Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stomatites/Caliciviroses

C'est une discussion Stomatites/Caliciviroses dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    septembre 2015

    Stomatites/Caliciviroses

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai trouvé un chat mâle non identifié là où j'habite depuis 4 mois. Il était maigre, apathique et avait la bouche dans un état très suspect.

    Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui lui a fait une prise de sang : il est FIV+ (sida) et pour couronner le tout il a une stomatite ou calicivirose.

    Il a reçu 2 injections d'anti-inflammatoires dans ces 4 mois.

    Pour l'instant, il mange, je le gâte en lui donnant des escalopes de poulet/dinde et des boites de mousseline.

    Pour éviter d'autres injections nocives à la longue, je voudrais essayer l'homéopathie. J'ai acheté de l'EPP pour fortifier son système immunitaire.

    Pour celles qui ont déjà expérimenté l'homéopathie et phytothérapie et qui ont constaté une réelle amélioration, pourriez-vous me guider ? Pour soulager l'inflammation, quel produit utiliser sans le mettre en danger ?

    En outre, il a diarrhées sur diarrhées : quoi lui donner ?

    Par avance, merci de me consacrer un peu de temps pour tenter de sauver ce minouStomatites/Caliciviroses-20150421_102031.jpeg, le destin l'a mis sur mon chemin, je me dois de le soigner

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Donc il y a des infos a ce sujet sur le site de leschatsfont la loi, il s'agit de arum maculatum, je suis en train de tester ça sur mon chat, on dirait que ça fonctionne!

    Bonne soirée!


  3. #3
    Chihuahua Avatar de dussel
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    poitiers
    Messages
    32
    Date d'inscription
    février 2014
    Oui l'homéopathie fonctionne , mais pas n'importe comment! S'il y un vétérinaire homéopathe dans votre région, je pense que c'est le mieux.

    Sinon, oui, le blog de Les chats font la loi explique les traitements effectués sur ses chats. Cela fonctionne, après c'est comme pour tout, un chat réagit différemment d'un autre et le calicivirus peut "attaquer" de différentes manières. Donc le traitement peut évoluer au fil du temps.

    Concernant la diarrhée, cela peut venir des antibiotiques, des vers, de la mauvaise tolérance à la nourriture que vous lui donnez ( sans dire que ce n'est pas de la "bonne qualité " mais certains chats ont les intestins très sensibles ).... Là il va falloir procéder par élimination en commençant par les parasites éventuels, puis un changement de nourriture je pense.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Bonjour Liloudu93, bonjour Dussel,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil. Je me suis documentée partout, j'ai effectivement remarqué que beaucoup donne de l'homéo/phytho. J'ai acheté de l'EPP, du Ribes Nigrum, de l'Arum Maculatum et du tonivit. Pour l'instant, j'ai testé l'EPP pour booster son système immunitaire mais honnêtement je n'ose plus rien essayer de peur de faire n'importe quoi. Vendredi, je consulte un autre vétérinaire qui j'espère va s'investir. Je vais demander des tests sanguins (reins/foie/diabète) ainsi que le FELV.
    Il sent particulièrement mauvais tant et si bien que j'ai du mal à supporter cette odeur fétide, d'ailleurs je me demande s'il n'a pas en plus des soucis aux reins. Quand il urine, il me semble qu'il met un peu longtemps. Ses selles ne sont plus liquides mais restent molles. En fait, j'ai compris que je lui donnais trop à manger.
    Il souille tous les coussins sur lesquels il dort et ça c'est aussi très problématique...

    - - - Mise à jour - - -

    Lilou, combien de gouttes donnez-vous à votre minou et dans quoi SVP ? (nourriture, eau, directement à la seringue ?)

  5. #5
    Habitué Avatar de Dom91
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Âge
    60
    Messages
    942
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Une de mes minettes a fait une crise de calicivirose il y a deux ans et a été testé FIV + à cette occasion. Après 15 jours d'hospitalisation, à son retour, le véto m'a dit de lui donner du Tonivit. Ce que je fais régulièrement et depuis deux ans, pas de rechute ni rien. Elle est en forme....ouf !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien