Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 136
Arbre des j'aime64Aime

Accueillir un petit réunionais

C'est une discussion Accueillir un petit réunionais dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Membre 5 étoiles Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    3 577
    Date d'inscription
    août 2009
    Pour la marche en laisse, il faudrait l'habituer dans la maison, d'abord au port du collier et du harnais puis lui laisser trainer la laisse (sous surveillance ) comme on ferait pour un chiot.
    A l'extérieur, comme dis plus haut, essaye d'aller dans un le plus calme possible, surtout ne le rassure pas en le prenant dans les bras ou en le caressant excessivement. Par contre, n'hésite pas à l'encourager à la voix sans avoir peur d'être ridicule en prenant une vois aiguë . S'il fait ses besoin attend qu'il a fini puis récompense +++ (voix +ou- friandise)
    A la maison, s'il fait ses besoins, surtout, ne le gronde pas, ignore le puis va nettoyer en dehors de sa présence, sans utiliser d'eau de javel qui les attire.

    Avant tout, il faudra beaucoup de patience et ne pas vouloir aller trop vite, çà ira petit à petit.

    Une petit photo ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Petit Bambi Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 573
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit plus haut. Je rajouterais quand même que le problème de propreté ne m'étonne pas trop.
    Beaucoup de maitre ont tendance à hurler sur leur chien/chiot quand il fait ses besoins à la maison et le chien fini par prendre l'habitude de se cacher pour faire ses besoins car il ne comprend pas que c'est le fait de le faire à l'intérieur qui pose problème sauf si on le félicite quand il le fait dehors. Il est possible qu'il ne fasse pas ses besoins devant vous par peur d'être grondé.
    En général ça ce calme assez vite, le temps qu'il comprenne à quel rythme il est sorti. le sortir a heures fixe peut aider. Quand il va à la fenêtre pour réclamer à sortir il faut y aller temps qu'il est motivé .
    Beaucoup de réunionnais sont habitués à avoir un accès extérieur du coup il faut un temps d'adaptation mais pas d'inquiétude il apprendra vite.

    Pour la sortie en laisse il était peut être habitué à être sorti sans laisse et avec d'autres chiens, la encore il s'habituera il faut juste lui trouver un coin calme pour qu'il ai son intimité ^-^
    lili2000 aime ça.

  3. #18
    Docteur message Avatar de pomku
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 216
    Date d'inscription
    août 2009
    Pour éduquer mes deux amours (mon avatar) à faire leurs besoins dehors, je les ai sortis à heures fixes et je les récompensais avec des bouts de saucisses knackies que je gardais dans un petit sac dans ma poche ( surtout ne pas hésiter à les féliciter exagérément pour chaque pipi/popo à l'extérieur. Les passants vous regarderont bizarrement mais OSEF !).
    En quelques jours, ils avaient compris. Ce sont des chiens très intelligents, les p'tits Réunionnais.
    Dernière modification par pomku ; 02/05/2017 à 20h05.

  4. #19
    PC Addict
    Messages
    4 694
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Le maître mot: patience!

    Comment va la jolie Calhy ?
    La miss progresse un peu plus chaque jour. Je lui propose de plus en plus d'activités pour la fatiguer mentalement (grâce à une super comportementaliste) et ainsi dévier son attention à l'extérieur. Cahly est très réceptive: elle adore ça!
    Un véritable rayon de soleil!
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  5. #20
    Sharpei Avatar de Aurélie 17
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    128
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Pour la propreté perso même sans hurler quand je prenais mes chiens sur le fait j'ai toujours dit un "non !" ferme mais calme.
    S'il fait pas dehors ne pas hésiter à faire de très longues sorties, et en faire souvent aussi en endroit très calme dès qu'il fait comme ça été dit bien féliciter. (Avec cette technique mes 2 adoptés sont maintenant propre même si ça a pris du temps avec la dernière).
    Essaye de bien observer son comportement certains chiens "demandent" quand ils veulent sortir tourner en rond/trépigner/ rester près de la porte ou autre.
    Mais déjà il faut qu'il soit à l'aise à l'extérieur à partir de là il sera plus facilement propre, donc d'abord l'habituer à la laisse en intérieur etc.

  6. #21
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    690
    Date d'inscription
    juin 2014
    Arrivée jour 2

    Hier promenade en laisse avec son maître. Il a parcouru une bonne distance. Oui, il sait marcher en laisse sans s'arrêter, sans respirer, en apnée et hop, il sait monter les escaliers

    Mais de besoins, nenni
    Bonne nouvelle, les voitures, motos, gens et chiens ne lui font pas peur. Bon, j'ai évité les contacts, car j'ai peur de ne pas pouvoir le rattraper si il se sauve.
    Résultat idem, ni pipi, ni caca, car monsieur avait tout fait avant de partir. (il fait pipi une fois par jour, le dictionnaire a apprécié
    Après la promenade, on donne les croquettes. Je pense qu'il va être de plus en plus en apnée pour pouvoir avoir sa récompense.
    Merci à tous pour tous vos conseils. En ce moment, on fait surtout familiarisation avec l'extérieur, dans un même trajet, pour qu'il n'ai plus peur de l'extérieur. Là c'est tout comme vous avez dit, ne pas le prendre en sac, direct la laisse, marche sûre, sans se pencher toutes les 5 mn vers lui pour lui demander si ça va, l'assurance du maître pour lui, le rassure. Il a été bien éduqué par sa famille d'accueil, il faut en reprendre les codes et toujours en douceur.
    Nouveauté du jour 2, il se lève dès qu'un membre de la famille part. Il est venu vers moi, histoire de pouvir monter dans le lit, avec un regard implorant Mais il a eu droit à 5 mn de calins, et au dodo, (dans son panier douillet, juste en bas du lit), pour le sécuriser. C'est là qu'il faut penser toujours à leur autonomie si on est pas là.
    Ma question du jour, comment faire pour qu'il ne me suive pas partout dès que je me lève.
    Tout à l'heure, il s'est fait peur tout seul, il a trouvé la balle pouet de ma petite bichonne, du coup, j'ai essayé de jouer avec lui, mais bon, la baballe, il ne comprend pas, il m'a regardé comme si j'étais un peu demeurée...
    Donc, je vais y acheter des batonnets à croquer en notre absence. Demain, grand jour, premier jour seul (avec passage à midi...).
    Merci de votre patience et de vos bons conseils.
    lili2000 aime ça.

  7. #22
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    10 778
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Non non, plus de patience : elle est oùùùùùù la photoooooo ?

  8. #23
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    690
    Date d'inscription
    juin 2014
    Ah mais je ne sais pas mettre une photo

  9. #24
    PC Addict
    Messages
    4 694
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu ne l'as pas encore laissé seul?
    Essaie aujourd'hui: 5, puis 10 min, puis 15 minutes en l'ignorant quand tu pars et en revenant comme si de rien n'était.
    Il te suit même quand tu vas aux toilettes?
    Attention aux bâtonnets à ronger: seul, ça pourrait être dangereux...
    Tu as essayé un doudou: style vieux t-shirt qui t'appartient, sinon une corde (spécial chien) bien solide qui ne fait pas de bruit.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est normal qu'ils ne fassent pas leurs besoins au début. Cahly a eu la même réaction en se retenant trèèès longtemps: impressionnant! Moi qui avais eu ma Utah incontinente, je n'étais pas habituée!
    Maintenant, elle simulerait bien plus d'envies pour multiplier les balades! Seule différence: ma mistinguette était propre contrairement à ton loulou.
    Dernière modification par lénou ; 03/05/2017 à 14h19.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  10. #25
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    690
    Date d'inscription
    juin 2014
    Si. Hier une demie heure. Aujourd'hui une heure. Bonheur, il n'aboie pas encore
    La corde, tu n'as pas peur qu'il avale des morceaux ?
    Oh, je pense qu'il était propre. On lui ouvrait la porte et il allait faire ses besoins dehors. La famille d'accueil a parfaitement fait son boulot... mais en maison.
    La balade, pour lui c'est balade.
    Par contre, je reste positive sur ce post, mais vu ce que l'on peut voir dans son comportement (il se met à plat ventre et tremble, il n'a aucune queue ), j'ai parfois des envies de meurtre envers ses tortionnaires, mais à bonne école de Boris Cyrulnik, je passe à autre chose car il n'aura pas une deuxième vie de victime.
    Accueillir un petit royal bourbon, c'est une grande aventure, car ces petits loulous nous mènent un peu partout, mais c'est aussi une plongée sans fin dans la connerie humaine et la persécution des plus fragiles. On a aussi d'énormes bouffées de tristesse pour ces pauvres chiens (phase down aujourd'hui...
    Dernière modification par mamandeuna ; 03/05/2017 à 14h50.
    chaoscilliation aime ça.

  11. #26
    PC Addict
    Messages
    4 694
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Pour la propreté, tu devrais multiplier les sorties (même petites) pour obtenir ne serait-ce qu'un pipi qui te permettrait de le féliciter chaudement.
    La corde dont je te parle c'est celle-ci:
    https://www.polytrans.fr/chiens/jeux...our-chien.html

    Reste positive et pense à son bel avenir justement , tu vas le voir progresser et s'épanouir et ça c'est du bonheur +++
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  12. #27
    Carrément à l'aise ! Avatar de Rousquanne
    Localisation
    Valbonne 06
    Messages
    1 031
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Citation Envoyé par mamandeuna Voir le message
    Si. Hier une demie heure. Aujourd'hui une heure. Bonheur, il n'aboie pas encore
    La corde, tu n'as pas peur qu'il avale des morceaux ?
    Oh, je pense qu'il était propre. On lui ouvrait la porte et il allait faire ses besoins dehors. La famille d'accueil a parfaitement fait son boulot... mais en maison.
    La balade, pour lui c'est balade.
    Par contre, je reste positive sur ce post, mais vu ce que l'on peut voir dans son comportement (il se met à plat ventre et tremble, il n'a aucune queue ), j'ai parfois des envies de meurtre envers ses tortionnaires, mais à bonne école de Boris Cyrulnik, je passe à autre chose car il n'aura pas une deuxième vie de victime.
    Accueillir un petit royal bourbon, c'est une grande aventure, car ces petits loulous nous mènent un peu partout, mais c'est aussi une plongée sans fin dans la connerie humaine et la persécution des plus fragiles. On a aussi d'énormes bouffées de tristesse pour ces pauvres chiens (phase down aujourd'hui...
    Même comportement et même caractéristique physique chez Rousquille à son arrivée...aucune queue...apparemment coupée au plus cours et de manière archaïque m'a dit ma véto à l'époque...

    J'ai le nom du gars chez qui elle était avant d'être recueillie dans un refuge par une asso...et je préfère ne pas imaginer ce qu'elle a vécu...
    elle a mis des années avant de remuer son popotin quand elle était contente, mais maintenant elle ne s'en prive plus!
    C'est très dur mamandeuna, mais quel bonheur intense à chaque progrès, chaque fois qu'ils s'ouvrent un peu plus à la vie

    PHOTO AUSSI !!!!
    Dernière modification par Rousquanne ; 03/05/2017 à 19h40.

  13. #28
    Petit Bambi Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 573
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Citation Envoyé par mamandeuna Voir le message
    Tout à l'heure, il s'est fait peur tout seul, il a trouvé la balle pouet de ma petite bichonne, du coup, j'ai essayé de jouer avec lui, mais bon, la baballe, il ne comprend pas, il m'a regardé comme si j'étais un peu demeurée...
    J'ai une solution efficace et ou on se sent bien ridicule pour changer
    Eliott que j'ai eu en FA ne connaissait pas les balles, ni même les jeux en général (pour un jack Russel qui doit se dépenser plus pas pratique). Je ne sais plus où j'avais entendu qu'il fallait leur montrer l'exemple alors... j'ai fait ma débile avec la balle de tennis pendant quelques minutes, j'ai entrainé ma sœur dans mon délire et le tout avec exclamations de joies forcées et tout le tintouin. Après un regard "non mais vous êtes folles?" il c'est approché de la balle et, miracle, il nous l'a volée. Après 2 ou 3 séances comme ça (oui je suis têtue) monsieur a compris comment jouer et y a pris plaisir (à 6 ans il était temps )


    Pour la propreté il faudrait voir s'il le fait toujours à la même heure ou après avoir manger. Se serait peut être un bon indicateur pour voir quand le sortir. Mais une fois de plus je ne 'inquiète pas trop, s'il était propre avant il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas bientôt à nouveau

  14. #29
    Membre 5 étoiles Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    3 577
    Date d'inscription
    août 2009
    Pour les photos, quand tu réponds, tu clique sur l'icône "insérer une image" puis sous "depuis votre ordinateur" tu clique sur "parcourir" puis tu choisis ton fichier puis tu clique sur "ajouter un fichier". Il faut parfois attendre quelques secondes si ton fichier est lourd ...

  15. #30
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    690
    Date d'inscription
    juin 2014
    Jour trois
    Ce matin, tout fait pour respecter les consignes absences ET allons voir dehors comme c'est joli et calme.
    Habituons aux absences du regard, je ferme la porte de la salle à manger pour aller dans la cuisine. Au retour, le loulou avait compris, "je te laisse tranquille loin de mes yeux pour que tu puisses faire tes besoins"
    Je suis arrivée donc comme un cheveu sur la soupe avec mes laisses pour sortir.
    Il a accepté la promenade, en fouinant un peu plus sur les odeurs, mais il marche côté immeubles, ça le sécurise
    Retour à l'appartement, c'est lui qui attend ses croquettes à côté de la gamelle
    Gamelle donnée, je reste habillée pour ne pas le stresser à mon départ.
    Je lui donne un jouet à ronger, il est tout heureux, mais le boucan d'enfer sur le parquet
    Et la promenade, au lieu de le fatiguer, l'a complètement réveillé, il est près à jouer à tout, et je dois partir...
    Je pars air de rien, pour moi il est toujours dans la joie de la découverte de l'os-jouet, je ferme la porte de l'appartement en douceur, ouf partie
    Je me retourne, qui est à mes pieds sur le palier en se disant "Youpi on retourne se promener !" Je ne l'ai même pas vu sortir.
    Bref tout faux...
    Rousquanne aime ça.

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien