Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50
Arbre des j'aime9Aime

Un traitement pour le calicivirus ?

C'est une discussion Un traitement pour le calicivirus ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Katya77
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    97
    Date d'inscription
    avril 2013

    Un traitement pour le calicivirus ?

    Bonsoir,

    Nous avons adopté un chat en décembre qui n'avait pas l'air en forme du tout. Mais ses yeux gentils ont pris le pas sur son aspect plus qu’affaiblit et "crasseux". Très vite nous avons été surpris par son faible poids et ses difficultés à manger. Le vétérinaire après un test nous a annoncé ce qu'il avait : un calicivirus. Un défit thérapeutique a t-elle dit !!
    Mais voilà après déjà 3 visites et des piqures de cortisone et d'antibio à chaque fois, des recherches en homéopathie et l'application du traitement de Thyphaine depuis 2 mois avec des 6ml de chaque 2 fois par jour et bien sûr tout ce qu'il faut pour l'immunité, mon chat ne s'en sort pas. Pire, maintenant il stresse dés qu'on arrive, se cache,crache, car redoute les prises homéo avec les pipettes. Il s'est arraché les poils de la queue et du début du dos et nous avons arrêté l'homéopathie.
    Notre vétérinaire nous a parlé d'interféron et de son peu de succès. Il nous a prescrit des antibiotiques que le chat ne veut pas prendre même écrasés dans la nourriture. J'ai voulu commander l'Origano mais il n'est plus commercialisé pour les animaux ! Franchement je ne sais plus quoi faire.
    Avez vous testé avec succès un traitement ????
    D'avance merci de votre aide.
    Katya77

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Vous pouvez commencer par lui mettre un peu de rescue pets dans son eau (fleurs de bach pour animaux). Ça ne va pas le soigner mais l'aider à apaiser son stress du à la prise des médicaments, et tout ce stress ne l'aide pas à aller mieux.

    Pour le calicivirus j'espère que d'autres pourront vous aider. Bon courage en tous les cas, à lui et à vous.

  3. #3
    Habitué Avatar de cleopatre1
    Fonction
    Association
    Localisation
    57
    Messages
    939
    Date d'inscription
    février 2008
    Malheureusement l'un des miens en est atteint depuis des années, rien n'a marché pour lui, (interféron, homéo, phyto...), il n'y a que la cortisone et les antibio qui le calme.
    Tout a commencé quand il avait 1 ou 2 ans, il en aura 9 en aout.
    Je crois que c'est le seul traitement qui marche sur lui.
    Nous lui avons fait ôter toutes les dents sauf les crocs, les douleurs se sont un peu apaisées, avant dés qu'il mangeait il criait et allait se cacher, depuis il ne le fait plus.
    Les douleurs sont là quand même, mais plus aussi intenses.
    Bon courage à vous 2, c'est pas facile.

  4. #4
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Katya bonjour,

    Est-ce que c'est une calicivirose ou une gingivite... ? les symptômes se ressemblent mais la gingivite se soigne, l'autre c'est une véritable galère...

    Dans un premier temps les douleurs occasionnées à la mastication écartent les croquettes de l'alimentation du chat, trop dures et peuvent occasionner des lésions dans les gencives fragilisées par l'inflammation... une horreur de plus et le chat refuse de se nourrir tant il a mal.
    Un changement d'alimentation peut PEUT aider.
    Passer à une alimentation "maison" - poulet, dinde, poisson , foies cuits ou crus selon les préférences du chat - nourriture hachée ou mieux carrément à consistance de pâtée très liquide - ajouter de l'eau dans la nourriture. On peut ajouter une purée de haricots verts par ex. les chats aiment ou de carottes en très petite quantité.
    Ceci évite les additifs de la nourriture industrielle, genre sel ou sucre corrosifs pour dents et gencives et autres additifs de synthèse qui pourraient interférer avec le traitement.

    Pour calmer les douleurs je donnais dans cette nourriture du "PVB sédatif nerveux" ce qui calmait bien le chat et avait un effet antalgique sur les douleurs.

    Voilà... ensuite en soins vétérinaires "allo" l'Antirobe 25ml, antibio cible de la sphère buccale et ORL, aidait énormément à lutter contre l'infection buccale, uniquement sur ordonnance véto, des compléments alimentaires pour compléter ce traitement - Lysine, colostrum de bovin, probiotiques - genre yaourt Activia nature au bifidus véritable jouvence pour tous - etc...

    en homéopathie on trouve des "draineurs" du foie qui permettent de "nettoyer" l'organisme

    et en tout dernier recours il y a l'extraction des dents - il faut savoir que les chances de guérison après extraction sont minimes comparées aux douleurs induites par cette intervention très "délicate" un "spécialiste en dentisterie animale" doit être consulté et ça coute très cher. C'est un coup de poker... à toi de voir. Effectivement les injection d'interferon n'ont pas prouvé beaucoup d'efficacité bien que, sur certains sites américains spécialisés dans cette maladie, on trouve des inconditionnels mais j'ai toujours suspecté des méthodes marketing de la part de revendeurs de ces produits - conflits d'intérêts -

    Un détartrage très minutieux permet d'éliminer les "nids" de bactéries et microbes que sont les dépôts de tartre qui provoquent l'inflammation et l'alimentent.

    Voilà, j'ai pas mal galéré aussi avec les prob. de bouche de mon chat et j'en connais un rayon en termes de soins durant cette période. j'espère pouvoir t'aider un peu...
    louve GPI aime ça.

  5. #5
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006

  6. #6
    Caniche Avatar de Katya77
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    97
    Date d'inscription
    avril 2013
    Bonjour et Merci pour vos réponses.

    Pour précision, notre chat a eu les dents arrachées. Il ne lui reste que les 4 crocs et une toute petite en bas devant. C'est une calicivirose, test positif.
    Il n'y a pour le moment que la cortisone et les antibio qui calment ses douleurs.
    Question homéopathie ou phytothérapie j'ai suivi les conseils du blog des chats font la loi. Il faut être patient, mais tout de même je n'ai pas eu d'amélioration évitant le passage véto et cortisone. Seulement des gencives moins rouges, la langue non touchée. Mais il ne mangeait pas. Nous avons attendu 3 jours, avec toujours l'homéo conseillée à dose maxi.
    Lorsque nous l'avons emmené la semaine dernière, nous avons refusé la cortisone. Il a donc eu un anti inflammatoire et un antibiotique spécifique sphère buccale. Une fois les 5 jours d'anti inflammatoire passés, il a recommencé à souffrir. En parallèle, il a fait une allergie aux anti inflammatoires et s'est arraché la moitié des poils du dos ! Il nous a été impossible de lui donner les deux comprimés d'antibiotiques prescrits.

    Je n'ai pas essayé l'alimentation maison et vais m'y mettre. Il faut dire qu'en plus il est assez difficile et se nourrit essentiellement de crevettes. C'est un des rares aliment qu'il essaie de manger même en crise.

    En même temps je vais essayer la gemmothérapie. Qui sait... mais c'est vraiment démoralisant de ne pouvoir rien faire face à ce virus.
    Si vous avez des conseils ou eu des résultats, Laurel et moi sommes preneurs.

    A bientôt
    Katya77

  7. #7
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Si je me souviens bien, la calicivirose s'apparente au virus de l'herpes... à vérifier.

    Il semble que la Lysine avait donné quelques résultats mais renseigne-toi. La cortisone n'a plus aucun effet au bout de XX injections (4 je crois) les récidives sont de plus en plus rapprochées et très très mauvais pour les reins.

    Je sais que le colostrum de bovin a aidé mon chat pour booster son immunité, les oligo-éléments (Cuivre or argent) et le drainage hépathique homéo. Je compatis, c'est vraiment un crève-coeur de les voir souffrir jour après jour... une prise de tête carrément...!

    Courage, mais exprime-lui ton attachement et amour, ça fait partie de la guérison à 50%...

  8. #8
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Je viens de lire tes msg plus haut... Pour moi, symptômes du coryza en plus, mais aussi lié à mon avis. J'ai vécu la même chose avec le mien.

    As-tu essayé chez Boir*n PVB abcès, + sédatif nerveux plus les médocs homéo dont je t'ai parlé plus haut...?
    Le traitement homéo c'est selon, ou l'effet se voit en 2 ou 3 jours ou c'est sur le long terme et je te dirais que mon chat a été traité pendant 6 mois puis je reprenais le protocole tous les 3 mois ainsi que Antirobe (antibio) à même période... et ça a duré au bas mot 3 ans de surveillance : dès qu'il éternuait, dès que je le voyais se frotter les babines, dès que l'appétit baissait, j'étais toujours en alerte au moindre signe et hop, une cure d'homéo et ça passait car pris à temps...

    Quelle sal*** cette maladie et ce qu'ils peuvent souffrir ces pauvres chatounes...!

  9. #9
    Bébé Dauphin Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 804
    Date d'inscription
    avril 2010
    Calicivirus et herpes virus sont deux virus différents Parrison (même s'ils peuvent tous les deux être des causes de coryza) , et c'est pour l'herpès que la lysine est efficace, je crois pas que ce soit le cas pour le calici

  10. #10
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Oui, les symptômes sont sensiblement les mêmes à ce que je me souviens et parfois confondus - Feline calicivirus est moins virulent cependant, c'est une bien maigre consolation quand on lit les messages de Katya.

    Je me souviens avoir donné aussi (j'avais une armada de médics pour mon chat) du PVB affections bucco pharyngées.

    Les souvenirs reviennent, je compatis pour Katya et sa pauvre petite bête...

    Courage et persévérance, ne pas baisser les bras...


  11. #11
    Caniche Avatar de Katya77
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    97
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci.
    Le PVB affections buccopharyngées et pvb angine ne sont plus commercialisés depuis Janvier !! Je vais voir sur le labo Dem..er s'il y a un médicament sous forme liquide sans goût que Laurel pourrait prendre.

    Je me renseigne également sur les symptômes du Coryza, mais mon véto ne m'en a pas parlé. A ce jour, son appétit est très faible et il n'est pas en pleine en forme même après eu sa piqure cortisone antibio.

    Je lui donne depuis fin janvier 6ml d'arum mac et de baptisia et 6ml d'apis mellifica par jour en deux prises. Dose qui a été doublée lors de sa dernière crise(un calvaire car en pipette). Il prend en plus l'immunyon, l'EPP et l'aolé véra. Tout cela dans la nourriture quand il n'y a pas de crise.
    Peut être qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais je ne vois pas.

    Je cherche encore et encore....
    A bientôt
    Katya et Laurel

  12. #12
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    juin 2007
    tu peux demander à Tiphainelechat son traitement naturel pour le calicivirus car c'est très efficace.

  13. #13
    Cochon d'Inde Galopant Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 904
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Elle a déjà tenté l'homéo de Typhaine :/
    Citation Envoyé par Katya77 Voir le message
    [...]
    Mais voilà après déjà 3 visites et des piqures de cortisone et d'antibio à chaque fois, des recherches en homéopathie et l'application du traitement de Thyphaine depuis 2 mois avec des 6ml de chaque 2 fois par jour et bien sûr tout ce qu'il faut pour l'immunité, mon chat ne s'en sort pas. Pire, maintenant il stresse dés qu'on arrive, se cache,crache, car redoute les prises homéo avec les pipettes. Il s'est arraché les poils de la queue et du début du dos et nous avons arrêté l'homéopathie.
    Notre vétérinaire nous a parlé d'interféron et de son peu de succès. Il nous a prescrit des antibiotiques que le chat ne veut pas prendre même écrasés dans la nourriture. J'ai voulu commander l'Origano mais il n'est plus commercialisé pour les animaux ! Franchement je ne sais plus quoi faire.
    Avez vous testé avec succès un traitement ????
    D'avance merci de votre aide.
    Katya77

  14. #14
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Katya,

    Je t'ai envoyé un MP...

    Courage...
    Dernière modification par Parrison ; 19/04/2013 à 23h53.

  15. #15
    Accro au forum !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 583
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Le mieux serait de contacter Thiphaine sur son blog les chats font la loi, il faut peut-être adapter le traitement.
    spatule2 aime ça.

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien