Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vermifuge sirop : et après ?

C'est une discussion Vermifuge sirop : et après ? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mai 2013

    Vermifuge sirop : et après ?

    Bonsoir à tous !

    Fraichement inscrit, je sollicite vos lumières pour une petite chatte que j'ai récupérée il y a trois jours. Après la première nuit, j'ai retrouvé plein de vers (une bonne vingtaine) ressemblant à des grains de riz (mais en plus petit) sur le plaid où elle a dormi. Du coup je suis parti à la pharmacie, et j'ai choisi un vermifuge en sirop (le plurivers de biocanina) en pensant que ce serait plus simple que les cachets que je trouvais bien gros pour elle.

    Erreur : pour un chaton de 800g il faut donner une grosse pipette (entière !) deux jours de suite, et recommencer trois semaine après. je vous raconte pas la galère pour faire boire une pipette, ça en fout partout, et tout seul c'est juste pas gérable... Enfin bref, tout ça pour dire qu'au-delà des trois semaines je ne sais pas ce qu'il faut faire parce que la notice (un recto de la taille d'une photo, rien quoi) ne dit rien à ce sujet.

    Donc voilà, j'ai l'impression d'avoir un peu gaspillé mon argent et j'ai besoin de vos lumières ! J'ai lu sur le net (mais je sais plus où) qu'il fallait lui donner le sirop tous les mois jusqu'à ses six mois : info ou intox ? Et après, je fais quoi ? Je passe au vermifuge cachet ? Au bout de combien de temps ?

    Du coup, il me semble qu'un vermifuge cachet est beaucoup plus simple et moins contraignant. Mais du coup, je fais comment ? Il vaut mieux que je finisse le sirop ? ou je lui donne un cachet tout de suite ? J'attends un mois ? Je voudrais pas la rendre malade non plus...

    Voili voilou, merci de vos réponses !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins
    Localisation
    Issy Les Moulineaux (92)
    Âge
    56
    Messages
    1 275
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Oui, les chatons il faut les vermifuger 1 fois par mois jusqu'à leur 6 mois.

    Je ne connais pas le produit que tu as acheté.

  3. #3
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 089
    Date d'inscription
    avril 2006
    il faudrait lui donner du milmemax (c'est petit comme cachet et complet comme vermifuge) il y a aussi le drontal bien moins cher et bien mais le cachet est gros ; sur le site médicanimal.com vous devriez trouver moins cher que chez le véto ;

  4. #4
    Tortue Endurante Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 902
    Date d'inscription
    juin 2006
    Milbemax

  5. #5
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    oui comme del milbemax, déterminer son poids et tu écrases dans un peu de pâtée et par contre recommencer 3 semaines plus tard . Quel âge elle a la petite minette ?

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mai 2013
    Oki doki, merci de vos réponses ! Je n'avais pas compris que la prise tous les mois était valable pour tous les vermifuges !

    La minette a tout juste deux mois ; on a peiné à deux pour lui faire prendre ses deux pipettes (mine de rien, 5 ml c'est gros). je regarderai le Milbemax et le Drontal, j'ai déjà rencontré ces noms lors de mes recherches !

    En tout cas pas besoin de connaitre davantage le sirop, c'est vraiment une galère à donner, en plus si le chat n'est pas docile, c'est juste impossible.

    Merci beaucoup de vos réponses !

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mai 2013
    Je me suis documenté un peu, effectivement le site en question a l'air intéressant ! En revanche il y a quelque chose que je ne saisis pas, c'est la fréquence d'utilisation, rien sur la notice du Milbemax, et dans les commentaires et forums les avis varient...

    Je lis un comprimé, puis un autre dans les trois semaines. Et après ? Une fois pas mois, tous les deux mois, tous les six mois, un par mois jusqu'à six mois puis un tous les six mois ?

    Je pensais pas que ce serait si compliqué juste pour du vermifuge...

  8. #8
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an (automne, printemps) à 4 fois par an pour un chat qui sort, chasse. Avec un vermifuge polyvalent, qui fait vers ronds et vers plats, en alternant les produits différents.

    Les "grains de riz" que vous avez observés, ce sont des anneaux de ténia, lequel est un ver plat - pour info le plurivers de biocanina n'élimine que les vers ronds ! Votre pharmacien est une quiche.
    Dernière modification par MuzaRègne ; 04/05/2013 à 12h36.
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mai 2013
    Oki doki, merci beaucoup de votre réponse !

    J'avais pourtant dit au pharmacien qu'ils ressemblaient à des grains de riz, mais c'est après en avoir vu gigoter un (ver, pas pharmacien) que j'ai compris l'aspect "nouilles" du ténia. et effectivement, ce vermifuge ne sert à rien (puisqu'ils bougent encore) \o/ !

    Donc oui, mon pharmacien est une quiche...

    Du coup j'attends trois semaines ou je peux partir direct pour lui donner un autre vermifuge ? Je risque pas de l'intoxiquer ou quoi ?

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mai 2013
    Hop là !
    Je suis passé chez un véto, je lui ai montré le sirop, la pipette, tout ça. Il m'a regardé avec des gros yeux, en me disant que ça marcherait pas parce que c'est pas pour les bons vers, et puis c'est du Biocanina... Ok !
    Il m'a donné un cachet de Milbemax, j'ai pu lui donner tout de suite, c'est tout petit et c'est tellement plus simple...
    Sinon, il m'a confirmé la fréquence d'utilisation : un cachet trois semaines après, une fois par mois jusqu'aux six mois, puis deux fois par an.

    Encore merci pour vos réponses, elles m'ont été bien utiles !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien