Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Un troisième chat

C'est une discussion Un troisième chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler Avatar de Belyviel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon
    Messages
    576
    Date d'inscription
    avril 2013

    Un troisième chat

    Bonjour,

    Depuis peu j'envisage d'adopter un troisième chat mais je m'inquiète : Graal et Willy sont assez fusionnels, ils dorment souvent ensemble, jouent beaucoup ensemble, se toilettent mutuellement. Willy est arrivé trois semaines après Graal et passée la phase d'adaptation, ils sont inséparables depuis.

    J'ai peur que l'arrivée d'un troisième bouleverse cette harmonie et pourtant j'ai terriblement envie d'ouvrir notre foyer à un loulou qui attend.

    Avez-vous des conseils ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Moulin à paroles ! Avatar de lna59
    Localisation
    Le grand Nord
    Messages
    1 875
    Date d'inscription
    mars 2008
    C'est exactement ce que mon véto m'avait dit

    J'avais 2 chats totalement fusionnels : un mâle et une femelle. J'ai récupéré une louloute maltraitée que je ne voulais pas laisser à son triste sort. J'ai fait une quarantaine et d'elle-même elle est restée dans la salle de bains plusieurs mois. Finalement quand elle a décidé de sortir de sa cachette les 2 autres avaient l'habitude de son odeur. elle est acceptée mais elle n'a pas du tout les mêmes rapports qui restent distants même si parfois ils se coursent et partagent la même gamelle. Pour le 4 ème chat, c'est la première femelle qui a été la plus virulente et finalement après la quarantaine ça s'est bien passé.

    Mon véto m'avait dit que 3 n'est pas un bon chiffre et que l'équilibre peut être rompu. Dans mon cas, je suis ravie d'avoir franchi le pas

  3. #3
    Moulin à paroles ! Avatar de lna59
    Localisation
    Le grand Nord
    Messages
    1 875
    Date d'inscription
    mars 2008
    c'est clair, cela aurait pu ne pas bien se passer du tout

  4. #4
    fifine1
    Invité
    Le plus important c'est de prendre 1 chat male ou femelle peu importe mais ds la meme tranche d'age que les 2 premiers ni bcp plus jeune sinon il va les enquininer à longueur de journée ni bcp plus vieux à 1 ou 2 ans d'écart ce sera bon pas plus

    J'ai un chaton de presque 8 mois qui a 6 et 7 ans d'écart avec mes 2 "vieux" et ben clairement c'est chiant il arrete pas de les asticoter pour jouer pourtant il est adorable, gentil il les adore et il est super-content de les voir mais pas les "vieux" pasque ils ont pas 1 minute de tranquilité quand le jeune est là il les course leur saute dessus sans aggressivité aucune mais c'est trés pénible pour eux qd mm
    Dernière modification par fifine1 ; 10/12/2013 à 10h51.

  5. #5
    Rottweiler Avatar de Belyviel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon
    Messages
    576
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci pour vos réponses.

    Je pensais effectivement adopter un chat dans la même tranche d'âge que les miens mais également de la même corpulence car Graal et Willy sont des chats grande taille et assez brutaux dans le jeu.

    Nowhere Girl j'avais essayé à l'arrivée de Willy de faire les choses bien et j'avais tout acheté en double. Seulement Graal s'est tout accaparé et Willy refusait de manger dans la gamelle que j'avais mise dans la chambre ou il se planquait. Il préférait sortir la nuit manger dans celle de Graal !

    Après je suis consciente que j'ai eu énormément de chance que les deux s'entendent aussi bien.

    J'étais partie sur l'idée d'un mâle mais je me demande si une femelle ne serait pas mieux. J'ai un peu peur de tomber sur un dominant (les miens ne le sont pas).

  6. #6
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 600
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Vu la relation fusionnelle de tes minoux, je n'en rajouterais pas un de plus.

  7. #7
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Chez moi, le 3e chat a apporté la désolation... Voir mon topic la guerre des chats.

    Deux ans après son arrivée, la paix est revenue. Finalement, je ne regrette pas de l'avoir sortie de la rue

  8. #8
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    je suis pourtant passée de 2 à 4 mais les 2 derniers étaient des petits chatons de 2 mois tout juste en sous poids, bref c'était une urgence, sinon les pauvres petits choux ne seraient plus en vie à l'heure qu'il est. Mes 2 adultes ont été super, ils ont tout géré mais parce qu'ils étaient en face de chatons. Maintenant, j'aurais rajouté un adulte, 1 aurait accepté mais l'autre nettement moins voir pas du tout. Donc, je suis un peu comme nath par rapport à tes chats, qui sont 2 à bien s'entendre, je ne sais pas si je prendrais le risque d'en rajouter 1 si tout est ok chez toi.

  9. #9
    Rottweiler Avatar de chadinah
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    14
    Messages
    560
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je suis passée de deux chattes à trois récemment, après moult réflexions et tergiversations à n'en plus finir. J'ai adopté BIJOU avec une période d'essai d'un mois pour être sure qu'il n'y ait pas une grosse incompatibilité m'obligeant à la rendre.... Les deux anciennes se chamaillaient déjà (rien de grave), du coup elles se chamaillent à trois maintenant...

  10. #10
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 047
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Comme l'a dit Nowhere Girl, être FA me semble une bonne solution: si ça se passe bien avec le nouveau, tu le gardes, sinon, il partira à l'adoption, et tu pourras recommencer l'expérience avec un autre. Ce n'est pas parce que ça ne va pas passer avec un chat que ça ne passera pas avec aucun autre.

    Quant au fait que tes deux chats soient très fusionnels, peut-être qu'ils le resteront et que le troisième sera un peu "à part" (sans forcément en souffrir) ou peut-être qu'ils inventeront une nouvelle relation à trois? Il y a tellement de chats différents, et donc tellement de possibilités!

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien