Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 148
Arbre des j'aime60Aime

AmStaff non lof...Que faire concrètement ?

C'est une discussion AmStaff non lof...Que faire concrètement ? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014

    AmStaff non lof...Que faire concrètement ?

    Bonjour tout le monde je suis confronté à un problème (qui selon moi ne devrait pas en être un mais bon nous sommes quand même dans un beau pays )

    Ma belle sœur a eu une portée de magnifiques staff, les deux parents ne sont pas LOF.

    Une de mes sœur en a pris un qui est vraiMent super apprend extrêmement vite etc.

    Il y en a un autre qui est un peu plus effacé de la meute, très gentil, et un peu moins "gros" que les autres. Cependant il a 5 doigts a une de ses pâtes !!


    Elle veut me donner ce chien, ce serait avec un grand plaisir MAIS je me suis renseigné et j'ai lu la loi, je n'ai pas le droit de le prendre s'il n'est pas lof donc :

    - Est ce que le vétérinaire va me le mettre comme non Lof à cause de ses 5 doigts ?

    - je crois que même si le veto dit que c'est un lof il me faudra les papiers des parents pour valider le lof non ?

    Si tel est le cas je pense l'enmmener demain chez le vétérinaire et demander a ce qu'il inscrive Staffie (staffordshire BULLterrier)
    Ce qui si j'ai bien compris la loi sauverai simplement la vie a ce chien.. (Car ces chiens sont autorises)
    Meme si je sais bien que c'est base sur la morphologie mais bon...

    ma ma dernière question qui est finalement la plus importante : si nous inscrivons American Staff chez le veto (ce que je préférerai), pourrais je tout de même être en règle en faisant la stérilisation, le permis, les tests psy, l'inscription en mairie ?

    en gros c'est ma femme qui a décidé de m'offrir ce chien et elle a raison c'est un cadeau qui me rend heureux je suis un passionné de chien et en possède déjà un, maintenant j'aimerai savoir s'il y a une solution SÛRE qui me permettrai de garder ce chien et d'être en règle. Je cherche la meilleure solution avant d'aller chez le vétérinaire demain.

    je n'ai pas peur de toutes les démarches liées aux staff mais j'ai cru comprendre que sans être LOF ils étaient euthanasiees directement je peux pas dire que j'ai trouvé le chien dans une poubelle ?

    J'attends vos avis éclairés avant d'envoyer ma femme chez le veto demain, si il faut vous mettre une photo pour vous attendrir y a pas de soucis
    Dernière modification par Jeffouuu ; 25/02/2014 à 13h55.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    J'ai aussi entendu parlé d'un certain professeur C.. (???)

    la la je suis vraiment perdu sur ce que je peux / dois faire, car je sais lire la loi et si je l'en tiens a celle ci il n'a pas le droit d'exister...
    j'me pense que le mieux serait encore soit de le declarer staff puis a vous de me dire.
    soit de le declarer autre chose et d'espérer que de part sa petite taille il fasse penser a un autre chien (il est vraiment plus petit que ses frères).

  3. #3
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 297
    Date d'inscription
    juin 2005
    Faire reproduire des staffs non lof... j'ai bien lu, ou il y a une faute de frappe ?

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est en France que ça se passe, il faut dire à la belle-sœur de stériliser ses chiens rapidement. Elle va au devant de vrais ennuis.
    loulouk and Lulucilia aiment ça.

  4. #4
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 463
    Date d'inscription
    avril 2007
    si ton chien est issu de deux chiens non lof il ne sera pas lof.
    Un véto meme grand professeur n'ira pas mettre une autre race pour faire plaisir. Un staffie est bien plus petit qu'un staff.
    Il te reste peut être la solution de te rapprocher d'une association pour leur demander ce qu'il est possible de faire? Il existe des contrats ou le chien reste au nom de l'asso toute sa vie et reste chez toi pour avoir le droit de vivre.
    Pour ces 5 doigts je pense que ça ne l'aidera en rien...
    Voilà, je suis pas une spécialiste de ce genre de souci.
    Apres je rejoins Borneo... faire reproduire des staffs non lof en France c'est de la pure inconscience. J'ai meme cru à un troll...
    jenny02 aime ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  5. #5
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    que dire...

    ces chiots n'auraient jamais du naitre, et si vous êtes prêts à vous mettre en règle avec ce chiot, pas sur que ce soit le cas de tous les adoptants/acheteurs.

    donc déjà, pour commencer, faire prendre conscience à votre belle soeur qu'il faut impérativement qu'elle fasse stériliser ses chiens, autant mâle que femelle, car il y a fort à parier qu'ils soient eux même de 1ère catégorie, et donc en total illégalité.
    de plus, produire des chiots destinés à mourir... c'est assez égoïste quand même...

    c'est regrettable que de nos jours, des gens fassent encore naître ce type de chiots (aussi beaux et gentils soient-ils)


    un chiot ne peut être LOF que si les parents sont LOF et confirmés (donc passés devant un juge de race qui les jugent "apte" à la reproduction), et que la portée a été déclarée à la SCC.
    donc sans LOF, impossible que votre chiot soit inscrit LOF (peut importe qu'il ait 5 doigts à une patte, un chien qui nait LOF le reste toute sa vie, mais si il a des "défauts", il ne sera pas confirmable, et donc ne pourra pas reproduire car les chiots ne seraient pas LOF)

    de plus, les chiots sont cédés sans identification, ce qui est totalement illégal.

    elle risque donc gros légalement, entre la cession sans identification, et la reproduction de chiens potentiellement de 1ère catégorie.



    pour en revenir à votre chiot, un chiot n'est pas "catégorisable" jusqu'à ses 8 mois, âge à laquelle il devra être présenté à un vétérinaire pour une diagnose de catégorie (professeur C**** entre autre)

    pour commencer, il faut mettre ce chiot en règle, avant qu'il ait ses 8 mois, puisque pour le moment ce n'est pas un 1ère catégorie.
    le faire identifier (peut importe ce que le vétérinaire marque sur les papiers puisque ça n'a aucune valeur en l'absence de LOF, donc le mettre en X dogue, ou croisé tout court, ça semble le plus "simple")
    le mettre en staffie ne résoud pas le soucis, car si le staffie LOF n'est pas concerner par la loi, un staffie non LOF a de forte chance de se retrouver en 1ère catégorie, de par ses caractéristiques morphologiques.

    ensuite, faire stériliser votre chiot, car même si par chance, il peut être déclassé à ses 8 mois (trop grand, trop ceci ou cela), il ne faut pas qu'il reproduise, car il pourrait donner des chiots assimilables à des pitbulls...

    après, tout dépend où vous êtes situés et si la Police/Gendarmerie connait la loi, mais comme dit précédemment, avant ses 8 mois, ce chiot n'est pas concerné par la loi sur les chiens de catégorie, donc vous n'avez pas, à priori, à vous mettre en règle.

    si après vous pensez que vous pouvez avoir des soucis, le mieux est de commencer les démarches (assurance, attestation d'aptitude ect) afin de protéger votre chiot.

    car votre chiot peut être saisie par la Police et placé en fourrière, en demandant d'attendre que le chiot ait ses 8 mois afin de déterminer si c'est un chien de 1ère catégorie ou pas (frais de garde de fourrière à vos frais, ça peut chiffrer trèèès vite), et la Police peut demander l'euthanasie si il s'avère que c'est un chien de 1ère catégorie

    la situation étant donc très délicate, si vous êtes susceptibles d'être contrôlé, mettez vous en règle dès maintenant, afin de protéger votre chiot, et d'arrêter/annuler les démarches si par chance il était déclassé.
    mais si il ne l'est pas, au moins vous serez en règle.




    il faut préciser que la plupart de ces chiots issus de portées "sauvages"/non contrôlées de staff non LOF finissent par être euthanasiée, très souvent avant l'age de 3 ans.
    sur décision de justice, sur décision administrative, ou tout simplement parce que plus personne n'en veut.
    les associations/refuges/SPA ne veulent plus les prendre en charge car trop compliqué à gérer.
    il faut donc vraiment que les gens prennent conscience du mal qu'ils font à faire reproduire ce type de chiens, et qu'ils les fassent stériliser...
    inari, aurlie, lilou 92 et 2 autres aiment ça.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Faire reproduire des staffs non lof... j'ai bien lu, ou il y a une faute de frappe ?

    - - - Mise à jour - - -

    Si c'est en France que ça se passe, il faut dire à la belle-sœur de stériliser ses chiens rapidement. Elle va au devant de vrais ennuis.
    pour être honnête je ne sais pas si ils sont lof ou non et a mon humble avis leur staff est probablement lof, ils ont sûrement du l'effet aires e reproduire avec un autre non lof.

    maintenant je ne suis pas obligé d'acheter ce cadeau ma femme peut le rendre si je veux.

    un dresseur me dit que si le veto met AmStaff il sera en cat1 mais que si ensuite je fais toutes les démarches c'est bon (permis, déclaration, stérilisation, assurance)

  7. #7
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 297
    Date d'inscription
    juin 2005
    Moi aussi, j'ai pensé à un troll.

    Pour info, il y a tout un topic sur les chiens autorisés ou non. Des gens qui ne savent pas qu'un staff non lof est interdit, ça me semble aussi énorme que des gens qui envoient de l'argent par WU pour faire venir un chihuahua du Bénin

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par caro. Voir le message
    que dire...

    ces chiots n'auraient jamais du naitre, et si vous êtes prêts à vous mettre en règle avec ce chiot, pas sur que ce soit le cas de tous les adoptants/acheteurs.

    donc déjà, pour commencer, faire prendre conscience à votre belle soeur qu'il faut impérativement qu'elle fasse stériliser ses chiens, autant mâle que femelle, car il y a fort à parier qu'ils soient eux même de 1ère catégorie, et donc en total illégalité.
    de plus, produire des chiots destinés à mourir... c'est assez égoïste quand même...

    c'est regrettable que de nos jours, des gens fassent encore naître ce type de chiots (aussi beaux et gentils soient-ils)


    un chiot ne peut être LOF que si les parents sont LOF et confirmés (donc passés devant un juge de race qui les jugent "apte" à la reproduction), et que la portée a été déclarée à la SCC.
    donc sans LOF, impossible que votre chiot soit inscrit LOF (peut importe qu'il ait 5 doigts à une patte, un chien qui nait LOF le reste toute sa vie, mais si il a des "défauts", il ne sera pas confirmable, et donc ne pourra pas reproduire car les chiots ne seraient pas LOF)

    de plus, les chiots sont cédés sans identification, ce qui est totalement illégal.

    elle risque donc gros légalement, entre la cession sans identification, et la reproduction de chiens potentiellement de 1ère catégorie.



    pour en revenir à votre chiot, un chiot n'est pas "catégorisable" jusqu'à ses 8 mois, âge à laquelle il devra être présenté à un vétérinaire pour une diagnose de catégorie (professeur C**** entre autre)

    pour commencer, il faut mettre ce chiot en règle, avant qu'il ait ses 8 mois, puisque pour le moment ce n'est pas un 1ère catégorie.
    le faire identifier (peut importe ce que le vétérinaire marque sur les papiers puisque ça n'a aucune valeur en l'absence de LOF, donc le mettre en X dogue, ou croisé tout court, ça semble le plus "simple")
    le mettre en staffie ne résoud pas le soucis, car si le staffie LOF n'est pas concerner par la loi, un staffie non LOF a de forte chance de se retrouver en 1ère catégorie, de par ses caractéristiques morphologiques.

    ensuite, faire stériliser votre chiot, car même si par chance, il peut être déclassé à ses 8 mois (trop grand, trop ceci ou cela), il ne faut pas qu'il reproduise, car il pourrait donner des chiots assimilables à des pitbulls...

    après, tout dépend où vous êtes situés et si la Police/Gendarmerie connait la loi, mais comme dit précédemment, avant ses 8 mois, ce chiot n'est pas concerné par la loi sur les chiens de catégorie, donc vous n'avez pas, à priori, à vous mettre en règle.

    si après vous pensez que vous pouvez avoir des soucis, le mieux est de commencer les démarches (assurance, attestation d'aptitude ect) afin de protéger votre chiot.

    car votre chiot peut être saisie par la Police et placé en fourrière, en demandant d'attendre que le chiot ait ses 8 mois afin de déterminer si c'est un chien de 1ère catégorie ou pas (frais de garde de fourrière à vos frais, ça peut chiffrer trèèès vite), et la Police peut demander l'euthanasie si il s'avère que c'est un chien de 1ère catégorie

    la situation étant donc très délicate, si vous êtes susceptibles d'être contrôlé, mettez vous en règle dès maintenant, afin de protéger votre chiot, et d'arrêter/annuler les démarches si par chance il était déclassé.
    mais si il ne l'est pas, au moins vous serez en règle.




    il faut préciser que la plupart de ces chiots issus de portées "sauvages"/non contrôlées de staff non LOF finissent par être euthanasiée, très souvent avant l'age de 3 ans.
    sur décision de justice, sur décision administrative, ou tout simplement parce que plus personne n'en veut.
    les associations/refuges/SPA ne veulent plus les prendre en charge car trop compliqué à gérer.
    il faut donc vraiment que les gens prennent conscience du mal qu'ils font à faire reproduire ce type de chiens, et qu'ils les fassent stériliser...
    je ne peut qu'être d'accord avec vous...
    maintenant si je le déclare comme réellement ce qu'il est (un staff) et que je le met en règle : assurance, permis et stérilisation, ai-je quand même un risque d'avoir des soucis ?

    pour la déclaration en tant que croisé ou autre, un dresseur me dit de surtout pas mettre une autre race que la vrai car s'il arrive quelque chose comme une morsure, j'aurai fait une fausse déclaration...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Moi aussi, j'ai pensé à un troll.

    Pour info, il y a tout un topic sur les chiens autorisés ou non. Des gens qui ne savent pas qu'un staff non lof est interdit, ça me semble aussi énorme que des gens qui envoient de l'argent par WU pour faire venir un chihuahua du Bénin
    cest justement parceque je sais qu'ils sont interdit que j'essaye soit de trouver une solution, soit de le rendre a ses propriétaires tout simplement.

  9. #9
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 463
    Date d'inscription
    avril 2007
    S'il rentre dans la premiere catégorie mais que vous mettez tout en règle je ne pense pas que ça pose un probleme.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par Houitie Voir le message
    S'il rentre dans la premiere catégorie mais que vous mettez tout en règle je ne pense pas que ça pose un probleme.
    'Dans ce cas je le garde mais j'attends d'autres confirmations !! Merci

  11. #11
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 297
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je ne vois pas vraiment comment rendre lof un chien qui ne l'est pas.

  12. #12
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Citation Envoyé par Jeffouuu Voir le message
    je ne peut qu'être d'accord avec vous...
    maintenant si je le déclare comme réellement ce qu'il est (un staff) et que je le met en règle : assurance, permis et stérilisation, ai-je quand même un risque d'avoir des soucis ?

    pour la déclaration en tant que croisé ou autre, un dresseur me dit de surtout pas mettre une autre race que la vrai car s'il arrive quelque chose comme une morsure, j'aurai fait une fausse déclaration...

    - - - Mise à jour - - -



    cest justement parceque je sais qu'ils sont interdit que j'essaye soit de trouver une solution, soit de le rendre a ses propriétaires tout simplement.
    c'est n'importe quoi, il y a des milliers de chiens identifiés en croisé X ou Y, ça n'a jamais posé de soucis à personne, même en cas de contrôle mordeur.
    certains chiots sont identifiés à 2 mois en X ou Y, et une fois à l'age adulte, il ne ressemble pas du tout à la race mentionnée

    d'ailleurs certains vétos pensent encore qu'en identifiant un staff en X labrador, il ne sera pas de 1ère catégorie)

    après si vous tenez à le mettre en staff, vous pouvez, mais disons que vous risquez d'avoir plus de soucis au moindre contrôle, même si il est déclassé
    (j'ai un exemple d'un rottweiler qui a été déclassé car avait pas mal de blanc, mais c'est vraiment un rott, donc le véto n'a pas changer la race du chien, mais la diagnose le sort de la 2ème catégorie, et bien la Police emmer*** la proprio, parce que sur les papiers c'est marqué rottweiler...)



    après, même en règle, vous pourrez toujours avoir des soucis.
    un maire qui ne veut pas de chiens de 1ère catégorie sur sa commune, un juge qui peut exiger l'euthanasie de l'animal car 1ère catégorie, donc pas sensé exister ect
    d'ailleurs, vous être proprio ou locataire ? en HLM ?

    avec un 1ère catégorie, on ne vit plus si on habite en ville.
    interdiction de rester dans les parties communes d'un immeuble, interdit dans les parcs publics ou parcs à chiens ect



    après il faut savoir que vous partez sur un bon lot de problèmes et d'emmer****, et que vous partez sur 15 ans de vie avec votre chien, car si c'est un chien de 1ère catégorie, vous n'aurez pas le droit de le céder !!!!

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    Donc concrètement un chien de 1ère catégorie non lof même en règle a tous niveaux qui se fait contrôler se fera euthanasie ?

    si c'est le cas je le rend et m'en achète un vrai lof tout simplement....

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis proprio en appartement dans une ville plutôt bourge de la banlieue Parisienne, je l'ai déjà sortit même un flic est venu me dire qu'il est magnifique qu'il en a déjà eu pleins etc...

  14. #14
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Citation Envoyé par Jeffouuu Voir le message
    Donc concrètement un chien de 1ère catégorie non lof même en règle a tous niveaux qui se fait contrôler se fera euthanasie ?

    si c'est le cas je le rend et m'en achète un vrai lof tout simplement....
    pas obligatoirement, mais il peut oui...

    après fait vraiment pas avoir de chance, et je pense (du moins j'espère) que c'est assez rare, car si le chien est en règle, il y a une "bonne volonté" du propriétaire de faire les choses en règle.
    mais ces chiens étant sensé ne plus exister, un juge peut ordonner l'euthanasie de l'animal.

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    février 2014
    Merci pour cette réponse plutôt positive.
    M'est ce une bonne idée d'appeler la mairie demain pour avoir plus d'infos de leur part ?

 

 
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien