Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65
Arbre des j'aime30Aime

Aider Lucky (qui a été retrouvé attaché/muselé)

C'est une discussion Aider Lucky (qui a été retrouvé attaché/muselé) dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    36
    Date d'inscription
    octobre 2015

    Aider Lucky (qui a été retrouvé attaché/muselé)

    Bonjour,

    j'ouvre un post pour Lucky que j'ai accueilli hier à la maison.

    Hier matin à son arrivé jusqu'à hier fin de journée tout allait 'bien' bon des accros mais rien de bien grave.

    Son comportement chez moi, avec ma chienne : joueur mais avec pas mal d'ardeur bon ça il apprendra à se canaliser. Il cherche à mordre que ce soit ses jouets il les détruits, mais mains, bras... Je lui ai donc acheté un gros os en peau de buffle d'environ 20cm il en a déjà mangé un bon morceau, il s'acharne dessus chouette du coup il s'acharne moins sur moi ^^ Je commence même à réussir à lui donner une friandise sans qu'il ne me choppe toute la main..

    Lorsque je le gronde en 'douceur' rien, en criant un bon coup rien, en criant fort rien non plus. On pourrait croire qu'il est quoi que ce soit ... Je lui explique pourtant que tout va bien se passer ... bref je lui parle pas mal mais il n'a pas l'air d'entendre ai-je une voix trop douce ?? pourtant je sais me faire obéir en tant normal avec des gros dur...

    Hier et je constate ce soir également qu'à la tombé de la nuit il change totalement, il a aboie depuis 17h45. Je viens de tenter de le faire rentrer il a attaqué ma chienne qui maintenant elle a peur !!

    il devient fou à la nuit tombée.. Comment réagir vu qu'il n'écoute rien et encore moins dans ces moments là.

    Là j'ai fortement besoin d'aide je ne pensais pas qu'une chose humaine pouvait mettre un chien dans cet état je suis désemparée et ça ne fait qu'un peu plus de 24h que je l'ai...

    Haa il vient de s'allonger...

    Pouvez vous m'aider ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de rifas
    Localisation
    77600
    Messages
    679
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Il a peut être un traumatisme lié au noir ..tu es la première a l'accueillir ? Il a vu un veto ? Tu devrais (si tu l'as pas fait) le promener le soir quand il fait nuit , jouer avec lui dans le jardin quand il fait nuit , enfin associe le noir a des moments agréables déjà dans un premier temps voir si il s'adoucit un peu
    surmulot aime ça.

  3. #3
    surmulot
    Invité
    100% ok et surtout patience, il faut qu'il prenne ses reperes, il vient d'arriver.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    36
    Date d'inscription
    octobre 2015
    il a été en FA pendant 3 semaines où il n'était pas comme ça. Mais la maison de sa FA était dans un lotissement et la mienne au fin fond de la campagne...

    Le soir il est si différent, il est exclusif il n'accepte pas trop que ma chienne soit à côté de moi et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à le faire se coucher pour que je puisse caliner ma chienne.

    j'ai mit des photos de lui sur son post http://www.rescue-forum.com/attente-...65/page-2.html

    je trouve son regard sur la dernière photo si différent que sur les photos prisent la journée...

    et bizarrement le soir et aussi fin d'après midi il est moins joueur que le matin et jusqu'à milieu d'après midi

  5. #5
    cerbere
    Invité
    faut peut-être lui "foutre" la paix un peu? Tu lui dis que tu lui parles pas mal mais lui il aimerait surement découvrir ce nouvel environnement avant de vouloir interagir avec toi. Il vient de changer de FA on ne sait pas ce qu'il a véçu avant..... son regard change peut-être car il a été trop sollicité dans la journée?
    surmulot, Poska, senior95 et 2 autres aiment ça.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    36
    Date d'inscription
    octobre 2015
    non je ne pense pas qu'il soit trop sollicité la journée (vu le temps que l'on a eu aujourd'hui la porte était ouverte avec accès illimité au jardin) il a ainsi pu rentrer sortir à sa guise.

    Dans la journée il ne s'est pausé qu'à deux reprise d'une heure à chaque fois. Ma chienne joue beaucoup certes mais avec moi, je lui envoi la balle et Lucky parfois la regarde jouer parfois est dans le jardin à manger de l'herbe (il a pourtant était vermifugé il y a une ou deux semaine je ne sais plus) puis parfois va se balader dans la maison.
    Bon ce matin ils ont quand même eu leur moment de jeu à eux deux.

    Ici les animaux sont plutôt indépendant si ils veulent dormir ils le font que ce soit intérieur extérieur.

    Je lui parle beaucoup quand je vois que ça ne va pas fort, quand je vois qu'ils vont tous les deux se fritter là oui je dis à ma chienne d'être gentille. Je pense aussi arriver à voir quand Lucky est stressé, il passe d'un chien gentil joueur à un chien qui aboie constamment il se colle à moi et cache sa tête dans mes bras...

  7. #7
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 337
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Lucky a subit de gros traumatismes et, de toutes évidences, étant chiot. C'est tout son comportement qui en est perturbé.
    Avant tout, protège ta chienne si tu ressens que les choses peuvent dégénérer. Les cockers sont des chiens de meute et Lucky un croisé berger. Normalement, un mâle est inhibé vis à vis de la femelle mais comme il est encore un peu chiot, elle peut l'être vis à vis de lui.
    Si on ne s'est adressé à lui qu'à travers la violence, il est normal qu'une voix douce de femme le laisse pour le moment indifférent. A toi de le reconditionner, si tu le peux.
    Laisse-me prendre ses marques, il vient d'arriver et reste vigilante, comme tu l'est déjà beaucoup.
    Peut-être la nuit correspondait au retour de son ancien bourreau et il associe la nuit à ses anciennes tortures. On peut tout imaginer.
    Peut-être pourrais-tu le laisser venir à toi et feindre un peu l'indifférence au début. C'est la méthode de Jan Fenell, qui donne de bons résultats avec les chiens gravement traumatisés. Il ne s'agit pas de " l'ignorer " au sens propre mais de feindre de l'ignorer, de mener ta vie devant lui, comme si il n'était pas là. De lui donner le temps d'observer de lui-même.
    Cela désinhibe souvent certains trouillards.
    Lorsque l'on fait ce genre de sauvetage, il y a souvent un passage un peu délicat à passer. Apparemment, chez toi, c'est cool, Lucky va bien vite apprécier.
    Bon courage.
    Guidilei aime ça.

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    36
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Ce soir je vais aller acheter des fleurs de bach pour l'aider car hier encore une fois ça a été dur et violent pour ma chienne et moi au passage.

    Là je viens de trouver un truc à lui donner (c'est une sorte de chapeau jouet mais très dur) et il le mache durement depuis 20 minutes il l'a tout destroy et du coup je peux jouer avec ma chienne sans qu'il ne s'en préoccupe

    je constate que Lucky a un tel besoin se défouler par la gueule qu'il va falloir que je lui trouve des truc à mordre mais costaud...

    j'ai lu je ne sais plus où qu'il ne faut pas caresser un chien anxieux car c'est comme une récompense ... Vrai ou faux ?
    il faut l'ignorer hors même là où je suis mon voisin a réussi à l'entendre et à en être agacé de ses aboiements ... du coup comment réagir le soir lorsqu"il aboie sans arrêt pendant 2h ou plus ?

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de senior95
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Messages
    1 167
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Le soir lorsqu'il aboie en continue il est dehors ? Si c'est le cas tu le rentres qu'il se sente plus en sécurité à la nuit tombée. Mais tu sais Cerbère à raison il vient d'arriver il faut le laisser se poser, qu'il prenne ses marques et cela peut prendre plusieurs semaines
    Guidilei aime ça.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    36
    Date d'inscription
    octobre 2015
    qu'il soit dehors dedans rien ne change.
    Quand il aboie dedans c'est soit devant la porte de la cuisine (qui est fermée) soit devant ma chienne ou moi. quand il est dehors et qu'il commence à faire nuit ou qu'il fait nuit il ne s'éloigne pas de la porte du salon

    hier quand j'ai fait sortir ma chienne Lucky a a peine passé le bout du museau dehors mais si je n'y vais pas avec lui la nuit il ne sort pas sauf si vraiment envie de faire ses besoins...

    le hic c'est que mes voisins bien que sympas ne vont pas l'être longtemps vu comme il aboie quand je suis là. Je n'ose pas imaginer lorsque je m'absente... 1er test aujourd'hui :s

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    188
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Il est avec vous depuis peu de temps, nouvelle personne, nouvel environnement (avec de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits..), il faut lui laisser du temps.

    Il ne sort pas si vous n'êtes pas là ? Sortez avec lui

    "je constate que Lucky a un tel besoin se défouler par la gueule qu'il va falloir que je lui trouve des truc à mordre mais costaud..."
    Le mâchouillage l'aidera à se détendre


    " j'ai lu je ne sais plus où qu'il ne faut pas caresser un chien anxieux car c'est comme une récompense ... Vrai ou faux ?"
    On renforce/récompense un comportement, pas un sentiment.

    http://www.magicclicker.ch/doggybag/peur-chez-chien/

  12. #12
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 337
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Avait-il tous ces comportements dans sa FA précédente ?

  13. #13
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Citation Envoyé par Sydolice Voir le message
    Les cockers sont des chiens de meute et Lucky un croisé berger. Normalement, un mâle est inhibé vis à vis de la femelle mais comme il est encore un peu chiot, elle peut l'être vis à vis de lui.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  14. #14
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 503
    Date d'inscription
    novembre 2004
    première chose, il a pas des souci de vue et d'ouie? avant de chercher un problème de comportement, commencer toujours par éliminer un problème physique. pas besoin de se fatiguer à crier s'il est sourd. s'il est sourd du cerveau, trop concentrer sur autre chose, tu le réveille en le touchant, avec un balai ou autre si tu a peur de te faire mordre, tu le réveille.

    - - - Mise à jour - - -

    il ne t'écoute pas, parce que tu lui parle trop, il ne va pas t'écouter quand tu dis des choses importante tellement tu en dis pour rien.

  15. #15
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 337
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Il me parait facile de laisser supposer que Dolly 37 soit pour quoi que ce soit dans le comportement de ce chien. Il a subit des tortures, à été affamé puis abandonné attaché, muselé et squelettique, son corps couvert de cicatrices ...
    Il me semble plus logique de se pencher là-dessus plutôt que de se concentrer sur le ton et le débit de voix de Dolly qui demande de l'aide et reçoit beaucoup de reproches je trouve !
    Nieggue aime ça.

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien