Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 124
Arbre des j'aime103Aime

5 choses que votre véto dit qui sont fausses !

C'est une discussion 5 choses que votre véto dit qui sont fausses ! dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Pitchoun'
    Invité

    5 choses que votre véto dit qui sont fausses !

    Un article tres interessant sur l'inutilite des rappels des vaccins de base. http://www.dogsnaturallymagazine.com...at-arent-true/


    Chez Dogs Naturally Magazine, nous sommes à la fois attristés et amusés lorsque nous naviguons sur les sites Web des cliniques vétérinaires. Nous avons donc décidé de publier une liste des cinq tops mauvais conseils couramment dispensés par les vétérinaires sur les vaccins. Voici quelques extraits réels de la sagesse, arraché à divers sites Web vétérinaires.

    1. IMMUNISATION ET VACCINATION, SONT LA MEME CHOSE
    Mieux vaut prévenir que guérir. La vaccination est la façon dont nous rendons nos animaux résistants (immunisés) aux infections. Un vaccin est constitué d'un virus ou d’une bactérie modifiés ou tués. Il est préparé de telle manière que les défenses de l'organisme le reconnaissent comme une menace et y réagissent comme s’il s’agissait d'une véritable infection. Le corps produit des anticorps qui sont des protéines qui reconnaissent et se fixent à des produits chimiques, sur la surface de l'organisme, le détruisant. Ces anticorps sont alors disponibles pour tuer tout organisme infectieux auquel un animal pourrait être exposé au cours de sa vie. Ils s’estompent progressivement et le corps a besoin de rappels occasionnels (rappels de vaccinations) pour maintenir un niveau d'anticorps suffisamment élevé pour prévenir les infections réelles. Les réactions aux vaccins sont très rares. Un rappel est recommandé chaque année.
    Le corps ne réagit pas à un vaccin de la même façon qu'il le ferait à la véritable maladie. Lorsqu'il est exposé à un virus réel, le corps forme une immunité en classant cette information loin dans les cellules mémoires. Les cellules mémoires, appelés immunité cellulaire, sont responsables de lancer une attaque rapide la prochaine fois qu'elles sont confrontées à la même maladie et le corps, armé avec la connaissance que les cellules mémoires ont mise à l'abri, neutralisent rapidement la maladie en déclenchant des anticorps circulants. C’est pourquoi les humains n’attrapent la varicelle qu’une seule fois et les chiens ne peuvent attraper le parvovirus qu’une seule fois. Après le premier épisode, ils sont protégés pour la vie.
    Les vaccins essayent d'imiter cela, mais ils ne font pas un travail complet. Les vaccins stimulent les anticorps circulants, appelés immunité humorale, et ils contournent les cellules mémoires. Cela crée une immunité artificielle appelée médiation humorale et en fait, cela retourne système immunitaire sens dessus dessous. Pour en savoir plus sur cet effet, lisez notre article sur les vaccins et le système immunitaire.
    Mais le vrai problème avec cette déclaration est leur désir de taux d'anticorps élevé. Les taux d'anticorps élevés signifient des niveaux élevés d'anticorps circulants - ou médiation humérale. Plus le taux est élevé, plus le corps est chroniquement enflammé. La plupart des maladies auto-immunes, nous voyons souvent chez les chiens aujourd'hui: allergies, cancer, arthrose, diabète, maladies de l'intestin et bien d’autres, sont les conséquences de cette médiation humérale et de l'inflammation chronique résultantes. Les réactions aux vaccins peuvent être rares, mais le risque et la gravité des maladies chroniques que les vaccins causent augmentent avec chaque vaccin administré.

    2. LA VACCINATION DES CHIOTS A L’AGE DE 6 SEMAINES
    « Le protocole de vaccination de votre chiot doit commencer à l’Age de 6 semaines. Une première vaccination est donnée, puis un rappel 2 à 4 semaines plus tard. Ce protocole doit être complété pour que votre chiot soit entièrement protégé. Malheureusement, la protection prévue par la vaccination n’est pas à vie, un rappel annuel est donc recommandé. A la clinique vétérinaire ________ nous vous envoyons un rappel annuel pour être surs que votre animal de compagnie est à jour et protégé. »
    Vacciner un chiot à 6 semaines? Selon le chercheur de vaccin vétérinaire Dr Jean Dodds, seulement 30% des chiots seront protégés par un vaccin donné à 6 semaines d'âge: et pourtant 100% d'entre eux seront exposés à la maladie lorsqu'ils sont pris en charge à la clinique vétérinaire lors de leur visite pour ce vaccin. De plus, les vaccins créent une immunosuppression pendant 10 à 14 jours. Ainsi, le choix de vacciner un chiot à 6 semaines signifie l'exposer à la maladie dans l’endroit le plus à risques qui existe : la clinique vétérinaire - tout en créant la suppression immunitaire en même temps. Votre chiot est beaucoup plus susceptible d’y contracter la maladie pour laquelle il est venu s’u faire vacciner, en échange de seulement 30% de chances que le vaccin fonctionne. C’est un pari très risqué sur la vie d'un chiot.
    La raison pour laquelle le vaccin a peu de probabilités de marcher à ce jeune âge le vaccin c’est parce que le chiot est protégé contre la maladie par des anticorps maternels - l'immunité transmise par sa mère. Cette protection diminue au fil du temps, mais est encore assez forte à six semaines. C’est pourquoi dans la plupart des cas, le vaccin ne fonctionne pas à cet âge : les anticorps maternels sont suffisamment forts pour bloquer le vaccin.
    Voici le problème numéro deux de la vaccination à cet âge: les anticorps maternels seront moins efficaces après que le vaccin est administré, parce que les vaccins provoquent une immunosuppression.
    Nous nous opposons également à cette déclaration: «Ce protocole doit être terminé pour que votre chiot soit entièrement protégée." Il y a deux problèmes avec cette déclaration en fait. Un, vous ne pouvez pas être partiellement protégé: l'immunité est comme une vierge, ou vous l’êtes ou vous ne l'êtes pas. Soit le système immunitaire a entreposé cette information ou il n'a pas : il n'y a pas de zone grise, soit vous êtes immunisé, soit vous ne l'êtes pas. Quant à l'autre problème, un protocole de vaccination n’est pas nécessaire : il suffit d'un vaccin pour protéger un chiot pour la vie - ONE ET C’EST FAIT. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez lire «Taking The Risk Out Of Puppy Shots ».

    3. IMMUNITE A VIE
    « La vaccination initiale ne couvre pas votre animal pour le reste de sa vie, un rappel annuel est nécessaire pour garantir une protection continue. »
    Wow, mauvaise grammaire a part, il y a un très gros problème avec cette déclaration - un problème monumental de proportions bibliques! Non seulement les vaccins de base durent pour la vie de l'animal, mais les vétérinaires sont au courant depuis environ une quarantaine d’années! Nous n’allons même pas entrer dans le pourquoi la vaccination annuelle est un très mauvais choix - parce vacciner tous les trois ans ou tous les cinq ans est aussi un mauvais choix, basé sur une science malsaine. Assez dit ! Vous pensez que nous inventons? Vous devriez lire « Lifelong Immunity: Why Vets Are Pushing Back”

    4. LA REVACCINATION EST APPUYEE PAR LA RECHERCHE
    « À l'hôpital vétérinaire ______, nous sommes conscients de certaines controverses qui entourent actuellement les protocoles de vaccination. Cependant, tant que les dirigeants et les experts de l'industrie, tels que les fabricants de vaccins et l'American Veterinary Medical Association (AVMA), parviennent à des conclusions péremptoires, nous pensons qu'il est dans l’intérêt de votre animal de compagnie, et du grand public, de continuer à adhérer à nos protocoles de vaccination établis. Nous recommandons que votre animal de compagnie reçoive des rappels annuels. »
    Controverse? Leaders de l'industrie et experts? Voici le nœud du problème: ces anciens combattants attendent que fabricants de vaccins, l’AAHA et l'AVMA décident de la fréquence des vaccins. Ne pensez-vous pas que toutes ces entités ont un intérêt financier dans la fréquence à laquelle vous devez vaccinez votre chien? Sont-ils capables de faire une recommandation impartiale? Apparemment, non.
    Le rapport de l'American Animal Hospital Association Canine Vaccin Taskforce dans JAAHA (39 Mars / Avril 2003) inclut les informations suivantes pour les vétérinaires:
    « Malentendus, désinformation et la nature conservatrice de notre profession ont largement ralenti l'adoption de protocoles prônant la réduction de la fréquence de la vaccination;
    La mémoire immunologique fournit des durations d'immunité contre les maladies infectieuses de base, qui dépassent de loin les recommandations traditionnelles pour la vaccination annuelle.
    Ceci est soutenu par un nombre croissant de documentation vétérinaire, ainsi qu’une vigilance épidémiologique très développée en médecine humaine qui indique l'immunité induite par la vaccination est d’extrêmement longue duré et, dans la plupart des cas, à vie. »
    Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les vétérinaires ont arbitrairement choisi la période de trois ans pour la revaccination, même se ils savaient dès 2003 que les vaccins ont une durée probable pour la vie du chien, lisez Lifelong Immunity And The AAHA Revaccination Guidelines.

    5. VOTRE VETERINAIRE EST UN EXPERT EN VACCINATION
    « Les rappels annuels sont indolores pour votre animal de compagnie, et aident à lutter contre les maladies contagieuses toute l'année. Le personnel de la clinique vétérinaire ______ a été spécialement formé pour le bien-être de votre animal de compagnie. »
    Tout vétérinaire qui préconise la vaccination annuelle - ou même utilise le terme de rappel - n’est manifestement pas formé à l’immunisation ou le bien-être de votre animal de compagnie. En fait, la plupart des vétérinaires sont terriblement maladroits lorsqu’il s’agit de comprendre l'immunité.
    Ils sont très bons pour donner des vaccins - mais la plupart des vétérinaires ne sont pas du tout formés en immunisation.
    Peut-être que c’est parce que l'immunisation est enseignée par les fabricants de vaccins - il n’est pas étonnant que les vétérinaires soient encore bien armés avec des aiguilles mais manquent suffisamment de connaissances ou de motivation pour s’interroger sur les dommages que font ces aiguilles. Si vous souhaitez en savoir davantage pourquoi les vétérinaires estiment qu'ils ont appris si peu sur la vaccination et les maladies qu'ils ont vu les vaccins causer chez leurs patients, lisez notre article révolutionnaire, Vets On Vaccines.
    En fin de compte, ça n’est pas important si les vétérinaires continuent de passer ces mauvais conseils par ignorance ou pour un gain financier (la plupart des pratiques vétérinaires gagnent 14% de leurs revenus avec les vaccins). De toute façon, les mauvais conseils sont là, et les propriétaires de chiens - et les chiens – tomberont victimes de ces mauvais conseils tous les jours.
    Si vous trouvez que votre vétérinaire dispense de mauvais conseils sur les vaccins, ne l'ignorez pas. Peut-être la lecture et le partage de ce que chaque Vêt (Et propriétaire d'animal) devrait savoir sur les vaccins vous aidera à la fois à commencer à comprendre que l'immunité implique davantage que des piqures et des rappels.









    Phoenounette and louve GPI aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    surmulot
    Invité
    Merci pour cette info cest comme pour nous en fait mais adultes nous navons aucun rappel annuel excepte pour les virus mutants ou nouveaux comme les vaccins annuels anti gripaux ou rappels anti bacteriologiques comme le tetanos ts les 10 ans.. Alors parmi ts les vaccins canins lesquels necessitent un rappel annuel ? Surtout que les valences sont couplees ds la meme injection imposee par le veto !
    Dernière modification par surmulot ; 11/12/2014 à 18h17.

  3. #3
    Pitchoun'
    Invité
    J'en sais rien, ici ils ont été vaccinés jusqu'à leur 2 et 3 ans respectivement , depuis plus rien du tout !

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de Mado33
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gironde
    Messages
    430
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Mon véto m'envoyait une petite carte " je l'aime, je le vaccine ". C'est son métier et son devoir. Peut être qu'une partie de ses revenus proviennent de la vaccination mais un vétérinaire c'est d'abord un médecin. Il m'a toujours laissé le choix une fois ma doudoune sur la table d'auscultation, on a souvent parlé des complications graves dues à certains vaccins mais dans le doute j'ai toujours accepté la vaccination annuelle, sans me poser de questions. Ma Persane a vécu 16 ans, avec peu d'incidents de santé ( une intervention suite à un pyomètre, quelques cystites ( rares ), un AVC en fin de vie et une crise d'urémie fatale, bref peu de soucis de santé en 16 ans de vie. Mon véto la voyait donc rarement, il ne poussait pas à la dépense il faisait son métier de médecin. Les études vétérinaires sont les plus difficiles avant la médecine humaine, bien sûr ils peuvent faire des erreurs c'est normal mais ils sont ultra qualifiés pour soigner les animaux avec une formation très solide. Mon véto ne m'a jamais rien imposé. L'examen clinique était rigoureux, il ne m'a pas proposé d'examens inutiles et coûteux bref je n'ai rien à lui reprocher. C'est la mort qui m'a enlevé ma doudoune mais heureusement après 16 années de vie bien remplie, rythmée en effet par la vaccination annuelle Typhus/Coryza/Leucose, très importantes à mes yeux.

  5. #5
    surmulot
    Invité
    @Nowheregirl : Quelles conneries ai je dites ? Je pose une question en comparaison avec les vaccinations chez les humains adultes !

    - - - Mise à jour - - -

    @Nowhere Girl : Quelles conneries ai je dites ? Je pose une question en comparaison avec les vaccinations chez les humains adultes !

  6. #6
    surmulot
    Invité
    Ah ok merci NG no pb ! Je ne cimprenais pas !! Lol !
    Nowhere Girl aime ça.

  7. #7
    Pitchoun'
    Invité
    En 2012, l'immunologie (les vaccins) représente le 4ème poste de Virbac avec 74,5 millions d'euros, en hausse de 11,5% sur 2011
    Voici comment Virbac s'est octroyé une rente, probablement à vie, en faisant de la vaccination annuelle une règle admise aujourd'hui par tous. C'est très fort.
    Posez voir la question à votre véto sur le besoin de vacciner votre chien tous les ans... C'est assez cocasse, du moins, pour le mien lorsque j'ai posé la question au printemps.!

    Ci-dessous est le résultat d'une durée de tests d'immunité sur plus de 1.000 chiens (Schultz, RD programme de vaccination canin et félin actuel et futur - Vet Med 3: N ° 3, 233-254, 1998).
    Durée minimum de l'immunité pour les vaccins canins de base :
    Virus maladie de Carré (CDV) 5 ans / 15 ans
    Adénovirus-2 canin (CAV-2) 7 ans / 9 ans
    Parvovirus canin-2 (CPV-2) 7 ans


    Article de la revue "vos chiens"
    Carré -> CDV -> immunité estimée 7 ans -> conseil Rappels 3 ans
    Hépatite de Rubarth -> CAV-2 -> immunité estimée 7 ans -> conseil Rappels 3 ans
    Parvovirose -> CPV-2 -> immunité estimée 7 ans -> conseil Rappels 3 ans
    Rage -> immunité estimée 3 ans -> conseil Rappels 1 an
    Leptospirose -> immunité estimée 1 an -> conseil Rappels 1 an
    Toux de chenil -> parainfluenza canin -> immunité estimée 3 ans -> conseil Rappels 1 an


    Si la plupart des vaccins ont une durée de protection de 3 à 7 ans, il faut souligner que la Toux de chenil doit être faite plus souvent, et surtout la Leptospirose qui doit être faite tous les ans.

    2 choses que l'article de dogsnaturally oublie:

    Les vaccins multivalents sont une hérésie.
    Normalement, chaque vaccin devrait être injecté seul avec une période de 2 à 3 semaines entre chaque.
    Chaque vaccin déclenche une réponse du système immunitaire. Certains vaccins regroupent 6 ou 7 vaccins en 1 seule dose.
    Antinaturels, ils sont de nature à perturber le système immunitaire.

    Et, point très grave: les adjuvants.
    Tous les vaccins contre la rage contiennent de l'aluminium.
    Certains contiennent aussi du mercure.
    Sont concernés: 1 vaccin contre Lyme, le pneumodog de Merial et le vaccin contre le tetanos (Tetapur)


    Alors que les labos assuraient que ces métaux lourds étaient entièrement, et rapidement, évacués par l'organisme.... Des scientifiques ont pisté le cheminement de ces métaux lourds, notamment l'aluminium, et ont découvert qu'une partie seulement était éliminée.
    L'autre partie se répand dans l'organisme, dont le cerveau.
    Or, ces molécules sont des poisons pour les cellules nerveuses.
    Pire même, l'aluminium altère durablement la barrière hématoencéphalique (vous savez, la BHE parfois mise à mal par MDR1).
    Ce qui favorise le passage du mercure dans le système nerveux central.!


    Un neurologue canadien de réputation mondiale écrit ceci:
    http://www.arsitra.org/yacs/articles/vi ... ls-8230%3B
    Alzheimer, Parkinson, ALS…
    UN NEUROLOGUE CANADIEN ACCUSE LES VACCINS
    Si la vingtaine de souris sacrifiées de l’université de Colombie-Britannique pouvaient raconter les circonstances de leur mort, les gouvernements de la planète se retrouveraient avec sacré procès sur les bras. Les recherches inédites menées par le neurologue de Vancouver Chris Shaw établissent un lien entre l’hydroxyde d’aluminium utilisé dans les vaccins et les symptômes associés à la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique (ALS ou maladie de Charcot) et la maladie d’Alzheimer.
    « C’est suspect, déclare Chris Shaw. Soit ce lien est connu de l’industrie et n’a jamais été rendu public, soit l’industrie n’a jamais été obligée par le ministère de la Santé canadien de mener ces recherches. Je ne sais pas quelle hypothèse est la plus effrayante.»


    Voici une publication scientifique sur Chris Shaw et l'aluminium:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2819810/
    Aluminum hydroxide injections lead to motor deficits and motor neuron degeneration
    Christopher A. Shaw a,b,c,* and Michael S. Petrikc
    Published online Aug 20, 2009


    Ceci se rapporte à l'être humain... Il en est de même pour nos chiens avec les vaccinations répétées annuellement pour la rage.!!

    Voici, pour illustrer tout ceci, une vidéo réalisée par l'université de Calgary qui montre l'action du mercure sur une cellule nerveuse:


    https://www.youtube.com/watch?v=BtFsy0rQsak
    How Mercury Destroys the Brain - University of Calgary .

    Les images de cette vidéo n'ont pas besoin de commentaire.. Elles montrent parfaitement comment la cellule est détruite au contact des molécules de mercure.

    NowhereGirl, un commentaire ?

  8. #8
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 893
    Date d'inscription
    février 2008
    C'est inquiétant, effectivement, mais je continuerai quand même à faire vacciner... Ayant vu des chiots mourir de parvovirose et un adulte de la maladie de Carré, jamais je ne prendrai le risque de ne pas vacciner, à moins d'enfermer mes loupiots dans une bulle stérile.
    A chacun d'assumer, ensuite, ses choix
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  9. #9
    Pitchoun'
    Invité
    Nulle part il est conseillé de ne faire aucune vaccination, seulement les nombreux rappels tout au long de la vie du chien sont controversés.

  10. #10
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 893
    Date d'inscription
    février 2008
    Ok! Il y a quand même le cas particulier du vaccin contre la rage : réglementairement, on n'a pas vraiment le choix si l'on quitte le territoire/en cas de morsure, etc... Ou si le rappel n'a pas été fait, le chien risque l'euthanasie, même si ses anticorps sont encore au top...
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  11. #11
    Pitchoun'
    Invité
    Oui c'est marqué noir sur blanc d'ailleurs : "Rage -> immunité estimée 3 ans -> conseil Rappels 1 an"

  12. #12
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 519
    Date d'inscription
    novembre 2011
    De toute façon, si tu sors de France avec ton chien t'as pas le choix, il doit avoir ts ses vaccins

  13. #13
    Pitchoun'
    Invité
    Non c'est faux, seul le vaccin antirabique en cours de validité est obligatoire !
    http://www.scc.asso.fr/Conditions-generales

  14. #14
    Berger Allemand Avatar de Mado33
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gironde
    Messages
    430
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Pour nous humains c'est la même chose. Combien de personnes ont déclaré une SEP après une vaccination contre l'hépatite B ? Et le Gardasil, pas anodin du tout, au contraire. Je pense qu'on ne maîtrise pas tout, les virologues non plus. Après l'évaluation du bénéfice/risque reste très importante, pour ça je suis complètement d'accord. Le vaccin contre la grippe humaine est fiable à 80 %, pas plus mais la grippe tue, en particulier les personnes vulnérables. Je me demande quelle sera la réaction si un jour ( hypothétique ) on trouve un vaccin contre le Sida, ira, ira pas ? C'est un vaccin qu'on tente de mettre au point depuis des années et j'imagine qu'il ne sera pas sans risques ni effets indésirables. Pour résumer, la vaccination n'est jamais sans risques mais elle protège tout de même de certaines maladies mortelles, que ce soit chez l'homme ou l'animal.
    Nowhere Girl aime ça.

  15. #15
    surmulot
    Invité
    Oui tout cela est tres inquietant au profit des labos ! Et nos chiens absorbent de plus en plus de molecules toxiques avec les vaccins, les antiparasitaires que ce soient par voie cutanee ou orale (anti puces, tiques, vermifuges, alimentation industrielle et durant des annees d'accumulation des maladies se declenchent : digestives, urinaires, dermatologiques, neurologiques, immunitaires etc
    Dernière modification par surmulot ; 12/12/2014 à 13h25.
    lyric64 and Pitchoun' aiment ça.

 

 
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien