Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Arbre des j'aime13Aime
  • 4 Message par dedel
  • 3 Message par Drine
  • 3 Message par pim-pam-poum
  • 3 Message par Delphane

Adoption gros chien et enfants en bas âge

C'est une discussion Adoption gros chien et enfants en bas âge dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Carrément à l'aise ! Avatar de marion02
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 153
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Adoption gros chien et enfants en bas âge

    Bonjour à tous,

    J'aimerais, dans quelques mois, adopter un nouveau compagnon. Or, je n'ai jamais eu de gros chien et j'aimerais enfin pouvoir en adopter un. J'habite une maison avec jardin, j'ai déjà des animaux et je fais pas mal d'activités : équitation, vélo tous les WE et grandes balades. J'ai deux enfants de 2 ans 1/2 et 5 ans. J'ai pensé à un labrador, seulement Monsieur, ne souhaite pas de gros chien adulte avec de si petits enfants (trop dangereux selon lui). Pourriez-vous m'apporter vos témoignages pour ceux qui ont franchi ce cap.
    Merci
    Ma page facebook de vente de vêtements fille, n'hésitez pas à m'ajouter : https://www.facebook.com/larmoirede.maelia.54

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Messages
    5 452
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu devrais opter pour un chien en famille d'accueil dans ce cas, déjà habitué aux enfants.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  3. #3
    Labrador Avatar de manou 851
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    321
    Date d'inscription
    juillet 2016
    ke suis d'accord avec ton compagnon. pas d'enfants en bas age avec un chien de + de 20 kg.

  4. #4
    Membre 3 coeurs bleus
    Messages
    6 674
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Peu importe la taille du chien, ce qui compte c'est sa socialisation et son éducation.
    Personnellement je tendrais au contraire à éviter un chiot avec de tous jeunes enfants. Les chiots ça sautent ça chahute, ça mordille, etc... ce sont de très bons compagnons de jeu pour qq heures mais au quotidien c'est plus compliqué. Surtout que les jeunes enfants ont du mal à respecter le besoin de repos et de cadre des chiots.
    Nous avons adopté Blitz (25 bons kilos, 18mois) quand notre fille avait 4 ans. Notre 1er critère pour l'adoption était un chien qui aimait les enfants et les respectait.
    Le chien n'a jamais bousculé la miss même si comme elle grandit, il est parfois plus brutal dans ses jeux avec elle (mais elle l'est aussi). Par contre elle a aussi appris très tôt à le respecter.
    lénou, marion02, Aniky et 1 autres aiment ça.

  5. #5
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    455
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Pareil que Dedel : peu importe le poids du chien. Je connais de petits chiens qui ne sont à mettre en contact d'enfants sous aucun prétexte. D'ailleurs j'aurais tendance à penser que si la personne considère que "puisque c'est petit c'est pas dangereux" bin c'est dangereux. Le risque est que la surveillance et la vigilance soient relâchées alors qu'en présence d'enfants, et qui plus est en bas-âge, on se doit d'être vigilants.
    Toronto, 25 bons kilos, se couchait direct face à plus petit/faible, retenait sa force. La caniche de mes parents, 7/8 kilos, fonçait dans le tas, sautait après tout le monde et aurait pincé facilement. C'est question d'éducation (du chien ET des enfants), de caractère et de cadre.
    lénou, Aniky et superdogs aiment ça.

  6. #6
    Rottweiler Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    546
    Date d'inscription
    juin 2013
    Ici, on a adopté notre premier chien alors que mon grand avait 5 ans, les plus jeunes avaient 18 et 36 mois, j'avais une poussette double pour les plus petits, je m'en souviens parce que la nana de la spa était à 2 doigts de nous refuser l'adoption, puisque j'avais une poussette, j'allais pas sortir le chien

    C'était un golden et le meilleur pote de mes enfants, le chien de leur enfance dont ils parlent toujours avec émotion, il a été de tous leurs délires, de toutes leurs aventures, de toutes leurs peines aussi.

    Ici, on n'est pas petit chien, on y viendra peut-être un jour mais pour l'instant c'est cette taille minimum.

    Pour plus de sécurité, prendre un chien en FA peut-être oui, mais gros chien ne veut pas dire chien plus agressif qu'un petit, seule la taille de la mâchoire diffère.

    Le seul truc qui a été un peu gênant, c'est que quand il était content, quand on rentrait par exemple, il agitait la queue (normal hein !) et ma dernière se trouvant souvent sur le chemin (comme tout le monde quand on rentre !) se faisait catapulter par la queue qui s'agitait du coup j'avais pris l'habitude de la tenir jusqu'à ce que tout se calme.

    J'ai un souvenir mémorable de son adaptation aux enfants. La petite qui avait 18 mois adorait le promener en laisse dans la maison, elle m'imitait sans doute, il était d'une patience d'ange avec elle, ne tirait pas, marchait à son rythme, attendait lorsque son pas était hésitant. Avec moi dehors, il s'en foutait royal !

    L'ironie de l'histoire c'est qu'il a été amené à la spa par un couple qui ne voulait pas le garder parce qu'ils allaient avoir un enfant !
    Dernière modification par pim-pam-poum ; 19/08/2018 à 18h12.
    harmonie38, marion02 et superdogs aiment ça.

  7. #7
    Crabe Danseur Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 705
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Je suis pas persuadée que ça soit une histoire de taille... Un enfant ne doit pas être laissé sans surveillance avec un chien, quel qu’il soit, au moins jusqu'à un certain âge de "raison", et si on est sûr du chien.
    Ma mère n'a jamais été petit chien... Avant ma naissance elle avait un colley, que j'ai connu depuis bébé, puis un bouvier des Flandres quand je devais avoir une dizaine d'année, et après deux bergers blancs (bon j'étais plus grande, ça compte pas).
    Jamais un souci. Ma mère a toujours su y faire avec les chiens, et elle surveillait. Et je pense qu'on avait l'habitude des bêtes, petites, grosses (oui parce qu'on a toujours eu des chevaux aussi... )
    Je dois dire que j'ai eu la relation la plus forte avec le bouvier, normal, vu que j'ai grandis avec et l'ai connu pendant mon adolescence... Je partais souvent me promener toute seule avec lui en forêt, et je vous garantis qu'aucun risque qu'un pervers lève la main sur moi s'il était là...
    D'ailleurs, son éleveuse nous avait raconter que quand son fils était petit, une de ses chienne avait pris le pli de dormir au pied du berceau. Ben y'avait qu'elle qui pouvait approcher...

    Tout ça pour dire que je ne crois pas que la relation qu'un enfant peut avoir avec un chien dépende de la taille... y'a des petits chiens super nerveux et/ou un peu con avec les gosses, et des gros qui seraient super cool avec, voir protecteur... Bref, c'est une question de caractère du chien, de contexte, d'éducation du chien ET des enfants etc... mais de taille, non... (comme y'a des chiens de 45 kg qui prennent finalement moins de "place" que des chiens de 10 ou 20 kg parce qu'ils sont plus calmes et plus posés)
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  8. #8
    Rottweiler Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    546
    Date d'inscription
    juin 2013
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Delphane.

    Pour le coup, un chien trop protecteur avec des petits, je ne prendrais pas, les enfants invitent des copains et le chien pourrait mal interpréter des gestes brutaux ou maladroits vis à vis des enfants de la famille.

  9. #9
    Crabe Danseur Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 705
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Ben le bouvier clairement aimait pas les jeux brutaux avec les copains/cousins, surtout quand il y avait des différences de taille.
    Ma mère avait toujours un œil dessus dans ces cas-là. Mais il n'a (et n'aurait, je pense) jamais touché un gosse. Sans être agressif, il se mettait entre les "belligérants" et les poussaient avec un air de dire "c'est mal de se battre"...
    Je pense qu'il faisait la différence entre les petits et les grands, et aurait clairement pris le parti de "ses" enfants (mon frère et moi) et des plus petits. Du coup, fallait presque plus surveiller les grands que les petits... ma mère faisait attention pour ça.

    Après, le bouvier des Flandres a un instinct de protection et de garde inné pour sa famille vraiment très fort. Il faut le savoir avant. Il n'a jamais mordu, par contre mon oncle s'est retrouvé à attendre qu'on rentre parce qu'il était venu chercher un truc dans l'atelier de mon père quand on était pas là. Ben, le chien ne l'a pas laissé ressortir...
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  10. #10
    Membre 3 coeurs bleus
    Messages
    6 674
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Ici on fait effectivement gaffe quand les enfants chahutent, Blitz n'aime pas ça du tout. De même il ne supporte pas que quelqu'un hausse la voix sur sa soeur à part moi (mais je braille tout le temps, il ne m'entends plus à force). Je pense pas qu'il mordrait mais je ne veux pas prendre de risque

  11. #11
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 068
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Mon fils est né au milieu de 4 chiens de plus de 25 kilos.
    A ce jour, il a 9 ans et toujours ses dix doigts...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien