Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63
Arbre des j'aime28Aime

SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)

C'est une discussion SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?) dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015

    SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)

    Bonjour,

    En attendant de revoir le vétérinaire, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu des grosses croûtes aux oreilles de chaton à soigner ???

    L'histoire c'est un petit chaton recueilli sur la route le 24 août à 23 h, abandonné (non sauvage) 2 mois, très dénutri et déshydraté.
    Après soins et reprise vendredi 28 août de chez le vétérinaire, devant hélas s'absenter jusqu'au jeudi 3 septembre, il a repris des forces, il joue, fait sa toilette et est passé de 336 grammes à 490 grammes.
    Mais il a une oreille abîmée (prédateur ?) avec un peu de cartilage qui ressort mais pas beaucoup et surtout une énorme croûte qui lui prend vraiment toute l'oreille sur le dessus et derrière.

    Il est sous antibiotiques après un changement d'antibiotique en urgence hier, vu que le premier laissait suppurer quelque chose sous "la croûte", il y avait deux petits trous comme pour des abcès et j'ai dû y faire couler soit Dakin à 50 % soit eau oxygénée, je ne les ai pas appliquées le même jour, j'avais d'abord mis du Dakin depuis vendredi, puis sur les conseils du véto je suis passée hier à l'eau oxygénée, j'ai protégé l'oeil bien entendu et bien essuyé ensuite mais cela le fait souffrir et il secoue la tête après le soin.
    J'ai ensuite mis aussi de la bétadine diluée, ce qui lui convient mieux, mais c'est pas le top, et un peu d'homéoplasmine en superficiel pour ramollir la croûte.
    La peau neuve commence à repousser mais les soins (antiseptiques) sont douloureux pour le petit et le gros de la croûte n'est pas encore prêt à partir je pense.
    A l'avant une partie s'en est allée aujourd'hui mais cela saigne un peu.
    Et il veut énormément se secouer la tête et se gratter surtout après un soin.

    Du coup, n'ayant pas de collerette à sa taille, je l'empêche de se gratter et je lui fais le soin juste avant ses siestes et pour dormir, je lui mets le bas du corps dans une chaussette, ce qui l'empêche de se gratter, je le laisse ainsi pour 1 h ou 2 h avant de le libérer quand il se réveille.

    Que feriez-vous à ma place, cela vous est-il arrivé d'assurer ce genre de soins ?
    Risque-t-il de faire une hémorragie si un gros bout de croûte se décolle ?
    Il m'en veut beaucoup de le soigner aussi, et je ne suis pas sûre et certaine de bien faire, pas facile comme situation...
    Tous autres conseils pour ce petit chaton, je suis preneuse...
    Merci !

    Monique
    Dernière modification par Moniq ; 06/09/2015 à 17h34. Motif: évolution des problèmes

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Je vous mets une photo du bébé. Mais c'était samedi et avant qu'on voit bien ce qui se profilait sous la croüte, je remettrai une photo de lui et de son oreille surtout prochainement, là il dort !!!


    SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-29-17.59.12.jpg
    lorris aime ça.

  3. #3
    Surprise !
    Messages
    5 592
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je mettrais de la vaseline pour aider a ce que la croûte parte.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Merci Nat,
    J'ai pensé à cela aussi, même si je n'y connais pas grand chose, mais vu que l'homéoplasmine c'est gras aussi, "qu'on peut en manger à la limite" et que cela pénètre bien, sans besoin de masser et a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes... C'est ce que j'ai mis. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
    Sinon j'ai de la vaseline dans mes tiroirs...
    Heureusement le temps joue pour nous, en dormant le petit fait de la peau dessous !!!
    En fait moralement le plus dur c'est de faire des soins à des si petits qui ont mal et dont on ressent tellement la souffrance sans savoir en plus si on est dans le vrai.
    Le petit a dormi 30 minutes avec la chaussette, et n'y tenant plus, je la lui ai retiré doucement, il s'est étiré et est allé manger, il ne se grattait plus et cela ne saignait plus mais il était grognon et "fatigué" de moi... Pov'mimine, tellement philosophe à son age. Il ressemble tellement à un humain !
    Merci pour cette réponse, je vais bientôt aller dormir aussi.
    Vivement jeudi que le véto le voit et m'aide à le prendre en charge au mieux !

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de Aya94
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes du <3
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1 794
    Date d'inscription
    mai 2012
    Et je demanderai une collerette au véto aussi

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Bon les nouvelles ne sont pas bonnes. Il s'est enlevé presque toute la croûte et la moitié de l'oreille avec cette nuit, qui de toute façons était nécrosée (abcès). Je lui ai désinfecté avec Bétadine et fait un bandage de fortune et j'ai eu le véto au téléphone. Très embêté. Absent et ne captant pas les photos, pas évident pour savoir si nécessaire d'aller consulter un collègue ou d'attendre son retour.
    Beaucoup de vétos euthanasient à cet age.
    Je suis allée voir une consoeur en qui il a confiance, évidemment j'ai dû payer 46 euros pour la consult et le pansement.
    Mais le mien n'aurait pas tenu.
    Verdict : le chaton a sans doute moins de 2 mois, 500 gr avec le pansement que j'avais fait, à priori pas trop de risques de gangrène, mieux vaut panser à sec tous les jours après désinfectant style bétadine pour enlever les chairs mortes qui restent, jusqu'à ce que la peau (trop éloignée coté crâne) bourgeonne en rose sur ce qui reste de l'oreille (2 bouts) et alors on pourra mettre du tulle gras.
    Prévoir 2 mois de pansage journalier avec des frais et en espérant que le véto m'apprenne à panser et que j'y arrive.
    Elle a rasé les poils, désinfecté en tirant sur les chairs mortes, puis mis une tulle et un sparadrap pas trop collant pour tenir à la tête et empêcher le grattage, a fourni une collerette aussi à mettre si il veut vraiment se gratter. Et croise les doigts pour que tout tienne.
    Pour le blanc c'est pas du cartilage mais de la fibrine, il y a encore des chairs mortes, la chirurgie est trop osée à cet age, éventuellement après guérison, on pourrait lui laisser un petit ovale, style oreille d'ourson par chirurgie ou laisser les deux bouts qui restent éventuellement mais plus risqué pour les déchirures.
    Voilà le bilan.
    Tout cela à cause d'irresponsables brutes @%§!!! qui abandonnent les chatons en pleine nature, c'est puni de prison et d'amende... Il y en a même qui laissent à d'autres le soin de se débarasser des chatons, j'en ai entendu parler très près de chez moi.
    Je vais organiser une conférence dans ce village.
    Sans doute une quête pour financer les soins de ce chaton, comme cela au moins on les préviendra la plupart de ces villageois dont certains, c'est sûr, laissent errer des chattes et abandonnent les petits et on leur fera honte, à défaut de récolter des sous... Et peut-être autre chose aussi, mais je n'en dis pas plus ici...
    Déjà mes premiers chats c'est abandon dans les vignes et miaulis le matin en ouvrant la porte...
    Et ils nous ont coûté presque 7000 euros en 3 ans... Certains ne sont jamais malades, mais nous on n'a pas eu de chance ni les bons diagnostics au départ (allergie aux céréales pas diagnostiqué, faux diagnostic d'un cardiaque). Et en plus au moins un séropo parmi eux.
    Parce que moi je n'ai que le RSA, et mon amie qui prend part au sauvetage est hémiplégique avec des séquelles graves de traumatisme crânien (je l'aide au quotidien bénévolement) et a peu de ressources avec seulement l'AAH et plein de frais non pris en charge. le Dr qui aide aux sauvetages et travaille avec les assoc, comme par hasard, est pauvre aussi (évidemment) et a plein de bêtes recueillies dans sa clinique et à lui... Alors marre des pourris...
    Les containers des supermarchés du coin sont parait-il plein de chatons balancés dedans.
    Oui, il est beau le sud, il faut s'accrocher si on n'a pas la mentalité de la majorité des gens du cru !
    Nous en sommes à plus de 125 euros de notre poche à mon amie et moi, hors essence et bouffe ou litière qui pourrait resservir, juste maintenant pour s'être arrêter au bord de route et n'avoir pas dormi depuis le 24 août à sauver les chatons. (disques démaquillants, ultralevure, bétadine, eau oxygénée, lait maternisé, véto Guy (2 antibiotiques, 1 stronghold chaton, 5 boites A/D), barquettes chaton, croquettes chaton, catmilk, griffoir, véto Riou (consult et pansement).
    Nous aurons en plus les frais d'intervention passés à payer, soit disant pris en charge par une asso pour le chaton et son frère décédé, qui s'est ensuite désistée, mais on s'arrangera avec le Dr... Je ne sais pas comment faire.
    Je vous mets 2 photos. Son nez est brûlé par le soleil et il avait un oeil plein de pus qui est guéri. Il s'acccroche le petit. Il a aussi survécu au gros orage de samedi 22 août et le véto veut l'appeler Moïse, nous c'est Mimi Cracra pour le moment...

    PHOTOS DE SON FRERE DCD (bonnet bleu) ET DES DEUX (Mimi Cracra à gauche) QUELQUES HEURES AVANT LA MORT DU FRERE PAR HYPOTHERMIE OU ??? (PAS EU D'AUTOPSIE) :

    SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.02.30.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.02.49.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.03.10.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.03.29.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.03.40.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.03.59.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-08.07.18.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-15.48.54.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-25-15.49.24.jpg


    VIDEO quand je l'aurai mise sur youtube ET en attendant PHOTOS DE MIMI CRACRA (CELLES AVEC LE BANDAGE EST LA DERNIERE DE CE MATIN) :


    SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-26-12.37.44.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-30-11.25.11.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-30-11.26.32.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-30-11.26.44.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.21.12.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.21.26.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.21.50.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.22.05.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.22.15.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.22.38.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.22.51.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-02.23.34.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-14.24.32.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-08-29-17.59.12.jpg  
    Dernière modification par Moniq ; 02/09/2015 à 15h55.
    spatule2 aime ça.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Le chaton se gratte énormément.
    Au niveau de ce qu'il reste de son oreille gauche bandée et sur l'autre non protégée où cette nuit, il a arraché tous ses poils, l'oreille est rose foncée et des mitage apparaissent à ses pieds et mains qu'il se crougne aussi.
    Serait-il possible qu'il se soit infligé lui-même cette grosse blessure à son oreille gauche en se grattant ??? De quelle gale de m***e est-il atteint ?
    Et en plus 2 mois de pansement journalier...
    Qui peut nous aider ? D'autres véto que le nôtre l'auraient sûrement euthanasié, mais nous on veut le sauver notre petit Mimi Cracra...
    Il parait qu'à cet age et avec son poids de 500 grammes les traitements de gale, style orydermyl sont impossible.
    Un stronghold chaton lui a été administré il y a 8 jours, sans effet apparemment.
    Pourquoi ? Mauvais lot de Stronghold, résistance ???
    Je revois le véto aujourd'hui mais je suis pessimiste...
    Et nous ne dormons plus de la nuit, nous ne faisons que soigner, sans compter la contagion possible de nos 2 autres chats... Nous mangeons des sandwichs et n'avons plus le temps même de faire le ménage, on court à la cata si on ne le soigne pas.
    De plus je n'ai qu'une collerette hamster qui ne va pas tarder à le serrer, je vais faire le tour des vétos pour voir s'ils ont mieux, mais bon....
    Mais il a pas trop grossi depuis que son oreille nécrosée est tombée, et on lui sent à nouveau les épines de la colonne vertébrale... Il est triste et en souffrance depuis, et sa seule consolation est de se coucher sur son griffoir qui sent la valériane...
    Que faire ?
    SOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-17.10.55.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-17.11.33.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-17.11.42.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.30.23.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.30.58.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.31.11.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.31.35.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.31.41.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.31.56.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.32.18.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.32.42.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-22.32.52.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.50.48.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.51.04.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.58.28.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.58.40.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.58.59.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-02-23.59.11.jpgSOS chaton 2 mois difficile à sauver (croûte, nécrose oreille. Mutilation, teigne ?)-2015-09-04-13.12.44.jpg
    spatule2 aime ça.

  8. #8
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 058
    Date d'inscription
    avril 2006
    il fait vraiment peine ce petit bouchon ; et lui ébouter les griffes ? qu'est ce qu'il mange comme croquettes ?son nez est bizarre il lui manque des poils ?mais il est très beau tout de même ;

  9. #9
    Accro au forum ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    31
    Messages
    2 438
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Oh p'tit cœur, sa souffrance se lit dans ses yeux. Il a l'air vraiment fatigué. Si petit et déjà tant enduré...

    Son poil semble de moins en moins beau au fur et à mesure du temps. Et la "plaie" sur son nez a grandi également.
    Allergies? Maladie de peau? Auquel cas un traitement léger (homéopathie, HE?) pourrait peut-être convenir à un si petit bout?

    Plein de courage à vous en tout cas, j'espère de tout cœur que vous allez réussir à le sauver.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Merci beaucoup pour les encouragements et les suggestions.
    Le véto ne pense pas du tout à une gale mais éventuellement à un problème de champignons, vu qu'il est sous antibiotiques, car l'intérieur de ses oreilles semble sain et son corps n'est pas mité de partout, mais il attend de voir comment cela va évoluer avec la collerette.
    Et d'après lui, je m'en fais bien trop, aucun risque de contamination non plus des autres chats à priori et je vais le rendre malade ce petit à force d'imaginer le pire, il mange comme 4, donc il n'est pas malade d'après lui, en tous pas pas gravement !!! Il a aussi redonné un petit comprimé de vermifuge car effectivement, il a le bidon ballonné et mange comme 4...
    Il y a du vrai dans ce qu'il m'a dit, par exemple, le petit haletait avant de passer (il était dans un bonnet, on l'en a donc sorti), et il respirait aussi trop vite à mon goût, j'ai alors cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Le véto du coup l'a pris en urgence mais il a bien rigolé de mes frayeurs ensuite !!!
    Et bingo Domi, ce sont peut-être bien ses griffes qui poussent vite et qui lui font mal dans ses doigts, ce qui fait qu'il se crougne là, et il s'est peut-être attrapé une mycose justement à cause des blessures internes dûes à ses griffes, et il s'accroche à tout chez nous (on doit le décrocher sans arrêt !), tapis, draps, tout...
    Il a dû être enfermé avant d'être abandonné, je pense, car il s'accrochait déjà de partout vendredi dernier quand on l'a récupéré de chez le véto !
    Et son griffoir-totem est mal foutu pour lui, on avait pris le premier disponible dans un supermarché, il est en carton, trop gros pour ses petites pattes, il en faudrait un en sisal, on verra pour arranger cela et aussi pour le faire sortir demain s'il fait beau, car la maison est entourée de vignes, il pourra s'y faire mieux les griffes sans craindre nos autres chats je pense, même s'il en a peur car nos chats se sont montrés moins craintifs avec lui, ils sont restés plus longtemps à le regarder et ils nous ont accompagnées en promenade tout heureux alors que nous avions le petit dans les bras....
    Mais n'importe comment, le super-véto a eu la même idée et va lui couper les griffes demain matin (aujourd'hui il manquait de temps) en même temps qu'il lui refera le pansement.
    La plaie est belle pour le moment, et il ajoute du Dermaflon pour hâter la cicatrisation.
    Je pense qu'ensuite c'est moi qui ferait les pansements.
    Le véto a aussi dit que la collerette de hamster lui allait très bien et qu'il n'était pas serré dedans, donc plus d'inquiétude de ce coté. Mais il faudra faire attention de ne pas l'étrangler en le pansant par contre.

    Par ailleurs, nous avons remarqué que Mimi Cracra essaie de se gratter, surtout si on le regarde en le plaignant et en ayant peur pour lui, en se remémorant tout ce qu'il a vécu, etc...
    Je soupçonne donc une large part psycho à son grattage.
    Donc sorties de chez le véto cet après-midi, nous l'avons plutôt baladé comme un chaton normal et pas malade (quoique je n'ai jamais fait cela avec les autres !) et nous sommes allées voir des gens, il était comme un petit bébé en ballade, la tête sortant du bonnet, par moment dormant, par moment curieux, pas incommodé du tout. Et pas à un seul moment il n'a pensé à se gratter !
    On l'a traité comme s'il allait bien, du coup il s'est montré plus actif et a ronronné davantage aujourd'hui et de notre coté, nous avons enfin pu nous reposer davantage et prendre plus de temps pour nous, voir du monde, rire, nous déstresser, le présenter à nos voisins, cela nous a fait du bien !
    Je vous donnerai des nouvelles plus tard !
    lorris and spatule2 aiment ça.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Association
    EX-future APAVH
    Localisation
    Montpeyroux 34
    Âge
    53
    Messages
    35
    Date d'inscription
    août 2015
    Il ne mange pas de croquettes, ou très peu, pour pas le perturber et parce qu'il les avale tout rond, donc un peu de Whiskas chaton, mais sinon, gros du régime = patée A/D de Hills, intensive care, très digeste...
    Maintenant c'est peut-être une allergie aussi, peut-être à l'antibiotique ???
    Je le traite déjà par homéopathie avec Coryzalia (1 cp par jour que je râpe sur sa pâtée) car hier j'avais remarqué qu'il avait les yeux humides et faisait du bruit en respirant quand il dormait.
    Je ne saurais pas quoi donner en cas d'allergie (j'ai pas mal d'homéopathie déjà pour cela, dont Apis mellifera, etc..), surtout qu'on ne sait pas ce qu'il a vraiment.
    Des idées ?
    Pour le nez, c'est vrai il s'est dépoilé, mais avant il avait des croûtes dessus, j'avais pensé à des coups de soleil, il faut voir si la dépilation continue, on en parlera au véto demain.
    Enfin, vivement que l'oreille se cicatrise, et alors on arrêtera l'antibio.
    Poids du bébé aujourd'hui : 587 grammes !!! Soit 250 grammes en une semaine ! Vivement ses 1 kg ! Pour lui je regarde les progrès de la balance avec des envies totalement opposées à celles que j'ai quand je me pèse, moi...
    Dernière modification par Moniq ; 05/09/2015 à 02h13.

  12. #12
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 058
    Date d'inscription
    avril 2006
    On voit bien qu'il a grossit par rapport aux premières photos je vous comprends pour votre angoisse car ça m'est arrivé de trouver des chatons en mauvais état et on veut a tous prix les sortir de là ; histoire de faire la nique aux sal....ds qui abandonnent ces petits dans le but de les supprimer ;
    j'ai eu une blessure importante sur ma lévrier avec mauvaise cicatrisation, tout s'est vite arrangé avec le conseil du véto de nettoyer avec de l'eau oxygénée diluée à 10%, j'ai fais le mélange dans une bouteille d'un litre et je versais directement sur sa plaie ; sa plaie a vite bourgeonné et s'est refermée rapidement ; parlez en a votre véto ; des fois on ne pense pas aux choses simples ; une personne avec sa chienne qui avait une plaie a la queue qui duré a fait ça,son véto envisageait l'ablation de la queue, je l'ai revue et c'était fini ; si ça peut vous aider ;je donnais également des granules staphysagria plus une autre mais je ne sais plus le nom
    Dernière modification par domi ; 05/09/2015 à 07h46.
    lorris aime ça.

  13. #13
    LYLYE
    Invité
    C'est pas correct de la part du véto de se moquer de votre inquiétude en plus on voit bien qu'il est pas en super-forme physiquement ce loulou y'avait de quoi s'inquiéter pour lui à son age

    Les chatons abandonnés au bord de la route en mauvais état c'est vraiment pas drole
    spatule2 aime ça.

  14. #14
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 221
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bravo pour votre magnifique geste Il a l'air épuisé ce chaton sur les premières photos... non bien sûr y'a pas de quoi s'inquiéter, son frère est mort et lui est en hyper forme, l'a raison le véto Grrrr en ce moment les vétos, je les flanquerais bien par lots entiers à la poubelle tellement ils m'insupportent dans leur ensemble...

    Pour info, j'ai eu exactement le même problème de nez avec un de mes chats, c'était un champignon, et avec de l'aloé véra en gel, 100% gel et bio (surtout sans alcool ! ) les problèmes de peau et de champignons ont disparu comme par enchantement...

    Pour votre chaton
    lorris aime ça.

  15. #15
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Citation Envoyé par LYLYE Voir le message
    C'est pas correct de la part du véto de se moquer de votre inquiétude :

    De ce que je lis, le véto ne s'est pas moqué méchamment et à permis de dédramatiser la situation avec humour...c ce qui a permis à ses sauveurs de se sentir plus à l'aise et moins inquiets. C'est plutôt une bonne chose !

    Pleins de câlins à ce petit bout adorable
    lorris aime ça.

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien