Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 211
Arbre des j'aime111Aime

SOS éleveur de chat pas sérieux

C'est une discussion SOS éleveur de chat pas sérieux dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    34
    Date d'inscription
    décembre 2013

    SOS éleveur de chat pas sérieux

    BOnjour,
    voici ma situation, complexe je l'admets mais qui me brise le coeur:

    Au mois de décembre 2010 j'adopte auprès de Mme ******** une petite sacrée de birmanie (chocolat tortie) : Fantaisie.
    Fin mars 2012 : une saillie avec le male. La saillie a eu lieu à son domicile. J'ai récupéré Fantaisie au bout d'une semain environ.
    Mi mai 2012 : Mme ******** m'a demandé d'ammener Fantaisie pour que la mise bas, pour des raisons de sécurité, ait lieu chez elle. !lorsque j'amene Fantisie chez Mme ********, elle me dit qu'elle me recontacte dès qu'il y a du nouveau. Le 27 mai, après une dizaine de Mme ********, jours sans nouvelles de la part de je l'appelle pour avoir des nouvelles de fantaisie. Elle me dit alors qu'elle ne savait pas comment me le dire mais que Fantaisie est morte il y a quelques heures et que tous les petits ( au nombre de 4 ) sont également morts.
    Une semaine plustard je la rapelle pour avoir plus d'information sur les circonstances de la mort et savoir si des autopsies ont ete faites. Elle me dit que les autopsies sont trop couteuses et que de toute façon on ne pouvait plus rien faire pour Fantaisie.Mais qu'apparemment 3 des chatons sont encore vivants. Elle ne voulais pas me le dire au départ car elle avait peur de m'annoncer leur décès si ils ne survivaient pas à leurs premières heures. Elle me propose alors de me donner un des chatons de Fantaisie ( un male ) et de me confier également une petite femelle en contrat d'élevage comme c'etait deja le cas pour Fantaisie ( un chaton contre au minimum 3 de ses futurs chatons )
    Dans les jours qui ont suivis elle m'a appris les décès successifs de deux des chatons ( un male et une femelle ) sans qu'aucune raison ne l'explique.
    Le 12 juillet 2012, Elle me demande quel nom je veux donner au petit male de Fantaisie qui avait survécu. Je décide de l'appeler Hoénir.
    Le 26 juillet 2012 je vais chercher la petite femelle ( Havane - née le 05/05/2012) et elle me montre un petit male red point en me disant que c'est celui de Fantaisie.
    Le 1 aout 2012 je vais chez un vétérinnaire qui diagnostic un cas de coryza sur Havane.
    Mi septembre je recontacte Mme ******** afin de fixer une date pour récupérer le petit mâme : Hoénir, elle m'apprend alors qu'il est mort sans me donner plus de détails sur les circonstances.
    Fin mai 2013 une saillie est réalisée pour Havane au domicile de Mme ******** avec Fakir. Saillie qui se révèlera négative.
    Mi-aout ( le 28): une nouvelle saillie est organissée, cette fois chez des amis éleveur de Mme ********. La saillie à lieu chez eux à Evreux. J'ai récupéré Havane au bout d'une semaine.Lorsque je suis allée la récupérer on a parlé de Fantaisie et ils ont parlé d'elle au présent. Mais dès que nous avons voulu en savoir un peu plus sur Fantaisie ils ont tout de suite changé de sujet.
    Cette saillie est positive et suite à une radio réalisée en fin de terme nous avons appris qu'un seul petit était attendu.
    J'en averti l'éleveuse car elle veut que la naisance est lieu chez elle.
    J'amene Havane le 23/10/2013 chez Madame ******** pour la mise bas .Quand nous arrivons chez elle vers 19h elle n'est pas encore rentrée de weekend et nous demande de laisser havane dans sa cage de transport devant la porte de sa maison en pleine nuit dans le froid. J'ai refusé et nous avons attendu qu'elle arrive à son domicile environ 30 minutes plustard. Elle emmene la cage de Havane à l'étage et descends deux petits chats d'environ 8 jours pour nous les montrer. Mais ils ont les yeux collés par le coryza.
    La naissance à lieu le 26/10/2013 et c'est une petite femelle.Lors de mon appel du 26/10/2013 elle me dit que la petite a des problèmes pour teter et qu'elle ne prendra pas la peine de la biberonner si le chaton ne veut pas teter sa mère. Elle va quand meme tenter d'échanger le chaton contre celui d'une autre portée née une dizaine de jours plus tot.( petit déjà vu lorsque j'ai amené Havane pour la mise bas) Havane ne l'a pas accepté et son chaton a finalement reussi à teter tout seul. Et nous recupérons la mere et la fille le 30 octobre 2013 car M. et Mme ******** devaient partir en weekend et que meme si la petite ne voulait pas téter ils ne pourraient pas le biberonner . Et si la petite venait à mourrir ce n'était pas grave car ce n'est qu'un chaton
    Le 15 novembre elle veut qu'on amene le 16 novembre Havane et son petit sans vouloir nous donner de motif.
    Le 16 novembre au soir Mme ******** me laisse un message vocal disant qu'elle a besoin de Havane pour sauver les deux petits qu'elle a chez elle.
    Le 17 un autre message vocal me disant que si je n'amene pas Havane il faudra qu'elle trouve une autre solution pour les deux petits ou ils vont mourrir car comme elle doit partir quelques jours elle ne pourra pas s'en occuper.





    Pour ma part je trouve que l'éleveuse , professionnelle, a fait preuve d'irresponsabilité vis à vis des animaux dont elle à la charge ( coryza, deces répétitifs...)
    De plus à la date d'aujourd'hui je n'ai jamais vu de chats adultes lorsque je me suis rendue chez elle ce que je trouve trés étrange. Peut être sont ils chez ses enfants , puisqu'elle leur confie régulièrement ses chats.

    A ce jour je n'ai toujours pas la preuve du dèces de Fantaisie car Mme ******** a récupéré tous les documents concernant Fantaisie le plus rapidement possible .


    N'hésitez pas à me contacter car j'ai besoin de soutien

    Dernière modification par elodie15 ; 13/12/2013 à 13h20.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    fifine1
    Invité
    Pourquoi as-tu fait saillir Fantaisie tu l'avais achetée à cette éleveuse ou avais-tu 1 contrat? pourquoi avoir refait la mm chose avec Havane (saillie chez cette femme) sachant que Fantaisie était morte c'est complétement irresponsable pour moi vous êtes aussi irresponsables l'une que l'autre et c'est les pauvres chats les victimes qui ont été traités comme des objets qu'on déplace chez l'une chez l'autre au gré des envies pour les "rentabiliser" au maximum en les faisant reproduire écoeurant
    inari, LeSud, del28 et 8 autres aiment ça.

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Les animaux ne s'achètent pas. Si vous aviez adopté auprès d'un refuge ou d'une association qui sont débordés de chatons trouvés en détresse dans la rue, en fourrière ou abandonnés dans des cartons n'importe où par des maitres irresponsables et sans coeur et qui ne daignent pas mettre un sou pour stériliser leur chatte...... cela ne vous serait certainement pas arrivé.
    Vous êtes complice d'un commerce honteux et qui s'engraisse aisément sur le dos des animaux. C'est vraiment triste....
    borneo, lanat et isa jo aiment ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  4. #4
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    deja je ne comprends pas que l'on achete un animal, surtout dans ces conditions, mais bon ...
    mais surtout, apres le deces bizarre de votre premiere minette, comment pouvez vous continuer a lui confier vos animaux ???
    tant que cette eleveuse trouvera des gens prets a confier leurs chats n'importe comment, l'histoire se reproduira.
    ca me depasse ...

    je suppose que les problemes sanitaires d'elevage relevent des services veterinaires de votre secteur. voyez avec eux.
    Darlow, Xaros_le_chat et lanat aiment ça.

  5. #5
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 600
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Bizarre cette histoire.

    Déjà je te conseille d'enlever le nom de cette dame si tu ne veux pas avoir de poursuites pour diffamations.
    Ensuite j'enlèverais le numéro de puce, parce qu'avec tu trouves toutes les infos sur elle en la déclarant trouvée


    Comme tu peux le voir, elle n'est pas déclarée décédée à ce jour, ou l’éleveuse ne s'est pas donné la peine, ou elle l'a vendue.
    En appelant et en expliquant ton cas à l'icad (aujourd'hui c'est fermé) tu pourrais savoir s'il y a eu un changement de propriétaire déjà.

    Ensuite, une petite inspection sanitaire lui ferait le plus grand bien, en se tournant vers la DSV peut être?

    Et enfin, es tu sûre du numéro de puce de Havane? Parce qu'il n'est pas connu à l'icad.
    Elle est ou cette minette maintenant, et son petit?
    Tu as un contrat écrit pour tout çà, tu as toujours celui de Fantaisie?
    Dernière modification par Fahn ; 13/12/2013 à 13h42.
    fukita aime ça.

  6. #6
    Champion du forum ! Avatar de lola34
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 033
    Date d'inscription
    juin 2010
    Pauvres chats........... Dans votre histoire, il n'y a qu'eux que je plains.

  7. #7
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 264
    Date d'inscription
    mars 2005
    Histoire inouie ... moi aussi j'ai pensé tout de suite que FANTAISIE était peut être toujours bien vivante, à faire de la repro au fond d'une cage ou sur le canapé d'une personne comme vous.

    Comment peut on venir étaler ici des noms à rallonge de pauvres bêtes tout autant victimes que les chatons noirs trouvés dans les fossés, que les chattes se reproduisant à l'infini dans un terrain vague ?
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  8. #8
    Labrador
    Messages
    397
    Date d'inscription
    août 2011
    C'est aux services vétérinaires qu'il faut raconter cette histoire , pas ici ! Si une telle histoire m'arrivait, je fonce sur le champ chez l'éleveuse, lui arracher les yeux et récupérer ma pauvre chatte pour l'enterrer dignement . Cette histoire est scandaleuse à tout point de vue !

  9. #9
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 264
    Date d'inscription
    mars 2005
    En fait fait c'est un contrat d'élevage ?
    Vous avez toujours HAVANE ?

    J'ai bien tout relu ... bien sûr que FANTAISIE est toujours vivante !
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  10. #10
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Bonjour,

    Les noms des personnes et des élevages ont été supprimés, afin que vos propos ne soient pas diffamatoire.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    34
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Bonjour à tous,

    merci a ce qui m'apportent un peu de réconfort. Quand j'ai adopté Fantaisie en contrat d'élevage par lequel je devais remettre les futurs chatons à l'éleveuse je n'ai pas vu le mal. Pour moi la mise bas n’était pas synonyme de problème.

    Elle m'a dit qu'elle était décédé et j'ai voulu croire en sa bonne foi. Quand j'ai voulu venir la voir suite au décès elle m' adit que c’était inutile qu'elle s'occupait de tout.Je sais que je ne peux que m'en prendre à moi et ma naïveté.

    Je souhaite qu'une chose que Fantaisie soit vivante même si elle est dans une autre famille. Mais je ne veux pas que ça arrive a d'autres personnes. Comprenez moi bien si j'ai accueilli havane c'est parce que je suis tombée amoureuse de cette race et parce que je devais aussi recuperer Hoenir , je ne voulais pas l'abandonner ce petit.

    Ajourd'hui je veux juste connaitre la vérité et protéger Havane.

  12. #12
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    chalons en Champ
    Messages
    305
    Date d'inscription
    juillet 2012
    si vous voulais protéger Havane adoptée la et faite la stériliser, comme dit plus haut vous êtes actuellement complice de ce commerce honteux, pauvres bêtes détenus et condammés à la reproduction dans je ne sais quelles conditions certainement bien glauque, vu l'état d'esprit de ces éleveurs. Et le sort des chatons issus des saillies que vous voulez faire à cette chatte quel sera t'il ?
    armandine and Lulucilia aiment ça.

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    34
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Lanat,

    Je vais me battre pour garder Havane et sa petite. La reproduction a eu lieu chez des éleveurs tiers dont ça se voit qu'ils aiment les chats.

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de kapoustou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon, France, Fr
    Messages
    637
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Vous dites : " je n'ai jamais vu de chats adultes lorsque je me suis rendue chez elle "
    D'où sortent les chatons alors ? Et sans vouloir vous jugez, ça me parait complètement fou de prendre un chat en élevage sans avoir demandé à visiter l'élevage d'abord, sans avoir voulu voir les parents du chat, son environnement...
    Et pour info, on trouve des chats magnifiques et assez proche des chats de race dans la plupart des refuges et asso...
    fukita and Lulucilia aiment ça.

  15. #15
    fifine1
    Invité
    Ils aiment les chats mais bien sur pour cautionner 1 tel traffic ca m'étonnerais bonjour la naiveté c'est surréaliste cette histoire c'est un panier de crabes ces gens-là, la prochaine fois adopte en refuge ou asso

 

 
Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien