Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36
Arbre des j'aime6Aime

Je vis mal la fin de vie de mon chat

C'est une discussion Je vis mal la fin de vie de mon chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016

    Je vis mal la fin de vie de mon chat

    Je vis plutôt mal la fin de vie de mon chat, même si je suis consciente qu'à son âge, il y aura une fin c'est sur ! Je recherche plus un soutien moral qu'autre chose, car à 16 ans mon petit vieux est plus proche de la fin que du début, mais je suis restée traumatisée par la mort de mon dernier chat qui a agonise dans d'atroces souffrances (oedème pulmonaire il s'est étouffé dans ses propres poumons), le mien a des problèmes cardiaques également et ses malaises à répétitions, il a un malaise et tombe par terre sur le flanc doublé récemment d'après mon vétérinaire de crises d'épilepsie ? Il est soigne franchement à fond mais je ne vis plus, je vis dans la hantise d'une crise quelconque, et s'il mourait comme l'autre chat ? En pleine nuit bien sur ? Je précise que je vis seule, je suis une personne plutôt forte dans ma vie, quand on est seule depuis si longtemps ? Faut bien assumer les épreuves de la vie ? Mais là j'ai du mal... mon petit félin compte tellement pour moi qu'il m'ait difficile de pouvoir trouver un minimum d'insouciance ! Peux pas ! J'ai comme ma vie entre parenthèse depuis qu'il est malade, et j'ai pourtant pu déménager, avec lui heureusement et me rapprocher de mes parents, qui me comprennent mais ils sont âgés ? Ce soir mon chat a encore eu un malaise, j'ai beaucoup de sang froid en général mais devient fataliste, j'attends que ça se passe mais là ça durait, le véto est venu, Mr vieux chat s'est relevé, à mangé contre toute attente, alors que vu son état j'étais prête à l'euthanasier ? Comment vivre cela, n'importe quel malaise pourra être fatal ? Vos expériences me seront utiles, et éventuellement un peu d'amitié ? Ceux qui ne diront pas : "mais voyons ? Ce n'est qu'un animal ?!". Me comprendront. Merci.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir Catherine,

    Ce que vous vivez est très dur.
    Par contre votre chat ne mourra pas forcément de la même manière que votre autre chat. Essayez de prendre soin de vous, gâtez votre chat tant qu'il peut l'apprécier.
    Qu'est ce que vous donnez à votre chat pour son épilepsie ? Ce n'est pas du crisax ?(le crisax à des effets secondaires catastrophiques).

  3. #3
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 521
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Ce sont des moments tres durs, j'ai un york de 18 ans passés je vous comprends! Il est sourd à 80% et aveugle, mais il mange bien et apprécie de faire un petit tour dans le jardin. Tous les matins la 1ere chose que je fais c'est d'aller le voir ds son petit panier....je redoute tellement le jour où il partira.

  4. #4
    Sharpei
    Localisation
    VERSAILLES
    Messages
    260
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Le départ de nos petits compagnons est toujours très dur quelque soit leur age. Mon chat PIKASSIETTE est parti à 17 ans, le soir avant que je parte me coucher, je pense qu'il était déjà dans le coma, il ne mangeait plus depuis le matin et semblait ne plus beaucoup bouger, j'étais entrain de me dire que j'irais chez le véto le lendemain. Il a fait un peu de bruit, je suis tout de suite allé voir et je l'ai caressé jusqu'à ce qu'il cesse de respirer. Il est parti paisiblement. Je n'étais pas vraiment seule, mon petit chien m'a tenu compagnie. Vous prenez bien soin de lui, c'est le plus important. Beaucoup de courage

  5. #5
    Sharpei Avatar de dodo91
    Fonction
    Bénévole
    Association
    plusieurs
    Localisation
    Vigneux - 91
    Messages
    187
    Date d'inscription
    mars 2006
    Juste pour vous dire que je comprends votre angoisse et votre état d'anxiété permanent qui, sans doute, vous empêche même de profiter pleinement des moments partagés avec votre chat . j'ai connu ça plusieurs fois avec mes filles même si j'ai eu "la chance" ne pas me retrouver à gérer une crise brutale et un départ dans la souffrance (ce qui est aussi ma hantise) mais que j'ai pu les accompagner "au bon moment" avec mon véto, la dernière de mes "filles ainées", Juliette avait presque 22 ans.

    Les tentatives de retarder l'échéance, la surveillance, les traitements, les visites et examens véto, puis les soins palliatifs, l'attention accrue au moindre comportement anormal et l'angoisse au moindre signe négatif, et puis la peur que l'état se dégrade en notre absence et qu'ils souffrent alors que nous ne sommes pas là, qu'ils se sentent seuls au plus mauvais moment.
    je vous comprends tellement et vraiment, je vous envoie tout mon soutien même si je me sens bien inutile.

    J'ai tendance en général et encore plus dans ces périodes douloureuses à vraiment blinder sur les N° de véto d'urgence à domicile (plusieurs) , sur le véto de garde du coin, sur les voisins dispos qui pourraient m'amener même en pleine nuit (ils sont prévenus car je ne suis pas véhiculée), histoire au moins d'essayer de me rassurer à ce niveau.

    Cependant, je sais à quel point cette "attente" est difficile à supporter, comme elle "pompe" notre énergie et notre état nerveux, c'est épuisant. Et en même temps, il faut essayer de profiter d'eux, de ne pas leur transmettre notre angoisse et notre chagrin. Et tout ça avec des gens autour de nous, au boulot, dans notre entourage, qui ne comprennent pas pourquoi on se met dans des états pareils!

    je vous souhaite donc beaucoup de courage, en tout cas, ici , on vous comprend, on comprend ce sentiment de solitude, ce poids, cette angoisse à porter et qu'on ne peut (pas toujours) partager.

    Nous sommes là.
    Dernière modification par dodo91 ; 22/11/2016 à 16h36.
    Chantal et ...
    Charlotte (2006), Mathilde (2010), Lucie (2011)
    RIP Morgan (1993-2005), Sarah (1994-2009), Juliette (1993-2014)

  6. #6
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Messages
    2 809
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Comme je vous comprends également ...
    J'ai toujours pensé que, en tant que femmes humaines, rien ne nous préparait à perdre ceux que nous considérons comme nos enfants chéris, au bout de seulement 14, 15 ans plus ou moins.
    Nous sommes faites pour aimer toute une vie ! C'est un tel arrachement, un tel traumatisme, une telle horreur. A chaque fois !
    Leur vie passe si vite. " Hier " mon chat avait quelques semaines et en avril dernier, il est mort à 13 ans alors que je le voulais près de moi pour la vie.
    Nous ne pouvons que compatir et vous envoyer notre amitié.

  7. #7
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Merci soulier rouge pour votre réponse, le vétérinaire vu ses problèmes d'irc lui a prescrit de l'homéopathie epileytil en goutte. Oui pas facile à vivre, je m'attends au pire chaque jour ! Et puis la je viens de lui changer sa nourriture rénal, il en avait marre!! Donc pour qu'il mange, c'était du commerce, pas forcément une bonne idée je sais, mais la priorité était qu'il mange, il a trop maigri, mais il a faim le pauvre ! Le vétérinaire m'a donné un échantillon d'un nouveau sachet fraîcheur il déteste les pâtés, pas évident de trouver cela a part les sachets hills, mais il en marre, il l'a dévore ce nouvel aliment rénal, suis contente ! Pourvu que ça dure ?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci soulier rouge pour votre réponse, le vétérinaire vu ses problèmes d'irc lui a prescrit de l'homéopathie epileytil en goutte. Oui pas facile à vivre, je m'attends au pire chaque jour ! Et puis la je viens de lui changer sa nourriture rénal, il en avait marre!! Donc pour qu'il mange, c'était du commerce, pas forcément une bonne idée je sais, mais la priorité était qu'il mange, il a trop maigri, mais il a faim le pauvre ! Le vétérinaire m'a donné un échantillon d'un nouveau sachet fraîcheur il déteste les pâtés, pas évident de trouver cela a part les sachets hills, mais il en marre, il l'a dévore ce nouvel aliment rénal, suis contente ! Pourvu que ça dure ? Je ne reçois pas les avis de réponses par mail?

  8. #8
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Un york de 18 ans ? C'est vraiment âgé pour un chien? Tant mieux, le médecine vétérinaire à bien progressé et nous permet de prolonger la vie de nos petits compagnons ! Longue vie à ton petit chien !
    Dernière modification par catherine775 ; 23/11/2016 à 19h04.

  9. #9
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Merci dodo9 de votre soutien ! Vous me comprenez c'est clair ? Je vis pleinement l'affection de mon chatounet, celle que je lui donne et qu'il me rend bien ? C'est ma vie qui est entre parenthèse ! Et pourtant j'ai pu déménager récemment pour me rapprocher de ma famille, mes vieux parents en l'occurrence. J'ai vécu l'angoisse aussi qu'il ne puisse pas me suivre dans ma nouvelle maison, qu'il meurt, et il est toujours là ! Je vis seule et ce n'est pas forcément évident même si j'ai une grande force morale, elle commence à faiblir, j'avoue. Je suis fatiguée... j'ai la chance d'avoir la clinique vétérinaire à 5 mn de chez moi (j'ai déménagé en province dans une ville plus grande, une vraie ville oserais-je le dire ? La clinique gère les urgences 24h/24, alors que la ou je vivais dans le 77, non ! Il fallait se déplacer trop loin, c'est pour ça que mon pauvre chat précédent est mort dans le transport, c'était trop loin, plus de 20kms quand l'animal agonise d'atroces souffrances, oedème pulmonaire il s'est étouffé dans ses poumons, la distance même pour l'euthanasie fait la différence !
    Dernière modification par catherine775 ; 23/11/2016 à 19h21.

  10. #10
    Labrador Avatar de sylviabiscotte
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    304
    Date d'inscription
    mai 2005
    bonsoir Catherine

    il n'y a pas grand chose à ajouter. Nos animaux sont notre vie, surtout quand on est seule. C'est mon cas aussi, et chaque départ est une atroce souffrance.
    J'ai toujours encore du mal à me remettre du départ d'une de mes chattes, il y a 2 ans.
    Pour votre chat, il faut arrêter d'avoir peur, car il le ressent
    Il faut l'aimer, encore plus qu'avant, pour le rassurer.
    Votre chat sait très bien dans quel état vous êtes, et s'il tient le coup, c'est pour vous. Quand il vous sentira prête pour son départ, il s'en ira. Vous le saurez.
    En tout cas je vous le souhaite, il faut un peu lacher prise.
    Je donne ces conseils, mais je sais que c'est loin d'être facile, car moi même j'ai du mal, mais peut être êtes vous plus forte que moi, et y arriverai.

    en tout cas chouchoutez le un max et surtout profitez bien de lui.

    Demandez aussi au veto s'il vient à domicile. j'ai fait endormir Choupi chez moi. Je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision, mais elle était à bout, et elle est morte à la maison, avec l'aide du véto.

    S'il ne mange plus, vous pouvez essayez les petits pots pour bébé. Choupi en mangeait un peu à la fin, mais je crois que c'était surtout pour me faire plaisir

    plein de courage
    CHERCHE UN PORTANT A ROULETTES POUR CAGES DE 1 METRE

  11. #11
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Merci biscotte ! Non mon stress, je ne pense pas qu'il le ressente vraiment, je prends beaucoup sur moi ! Même quand il veut un calinou je lui dit "je t'aime mon babichounou, ne me quitte pas !", si mon nouveau vétérinaire est venu il y a une semaine, mon chat est tombé sur le flanc, et ne "réveillait" pas, j'étais prête à l'euthanasie, mais le temps qu'il arrive mon chat s'était relèvé, donc je n'allais pas le tuer ? Mais le véto qui peut venir endormir notre chat a domicile si c'est vraiment la fin est rassurant pour moi, je préférerais qu'il s'endorme à la maison, tranquillement, sans stress. J'ai bien sur eu d'autres chats, et oui une nana a chats ! J'adore tous les animaux, mais les chats c'est ce que je préfère, on ne choisit pas ? Ma première chatiunette, une jolie chatte angora blanche, à eu une tumeur, la les choses sont claires, euthanasie cependant décision difficile à prendre malgré tout, je m'en souviens... elle prenait de la cortisone pour les douleurs, mais avoir un e tumeur de la taille d'un pamplemousse sur le dos ne lui permettait plus de se déplacer, je ne suis pas cruelle, je la portais pour sa litière, je lui donnais du lait de chat avec sa cortisone mais bon j'ai eu la chance d'un ami sincère qui a été la faire euthanasier, mais elle a été enterré dans mon jardin, et j'y ai fait pousser un buisson florissant, sa tombe, et j'ai toujours un poster d'elle, u e très belle photo Je j'avais faite à l'époque, dans être photographe c'est u e photo de pro ! Dans ma nouvelle maison, mamoune est la dans le salon, accroché au mur, c'est du p!us belle effet, c'est u e superbe photo sans me vanter, je l'oublierai jamais, j'ai toujours aimé mes chats. Quand mon chat actuel fait un malaise ou une crise d'épilepsie, je le rassure, le caresse, envoie toute mon énergie mais c'est clair je n'en mène pas large ! Mais il faut bien assumer? Même si c'est franchement pas facile, toute seule, quand ça arrive !
    Dernière modification par catherine775 ; 23/11/2016 à 20h16.

  12. #12
    Labrador Avatar de sylviabiscotte
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    304
    Date d'inscription
    mai 2005
    Tu as de la chance d'être forte ainsi.
    Moi je suis trop sensible et je passé mon temps à pleurer... ca ne lui rendait pas service, mais c'est plus fort que moi. Continue ainsi, quand ce sera le moment, tu le saura, au fond de toi. Et ton chat te le fera sentir <3
    CHERCHE UN PORTANT A ROULETTES POUR CAGES DE 1 METRE

  13. #13
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Encore un malaise ce soir, j'assume comme d'habitude mais ça commence à bien faire ! Je pense prendre une décision prochainement ! À chaque fois il souffre et moi aussi, il y a des limites. Je lui laisse la chance d'une nouvelle vie ? Avec moi si possible, oui je crois en la réincarnation !

  14. #14
    Labrador Avatar de sylviabiscotte
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    304
    Date d'inscription
    mai 2005
    Bien sure qu'il se réincarnera, et si c'est son destin , il reviendra vers vous
    CHERCHE UN PORTANT A ROULETTES POUR CAGES DE 1 METRE

  15. #15
    Chihuahua Avatar de catherine775
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vittel
    Âge
    59
    Messages
    29
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Vous y croyez aussi en la réincarnation ? Déjà que pense que mon chat est bien la réincarnation de mon dernier chat, faut dire que physiquement c'est très troublant même fourrure, maintenant hasard ou pas ? Évidemment c'est l'ãme du chat qui décide mais quand l'amour est fort, ça va au delà de la mort?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien