Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sorties en extérieur

C'est une discussion Sorties en extérieur dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    mai 2012

    Sorties en extérieur

    Bonjour,

    J'ai déménagé il y a deux mois dans un nouvel appart, où j'ai la chance d'avoir pu sécuriser le balcon pour ma minette (Hayat, qui a 2 ans). Cela m'a voulu une lettre du syndic, mais je vais trouver un moyen d'arranger la situation avec mes voisins (du moins, je l'espère). Je me suis absentée deux fois une semaine pendant les vacances, et à mon retour, Hayat miaulait sans cesse. Pour la calmer et lui faire plaisir, je l'ai amené dehors, en laisse (elle y est habituée depuis qu'elle a un mois). Énorme bonheur pour elle. J'ai l'impression que depuis qu'elle a accès au balcon, elle souhaite découvrir plus ce monde merveilleux qu'il y a au-delà du filet.

    Seulement, voilà, depuis ces quelques sorties, elle passe à nouveau ses journées à miauler. Dès que je pars de chez moi, je l'entends derrière la porte d'entrée miauler et gratter, ça me déchire le cœur. Elle n'attend que de sortir. Et là, j'ai repris le travail, je n'ai plus le temps de l'amener dehors tous les jours. Je vais travailler sur mon balcon pour qu'elle n'y soit pas seule, ça la calme pendant un temps mais elle recommence toujours par aller devant la porte pleurer.

    J'ai pensé à la faire sortir seule, mais je suis super inquiète. Elle a été recueilli à l'âge de 2 semaines et depuis a toujours vécu en appartement. Elle ne connait donc pas la vie en extérieur. De même, elle n'a eu qu'un court contact de 2 mois (entre ses 4 et 6 mois) avec ses congénères. J'ai donc très peur de ce qui pourrait lui arriver seule dehors. Lorsque je la sors, elle ne s'intéresse pas spécialement aux autres chats, elle ne les remarque même pas bien souvent. Mais les autres, eux la voient. Le quartier est sympa, très vert, plein de chats, peu de route (des impasses qui desservent les résidences) mais il y a quand même des voitures. Elle en a peur, fuit lorsqu'elle est trop près de la route, mais on est jamais à l'abri d'un accident.

    Je ne sais donc vraiment pas quoi faire pour que ma minette soit heureuse à nouveau. Je me suis ruinée en jouets auxquels elle ne touche pas. Elle ne joue que lorsque je la fais jouer (avec le plumeau). Seule, rien.
    Qu'est-ce que je pourrai faire pour que soit la vie en appartement lui soit belle à nouveau, soit qu'elle sorte, mais en limitant les risques.

    Merci pour vos conseils éclairés.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de minaff
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Âge
    28
    Messages
    490
    Date d'inscription
    juin 2014
    Alors il faudrait un peu plus de précision.
    Tu habite a quelle étage ?
    Il y a til moyen de relier le sol au balcon sans danger ?
    Sinon quand tu la descend au jardin comment t'y prend tu ?
    Tu reviens le midi ?

    Mes voisins du 1er avait une minette qui savait grimper le muret de notre immeuble pour accéder a leur balcon (qui était au dessus de notre jardin)
    Quand elle est devenu âgé, elle ne parvenait plus a grimper au balcon, elle descendait donc le matin avec ses maitres pour aller au jardin et le soir venu elle remontait avec eux. Elle connaissait par coeur le trajet si bien que les habitant de l'immeuble n'avait qu'a lui ouvrir les portes pour qu'elle monte a son étage.
    Perso je pense qu'ils auraient du acheter une chatière pour que la minette puisse rentrer seul dans l'appartement au lieu de les attendre dans la cage d'escalier mais bon ils était un peu parano sur les bords question cambriolage
    Dernière modification par minaff ; 06/09/2014 à 15h00.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    mai 2012
    La seule solution pour la laisser sortir serait que je l'amène moi dehors, et que je vienne la récupérer quelques heures plus tard. Je ne pourrai pas la laisser seule dans la cage d'escalier, j'ai déjà un voisin qui s'est plein du filet, je vais éviter en plus de laisser traîner mon chat dans les parties communes.
    Je suis au 2ème étage donc aucun autre moyen que l'escalier pour descendre.
    Je suis absente toute la journée, je reviens parfois à 13h15, parfois très tard. Je suis effrayée par l'idée de la laisser seule dehors, je ne me pardonnerai pas s'il lui arrive quelque chose, mais je ne veux pas non plus qu'elle soit malheureuse à miauler derrière la porte. Dilemme...

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de minaff
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Âge
    28
    Messages
    490
    Date d'inscription
    juin 2014
    Au début de toute facon il faut faire des sorties avec elle sans laisse et la suivre dans ses mouvement.
    Il faut que tu lui apprenne le chemin de ton appartement jusqu'au jardin. Car elle risque vraiment de s'enfuir et de na pas revenir si tu la met dans un endroit ou elle n'a aucun répère. Un chat n'a pas du tout le même comportement dehors que dedans, il se cache et fuit le danger. Si elle ne sait pas comment rejoindre ton appart elle sera paniqué.
    APrès c'est a toi de voir en fonction du quartier et des voisins bien sures.
    Tu peux demander au voisin de ne pas la faire rentrer dans l'immeuble mais elle miaulera surement pour pouvoir revenir chez elle quand elle aura envie de rentrer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien