de camping car


    Recherche témoignages de chats qui voyagent-capture-d-cran-2018-05-07-16.18.16.pngRecherche témoignages de chats qui voyagent-capture-d-cran-2018-05-07-16.17.13.png
    Cet hiver en Auvergne, ils ont découvert la neige !
    Recherche témoignages de chats qui voyagent-miribel.jpg
    La semaine dernière sur la Pointe de Miribel en Haute-Savoie
    borneo, Ptiteaude, leea et 4 autres aiment ça.
    Aïko. Yuki. Kiyo. Ruka. Sydney. Pammy - Kanon
    RIP Tara, Zazou, Gribouille, Fripouille, Shamalow, Lucky, Zaza, Joy, Marü, Igaï, Bobby, Néo, Vénus, Saga, Freya, Kali, Isis

  15. #15
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    C'est un grand camping-car, tout de même. Pas un kangoo aménagé pour y dormir.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien