Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Abcès dos

C'est une discussion Abcès dos dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Raven
    Invité

    Abcès dos

    Bonsoir, je me permet d'ouvrir un sujet pour exposer mon cas et pour demander quelques trucs.

    Ma chienne berger australien (3ans) est entrée aux urgences avant hier soir pour une bousse anormalement grosse (ça a grossi d'un coup et avec ses poils nous n'avions pas vu) donc nous en sommes arrivés à découvrir que la puce avait un abcès sur le dos de... la taille d'une balle de tennis.

    Donc, aujourd'hui, après de longues heures d'attentes (et une nuit blanche complète pour ma part) nous sommes allés chercher la bête.
    Pour expliquer, c'était un abcès à coque, et la coque était tellement énorme que le vétérinaire n'a pas pu tout enlever chirurgicalement... donc il a fait des points de suture assez 'larges' pour faire en sorte que le reste du pue sorte (il y en avait continuellement qui coulait quand elle était en convalescence chez lui apparement malgrés le fait qu'il nettoie le plus souvent possible).

    Il nous a expliqué que pour que la plaie se referme bien et qu'il n'y ai pas risque qu'un autre abcès survienne au même endroit, il devait laisser un minimum ouvert, donc il a un peu fixé sur les côtés et au milieu on voit un truc un peu ouvert.
    Ce qui, je vous l'accorde, reste assez impressionnant à voir...

    Sauf que, haha, la brave bête une fois sortie de sa convalescence et en retrouvailles avec nous, les chers maîtres, n'a rien trouvé de mieux à faire que de se gratter avec sa patte arrière et bim... plein de sang.
    Donc dans le doute, et comme on a pas eu trop de choix sinon elle aurait fait sauter ses points bien vite, le médecin a collé malgrés tout un pansement avec adhésif au dessus pour éviter qu'elle fasse tout sauter...

    Donc là, elle est en surveillance intense avec moi dans la chambre (heureusement je suis étudiante et travaille à domicile, sinon je ne sais pas comment nous aurions pu faire pour elle... et ne sait pas dans quel état nous l'aurions retrouvé en rentrant à notre domicile le soir?!) et on a déjà du lui refaire un pansement avec les moyens du bord, et ça ne colle pas très très bien, donc en avant les surveillances y compris la nuit pour pas qu'elle s'arrache ses points et qu'elle se retrouve avec le dos complètement ouvert...
    Du coup à chaque fois que le pansement sera trop imbibé, je le changerais, au début j'avais pensé à laisser un peu à l'air ne serait ce qu'une heure mais je crois que ça va pas le faire du tout...
    Mais sinon, elle a l'appétit et tout () par contre on voit qu'elle a mal, ne serait ce que pour descendre de la banquette, elle hésite bien...

    Bon, je ne cherche pas de conseils spécialement (mais si vous en avez, avec plaisir) vu que je sais ce qui a été prévu pour elle : désinfecter avec bétadine, et suivi très très très régulier avec le véto pour voir son évolution.

    Mais si jamais quelqu'un a des expériences au niveau des abcès chez les chiens, (parce-que le véto nous a dit qu'il en avait quand même jamais vu d'aussi gros...) qu'il n'hésite pas à se faire connaître.
    Nous aimerions bien savoir comment ça a fini chez d'autres chiens avec abcès.

    Merci d'avance.

    Et je clos ce sujet avec une photo de ma puce.
    Mauvaise qualité de la photo prise par le portable, mais on voit l'emplacement au moins.


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005

    Re: Abcès dos

    Ce qui serait grave, pour un abcès, c'est si ça se refermait avant que tout le pus soit évacué.

    Elle n'a pas de mèche ou de drain ?

  3. #3
    Raven
    Invité

    Re: Abcès dos

    Non elle n'a ni mèche ni drain.

    Mais là nous revenons de chez le véto, il a vu que tout le pus avait été évacué et la plaie a donc été bien désinfectée et a été refermée par agrafes. (la chienne a vraiment pas de bol, elle a fait également une allergie à un produit qui a été mis après la pose du cathéter... )
    On a rendez vous vendredi 16 pour enlever les fils, biensûr si entre temps il n'y a pas de soucis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien