Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Houitie

4 chiens+ 1 nouveau chat

C'est une discussion 4 chiens+ 1 nouveau chat dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 361
    Date d'inscription
    mai 2006

    4 chiens+ 1 nouveau chat

    Bonjour,

    je vous sollicite pour un avis.

    J'ai toujours eu plusieurs chiens, issus de sauvetages, et là je me retrouve avec un vieux chat d'élevage qui a vécu toute sa vie soit un enclos de 2m2, soit dans une caravane avec un enclos extérieur de 3 m3.

    J'ai récupéré ce chat (parmis les 6 autres qui vivent isolés dans une caravane insalubre) car j'en ai eu l'occasion à vrai dire. (Après une dénonciation à la DSV, ça n'avait rien donné).

    Je l'ai donc depuis ce soir, c'est une femelle bleu russe, obèse, âgée. Elle est ultra caline avec moi (bizarrement), très collante.

    J'ai adopté il y'a un peu plus d'un an un croisé parson russel à la SPA, il a environ 10 ans (abandonné trois fois car il déteste tous les autres chiens), c'est un amour, mais il chasse tous les autres animaux.

    Un petit conseil pour mettre à l'abri ce nouveau chat ? Je vais évidemment le séparer de mes 4 chiens pour la nuit.

    Mais ensuite, une entente est-elle possible ? Que faire ? Je n'ai ni envie de le remettre dans sa caravane, ni prendre le risque de le lacher dans mon jardin de 1400 m2.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 361
    Date d'inscription
    mai 2006
    Je viens de rentrer mes chiens pour que l'on se couche et j'ai donc chercher ce chat partout. Introuvable ! Après 15 minutes, je viens de le retrouver dans le tambour de la machine à laver !

    Il va faloir que je crée une annonce pour faire adopter cette femelle âgée, ça ne va pas être simple. Mon croisé "jack russel' ne fait que grogner dessus devant la machine à laver et est prêt à la choper.

    Je suis preneuse de toute aide ou depannage, merci.

  3. #3
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 196
    Date d'inscription
    avril 2007
    Placer un vieux chat de 12 ans en pleine période de chaton j ai envie de dire bon courage. Ce chat est à ton nom?
    Pour les chiens tout est possible. Hestia les chassait à son arriver... Mainte'ant elle dort avec. En revanche ça n a jamais été possible avec filou....
    Dans tous les cas il faut du temps, beaucoup de temps.
    Déjà séparer la minette dans une pièce fermée à clés (les chiens qui ouvrent les portes pour tuer c est courant). Lui installer Litière, gamelle, couchage et un arbre à chat devant une fenêtre. Elle a toujours été enfermer donc pas un grand espace inconnu avec des chiens hostiles de suite. Un chien type jack peut tuer un chat en quelques secondes donc vigilance !
    Presenter petit à petit aux chiens. Ne pas hésiter à museler et tenir en laisse au départ. Récompenser le calme et la découverte et ignorer er éloigner le chien des qu il s énerve. Toujours laisser au chat la possibilité de grimper pour observer, ça lui évitera de courir et énerver le chien. C est sûrement possible mais long, des mois voir un an.
    12 ans pour un chat ce n est pas jeune mais ce n esr pas hyper âge. Un chat vit 20 ans sans trop de souci. Pensez à faire un.bilan sanguin rapidement
    del28 aime ça.

  4. #4
    Labrador Avatar de manou 851
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    321
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Bravo pour ton geste !!
    Je suis équipée d'une jack russel qui déclenche un reflexe de prédation dès que l'on fuit devant elle. Que se soit un vélo, une voiture ou un chat. Quand j'ai trouve mon matou dans la rue, perdu, affamé cherchant une maison j'ai craqué. Pas gagné du tout quand j'ai ramené le chat à la maison elle mordait dans la caisse de transport j'ai donc séparé deux espaces de vie le chat d'un côté la chienne de l'autre pendant 1 mois . Je cajolais ma boite à ronrons donc je véhiculais son odeur et vice versa. Cela a duré un mois ainsi à jouer avec les portes j'ai même équipé mes portes de serrure . qu'est qu'ils ne nous font pas faire nos z'animaux.Et puis j'ai eu les visites de mes petits enfants ma chienne est fane de mon petit fils et mon Chatbijou aime les enfants. Depuis il y a une alliance ils se croisent mais le félin fait face donc cela ne déclenche pas mon ouaf qui a quand m^me plus de 15 ans. mais on l'appelle la bombasse c'est dire son potentiel. Plus haut le conseil est bon. ce que je crains c'est plus l'effet de meute.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien