Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Troubles neurologiques chez le chat

C'est une discussion Troubles neurologiques chez le chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    août 2018

    Troubles neurologiques chez le chat

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai une petite chatte de 4 ans June qui a des soucis neurologiques depuis l'âge de 1 an. A l'époque les crises se présentaient sous cette forme : elle tournait en rond pendant plusieurs minutes voir plusieurs heures sans avoir conscience de son environnement. Elle nous faisait ses crises avec des intervalles plutôt long 6 mois à 1 an et plus les années passaient plus elles évoluaient et duraient plus longtemps. On en a parlé à son véto dès la première crise qui a pensé à une sorte de crise épileptique et n'a pas suggéré de traitement compte tenu du fait que les crises étaient autant espacées. A coté de ses crises June a toujours eu les pupilles légèrement dilatées et des petites absences de temps en temps comme si elle était "ailleurs". De même qu'on a remarqué très tôt qu'elle manquait de réflexe si bien qu'on a pensé qu'elle avait tout simplement une mauvaise vue parce qu'elle ne se guidait qu'à l'odeur et ne jouait qu'avec des choses qui faisaient du bruit car plus facile à trouver.

    Mais depuis mardi c'est une catastrophe, elle a commencé à vomir/uriner/déféquer comme si elle ne pouvait rien retenir, perte d'appétit, perte de conscience discontinu et elle est épuisée. Son véto a statuer sur une insuffisance rénale mais après les tests qui n'allaient pas vraiment dans ce sens, nous sommes allés voir un autre véto qui lui penchait pour une pancréatite ou un ulcère de l'estomac. Or après d'autres analyses ce n'est rien de tout ça et il pencherait plus vers un souci neurologique. Aujourd'hui il ne peut plus la garder car il n'est pas en mesure de faire d'apporter des réponses et nous conseille d'aller voir un vétérinaire spécialisé en trouble neurologique.

    Est-ce que certains ont déjà connu ce type de troubles ? faut-il envisager le scanner et ponction ? Je suis terrorisée à l'idée de la voir souffrir et que son état empire soudainement...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    dans quel coin habites tu ?
    peut-etre qu'on peut ici te conseiller un veterinaire de reference qui pourrait te confirmer un diagnostic ?

    en region parisienne, a maison-alfort, ils ont l'equipement pour faire tous les tests par exemple

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    740
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Le chat tourne toujours du meme côté ?
    Faudrait peut etre faire une irm pour voir ce qu'il se passe. Mon chat m'a fait ça une fois et il avait fait un avc et il faisait egalement des crises d'epilepsie tous les 3 à 6 mois. Le veto a fait quoi comme examen ? Il a mesuré la pression artérielle du chat ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien