Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 59
Arbre des j'aime16Aime

Aboiement et problème de voisinage .... :s

C'est une discussion Aboiement et problème de voisinage .... :s dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Tcheckpoint
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    2
    Date d'inscription
    octobre 2012

    Aboiement et problème de voisinage .... :s

    Bonjour,
    Cela fait deux fois que lorsque je rentre chez moi je trouve un mot sur ma porte concernant l'aboiement de mes chiennes lorsque je ne suis pas là.(J'en ai 2)
    Elles obeissent très bien et n'aboient jamais en ma présence, parcontre quand je m'absente apparement toute occasion est bonne pour donner de la voix.
    Par exemple ma voisine à un bichon qui systématiquement aboi sur le pallier quand elle le sort, mes chiennes se sentent obligées de lui répondre... Ou lorsque quelqu’un sonne à l'interphone ou à ma porte....
    Je ne veux pas leurs mettre de collier électrique , je trouve ça horrible. J'ai pensé les museler pour que le son de leur voix soit moindre mais c'est inimaginable de les museler plusieurs heures lorsque je suis au travail, je trouve cela mal traitant.
    Elles sortent beaucoup, ne manque pas d’exercice ou d'attention, alors je ne vois pas ce que je pourrais faire pour qu'elles changent de comportement quand je ne suis pas là ...
    Quelqu'un aurait une idée /méthode svp ???

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    m.b.
    Invité
    Alors, je propose quelques choses : Est-ce que tu pourrais laisser la télé allumée ? Ca couvrira un peu les bruits de l'extérieur et évitera peut être qu'elles aboient.

    Néanmoins, est-ce que le mot est signé ? Parce que je te conseille d'aller voir ta voisine ou de lui écrire un mot pour lui expliquer que "tu comprends que cela la dérange, que tu ne savais pas que tes chiennes aboyaient en ton absence, personne ne s'en était plaint avant et que tu va essayer différente chose au cours des semaines pour régler le problème".
    ginette, Misscoco, Spatule et 1 autres aiment ça.

  3. #3
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 233
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je te conseille de laisser les chiennes dans la pièce la plus éloignée du palier, et d'insonoriser la porte d'entrée, avec un rideau épais, par exemple.
    Tcheckpoint aime ça.

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    792
    Date d'inscription
    février 2009
    J'ai eu le même problème pour un de mes chiens. Je laisse la radio, je ferme les volets mais j'ai la chance d'habiter sous les toits donc ils ont la lumière des vélux pour qu'ils soient bien isolés du bruit de l'extèrieur. Normalement personne ne vient jusqu'à ma porte d'entrée car j'ai une entrée isolée mais c'est sûr que si quelqu'un venait sonner ou frapper, ils aboieraient tous les 3, ça me paraît normal, ce sont des chiens.
    Pour moi, ça a l'air de s'être arrangé depuis que je ferme les volets et que je mets la radio ou alors les voisins se sont lassés de leurs critiques. J'ai pu constaté que les gens sont souvent raleurs et que beaucoup exagèrent, je l'ai vu avec le chien d'un autre voisin, si il aboie 5 mn, ils vont prétendre qu'il a aboyé toute la matinée.
    Tant que ce ne sont pas des aboiements continus mais juste des aboiements parce qu'ils entendent un chien derrière la porte ou même une personne, ça me paraît assez normal de la part de chiens.
    Pour la muselière, ne fais surtout pas ça, si ton chien vomissait il pourrait s'étouffer dans son vomi, c'est trop dangereux.
    Une collègue a un chien qui aboie beaucoup, elle lui met un collier à la citronnelle et ça marche bien.
    cassie60 and Tcheckpoint aiment ça.

  5. #5
    nathaliee1973
    Invité
    j'ai eu le même problème que toi avec ma Luna croisée bouvier bernois husky qui faisait le loup dès que je m'absentais (d'après ce qu'on m'a dit et que j'ai pu constater de moi meme).
    Ce que j'ai fait pour résoudre le problème, les jours ou je ne devais pas partir, je me préparais comme pour partir, je fermais la porte, je descendais 2 paliers (j'habite au 3ème) et j'attendais... Ca n'a pas tardé, elle a fait le loup, je suis remontée en 4ème vitesse, ai donné un bon coup dans la porte et j'ai dit non fermement. Je suis redescendue pendant 5 minutes et n'ai plus rien entendu...
    J'ai du recommencer 3 ou 4 fois dans la meme journée en allongeant le temps pour l'habituer car jusque là j'avais toujours eu 2 chiens, elle a fini par s"y faire et s'est rendue compte que je revenais toujours ^^
    Dernière modification par nathaliee1973 ; 29/10/2012 à 19h46.
    m.b. and Tcheckpoint aiment ça.

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    113
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Ca n'a pas tardé, elle a fait le loup, je suis remontée en 4ème vitesse, ai donné un bon coup dans la porte et j'ai dit non fermement.
    Même si c'est pour lui dire "non" le chien risque au contraire d'associer le fait d'aboyer avec le fait de vous faire revenir. Il vaut mieux au contraire ne pas partir longtemps mais ne pas revenir quand il aboit je pense.
    Dernière modification par gipsie ; 29/10/2012 à 20h51.

  7. #7
    nathaliee1973
    Invité
    pour moi ca a marché, je peux m'absenter des demi journées et rien de rien....
    Si on la laisse aboyer sans réagir ... Sans comm.. Enfin pas étonnant dans ces conditions qu'elle continuera d'aboyer

  8. #8
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 521
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Ja'i fait pareil que nathalie 1973 et ça marche, je tape fort et je dis NON! et ils se taisent. Les voisins ne sot pas tendres avec les chiens qui aboient! J'avais essayé les ultrasons, ais pas top, peut-être que j'ai "trop" de chiens pour qe ça marche?
    Tcheckpoint aime ça.

  9. #9
    Saouleur professionnel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 659
    Date d'inscription
    novembre 2004
    avant de faire quoique ce soit, dans un cas comme ça, le chien qui a une bonne raison d'aboyer, a pars le collier antiaboyement je vois pas quoi faire.
    mais avant toute chose, combien de personne se plaigne? combien on des raisons de se plaindre? si une personne se plaint alors que plusieurs sont susceptible d'etre déranger, y'a un doute.

    peu tu enregistrer toute la journée, sur l'odinateur par exemple. voir si vraiment y'a raison de réagir. et si vraiment y'a de l'abus est ce que quelqu'un ne fait pas expres de les embété?

  10. #10
    Raton Danseur Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 435
    Date d'inscription
    juin 2006
    est ce que tu as la possibilité de les empecher d'approcher de la porte d'entrée ? si elle est au bout d'un couloir par ex, mettre une barrière pour les empecher de s'approcher
    ça ne les empechera pas d'aboyer mais ça limitera la ''résonnance''.

  11. #11
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 043
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Est tu sure que ce sont tes chiens qui aboient?
    J'ai déjà eu des mots comme toi (en plus les miens étaient non signés). J'ai déposé immédiatement mon chien chez ma mère pur quelques jours. De nouveau un mot sur ma porte. Après avoir toqué chez tout le monde, j'ai trouvé le courageux voisin en question et lui ai indiqué de chercher ailleurs. Je n'ai jamais eu d'autre mot par la suite.
    Par contre si ils entendent un chien aboyer il est normal qu'ils répondent, il faudrait peut être aussi aller gentiment voir la proprio pour voir si elle même peut gérer cette situation.

  12. #12
    Chihuahua Avatar de Tcheckpoint
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    J' ai lu tous vos conseils et je vous remercie de me donner vos avis, cela va m'aider à trouver la solution la plus adaptée.
    Effectivement mes chiennes aboient en réponse aux bruits extérieurs, je vais donc essayer de les isoler dans le salon avec un fond musicale et de "calfeutrer" ma porte d'entrée...
    Je suis allée voir la voisine du dessous pour lui expliquer que j'essayais de faire en sorte qu'elles changent de comportement.
    Celle d'en face ne peux rien dire son chien aboi tout le temps quand je suis chez moi, alors qu'elle même est présente o_O Malheureusement je ne peux "dresser" ma voisine, qui est une vieille femme de surcroît...
    Je vais surveiller par un logiciel espion anti aboiement qui enregistre les moments où elles aboient, et si elles sont véritablement pénibles pour les voisins et que rien ne change, tenter d installer une sanction vocale puis en dernier recours le collier au citron (mais ça vraiment ça ne me dis pas, j'imagine que le citron une fois "pchité" reste sur le chien, et que c'est une méthode pas très cool).

    MERCI à vous d'avoir pris le temps de commenter mon problème.
    Dernière modification par Tcheckpoint ; 29/10/2012 à 22h03.

  13. #13
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    30
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Alors pour le collier à la citronnelle il existe une recharge inodore, au cas où. Donc juste un pshit qui dérange mais sans odeur, si jamais !

  14. #14
    m.b.
    Invité
    Parfois il y a des voisins qui se plaignent et n'ont jamais le courage d'aller voir le voisin en question pour s'expliquer. Nous ils attendent toujours que quelqu'un d'autre fasse la démarche.

    Nous aussi le voisin chasseur vient de reprendre un chien après des années, sauf que son chien est dans son jardin qui est au dessus de notre maison (pas de la sienne malheureusement). Le chien/chiot est seul en permanence dans sa "cage", sauf 20 minutes dans la journée et bien oui le chien pleure c'est normal, ca me fait de la peine de le savoir dans ces conditions mais quand ca fait plusieurs heures que je l'entend pleurer, ca me porte aussi sur les nerfs. Après je n'en veux pas au chien, au contraire.
    Par contre quand j'ai appelé mon voisin, on a demandé s'il avait un chien et signalé qu'il aboyait depuis plusieurs heures, ben au final il nous a raccroché au nez !

  15. #15
    Membre 1 étoile Avatar de loup-blanc
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    44
    Messages
    3 157
    Date d'inscription
    avril 2005
    Mets leur des boules Quiès pendant qu'on y est...

    Il y a plusieurs solutions...
    - La première effectivement couvrir le bruit externe avec la télévision.
    - La seconde est d'avoir un Talkie Walkie et d'attendre dans l'escalier que le chien de la voisine sort. Dès que les tiennes aboient un non ferme qu'elles peuvent entendre.
    - Il y en a d'autres comme la communication animale...
    m.b. aime ça.

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien