Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Séparation chatte/chatons

C'est une discussion Séparation chatte/chatons dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de elmine
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    4 026
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Séparation chatte/chatons

    Bonsoir,

    Dans quelques jours mes deux petites chatonnes en FA seront identifiées et primo vaccinées, pour des adoptions espérées dans la deuxième moitié de juin. :amour3:

    Je me questionne sur la manière dont leur mère Pepper va réagir à leur départ. :hein2:

    J'ai déjà eu des chattes avec bébés quand j'étais enfant et ado, en effet mes parents étaient plutôt pour la stérilisation, mais le véto était un idiot pour qui les chattes devaient avoir au moins une portée et ça plus problème financier de dernière minute, ben j'ai cotoyé 4 portées de chatons avec 3 chattes différentes.


    Or dans mes souvenirs, quand les chatons atteignaient l'âge qui est celui des miens (deux mois environ) leurs mères ne s'en occupaient plus vraiment... Et les séparations, d'après ce que je me rappelle, ne les avaient pas particulièrement affectées, mais il s'agissait de chattes qui sortaient, chassaient, avaient des copains/copines chats, tout le contraire de Pepper qui vit pour le moment seule avec moi, en appart et après un passage fourrière traumatisant. leure2:

    Pepper parait HYPER attachée à ses deux boules de poils miniatures: elle les suit partout dans l'appart en miaulant, joue avec, dort toujours avec, me surveille encore de trèèès près quand je les touche , les appelle avec des cris déchirants dès qu'elle les perd de vue. Une bonne mère poule version angoissée quoi !!

    De coup je flippe de sa réaction quand ses filles partiront, j'ai peur qu'elle ne me fasse une déprime ou qu'elle pète un cable. Avez vous des expériences sur ce sujet? Des "trucs" pour l'aider à passer ce cap? un avis bien tranché disant qu'il faut que j'arrête avec mon anthropomorphisme à 2 balles??

    Merci de vos réponses!

    :jap:

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Moulin à paroles ! Avatar de Elsa_
    Localisation
    Valenciennois
    Messages
    1 992
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: Séparation chatte/chatons

    Si les mères-chattes laissaient leurs chatons livrés à eux-mêmes à deux mois seulement, ils ne vivraient pas bien longtemps. Si la mère commence à mettre certaines distances vers 2 mois, le sevrage ne fait que commencer et la mère a encore beaucoup de choses à leur apprendre.
    En plus, une chatte stérilisée n'est pas "pressée" par de nouvelles chaleurs.
    Pour moi, oui, ils vont réagir à la séparation.

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Séparation chatte/chatons

    J'ai connu une chatte qui était très proche de ses petits aussi...si on tentait de porter un de ses petits pour le câliner un peu elle devenait agressive...elle les a allaité durant 3 mois, puis la séparation s'est faite naturellement (elle leur sifflait après comme si elle voulait dire, vous êtes grands maintenant, vous pouvez vous débrouiller)...mais bon, la différence c'était une chatte de jardin...
    Tes chatons ont-ils 2 mois? où ils les auront courant mi-juin lors de leur placement.

    D'après ce que j'ai vécu, c'est vraiment à partir de 2mois 1/2 voire 3 qu'une maman chatte "délaisse" ses petits, dans le sens où elle ne les materne plus.

  4. #4
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de elmine
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    4 026
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Re: Séparation chatte/chatons

    Ils ont plus de deux mois, je pense qu'ils sont nés vers le 23 mars... Après il y a un nouveau développement: je pense qu'elle fait une grossesse nerveuse.

    Depuis une semaine elle ne cesse de miauler non stop, avec l'air de chercher toujours quelque chose! Je pensais que c'était ses filles (vu qu'elle se fourrent toujours dans des endroits pas possible), mais même quand elle les a sous le nez elle recommence à miauler, version miaulement "d'appel", avec des petits bruits de gorge... Elle ramasse des trucs (morceaux de sopalin, plastiques, petites peluches...) et les trimballe avec des bruits de gorge, et les ramène dans son panier.

    De plus elle a refait une poussée de lait (dont profitent ses filles du coup), alors qu'au moment de sa stérilisation elle était tarie!!

    J'ai demandé sous un autre forum, on m'a dit que ça ressemblait vraiment à une grossesse nerveuse, et que quand ses filles arrêterait de tirer son lait, elle risquait une mammite... J'ai essayé d'avoir mon véto pour lui poser la question, mais il répond pas pour le moment.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien