Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par marion02

Vous avez déposé votre chien en pension canine votre expérience,vos deceptions etc ..

C'est une discussion Vous avez déposé votre chien en pension canine votre expérience,vos deceptions etc .. dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Localisation
    LYON
    Messages
    280
    Date d'inscription
    juillet 2007

    Vous avez déposé votre chien en pension canine votre expérience,vos deceptions etc ..

    Bonjour
    Je recherche des témoignages concernant les pensions canines
    Vous avez été satisfaits,ou bien au contraire,votre animal a subit de la maltraitance,manque de soins,il s'est échappé,
    décédé en pension ect ...
    N'hésiter pas à me faire part de tout ça
    Pour me contacter par mail
    sosylvie@laposte.net

    Merci à tous

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de always
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    44
    Messages
    647
    Date d'inscription
    février 2007
    Nous avons laissé notre chien en pension dans le nord en octobre nous avons été plus que déçu,pas de chauffage peu de sorties (ou pas du tout )nous ne l'avons laissé que deux jours et lorsque nous l'avons récupéré il sentait mauvais était surexcité....en plus la propriétaire ne connaissait pas la loi des chiens catégorisé car elle nous a dit votre chien n'est pas en régle alors que s'est un bull terrier
    Repose en paix ma belle

  3. #3
    Perruche Swingueuse Avatar de P'tite souris
    Fonction
    Association
    Messages
    13 967
    Date d'inscription
    juin 2006
    quel est le but de ce recensement ?

  4. #4
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 312
    Date d'inscription
    avril 2008
    Mes chiennes sont allées 3 ou 4 fois en pension (pas mon Coyot car c'est un angoissé), je n'ai jamais été déçue
    Boxes chauffés, parc de détente, surveillance comme il faut, câlins etc....

    Mes chiennes y vont de bon coeur, même si bien sûr, elles me font une fête d'enfer quand je retourne les chercher !!!!!!

    Je les confie le coeur léger et peut profiter des quelques déplacements que je fais "sans poilus"

  5. #5
    Sharpei
    Localisation
    LYON
    Messages
    280
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Bonjour
    Le but est personnel

    - - - Mise à jour - - -

    Afin de connaitre les opinions,car malheureusement beaucoup de pensions n'ont pas les valeurs
    qu'elles annoncent

  6. #6
    rené la taupe
    Invité
    Moi je laisse mes chien aller 2 a 3 fois par ans! tous se passe bien! Chabal fait une fête a Virginie!! et la pour decembre il n y avait que ma tcheque elle étais appeuré, elle n est pas sorti,juste vers la fin c est moi qui est dit ne pas la lache, si elle saute la cloture qui est plus de 2metre bah je l est dans le baba! donc!!! mais trés contente!

  7. #7
    Carrément à l'aise ! Avatar de marion02
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 153
    Date d'inscription
    janvier 2009
    En fait, je pense qu'il faut aller visiter la pension avant de mettre son chien. Constater si les box sont chauffés, propreté,... Pour ce qui est des sorties, c'est clair que le propriétaire peut être de mauvaise foi. Mais déjà aller jeter un coup d'oeil, ça te donnera une idée du lieu.
    didou752 aime ça.
    Ma page facebook de vente de vêtements fille, n'hésitez pas à m'ajouter : https://www.facebook.com/larmoirede.maelia.54

  8. #8
    Membre 1 étoile Avatar de loup-blanc
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    44
    Messages
    3 149
    Date d'inscription
    avril 2005
    Euh... Moi j'avais une super bonne expérience d'une garde d'animaux à Laconnex, puis nous sommes partis en vacances et avons laissés nos deux chiens en confiance. Mais malheureusement à notre retour, la dogue n'acceptait plus les hommes donc je pouvais manger mais pas bouger de ma chaise. Ensuite les deux chiens se sont entre bouffés et ont été euthanasiés par le véto car ils s'étaient ouvert la carotide...

    Bref, ce ne fut pas une bonne expérience. Si je dois laisser mon chien c'est soit à la famille d'accueil ou à maman...

  9. #9
    Chèvre Charmante Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    7 934
    Date d'inscription
    juin 2006
    je n'ai jamais mis mes chiens en pension et ne les mettrais jamais (je pars tjrs avec eux et puis laisser mon Mimi craintif en pension, c'est de toute façon impossible. trop marqué, bref)
    par contre mon neveu chien est allé en pension chaque été pendant 12 ans.

    la première fois (et première pension), a été catastrophique. il n'a pas supporté d'etre séparé de sa famille et grosse déprime, grève de la faim, bref.
    ma frangine l'a récupéré squelettique (la pension était bien entretenue, des parcs un peu partout mais bon, Pep's, boxer au coeur tendre s'est senti abandonné j'imagine. il a été traité comme les autres pensionnaires et ça lui a pas bien convenu en fait. cela dit, ma soeur était fumasse que le type de la pension ne l'ait pas prévenu et ait laissé le titi dépérir comme ça )

    la 2ème fois (et 2ème pension) rebelotte, le chien déprime, refuse de manger. le gars de la pension s'est beaucoup inquiété, l'a nourri croquette par croquette et puis il a fini par rapidement le faire vivre chez lui en famille et ça s'est arrangé direct.
    ils ont complètement craqué sur mon pépouille (qui est un loulou absolument adorable faut dire) et les années suivantes il l'a repris mais pépouille a vécu la bas en ''chien de la maison'' chaque année.

    donc finalement on peut dire qu'il n'aura connu que 1mois et 1 semaines de vraie pension canine en box dans sa vie (très bien d'ailleurs les boxes, une chouette pension la 2ème d'après ma soeur) , que les conditions étaient plutot bonnes dans les deux mais qu'il avait une personnalité incompatible avec ce type de garde.
    du coup il est plutot parti en vacances tous les ans lui aussi plutot qu'en pension. il était heureux comme un pape là bas

  10. #10
    Champion du forum !
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Gironde
    Messages
    2 059
    Date d'inscription
    novembre 2006
    La chienne de mes parents (rott) a dû être mise en pension suite à l'incendie partiel de leur maison fin mai dernier. C'était soit ça, soit SPA.
    On ne s'est pas posé la question car elle est allée chez un ami, qui fait pension pour chien, qui est un grand connaisseur de la race (rott), qui vit en bordure de forêt.
    Ils s'occupent aussi d'emmener les chiens / chats chez le véto si les maîtres n'en ont pas la possibilité, ils sont venus épauler mes parents à l'euthanasie à domicile de notre rott et ont emmené le corps au crématorium.
    Il en a profité pour faire faire un régime à la chienne qui en avait bien besoin, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il allie pension / ballade et éducation (il est aussi éducateur canin).
    Une pension que je recommande les yeux fermés, et pourtant je ne suis allée jamais chez lui.

  11. #11
    douna
    Invité
    Nous la première pension nous allions à 80 km de chez nous car il y avait un chalet avec lampe chauffante pour l'hiver et un parc ombragé de 50/60m² idéal pour l'été, parce que nous y mettions en général 2 ou 3 chiens, sinon il y avait des box minuscules à côté ( 4-6m²). Enfin... j'ose espérer que le grand box n'était pas qu'apparence et qu'ils étaient pas déplacés après :/. Pour le coup, le sac de croquette que nous donnions nous revenait beaucoup trop rempli à chaque fois et l'on récupérait les chiens tellement soulagés de nous revoir et un, amaigrit, que l'on a recherché une autre pension rapidement (pas évident car pour des chiens catégorisés... beaucoup m'ont refusé et quand c'est 18€/jour /chien, il faut avouer que c'est un sacré luxe).
    Maintenant nous en avons une nouvelle, le box est moins grand mais la taille est quand même correcte par rapport à certains, les chiens semblent vraiment bien et y vont de bon coeur, le monsieur ou son fils promènent les chiens 1 ou 2 fois par jour dans la campagne et il a peu de box (5 ou 6).
    Il nous fait des supers tarifs (la dernière fois c'était il y a 6 mois >>> 70€ pour une semaine pour 3 chiens)
    Le mieux est de pouvoir emmener ses animaux avec soi, mais pas toujours possible en fonction des lieux où l'on va. Ou encore de pouvoir les laisser en famille d'accueil, mais plus facile lorsque l'on a qu'un chien à faire garder!

  12. #12
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011
    J'ai mis mon chien 2 ou 3 fois dans la même pension par nécessité et encouragement de ma mère. Au début, il est allé dans un grand enclos avec des petites chiennes car il n'était pas rassuré. Le gars lui a mis une laisse en mode étrangleur et l'a tiré ainsi dans l'enclos car il avait très peur et ne voulais pas rentrer. Ensuite, mon chien était totalement perdu et attendait devant la porte. Cette image m'a bouleversée. Finalement, quant je l'ai récupéré, il avait une grosse infection à l’œil d'origine inconnu donc a été cloitré dans un minuscule box a l'écart. Il était méga excité de sortir quant on est venu le chercher, et du coup, nous a snobé. Il a quant même vue un véto et été soigné, mais aucune ristourne. Il avait maigrit durant son séjour et son poil n'était pas top. La fois suivante, il a été en box, et quant la fille l'a sortit, elle a lâché la laisse, car il était tellement excité qu'il l'aurait faite tombé. Ça se voyait qu'il s'était retenu a mort et il a pissé tout ce qu'il a pu. Je pense qu'il n'était sorti qu'un seul fois, et pas longtemps. Un autre fois, je n'avais pas le choix, je l'avais pris en vacance mais il se sauvait, je l'ai mis dans une pension en PACA. C'était des box, mais l'avantage c'est qu'ils étaient arrosés pour refroidir l’atmosphère. Mais encore une fois, mon chien a du y être mis de force, il a même pleuré. Mais après un jour ou deux, je pense qu'il s'est adapté. Mais je n'ai pas du tout aimé l’attitude de la bonne femme qui remettais en cause tout ce que je disais, elle savait tout sur tout, allant jusqu'à me sortir un livre de race pour confirmer que mon chien était de la race qu'elle affirmait.
    Donc pour moi expérience plutôt négative. Finalement, après quelques recherche, j'ai trouvé plein de familles qui se faisaient une joie de garder mon chien, contre rémunération, bien sur. J'ai trouvé une super femme qui le fait vivre en famille, il est super contant d'y aller et est amoureux de leur chienne chihuahua, que je prends maintenant en garde, moi aussi!
    Pour moi, il a d'autres alternatives que la pension, plus en adéquation avec le mode de vie de nos chiens, et ce, pour le même prix!
    Dernière modification par Lulucilia ; 11/02/2013 à 22h50.
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de Valkane
    Fonction
    Association
    Association
    Bêtes de scène
    Localisation
    35
    Âge
    38
    Messages
    787
    Date d'inscription
    avril 2005
    cela m'est arrivé une fois et j'ai été très satisfaite, j'avais des vidéos régulièrement sur le facebook de la pension et mes chiens se sont très bien portés, je les ai récupérés joyeux et en pleine forme !

    Après il est sur qu'il faut trouver une pension de confiance

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    septembre 2013

    Pension canine : première expérience réussie

    je viens de la région angevine et je suis partie 2 semaines en vacances fin juillet, personne pour garder mon setter irlandais ce fût l'angoisse ! j'ai donc eu recours à la pension canine, j'en ai découvert une pas très loin d'angers *** Cadre idyllique, l'hygiène est de rigueur, les chiens logés dans de très bonnes structures, sortis régulièrement, très pro et chaleureux.. j'ai retrouvé mon chien dans une très grande forme, épanoui sans doutes d'avoir été au contact d'autres chiens de son gabarit, je réitérerai l'expérience sans nul doutes ! cela empêchera en plus d'embêter mes amis pour garder mon chien quand je pars ! je conseil !

    Liens retirés, merci de ne pas faire de publicité sans accord préalable.
    Mushroom pour la modération.
    Dernière modification par mushroom ; 09/09/2013 à 18h43.

  15. #15
    Chihuahua Avatar de Gaïa11
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris 18
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Je suis également super contente de la pension où je laisse ma chienne : immense parc clôturé où les chiens sont en liberté et jouent entre eux, moments de jeux tous les jours organisés avec balles and co, dortoir collectif avec gros paniers , chauffé bien entendu... Bref pour moi c'est le club med des chiens, et à voir les vidéos et photos que je regarde sur FB ou qu'ils m'envoient, tous les chiens s'éclatent!
    Après niveau tarif c'est comme le club med ça coûte vraiment un bras...

    PS : plus d'infos samedi prochain dans 30M amis
    Dernière modification par Gaïa11 ; 09/09/2013 à 19h43.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien