Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

C'est une discussion Sevrage de chatons d'environs 7 semaines dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Bonjour,
    Voilà je vous explique un petit peu ma situation c'est relativement compliqué.

    Il y a un peu plus d'une semaine j'ai recueilli pour une asso en tant que FA une chatte et ses 7 bébés qui étaient en fourrière. Il me l'on donné stérilisé et qui aillait soit disant bien.
    En dehors de ça cette même association m'avait "envahi" de chatons à garder me disant qu'ils étaient réservés et que des gens viendraient les prendre le lendemain. En toute confiance je n'ai pas su dire non et me suis vite retrouvé avec beaucoup trop de chats à la maison. Plus d'une vingtaine. Et quasiment aucun qui part.

    Je n'ai pas fait assez attention et n'est séparé les chatons que quelque jours de mes autres chats et des autres chatons qui était déjà là vu que les chatons qui arrivé était dit en bonne santé. Je me suis vite retrouvé avec une épidémie de coriza et de galle des oreilles que même mes propres chats on attrapé. Donc au moment ou la chatte et ses bébés sont arrivés je les ai directement mit dans un parc fermé que j'avais fabriqué.

    A ce moment là, l'épidémie de coriza était maitrisé et tout les chats était en voie de guérison. Puis tout c'est compliqué la chatte à défoncer le parc pour en sortir et c'est du coup mélangé aux autres chats et c'est retrouvé avec ses bébés contaminé par le coriza.

    J'ai du coup commencé à soigné la mère et ses bébés pour le coriza.
    Mais c'est pas le pire.
    Depuis j'ai eu un des bébés qui est mort d'une gastro donc surveillance de tout les chats car crainte d'une grosse épidémie.
    Ensuite la mère est tombé gravement malade et son état c'est dégradée en une nuit, je l'ai emmenée très vite chez le vétérinaire qui m'a annoncé qu'elle était entrain de mourir du sida ....
    La mère à du être euthanasié.
    J’attends que tout les chatons aient trois mois pour pouvoir tester tout le monde.

    Je me retrouve donc avec les 6 bébés restant qui ont à peine 7 ou 8 semaines dont un qui à un début de gastro. Les bébés sont séparé des autres chats dans une pièce à part et celui qui à la gastro est séparé dans une cage de ses frères et sœurs.

    Mon problème c'est qu'il n'y en a qu'un qui veuillent vraiment prendre son lait. Un autre qui refuse absolument tout et recrache systématiquement au maximum son lait. Les autres mangent un peu de pâté a/d mais j'ai lu que ce n'était pas forcément très bon pour les chatons mais en même temps c'est la seule pâté qui les attirent et qu'ils mangent de bon cœur.

    Mais vu qu'ils étaient en plein début de sevrage et qu'ils commençaient à peine à manger dans la gamelle de leur mère et que maintenant ils sont tous seuls. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à faire la transition seul.

    Si quelqu’un avait des conseils à me donner pour les nourrir. Es-ce que quelqu’un à déjà nourris des chatons de cet âge là avec de l’a/d ? et sinon qu’es-ce que je peux leur donné sachant qu’ils ne veulent ni les croquettes tels quelles ou ramollies dans l’eau ni les autres pâtés ni même le lait. Il y à t’il une technique particulière pour les aider à passer à la nourriture dur ?
    Et surtout ce que je n’arrive pas trop à savoir c’est la quantité de lait et de pâté ou croquette à donné vu que j’imagine qu’il faut que je leur donne moins de lait si ils commencent à manger de la pâté ou des croquettes.

    J’espère avoir été clair dans mon récit. Je sais que la situation n’est pas géniale, j’ai fait ce que je pouvais alors que je me trouvé débordée, je sais que je n’ai pas fait ce qu’il fallait et que j’ai eu bêtement confiance.
    Mais là j’ai bien besoin d’aide et de conseil concernant le sevrage de ses bébés.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    J'ai fait une petite erreure en écrivant mon post. Les chatons ont 5 semaines et pas 7 semaines.

  3. #3
    Groindecochon
    Invité

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Qu'appelez-vous sida ? Fiv ou leucose ?

    Avez-vous vérifié si les petits avaient été contaminés par la maman ? Et les autres chats chez vous sont-ils vaccinés ? En cas de leucose, c'est très contagieux...

    Elle a l'air très bien "votre" association...

  4. #4
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Alors le vétérinaire ne m'a pas préciser lequel c'était.

    Pour les petits de la mère on m'a dit qu'il fallait attendre leur 3 mois pour faire le test donc j'attend qu'ils grandissent.Pour les autres chats ils m'ont dit que pareil fallait attendre qu'ils aient tous bien 3 mois donc j'ai pris un rdv collectif pour fin septembre.

    Les autres chats ne sont malheureusement pas vaccinés. Ce que j'ai en FA était trop petit quand je les ai recueilli pour etre vacciné et puis la présidente de l'asso n'avait pas l'intention de les faire vaccinés. Mes chats à moi il y en a 3 qui étaient dans le lot de ceux en FA et que j'ai garder pour moi finalement et pareil c'est des chatons et au moment ou je les ai eu ils étaient trop petit et depuis ils font coriza sur coriza donc pas possible de les vacciner. Et mes 2 adultes j'ai fait la bétise de croire qu'en effet les chats étaient tous "en bonne santé" et après il a vite était trop tard depuis ils ont un coriza que je soigne le véto m'ayant dit qu'ils ne fallaient pas vacciner un chat malade j'ai attendu ... et maintenant il est trop tard ....

  5. #5
    Tortue Endurante Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Le ptit père qui a une gastro a un traitement ?

    le AD c'est très riche.
    le ID ils n'aiment pas ça (enfin ceux que j'ai eu jusqu'ici chez moi. au refuge, c'est guère mieux)

    5 semaines : leur mets tu des croquette babycat 34 à volonté ? tu pourrais avoir une bonne surprise
    pour le lait, au lieu de leur donner au bib (tu les bib encore c'est ça ?), tente un mélange lait/patée. plutot que bib.
    ils pèsent combien tes ptits bouts ?

  6. #6
    Tortue Endurante Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    bon moi je suis en galère avec trois petits dans ma salle de bain depuis une semaine. ils doivent tout juste avoir un mois maintenant.
    sont arrivés sauvageons et traumatisés par leur capture.
    donc ils ont à peine mangé pendant 3 jours et évidemment, qd ils ont commencé ils ont viré en chiassoune.
    je traite la diarrhée au félidiarix. c'est pas encore ça niveau popos mais au moins la cata est maitrisée et je tente tout ce qu'ils ont envie de manger. et tant pis pour les mélanges.
    Hills chaton boite (se sont très vite lassés),ID ils trouvent ça dégueu et mangent pas. AD c'est trop riche. déjà qu'ils ont pas des beaux popos, si on leur donne ça ça risque d'empirer les choses.ce soir, j'ai dégainé le whiskas chatons en sachet. ils ont dévoré.
    les croquette babycat 34 ils y touchent à peine. normal en même temps. sont trop petits pour vraiment apprécier.
    bref, pour le moment, mon souci est qu'ils mangent et qu'ils regrossissent. les croquette baby, ça viendra. d'ici là, je les gave du mieux que je peux.
    as tu un leclerc vers chez toi ?
    ils vendent des boites de sardines premier prix très très appétantes (il y a version thon aussi).
    c'est ce qu'on donne au refuge aux malades, aux ptits bouts qui mangent pas ... (on mélange avec les patées diverses qu'on leur donne)
    ils se jettent tous dessus. et ceux qui sont pas tentés, c'est que VRAIMENT ils sont malades et finissent mal en général.

  7. #7
    Pro du blabla ! Avatar de Mysticnany
    Fonction
    Bénévole
    Association
    MilleetUnRegards
    Localisation
    Antony, France,
    Âge
    40
    Messages
    1 470
    Date d'inscription
    avril 2007

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Le "sida du chat" c'est le Fiv, pas de vaccins.
    Le seul moyen de vérifier si les petits l'ont contracté c'est un prise de sang à faire mais pas avant l'age de 6 mois car les tests ne sont pas fiables avant. et le seul vrai test fiable est le test par PCR

    Peu de risque de contagion pour les autres chats, autres que les chatons, car pour qu'il y ait contamination il faut: morsure au sang ou rapports sexuels

    Après je dirai comme del28: croquettes RC kitten 34 mélangé avec du lait pour chatons. à volonté. peu importe,l'important c'est qu'il mange , par contre éviter trop le changement de nourriture car ça ne va pas aider les crises de diarrhées.

    Par contre je ne sais pas comment font les associations habituellement, mais séparé le petit de ses frères et sœurs ne me semble pas une bonne idée: il n'a plus sa mère et en plus on le sépare de sa fratrie...
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  8. #8
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    10 993
    Date d'inscription
    août 2004

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Il y a un peu plus d'une semaine j'ai recueilli pour une asso en tant que FA une chatte et ses 7 bébés qui étaient en fourrière. Il me l'on donné stérilisé et qui aillait soit disant bien.
    j'ai bien lu ? la mère est déjà stérilisée ?

  9. #9
    Tortue Endurante Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 901
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Citation Envoyé par Mysticnany
    Par contre je ne sais pas comment font les associations habituellement, mais séparé le petit de ses frères et sœurs ne me semble pas une bonne idée: il n'a plus sa mère et en plus on le sépare de sa fratrie...
    oui je suis d'accord.
    je ne sépare pas et à orgeval non plus. un chaton qui déprime en plus du reste, c'est vraiment pas top.
    je préfère traiter tout le monde au final.
    (mes ptits bouts ont démarré niveau appétit et commencé à grossir, ça y est. et popos en très bonne voie. la période difficile est passée, je respire)

  10. #10
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 096
    Date d'inscription
    décembre 2010

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Citation Envoyé par aurlie
    j'ai bien lu ? la mère est déjà stérilisée ?
    Oui, moi aussi ça m'étonne : elle fait comment pour allaiter ses petits de 5 semaines si elle a déjà été stérilisée ?
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  11. #11
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Déjà merci pour vos conseils. Finalement j'ai racheter de la paté A/D c'est pas top vu que c'est très riche mais vu qu'il en mange pas beaucoup mais que c'est la seule chose qu'il mange au moins il mange. J'essaierais petit à petit de melanger avec des croquettes mais ils n'arrivent vraiment pas encore à croquer je pense.

    J'ai encore perdu un petit Je l'avais emmener au dispensaire car il avait beaucoup vomi et de peur qu'il se déhydrate trop j'ai préféré leur emmener mais en quelque heure il a dépéri ils était trop triste au dispensaire. Je l'avais séparé des autres sur conseil du vétérinaire effectivement ce n'était peut être pas la meilleur idée mais je voulais proteger les autres chatons.

    Pour la mère en fait a ce que j'ai compris c'est la fourrière qui à récuperer la mère et les petits et là faite stérilisé directement. Aprés je sais pas comment elle faisait pour allaiter en étant stériliser. J'ai pas trouvé ça géniale qu'elle soit stériliser desuite mais on m'a pas trop demander mon avis.

    Sinon les petits qui restent ne vont pas trop mal pour l'instant je les hydrate au compte goutte régulièrement et il mange un peu de paté a/d. Ils sont tous sous smecta et je surveille leur popo mais pour l'instant que des popos normaux bien formé et bien consitant ! ce qui est bon signe et en bonus ils commencent à faire dans la litière comme des grands !

    Parcontre j'ai un pb avec l'asso qui voudrait récupérer les chatons de 3 mois sans les testés et sans attendre d'être sur qu'ils n'ont pas eux aussi la gastro pour les mettres dans la chatière de l'asso mélangé avec tout les autres chats. Et elle voudrait placer desuite les bébés de 5 semaines alors qu'ils sont trop petits, malades et qu'ils ne mangent pas seuls évidement sans les tester et surement sans dire aux personnes qu'il y a un risque de fiv.

  12. #12
    Pro du blabla ! Avatar de Mysticnany
    Fonction
    Bénévole
    Association
    MilleetUnRegards
    Localisation
    Antony, France,
    Âge
    40
    Messages
    1 470
    Date d'inscription
    avril 2007

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Un test sur un chaton de 3 mois n'est pas fiable, ce n'est fiable qu'a partir de l'age de 6 mois car il reste des anti-corps de la maman dans le sang pouvant influer sur le résultat
    « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine

  13. #13
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    A la SPA il l'ont dit d'attendre leurs 3 mois. Mais si il le faut j'attendrais leur 6mois. Merci pour l'info ! Je verrais avec eux pour le faire qu'à 6mois.

  14. #14
    Je scrute le forum Avatar de BBJPDS
    Fonction
    Association
    Association
    Kabouli Kats
    Localisation
    PARIS
    Âge
    59
    Messages
    1 789
    Date d'inscription
    mai 2009

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    Citation Envoyé par Blackstory
    Par contre j'ai un pb avec l'asso qui voudrait récupérer les chatons de 3 mois sans les testés et sans attendre d'être sur qu'ils n'ont pas eux aussi la gastro pour les mettres dans la chatière de l'asso mélangé avec tout les autres chats. Et elle voudrait placer desuite les bébés de 5 semaines alors qu'ils sont trop petits, malades et qu'ils ne mangent pas seuls évidement sans les tester et surement sans dire aux personnes qu'il y a un risque de fiv.
    L'assoc veut les récupérer pour t"en donner d'autres à la place? Sinon, quel est le motif? La crainte qu'ils ne soient plus adoptables en grandissant? Il n'y a pas moyen de négocier pour qu'ils soient proposés à l'adoption tout ne restant en FA chez toi? Tu as tant fait pour eux, sans soutien si j'ai bien compris, je comprends ton inquiétude de les laisser repartir u risque qu'ils soient livrés à eux-mêmes. Je te souhaite de trouver u compromis avec l'assoc... Blackstory, à toi et aux petits.
    Visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/kaboulikats/photos_albums



  15. #15
    Chihuahua
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    29
    Messages
    16
    Date d'inscription
    août 2011

    Re: Sevrage de chatons d'environs 7 semaines

    L'asso veut les récupérer parce que je veux les faire tester et attendre qu'ils n'aient plus la gastro autant pour les petits bébés que pour les chatons. La SPA m'a conseillé de ne pas la laisser les reprendre. Donc de les garder tous puis de les faires adopter moi même petit à petit. Le dispensaire à coté de chez moi va voir pour prendre en charge les tests eux et s'arranger pour m'aider à les placers. Et je pense faire comme ça je n'abandonnerais pas mes petits bouts ça fait des semaines que je me bat pour eux je ne dors quasiment pas et mon compagnon non plus. On les soignes et s'occupe d'eux avec tout plein d'amour ils sont heureux ici et à la chatière il devrait se battre pour manger et retomberaient malade. Je ne peux pas laisser faire. J'en mourrerais de chagrins. Mine de rien je me suis beaucoup attachée à eux c'est toujours beaucoup d'émotion quand ils sont adopté mais je sais qu'il seront bien traité et heureux alors que là ça ne sera pas le cas. Donc je les aime, je les garde et on verra ce que l'avenir nous reserve !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien