Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A-t-on eu raison ?

C'est une discussion A-t-on eu raison ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    goulette
    Invité

    A-t-on eu raison ?

    Voilà, début Août une amie me contacte en me disant que ses parents nourrissent une minette depuis 1 mois ds leur jardin.
    Ils ne veulent ps la garder et mon amie me demande si je connais quelqu'un qui pourrait l'adopter.
    Je lui réponds que non mais comme je suis FA pr une association, je lui ai proposé de poser la question à la présidente.
    La présidente, bien que l'asso soit débordée, accepte de prendre la minette en charge et la proposer ensuite à l'adoption.
    Quelques jours après, alors que je prends des nouvelles : la soeur de mon amie me dit que finalement, ils gardent la minette.
    Je préviens dc l'association que tt est annulé.
    Mais voilà qu'il y a 10 jours, mon amie me contacte en me disant que son père n'est jamais là, sa soeur non plus et sa mère ne veut pas gérer la chatte et qu'il faut dc lui trouver une famille.
    Là, j'ai vu un peu rouge et je lui ai dit ce que j'en pensais.
    L'asso accepte, avec bcp de gentillesse, de la prendre et dc mon amie vient me la déposer.
    Le lendemain rdv pr la stérilisation et l'identification.
    Surprise pr le véto : la minette était déjà stérilisée !!!!.
    Samedi matin (dc lendemain de la stérilisation), sms de la soeur "tu vas ns prendre pr des fous mais ma mère regrette et voudrait récupérer la chatte".
    J'ai transféré le sms à la présidente en lui disant que maintenant, ça faisait peut-être bcp et que perso, je n'étais pas pr qu'ils l'adoptent.
    La mère n'a jamais pris le temps de tél ou de se déplacer pr la minette.
    On a longtemps hésité (car la pdte avait l'impression de voler le chat de ces personnes) mais suite à des propos tenus du genre "faut pas exagérer, c'est pas une adoption d'enfant : c'est juste un chat", à des attitudes (mère qui ne prend pas ses responsabilités, qui change en permanence d'avis, qui regrette tout ça parce que maintenant la chatte n'est plus là) : l'asso a décider de refuser l'adoption à ses personnes !!!
    Qu'en pensez-vs : a-t-on bien fait ?
    Moi, je pense que oui : c'est une minette tricolore adorable qui trouvera forcément de supers adoptants à la rentrée, des personnes STABLES !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche
    Localisation
    mâcon
    Âge
    29
    Messages
    91
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Re: A-t-on eu raison ?

    ben si la personne prends le chat pour un vulgaire joujou qu'on prend et vire à sa guise oui vous avez bien fait à mon avis
    l'animal:

    <<il a la beauté sans la vanité, l'intelligence sans l'insolence et la force sans la férocité ainsi que les qualités de l'homme sans ses vices>>

  3. #3
    Banni
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    38
    Messages
    12 671
    Date d'inscription
    avril 2007

    Re: A-t-on eu raison ?

    J'ai perdu deux femelles tricolores stérilisées il y a quelques années, pourrais tu m'envoyer la photo de la chatte s'il te plait? Ou me donner ton adresse mail que je t'envoi les photos des deux disparues?

    Merci

  4. #4
    Caniche
    Messages
    93
    Date d'inscription
    février 2011

    Re: A-t-on eu raison ?

    Aujourd'hui ils veulent la reprendre, et demain elle sera de nouveau de trop dans la famille... Vous avez bien fait, cela leur fera une leçon, et peut-être qu'un jour ils comprendront qu'un chat n'est pas un objet.

  5. #5
    goulette
    Invité

    Re: A-t-on eu raison ?

    Je viens d'avoir la mère de la famille au tél pdt 20 min !
    Elle m'a raconté de nouveau toute l'histoire depuis le début alors que je la connais par coeur !
    Elle s'est justifiée pour tout et blablabla et blablabla.
    La présidente de l'asso lui a dit de voir avec moi : c'est une marque de confiance et une grosse responsabilité !
    Perso, je n'ai pas changé d'avis.
    Cette personne nous laisse le temps d'en parler et rappelle la présidente ce soir.
    A suivre...

  6. #6
    PC Addict Avatar de sydney21
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    46
    Messages
    4 729
    Date d'inscription
    septembre 2008

    Re: A-t-on eu raison ?

    J'ai placé il y a 2 ans une adorable chatonne auprès d'une dame divorcée et de sa fille d'une dizaine d'années. La dame avait un chien, qu'elle gardait en alternance avec son mari, elle a eu la bonne idée de présenter la chatte à la chienne le jour même de son arrivée. Comme on peut l'imaginer, les réactions de part et d'autre n'ont pas été très bonnes, résultat la dame m'appelle en pleurs en me demandant de bien vouloir reprendre la chatte. Elle me la ramène très rapidement et pour moi l'affaire était classée, bien sûr je n'ai pas apprécié la réaction de cette dame mais je préférais reprendre la minette que la laisser dans cette situation.
    Deux jours après, la dame me rappelle, elle avait changé d'avis ! De mon côté ce n'était pas le cas, je lui ai fait comprendre qu'un chat n'était pas un jouet et que je ne lui rendrais pas.
    Elle me joue le coup de la pitié "pensez à ma fille, soyez humaine" (la gamine ne voulait pas rendre le chat bien sûr, elle était donc fâchée contre sa mère, en plus c'était à l'approche de Nöel, bonjour l'ambiance). Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai dit que ce n'était pas MON role de penser à sa fille mais plutôt le sien, qu'elle aurait dû réfléchir à tout ça plus tôt et que ma décision était définitive. Bien sûr j'ai dû passer pour une horrible personne, mais pour moi seul l'intérêt du chaton comptait, la personne semblait un peu dépressive, je me suis dit qu'au moindre souci qui surviendrait elle changerait d'avis à chaque fois voulant/ne voulant plus garder la minette.
    Je n'ai jamais regretté ma décision.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien