Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Sydolice

URGENT CHATONS ET CHATTE SAUVAGE

C'est une discussion URGENT CHATONS ET CHATTE SAUVAGE dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    janvier 2019

    URGENT CHATONS ET CHATTE SAUVAGE

    Bonjour à tous,

    je me suis inscrite en urgence sur le forum car j'ai un soucis.

    J'habite dans un appartement à Istanbul jusqu'au 15 janvier.
    Une chatte a pris l'habitude de venir chez moi la journée, je lui donnais à manger dehors, ainsi que de l'eau.
    Sauf que rapidement je me suis rendue compte qu'elle était enceinte et elle a fait ses chatons dans mon armoire..

    La chatte est très câline et douce mais elle a l'habitude d'aller dehors, de vivre dans ce quartier. (avant mon arrivé, elle devait vivre dehors ou squatter dans les magasins etc)

    Je me demande donc si je dois mettre un carton avec ses chatons (de seulement 2 semaines) dehors, dans le parc à coté de chez moi qui est remplis de chats (mais j'ai peur que la chatte ne s'habitue pas à cet environnement et que ses chatons aient froid) ou si il est préférable de les mettre dans une association qui est dans un autre quartier (je vais devoir prendre la voiture pour la transporter)

    Merci d'avance pour vos conseils

    Bonne soirée,
    Mathilde

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Belgoparisien
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78200
    Messages
    663
    Date d'inscription
    avril 2008
    Association sans hésiter après je sais pas comment elles fonctionnent en turquie mais elles prendront la décision qui convient le mieux à la bas.

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    274
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Dans une association, il est à peu près certain que les chatons vont être euthanasiés.
    Il ne faut absolument pas non plus les mettre dehors. Pas sûr que la mère ne les abandonne pas et ils seront à la merci de tous les prédateurs. Ils pourront aussi, en effet avoir froid car la mère ne va pas trouver à son goût ni sûr l'endroit que tu auras choisi. Et pas sûr qu'elle va trouver un endroit adéquat de suite.
    De plus, si ces chatons ont malgré tout la chance de devenir adultes, ils vont eux aussi se reproduire. Et le nombre de chats errants va augmenter très rapidement dans cet endroit. Des maladies arriveront et la faim avec la surpopulation. des nuisances aussi. Et comme d'habitude, les gens en auront marre et les élimineront par des moyens barbares.
    C'est toujours le même scénario: des gens pleins de bonnes intentions nourrissent des chats errants sans être conscients qu'alors, ils en deviennent responsables. Et qu'il faut les stériliser.
    Si tu pars sans elle, la chatte va elle aussi avoir faim. Elle s'est habituée à manger chez toi maintenant et a perdu ses anciennes habitudes.
    En nourrissant un animal, on en devient responsable. Car après, il compte sur nous pour manger et devient très vite dépendant.
    Pars-tu loin? si tu ne peux vraiment pas les emporter, la seule solution valable serait de trouver quelqu'un qui puisse prendre en charge la chatte et ses chatons.

  4. #4
    Champion du forum !
    Fonction
    Association
    Messages
    2 139
    Date d'inscription
    décembre 2011
    A te lire, MagguyBolle, j'ai l'impression que tu reproches à la personne qui a posté ici de ne pas avoir fermer ses yeux et son coeur ... comme l'immense majorité dans des pays telles que la Grèce, la Turquie, le Portugal etc ...
    Il n'est hélas pas toujours " possible " de ne rien voir ni de ne rien faire !
    Le mieux serait de les ramener. Mais avec cette loi criminelle qui oblige aux vaccins antirabiques, pour les tout petits cela devient complexe. Je ne sais pas comment se passe le passage avec la Turquie. Je sais qu'avec la Grèce, où je m'occupe l'été des chats errants, c'est TRES compliqué. Et trouver des associations sur place, c'est de l'utopie ( je parle de la Grèce. ) Pourtant, je pars avec une longue liste d'associations et de refuges mais une fois sur place, c'est " chacun pour soi ".
    Je suis désolée de ne pouvoir aider ... J'espère que Mathou trouvera une bonne solution pour tous.
    Loa aime ça.

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 798
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour. Le parc sil est ds son quartier, elle doit le connaitre, pourquoi dites-vous nouvel environnement ?

    Je les confierais à une bonne asso mais il faudra peut-etre participer aux frais pour les aider. Si vous les relâchez les petits seront sauvages, et leur sort dehors, ou même capturés plus tard mais non socialisés, risque d'etre compromis, sans parler du fait qu'ils engendreront d'autres malheureux.

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    274
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Sydolice, j'ai essayé de dire les choses sans justement m'en prendre directement à la personne.
    Je sais qu'on nourrit un chat errant avec la meilleure des intentions, je l'ai précisé.
    Mais malheureusement, il faut quand même bien dire les choses telles qu'elles sont: le nourrissage d'un chat errant (surtout une chatte) sans stérilisation, c'est le point de départ inévitable d'une colonie de chats errants.
    Et également, quand on nourrit un chat errant, il va revenir, se fidéliser et ne plus chercher ailleurs sa nourriture. Devenant totalement dépendant.
    Commencer à nourrir un chat n'est pas un acte anodin.
    Ca, ce sont les faits tels qu'ils sont.
    Après, le but n'est pas de diaboliser les gens qui le font sachant que leurs intentions sont les meilleures. Mais il faudrait plus d'information à ce sujet.
    J'ai fait la même erreur et mon premier chat m'est arrivé parce que je l'avais nourri une fois. Je n'avais pas du tout décidé de prendre un chat. Je croyais pouvoir le nourrir occasionnellement. J'ai appris plus tard qu'il n'était même pas errant et que c'était un chat de ferme où il y avait toute une bande de chats car non stérilisés et nourris avec une grosse boîte de chien 2 fois par jour. En tous cas, à partir de ce moment, cette chatte n'est plus retournée chez elle et n'a plus compté que sur moi. Un mois plus tard, elle faisait 3 petits dans un tirroir chez moi. J'en ai donné un et gardé 2. C'était il y a 16,5 ans. Mon vieux Spirou toujours présent est un de ces petits.
    5 ans plus tard est venu de cette même ferme Barbidou, gros matou qui venait la nuit manger en s'introduisant par la chatière. Je n'ai jamais pu m'en débarrasser et il est toujours là, fiv positif depuis tout ce temps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien