Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traitement VERAFLOX contre le calicivirus. Connaissez vous ?

C'est une discussion Traitement VERAFLOX contre le calicivirus. Connaissez vous ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 292
    Date d'inscription
    juin 2009

    Traitement VERAFLOX contre le calicivirus. Connaissez vous ?

    Un de mes chats a attrapé un sévère calicivirus dans le refuge où je suis allée le chercher. Mon véto a réussi a calmer les choses (il avait extrêmement mal à la pliure entre les deux machoires et c'était très enflammé et assez étendu). Et sa nouvelle vie à la maison a permit aussi de stabiliser les choses.
    Malheureusement, la semaine dernière, nous y sommes allés pour faire son vaccin et outre un souci à un oeil (herpes), sa bouche est beaucoup moins belle et la situation s'est dégradée à nouveau.
    Mon véto nous a donné un nouveau traitement pour lui : du VERAFLOX . Il nous a dit que cela donnait de bons résultats sur le calicivirus.
    Est ce que vous connaissez ce médicament ? Est ce que vous l'avez déjà utilisé et si oui est ce que cela a bien marché pour le calicivirus de votre chat ?
    Merci d'avance pour vos témoignages.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    292
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Je l'ai utilisé pour un coryza. Ce n'était pas un calicivirus, le nez coulait purulent. Dès le lendemain, il y avait déjà une amélioration et de plus, il est facile à administrer car la dose est petite et ce médicament ne semble pratiquement pas avoir de goût. Le fait qu'il soit en sirop est un plus car plus facile à avaler qu'un comprimé. Malheureusement, le coryza qui était chronique est revenu un ou deux mois après. Cela dit, le calicivirus est un virus et les antibiotiques ne marchent que sur les bactéries. Mais ça devrait guérrir l'infection de la mâchoire. Au moins temporairement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien