Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

AVC ou tumeur cerebrale????

C'est une discussion AVC ou tumeur cerebrale???? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    alsace
    Âge
    36
    Messages
    11
    Date d'inscription
    octobre 2012

    AVC ou tumeur cerebrale????

    bonjour,

    Je vien sur se forum pour avoir des reponse...
    Mon chien tom allait avoir un 11 ans et a ete diagnostiqué d'un avc
    je vs raconte la descente au enfer pr mon mari et moi...
    il y 3 semaine mon chien tom a perdu la vue du jour au lendemain, ns ns somme dit qu'il etait tomber aveugle en sachant que ns avions remarquer quelque mois avant que sa vu baissait. je tien a precisez que 2 jour avant qu'il perde la vu ns etions chez le veto pr le vaccin contre la rage et il ns a donner un traitement pr ses dent car il sentait mauvais de la bouche. donc 2 jour apres qu'il etait tomber aveugle il commenca a tourner en rond sans s'arreter et etait completemet désorienter donc direction veto d'urgence! et la le veto ns annonce qu'il avait fait un avc! j'etait complemetement choqué je ne connaissait pas du tout sa chez les chien... donc il a eu 3 piqure et un traitement a prendre de plusieur medicaments sur la semaine et du candilat toute la boite. le veto ma bien expliquer que c'etait grave ;( la semaine suivante son etat etait tjs pareille il ne tournai plus en rond mais il avait des perte d'equilibre, mal a marcher avec sa patte droite, etait perdu, foncait dans les mur et il gemissait et pleurait beaucoup surtout la nuit meme en lui fesant des calin et tremblait aussi beaucoup de la machoir et des babines qui le fesait bavé beaucoup qui lui formait une mousse blanche sur les babine mais par moment j'avais l'impression que sa allait mieu meme qu'il revoyait. il avait du mal a manger plutot a mastiqué mais il mangeait il prenait sont temps buvait peu mais y arrivait encore! quelque jour plus tard il a vomi de la bile jaune et dans l'apres midi de la bile vert foncée! j'ai eu tres peur donc direction veto d'urgence et la le veto me dit qu'il ni aurra plus d'amelioration et qu'il faut le soulager donc ns avons pris rendez vs pr le jour suivant, dans la nuit notre boulette a pleuré toute la nuit donc ns avaons pris la decisions de le laisser partir ;(
    mais depuis cette desicion qui a ete tres dure a prendre je deprime, j'ai tellement honte et je me degoute litteralement! je me dit que j'aurai du encore attendre et demander un scanner pr voir l'etat du cerveau! etait ce bien un avc ou une tumeur cerebrale????? peu etre aurait t'il pris un peu plus de temps pr aller mieu je n'aurai pas du ecouter mon veto et prendre cette decision aussi vite! je m'en veu tellement et il me manque terriblement!
    Avez vs aussi eu cette situation ? ou es ce que votre chien a fait un avc ou avait t'il une tumeur?

    Merci de vos reponse et de votre aide .

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008
    bonsoir Pépette... déjà, sache bien que tu as pris la décision la plus sage et celle guidée par amour pour ton loulou... surtout, ne te fais pas de reproche, c est ton véto qui t a dit que c était la meilleure solution, lui se rendait compte de la gravité irréversible de l état de ton loulou... c est normal qu il te manque... il a traversé une grande partie de ta vie, c était ton ami, ton petit, ton compagnon de balades, c était un membre à part entière de ta famille... surtout, ne te reproche rien, n hésite pas à craquer si tu en as besoin.. mais essaye aussi de te remémorer les moments de bonheur intense que vous avez traversés... ces passages ont été magnifiques, des cadeaux que vous vous êtes faits mutuellement... je ne te mentirai pas; toujours il te manquera.. on append à vivre sans nos loulous partis trop vite, toujours trop tôt, mais on en peut jamais les oublier..
    je n ai pas répondu à ta question d ordre médical.. mais j avais envie à ma façon de tenter de t aider... il te faudra beaucoup de courage, mais sache bien que tu as fait ce que tu as pu pour que ton loulou n ait pas à souffrir de voir la déchéance le gagner.. désormais, il repose en paix..
    Dernière modification par chanloue ; 25/10/2012 à 01h53.

  3. #3
    Toujours à l'heure ! Avatar de Chinooka
    Localisation
    Belgique
    Âge
    69
    Messages
    5 610
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Bonsoir Pepette.

    Tout comme chanloue, d'après tout ce que tu décris, je pense que tu as pris la bonne décision.

    C'est normal de culpabiliser après avoir du prendre cette terrible décision, on culpabilise toutes, mais dans ce cas j'ai l'impression que ton loulou était loin et qu'il n'y avait pas 36 solutions : que ce soit un AVC ou une tumeur. Il est parti en douceur et entouré d'amour, c'est ce qui compte.

    Le 10 septembre, j'aurais tellement aimé que le mien parte doucement comme le tien mais sur quatre vétos, aucun n'a voulu venir abréger son agonie parce que c'était l'heure des consultations.... et je ne pouvais pas transporter mon chien. Si j'avais pu prévoir, je l'aurais fait endormir la semaine d'avant comme j'en avais l'intention Mais comme il avait encore bon appétit, j'ai voulu lui faire profiter de la vie encore un peu. Donc n'aie aucun regret.

    Il faut beaucoup de courage pour surmonter ce départ, le vide est tellement grand. Après un moment, ce sont les bons souvenirs qui remontent mais ça prend du temps...

  4. #4
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 115
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Le candilat, prescrit par tous les vétos en cas d'AVC, peut avoir l'effet inverse de celui qui est attendu.
    Si l'AVC est dû à un caillot , c'est tout bon car il va le dissoudre.
    Si l'AVC est dû à une hémorragie cérébrale en revanche, il va aggraver le phènomène et conduire à un 2e AVC. C'est ce qui s'est passé pour ma chienne.
    Mon véto m'avait bien expliqué tout ça, lors du 1er AVC. Chez le chien, c'est compliqué de savoir si l'AVC est dû à un caillot ou une hémorragie, surtout qu'il s'agit d'une urgence et qu'il faut agir vite.
    Vous n'avez donc rien à vous reprocher; vous avez fait tout ce qu'il fallait pour votre animal. Il est parti entouré de votre amour, et c'est ce qui compte.

  5. #5
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 476
    Date d'inscription
    avril 2008
    De tout coeur avec vous Pepette Vous avez été obligée de prendre une terrible décision mais vous n'avez rien à vous reprocher

    Bon courage pour traverser cette épreuve...

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    alsace
    Âge
    36
    Messages
    11
    Date d'inscription
    octobre 2012
    je vs remercie beaucoup pr votre aide et pr vos temoignage!!! je commence a me dire qu'il est bien la ou il est mais je continue et j'ai ce besoin de savoir ce qu'il avait exactement! je me reproche encore beaucoup de chose mais celle qui revient beaucoup de fois ces celle que j'aurai du faire un peu plus de demarche , essayer au moin d'aller voir un veterinaire neurologue, au moin je serait aujourd'hui ceux qqu'il avait vraiment car entre un avc avec de grosse sequelle et une tumeur les symptome se rejoigne un peu c pas facile de savoir vraiment....

  7. #7
    Sharpei
    Localisation
    62
    Âge
    35
    Messages
    140
    Date d'inscription
    juin 2006
    Tu n'as rien à te reprocher, tu as pris la bonne décision.
    Il y a 2 ans, j'ai du faire euthanasier mon chien, il a commencé à faire quelques crises d'épilepsie mais la dernière nuit c'était crise sur crise... Le véto suppose qu'il avait une tumeur au cerveau... C'est dur car on ne sait pas exactement ce qu'il avait (à part faire un scan mais le véto m'a dit que ça ne servait pas à grand chose) et on se demande si on a bien fait ou pas... Courage!

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    alsace
    Âge
    36
    Messages
    11
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Oui c dur de pas savoir exactement ceux qu'il avait.... et surtout dure de savoir quand c le bon moment de les faire endormir... enfin je pense que je me poserai cette question toute ma vie... merci pr votre soutien

  9. #9
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 236
    Date d'inscription
    juin 2005
    AVC ou tumeur, ça n'aurait rien changé, hélas.

    Quand un chien se remet d'un AVC, ça se voit dans les 2 ou 3 jours. Là, ce n'était pas le cas.

    Quand on fait euthanasier un animal, on se reproche souvent de l'avoir fait trop tôt... c'est une réaction normale. Tu as évité bien des souffrances à ton chien, c'est ça qui compte.

  10. #10
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    eure
    Âge
    61
    Messages
    726
    Date d'inscription
    mai 2007
    Ma louloute a fait un AVC vendredi dernier, après avoir eu du mal à trouver un véto qui la prenne en urgence, elle a été hospitalisé du vendredi 10h30 au samedi 13h00. Je l'ai donc récupéré samedi, R'is a passé un bon week end avec beaucoup de repos. Lundi mon mari l'a ramené au véto pour un contrôle et une perfusion, elle récupérait bien. Mardi elle était très en forme, lorsque je suis rentrée du travail, elle m'a fait la fête, elle a bien fait ses besoins, a bien mangé, puis elle s'est couchée à côté de moi pendant que j'étais sur l'ordinateur, je la surveillais du coin de l'oeil, elle dormait paisiblement.
    Vers 21h15 j'ai éteins l'ordi, ma louloute a respiré bizarrement 2 ou 3 fois, s'est levée, elle ne tenait plus sur ses pattes, elle s'est écroulée, a pleuré deux fois et s'est faite dessus. J'ai appelé la clinique vétérinaire, je me suis changée, elle respirait toujours, je suis descendu sortir la voiture du garage, lorsque je suis remontée r'is ne respirait plus. Il s'est passé en tout pas plus de 3mn.
    Je l'ai mise dans la voiture et emmenée à la clinique car j'espère qu'elle soit juste dans le coma mais au fond de moi je savais que c'était fini. Le véto a confirmé sa mort, pour lui c'est soit elle a fait un 2° AVC soit elle avait une tumeur au cerveau, je ne saurais jamais.

    Depuis mardi, je culpabilise, je me demande si je l'ai surveillée assez, si je n'aurais pas ratée quelque chose, que j'aurais dû voir le 2° AVC arrivait. Je n'arrête pas de la revoir étendue par terre morte, de me repasser les événements, de m'en vouloir, je voudrais tellement qu'elle soit encore près de moi, c'est tellement brutal.

    Je compatis à ta douleur c'est tellement dur de les perdre, beaucoup de courage à toi et que ton loulou repose en paix

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    alsace
    Âge
    36
    Messages
    11
    Date d'inscription
    octobre 2012
    merci borneo pr tes mots et ton soutien, je sais au fond de moi que j'ai pris la meilleur decision pr mon ptit ange mais j'ai encore du mal a m'en convaicre.... le temps sera mon meilleur ami... merci borneo

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    alsace
    Âge
    36
    Messages
    11
    Date d'inscription
    octobre 2012
    je te comprend tout a fait r'is27 je culpabilise aussi encore et me pose tellement de question , sa fait 9 jour que mon bebe ns a quiter de cette foutu " maladie"!!! je suis de tout coeur avec toi !!! oui sa va tres vite , on est la on les regarde et on ne peu pas les aider.... dit toi que ta louloute na pas souffert et qu'el est mieu la ou elle est elle ne souffre plus.... mon veto ma dit que un avc sa ne soit voit pas tjs chez nos toutou on a beau etre a coter personne ne le soupsonne!!! alors ne tkt pas tu as tout fait pr ta louloute tu as ete la pr elle, tu lui a pu lui montrer pendant quelque jour tout l'amour que tu avait pr elle quand tu la ramener du veto et qu'elle etait en forme! je sais com c dure, je n'es tjs pas passer ce cap et je sais que sa va etre long mais dit toi tu etait la pr elle jusqu'au bout, ne te repproche rien!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien