Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33
Arbre des j'aime19Aime

Adoption après un deuil?

C'est une discussion Adoption après un deuil? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Rottweiler Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    596
    Date d'inscription
    août 2012
    Courage à vous borneo en ces cruels moments

    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des animaux. Ce n'est pas envisageable de ne plus en avoir....
    Comme je vous comprend et partage votre avis ! Une vie sans animal à nos côtés est une vie sans saveur et sans âme
    borneo and lénou aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Surprise !
    Messages
    5 469
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Une vie sans animal à nos côtés est une vie sans saveur et sans âme
    C'est exactement ça, manoe!

    borneo
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  3. #18
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 203
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Je me permets d'apporter mon témoignage aussi...

    Dans 10 jours, ça fera u an que j'ai perdu ma Dob-Dob, mon Bébé Singe, mon p'tit Babouinou.... Lilou c'était mon rayon de soleil (aussi exaspérante qu'attachante, c'était une vieille peau, mais une vieille peau qui m'aimait de tout son coeur, donc ça m'allait bien )

    Elle est décédée accidentellement, après avoir fait une occlusion, elle est partie en 24h malgré trois visites chez le véto et une opération dans ce laps de temps... Et ça a été horrible, je ne m'en suis jamais remise, je ne peux toujours pas évoquer son nom sans avoir les larmes aux yeux...
    Quand elle est partie, je me suis dit que je ne prendrais plus jamais de chien, que c'était fini.

    MAIS, voilà, il y a un "mais", j'avais Hiduc aussi, et lui aussi a très mal vécu son décès brutal. Il l'a cherché, il a déprimé, il en est arrivé à un point où il prenait ses jouets (lui qui n'y touchait jamais) pour les prendre avec lui et s'y blottir dans le canapé. Et ça, je l'ai très mal vécu. Ça a été la descente aux enfers, alors que dans le fond, elle était super chiante avec lui, elle l'enquiquinait sans arrêt, mais elle l'aimait fort fort fort aussi et elle a toujours veillé sur lui.

    Et là, le drame, je me retrouve avec ce deuil à faire, et mon chien qui vit très mal son absence... Du coup, très rapidement après sa mort, j'ai commencé à éplucher les annonces d'adoption.
    Vu que c'était une dobermann, dans ma tête c'était clair : pas de dob', pas de chien noir et feu, pas de chien sportif... Je voulais un gros molosse baveux, avec une grosse tête de veau.

    Du coup, elle est décédée le 29 avril, et le 26 mai, soit moins d'un mois après, je suis allée chercher à la SPA Douchka, Cane Corso de 10 ans. Alors là, j'ai la totale : chien plan-plan, un gros molosse, avec une grosse tête de veau et qui bave de temps en temps, le combo joyeux

    Presqu'un an après je vis extrêmement mal le départ de ma Dob-Dob, mais je n'ai aucun regret pour l'adoption de Douchka. Elle ne la remplace pas, elle ne le peut pas de toute façon, mais c'est une nouvelle histoire.

    Lilou est là, avec nous, elle est dans mon salon, j'ai son urne, son collier, son manteau brodé et ses photos. Elle est quand même là (et à écrire ça, je ne peux m'empêcher de pleurer).

    Mais je n'ai vraiment aucun regret, avec cette adoption "rapide", mais c'était dans l'intérêt d'Hiduc et il était hors de question que je lui fasse subir cette mort, aussi injuste qu'horrible.
    Et Hiduc, même s'il ne partage rien avec Douchka, n'aime pas qu'on l'emmène chez le véto, et lui fait toujours la fête quand on la ramène à la maison, avant de recommencer à la snober royalement.

    Je ne l'ai pas remplacée, j'ai juste donné une chance à Douchka, au moment où elle en avait besoin. C'était peut être écrit, ou peut être pas, je souffre de sa disparition mais j'avance pour Hiduc, et maintenant pour Douchka, parce que la vie continue.
    borneo, monloulou et Vermicelle aiment ça.

  4. #19
    Moulin à paroles ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 882
    Date d'inscription
    septembre 2015
    On m'a beaucoup dit que j'allais trop vite pour adopter Heïdi quand Stane est décédée, moi aussi ça m'a paru rapide, Stane est décédée le 23 juin, on et descendu chercher Heïdi le 2 juillet alors qu'on s'est décidé le mardi 30 juin à dire oui.
    Encore plus bizarre, mon amie m'a proposée Heïdi, le lendemain du décès de Stane (le soir de son incinération, alors que 3h avant je disais à mon frère que je ne voulais pas reprendre de chien, juste profiter de la vieillesse de Murphy en chien unique). Elle a eu le courage de le faire lorsque la chienne lui a été ramené à l'élevage, elle savait qu'Heïdi était mon coup de coeur depuis sa naissance, et même si j'ai dit non de suite, elle a un peu insisté avec un ami en m'envoyant des photos (je ne savais pas à la base de quelle chienne il s'agissait,enfin si au fond de moi je le sentais, c'est bizarre à expliquer), et elle a eu raison.

    C'était un signe du destin,mon coup de coeur depuis bébé, que je suivais depuis sa naissance via le profil fb de son propriétaire, qui revient à l'élevage quand Stane nous quitte...

    Je n'étais pas spécialement prête à reprendre un bull, et au final ce n'est que du bonheur.
    monloulou aime ça.

  5. #20
    Rottweiler Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    596
    Date d'inscription
    août 2012
    May-May, votre évocation de la détresse d'Hiduc est bouleversante et j'imagine combien sa tristesse ajoutée à la vôtre à du être terriblement difficile à surmonter. D'un autre côté, c'est grâce à Hiduc que Douchka à trouvé son foyer... Comme la vie peut être parfois si merveilleusement organisée telle une horlogerie...
    Au passage, je vous admire d'avoir recueilli une mamie de 10 ans avec inévitablement la perspective de revivre un deuil à plus ou moins court terme. Perso, je n'en suis pas fière mais j'en serais incapable.

    Amandine Stane Murphy, votre témoignage sur l'adoption d'Heidi est incroyablement troublant. Cette petite que vous suiviez depuis toujours s'est trouvée en quête d'un foyer alors même que le votre était amputé. C'est à l'évidence un magnifique clin d'oeil du destin. Et là encore, je ne peux m'empêcher de penser combien notre existence peut être parfois constellee d'étoiles... Cela n'engage bien sur que moi mais je suis intimement convaincue de la prédestination.

    Deux bien belles histoires que les vôtres en tous cas, au-delà même de la cruauté du deuil.
    Dernière modification par manoe ; 19/04/2019 à 12h36.

  6. #21
    Chihuahua Avatar de Vermicelle
    Fonction
    Inactif
    Âge
    33
    Messages
    10
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Bon bah voilà, je me suis renseignée sur 2 chiens qui me plaisent énormément mais voilà... je ne sais pas du tout lequel choisir! Ils ont l'air tous les 2 adorables et c'est une torture de choisir entre les deux!
    Ce sont tous les 2 des roumains.

    Il y'a cette jolie puce
    Adoption après un deuil?-samba_14.jpg

    Et ce beau gosse
    Adoption après un deuil?-firefl16.jpg

    Je m'en voudrais énormément si l'un d'eux attends encore plusieurs années en refuge. Je suis en train de me faire une liste de pour et de contre.
    Argh je me déteste
    Vous faites comment quand vous arrivez pas à choisir entre 2?
    (et non je peux pas prendre les 2 )
    lénou aime ça.

  7. #22
    Surprise !
    Messages
    5 469
    Date d'inscription
    octobre 2006
    J'allais te répondre de prendre les 2 justement!...
    Vraiment différent 2 loulous ensemble: le chien est un animal fait pour vivre en meute, je le réalise vraiment depuis que mon Bosco est arrivé en avril aux côtés de ma Cahly.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  8. #23
    Tortue Endurante Avatar de phacélie
    Messages
    9 918
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Peut-être prendre le mâle ?
    En Roumanie, je ne sais pas mais ici, il me semble qu'ils restent plus longtemps/qu'il y en a plus en refuge.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  9. #24
    Chihuahua Avatar de Vermicelle
    Fonction
    Inactif
    Âge
    33
    Messages
    10
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Lénou, j'adorerais pouvoir les prendre tous les 2
    Mais il faut que je sois réaliste, financièrement ce sera compliqué si l'un d'eux a de gros frais vétérinaire et 2 chiens "inconnus" je ne suis pas sûre d'avoir les épaules pour gérer tout ça d'un coup.

    Personnellement entre une petite timide toute mignonne et un beau nounours sociable je ne sais pas du tout lequel est susceptible d'être adopté plus rapidement.

  10. #25
    Moustique Atomique Avatar de aurore27
    Association
    Lupus de Vero
    Messages
    7 407
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Citation Envoyé par Vermicelle Voir le message
    Bon bah voilà, je me suis renseignée sur 2 chiens qui me plaisent énormément mais voilà... je ne sais pas du tout lequel choisir! Ils ont l'air tous les 2 adorables et c'est une torture de choisir entre les deux!
    Ce sont tous les 2 des roumains.

    Il y'a cette jolie puce
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		samba_14.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		290,3 Ko 
ID : 			428003

    Et ce beau gosse
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		firefl16.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		164,7 Ko 
ID : 			428002

    Je m'en voudrais énormément si l'un d'eux attends encore plusieurs années en refuge. Je suis en train de me faire une liste de pour et de contre.
    Argh je me déteste
    Vous faites comment quand vous arrivez pas à choisir entre 2?
    (et non je peux pas prendre les 2 )
    Si j'étais à ta place, je ne pourrai pas non plus prendre les 2 mais je choisirai celui qui est au refuge depuis très longtemps.

  11. #26
    Surprise !
    Messages
    5 469
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je comprends totalement.
    Le plus timide aura sans doute plus de risques de rester. Mais l'essentiel est: quel est le tempérament qui correspond le plus à tes attentes pour une adoption réussie?... Tu dois d'abord penser à toi avant tout je pense...
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  12. #27
    Habitué Avatar de Belgo78
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78200
    Messages
    894
    Date d'inscription
    avril 2008
    Moi pour mon deuxième chien j'hésitais entre 2, j'ai pris celle qui nous correspondait le mieux, du coup comme tout se passe bien je suis en train de voir pour prendre le second choix en fa

  13. #28
    Chihuahua Avatar de Vermicelle
    Fonction
    Inactif
    Âge
    33
    Messages
    10
    Date d'inscription
    décembre 2016
    D'après la personne qui a répondu à mon mail de renseignements, les 2 correspondent.
    La puce est timide et discrète et ça, ça ne me dérange absolument pas car je trouve intéressant de travailler une relation de confiance petit à petit. D'autant plus qu'il est trèèès probable qu'elle évolue rapidement.
    Le beau est sociable et se laisse manipuler, ce serait beaucoup plus facile socialement et surtout pour lui apprendre les bases. Mais il est aussi plus dynamique (ce qui me forcera à bouger un peu plus mon derrière).

    Même s'ils sont différents, je me sens prête à gérer l'un ou l'autre profil. Faire FA pour celui qui reste sur la touche, c'est en pourparler avec mon monsieur mais faut être honnête, hein.... on sait déjà que le 2ème chien repartira jamais de chez nous si ça arrive

  14. #29
    Habitué Avatar de Belgo78
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78200
    Messages
    894
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je pense qu'il faut prendre la timide en premier, ça lui laissera le temps de prendre confiance avant l'arrivée p-e du deuxième. Il y a le risque que quelqu'un d'autre l'adopte entre temps mais ne serait ce pas une chance aussi

  15. #30
    Surprise !
    Messages
    5 519
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Si tu ne dois en prendre qu'un, choisit la timide puisque tu te sens de l'adopter. C'est celle qui restera sur la touche.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien