Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TOLFENIDE mise en garde

C'est une discussion TOLFENIDE mise en garde dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juillet 2018

    TOLFENIDE mise en garde

    SIGNALEMENT QUI PEUT ETRE UTILE
    Mon chat, âgé de 7ans, a eu un infection très certainement due à des plantes, il avait 40° de fièvre et était patraque. Il a immédiatement été emmené, le samedi matin, chez le vétérinaire qui a lui a fait des injections d'antibiotiques et de corticoïdes. Le jour même, son état de santé s'est très nettement amélioré. Il avait de nouveau de l'appétît , ne restait plus dans son coin, était à nouveau bien.


    Le vétérinaire m'avait d'ailleurs dit qu'avec ces injections son état devait très rapidement s'améliorer, le cas échéant il fallait le lui ramener dès lundi matin.
    Il m'a par ailleurs donné une prescrition de Tolfédine (1 cachet par jour pdt 3 jours) que je devais lui donner à partir du dimanche matin.
    La nuit de samedi à dimanche s'écoule sans problème et le dimanche matin je retrouve mon chat en forme.
    Je lui donne le cachet de tolfedine prescrit qu'il avale avec appétît mélangé au thon. Au cours de la journée, je m'aperçois que mon chat a vomi et est isolé dans une chambre. Il semble cette fois ci avoir du mal à respirer. Je me dis qu'il s'agit d'une rechute de la veille avec des symptomes différents... Le soir même, n'allant vraiment pas mieux, je le conduis aux urgences vétérinaires. Il n'a pas supporté le trajet et était en complète détresse respiratoire. Le vétérinaire n'a rien pu faire. Il m'a dit que le problème ayant causé sa mort était indépendant de son problème pour lequel j'avais consulté la veille. Mon chat avait donc été guéri de son infection le samedi avec les injections puis "tué" le dimanche avec ce médicament. Il s'agit peut être de cas rarissime mais qui doit être connu. Je tiens à préciser que mon chat ne présentait aucun problème cardiaque. Il est donc primordial de surveiller son chat après l'administration d'un quelconque médicament.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    tous les produits actifs presentent malheureusement des effets indesirables ...

    desolee pour votre chat

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    77
    Date d'inscription
    février 2016
    Très septique sur la mise en cause de la tolfedine, je pense plus que votre vétérinaire est passé à côté du problème .
    Intoxication par des plantes avec fièvre?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien