Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Titi, chat de 13 ans, mort soudaine

C'est une discussion Titi, chat de 13 ans, mort soudaine dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Paandore
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    94
    Âge
    34
    Messages
    49
    Date d'inscription
    février 2013

    Titi, chat de 13 ans, mort soudaine

    Bonjour tout le monde,

    Je crée ce sujet car j'ai du mal à faire le deuil de mon adorable Titi avec qui je vivais depuis plus de 13 ans.

    Je trouve sa mort assez étrange et j'aimerai partager cette expérience avec d'autres et éventuellement arriver à comprendre ce qui lui ai arrivé.

    Titi était un chat de 13 ans et demi, il a eu des épisodes de diabète (mais glycémie parfaite depuis 4 ans) et IRC depuis 4 ans avec alimentation adéquate et fortekor 5mg /jour qui avait fait ses preuves.
    C'était un chat plein de vie qui ne montrait pas son âge, joueur, bavard, hyper calin On était très fusionnel et il était très gentil avec tout le monde!
    C'est un chat qui vit en appartement, il sort 1 ou 2 fois par an quand on va en Normandie et il ne va jamais loin, en général il mange un peu d'herbe autour de la maison et c'est tout! Donc aucun contact avec d'autres animaux, et il était vacciné bien sûr.

    A partir du 11 mai il a commencé à moins manger mais comme il y eu quelques jours de chaleur nous avons pensé que c'était normal. A partir du 13 mai il a complétement arrêté de manger... on lui a proposé ce qu'il adore (croquettes, viande rouge) mais il tournait la tête. J'ai commencé à tester sa glycémie avec mon glucomètre, il était à 1.30gr (contre 0.6/0.7 dh'abitude). Je me suis dis que quelque chose n'allait pas. Il été très fatigué, ne miaulait plus... le 15/05 matin je l'ai emmené aux urgences de l'école veto de maison Alfort. Au départ on m'a dit qu'au touché il semblait avoir des ganglions un peu partout et qu'il fallait faire une écho abdominale + prise de sang, on me signale aussi un faible souffle cardiaque. Résultat il avait 1.3 d'urée et 39 de créatinine. L'écho abdominale n'a rien révélé de particulier à part une inflammation des voies biliaires et des nodules à la rate. Bref le diagnostic est une insuffisance rénale aigue et on me propose une fluidothérapie 5 jours en hospitalisation à une tarif exhorbitant... bref je choisis de la faire à la maison en sous-cutanée avec medocs anti nausés.

    Le lendemain matin, le 16/05 après quelques injections de fluidothérapie, je remarque que lorsque Titi ronronne cela fait un bruit bizarre... mon conjoint confirme. Sachant qu'en plus il refuse toujours de manger, je retourne aux urgences.
    On me dit qu'il n'y a pas de soucis de respiration... bref il reste en hospitalisation.

    Le 17/05, on me dit que mon chat avait du mal à respirer, qu'il a été mis en cage à oxygène, puis que suite à une radio ils ont découvert une sorte d'abcès... donc ponction et là une quantité astronomique de pus! donc Titi est mis sous antibio.
    Finalement quelques minutes plus tard il fait un arrêt cardio-respiratoire.

    Donc je ne comprends pas comment mon chat a pu avoir un abcès thoracique plein de pus! la véto me dit qu'il a dû se faire mordre mais c'est impossible vu qu'il ne sort pas! Alors je pense à sa seule sortie début avril mais il n'a pas rencontré de chat... est-ce qu'une herbe mal ingurgitée peut donner cela?
    Ou alors aucun rapport, une tumeur aurait pu donné ça? un tumeur peut-elle donner du pus?
    Pk n'avait pas de fièvre? Pk personne n'a remarqué ça alors qu'il y a eu une écho abdominale?

    Bref... je suis terriblement mal, je sais qu'il ne reviendra pas mais j'aimerai juste comprendre.
    J'ai demandé son dossier médical à l'école et j'attends...

    Voilà, c'était long et merci de vos avis, partages d'expériences

    Paandore

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    juin 2007
    Ce qu'a eu ton loulou ressemble fortement à un pyothorax.
    Le pyothorax n'est pas forcément lié à une morsure, j'ai eu le cas sur un chat de l'association, il ne sortait pas et pourtant il a eu cela.
    Je te souhaite plein de courage pour les semaines à venir, ce n'est pas franchement facile.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien