Bonjour / Bonsoir,

Je recherche des informations/conseils, mais surtout des expériences concernant les tumeurs chez le chat.
Notre minette de 7ans avait un petit point blanc sur le bord de la narine droite. Ce petit point a grossit puis est passé un peu rouge pour redevenir blanc et un peu plus gros.
Après avoir vu un vétérinaire (pas l'habituel) qui nous a indiqué que c'était juste un défaut de l'épiderme, a enlever juste pour l'esthétique si on le souhaitait, puis un second qui émettait un doute et nous a conseillé une autre personne spécialisé en dermatologie. Cette dernière a opérer notre Vahyné et fait analysé.
Un aperçu de l'emplacement:




Le premier compte-rendu montre bien la présence d'une tumeur mais nécessitait un test "d'indice de prolifération" (Ki 67). On nous a appelé pour nous donner les résultats.
Ce serait une tumeur peu habituelle chez le chat plus souvent vue sur le chien et ayant tendance à s'étendre.
Après nous avoir parlé de différentes solutions ( scanner +autre chirurgie pour enlever plus large impossible vu l'emplacement, radiothérapie, chimio...), notre vétérinaire a appelé Maison Alfort où finalement on lui a préconiser un traitement à base de cortisone pendant un mois et demi si pas de récidive de la tumeur. Ce genre de tumeur chez le chat ne s'étendrait pas comme chez le chien et serait moins agressive chez le chat. (?)

On a pris rendez-vous pour en parler et faire ré-examiner la minette.
Mais après le presque-soulagement, j'ai quelques de questions.

•La cortisone agit comme chez l'homme? Du coup que faire pour les croquettes qui contiennent du sel etc..
Peut-elle avoir une incidence sur les reins/ le foie..?

•Si la tumeur a récidivé ailleurs, la chimio/ radiothérapie doit être envisagée: Comment les chats supportent ce genre de traitement?
Y a t'il des compléments pouvant aider à garder la forme pendant un traitement chimio/radio

Merci d'avance.